Tous les postes clés de l'administration biden seront aux mains des sion! Quelle surprise!

Ne pense tu pas qu'il est possible d'une paix a 2 états indépendant ? N'est t il pas possible une réconciliation entre les 2 peuples? Pour cela faudrait il pas exclure de facto les extrémistes des 2 côtés ?
La solution à deux états est la carotte pour les palestiniens
Les sionistes ne l on jamais envisager une seconde, gagner du temps et agir sur leur environnement régional était le seul objectif
Bien sûr qu'ils peuvent vivre ensemble mais la vérité doit être dite car fonder un état commun sur des mensonges (sionistes), comme pour un couplé ça ne durera pas
Si les sionistes reconnaissant leurs torts et l injustice à l égard de palestiniens, c' est aux sionistes de se faire pardonner
 
Que caguade, vous parler à tort et à travers
Pourquoi voulez que feu mon père haïsse son arrière grand mère juive, sa fille la grand mère de mon père s est convertie à l islam, mon grand père parlait le takoulite (judeoberbere) et ecrivait en hebreu
Mon père ne m à transmis quelques mots par contre il m à parlé toujours en bien de NOS juifs
C est vous qui avez besoin d une mise à jour vous êtes dans la même situation que que les algériens, vous vous êtes fabriqué une histoire que vous avez fini par croire
Les Amazigh du nord de l'Afrique étaient juifs et il y était bien avant l'arrivée des romains et des arabes qui ont apporté avec eux d'autres religions vers lesquelles ils se sont converti.

L'exode des juifs marocains, une histoire taboue qui sort de l'oubli​

Pourquoi les juifs marocains ont été contraints dans les années 50 et 60 de retourner en masse vers Israël. Un documentaire lève le voile mais suscite une polémique sans fin.​


 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Les Palestiniens d'antan ont toujours vécu en paix, entre juifs, chrétiens et musulmans.. Il a fallut que la politique y mettent son nez et voilà le résultat !!

Une paix à 2 états ? Comment délimiter le territoire d'untel et untel déjà ? C'est bien trop utopique de penser que cela puisse se produire un jour... Israël a comme projet de créer un grand-israel, même la Palestine ne suffira pas.

Un certain rabbin a dit dans le plus grand des calmes " l'Islam est le balai d'Israël " (entre autres, si je retrouve la vidéo je la poste ici) ça donne à la réflexion quand même.
On est bien d'accord sur le constat. Et déjà de parler de l'état d'Israël et 'on des juifs et israéliens c'est bien plus honnête sur la situation et très sincèrement je t'en remercie car je suis entièrement d'accord avec toi. Pour le problème vient surtout des extremistes des 2 côtés qui ne veulent a aucun prix d'une paix car ça ruinerait leur idéologie politique qui est basé sur l'extermination de l'autre. Maintenant c'est très facile à dire mais bien plus complexe à mettre en place. Et comme tu l'as dit musulmans, juifs et chrétiens de la région ont réussi a vivre ensemble durant des décennies dans un exemple de tolérances. Alors oui on peut toujours montrer du doigt la colonisation par les européens a l'époque et qui plus est la gestion désastreuse de la décolonisation la aussi je serais d'accord avec ça. Mais le fait est que la situation étant ce qu'elle est il faut maintenant que les tolérant de tout bord tape du point sur la table pour dégager de la table des négociations. Oui c'est facile à dire c'est vrai mais malheureusement je ne vois pas d'autre issue car pour moi aucun des 2 côtés quelqu'un a envie d'abandonner sa terre pour la paix et je peux le comprendre. Il y a des bases pour négocier une sortie de crise. Les accords d'Oslo même si on peut y trouver des imperfections, le but était quand même d'aboutir à une paix a 2 états pour qu'enfin la région redevienne ce qu'elle fut durant des décennies. Il y a de la place pour tous, les ressources doivent être réparties de façon équitable (notamment la question vitale de l'eau). Et franchement d'une du rif je préfère te voir écrire ce que tu viens d'écrire que d'autres qui prêtait a mon avis a confusion. Bien heureux de voir et comprendre que notre vision n'est pas si éloigné que cela
 
Ts sources un blog confidentiel, la mienne une encyclopédie reconnue. Et quand je vois qui approuvé ça va je suis tranquille car c'est sure on a pas la même vision du monde. Vous pouvez rester dans vos conviction nombriliste aux sources confidentielles et douteuses. Ça me va comme ça
nous sommes tous des antisionistes
Quand on voit près de 30 000 juifs manifester contre les sionistes voleur de Palestine à New York, doit-on dire qu'ils sont antisémites ?
Plusieurs dizaines de milliers de juifs orthodoxes manifestent régulièrement contre l’existence des sionistes en Palestine
« Israël est un Etat sioniste pas un Etat juif »,
« L’Etat sioniste ignore impitoyablement les bases des droits de l’Homme. »
On pouvait également lire sur les pancartes: «La véritable Torah des juifs s’est toujours opposée à l’Etat d’Israël et à son armée illégitime.»
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
La solution à deux états est la carotte pour les palestiniens
Les sionistes ne l on jamais envisager une seconde, gagner du temps et agir sur leur environnement régional était le seul objectif
Bien sûr qu'ils peuvent vivre ensemble mais la vérité doit être dite car fonder un état commun sur des mensonges (sionistes), comme pour un couplé ça ne durera pas
Si les sionistes reconnaissant leurs torts et l injustice à l égard de palestiniens, c' est aux sionistes de se faire pardonner
Ok on a bien compris toi tu n'est pas pour la paix et tu prône de chasser les Israéliens. C'est ton choix pas celle ni de la majorité du monde et des être humains
 
Les Amazigh du nord de l'Afrique étaient juifs et il y était bien avant l'arrivée des romains et des arabes qui ont apporté avec eux d'autres religions vers lesquelles ils se sont converti.
Les berbères avaient déjà leurs dieux et leur cosmogonie
Ils ont subis l influence des autres peuples comme les égyptiens, celtes, phéniciens, hébreux, romains, grecs, byzantins (rum), arabe, africains etc
J ai même une théorie comme quoi les juifs portugais espagnol sont d origine judeoberbere ont émigrés en Europe et Amérique
Exemple des juifs du cap vert d origine marocaine et notre regretté frère abraham serfaty qui été" brésilien"
J ai l intime conviction que les juifs berbères sont les "khazars" méditerranéens
Ps ayant vécu en Guadeloupe j ai été étonné de trouvé un mélange alcoolisé au nom familier de shrub
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
La solution à deux états est la carotte pour les palestiniens
Les sionistes ne l on jamais envisager une seconde, gagner du temps et agir sur leur environnement régional était le seul objectif
Bien sûr qu'ils peuvent vivre ensemble mais la vérité doit être dite car fonder un état commun sur des mensonges (sionistes), comme pour un couplé ça ne durera pas
Si les sionistes reconnaissant leurs torts et l injustice à l égard de palestiniens, c' est aux sionistes de se faire pardonner
Si tu en est a bouder si ils demande pas pardon alors je peux te lancer sur la même chose au sujet des Arméniens et kurdes en Turquie 🤷🤷. Il arrive un moment où il fait arrêter de vivre sur le passé et regarder vers l'avenir.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
nous sommes tous des antisionistes
Quand on voit près de 30 000 juifs manifester contre les sionistes voleur de Palestine à New York, doit-on dire qu'ils sont antisémites ?
Plusieurs dizaines de milliers de juifs orthodoxes manifestent régulièrement contre l’existence des sionistes en Palestine
« Israël est un Etat sioniste pas un Etat juif »,
« L’Etat sioniste ignore impitoyablement les bases des droits de l’Homme. »
On pouvait également lire sur les pancartes: «La véritable Torah des juifs s’est toujours opposée à l’Etat d’Israël et à son armée illégitime.»
Bah écoute j'ai appris avec l'histoire a faire très attention aux images de propagande d'où qu'elle viennent (j'ai bien dit d'où qu'elle viennent). La seule chose que je vois sur cette vidéos si je me fis a ce que je connais (mais je peux me tromper) c'est que l'on voit pas mal de personnes de confession juive que je qualifie d'orthodoxe) donc peut enclin à critiquer des attitudes anti palestinienne. Mais bon sur tu as des sources écrites car bien évidemment si des dizaines de milliers de juifs sont anti sioniste (selon la définition de d'une du rif ) alors il doit y avoir des dizaines d'articles de la presse écrite international pour souligner cela.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Les berbères avaient déjà leurs dieux et leur cosmogonie
Ils ont subis l influence des autres peuples comme les égyptiens, celtes, phéniciens, hébreux, romains, grecs, byzantins (rum), arabe, africains etc
J ai même une théorie comme quoi les juifs portugais espagnol sont d origine judeoberbere ont émigrés en Europe et Amérique
Exemple des juifs du cap vert d origine marocaine et notre regretté frère abraham serfaty qui été" brésilien"
J ai l intime conviction que les juifs berbères sont les "khazars" méditerranéens
Ps ayant vécu en Guadeloupe j ai été étonné de trouvé un mélange alcoolisé au nom familier de shrub
🤔🤔
 
Si tu en est a bouder si ils demande pas pardon alors je peux te lancer sur la même chose au sujet des Arméniens et kurdes en Turquie 🤷🤷. Il arrive un moment où il fait arrêter de vivre sur le passé et regarder vers l'avenir.
Il y aura toujours un avenir sombre pour ceux qui construisent sur le mensonge et l injustice
Tôt ou tard tout cela s'effondra comme un château de carte
Israel est la tour de babel du sionisme
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
nous sommes tous des antisionistes
Quand on voit près de 30 000 juifs manifester contre les sionistes voleur de Palestine à New York, doit-on dire qu'ils sont antisémites ?
Plusieurs dizaines de milliers de juifs orthodoxes manifestent régulièrement contre l’existence des sionistes en Palestine
« Israël est un Etat sioniste pas un Etat juif »,
« L’Etat sioniste ignore impitoyablement les bases des droits de l’Homme. »
On pouvait également lire sur les pancartes: «La véritable Torah des juifs s’est toujours opposée à l’Etat d’Israël et à son armée illégitime.»
Et donc pour toi qu'elle est la solution acceptable pour la situation ??? J'aimerais bien avoir ton point de vu et les idées qui te font faire ce choix
 
Bah écoute j'ai appris avec l'histoire a faire très attention aux images de propagande d'où qu'elle viennent (j'ai bien dit d'où qu'elle viennent). La seule chose que je vois sur cette vidéos si je me fis a ce que je connais (mais je peux me tromper) c'est que l'on voit pas mal de personnes de confession juive que je qualifie d'orthodoxe) donc peut enclin à critiquer des attitudes anti palestinienne. Mais bon sur tu as des sources écrites car bien évidemment si des dizaines de milliers de juifs sont anti sioniste (selon la définition de d'une du rif ) alors il doit y avoir des dizaines d'articles de la presse écrite international pour souligner cela.
Tu sais qu’il existe une réelle fracture dans la communauté juive entre juifs sionistes et juifs antisionistes et elle ne date pas d’aujourd’hui .Tu espères résoudre l’équation en gardant un pied de chaque côté : D’un côté tu fustiges les sionistes ( extrémistes et racistes ) et de l’autre tu justifies le sionisme avec des arguments pitoyables pour quelqu’un qui se prétend honnête et qui ne l’est qu’ à moitié .

Le sionisme comme le colonialisme (dont il est peut-être la pire expression ) est un des leviers qui aura permis et permet encore d’écraser les peuples au profit d’une oligarchie financière occidentale dont le cynisme n’a pas d’égal .
Sh. Sand a fait un travail intéressant sur la dénonciation de cette « création d’un peuple » qui n’a jamais existé auparavant en tant que « peuple »…
Après, le fait de la « création » artificielle de ce soi-disant Etat pour ttes les mauvaises raisons qui y sont liées au lendemain de la guerre 39-45 est pour moi le point central qu’il convient d’avoir le courage de questionner, mais si possible, loin de toutes passions.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Tu sais qu’il existe une réelle fracture dans la communauté juive entre juifs sionistes et juifs antisionistes et elle ne date pas d’aujourd’hui .Tu espères résoudre l’équation en gardant un pied de chaque côté : D’un côté tu fustiges les sionistes ( extrémistes et racistes ) et de l’autre tu justifies le sionisme avec des arguments pitoyables pour quelqu’un qui se prétend honnête et qui ne l’est qu’ à moitié .

Le sionisme comme le colonialisme (dont il est peut-être la pire expression ) est un des leviers qui aura permis et permet encore d’écraser les peuples au profit d’une oligarchie financière occidentale dont le cynisme n’a pas d’égal .
Sh. Sand a fait un travail intéressant sur la dénonciation de cette « création d’un peuple » qui n’a jamais existé auparavant en tant que « peuple »…
Après, le fait de la « création » artificielle de ce soi-disant Etat pour ttes les mauvaises raisons qui y sont liées au lendemain de la guerre 39-45 est pour moi le point central qu’il convient d’avoir le courage de questionner, mais si possible, loin de toutes passions.
Sur la résultante des colonisation on est bien d'accord. Maintenant quel grande religion n'a pas essayer et réussi a colonisé une autre et à quel prix? Quel grandes civilisations n'a pas opprimé ou colonisé une autre? Bref il y a une situation aujourd'hui qui est ce qu'elle est. Et quand on soutien des théories d'un complot mondial sioniste (sous entendu juif mais bon il est plus politiquement correct de dire sioniste) alors ça ne me fait plus rire car il s'agit bien de stigmatiser une religion et ou un peuple avec l'excuse de la situation désastreuse du peuple palestinien. Moi je veux bien mais que fait le Hamas pour la paix de son peuple? Que fait les juifs orthodoxes pour la paix des Israéliens ? Rien bien au contraire à part attiser la haine et d'assassiner des innocents en expliquant qu'il ne font que défendre leur peuple de l'ennemi alors est bien non seulement du racisme mais surtout la volonté d'exterminer "l'autre".
 
Après, le fait de la « création » artificielle de ce soi-disant Etat pour ttes les mauvaises raisons qui y sont liées au lendemain de la guerre 39-45 est pour moi le point central qu’il convient d’avoir le courage de questionner, mais si possible, loin de toutes passions.
La création d'israël est un projet colonial qui date de bien avant cette guerre là, après c'est sûre que cette tragédie a servi à concrétiser plus vite ce projet.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Franchement quand tu regardes ces images, ton cœur penche de quel côté ?

Il y a des salopards partout. Et j'imagine que c'est dans une colonie juive orthodoxe ou a proximité. Bien évidement que je condamne ce comportement violent raciste injustifié. Mais qui sont les vrais coupables? Les donneurs d'ordres qui encourage cela. J'imagine que la tension doit être insupportable pour les habitants et même pour les militaires exécutant les ordres d'en haut. Mon coeur penche dans la balance d'une solution rapide équitable le plus rapidement possible
 
D'accord le ton est donné. Donc la solution c'est quoi? 🤷
Fait gaffe tu risque de vivre dans le noir absolu alors
Tu fais pas le poids petit scarabée

Pour en revenir à la théorie de l origine berbère des juifs européens et américains
Je te donne des pistes
Bon tu dois savoir que les Antilles ont été coloniser et des esclaves ramenés d Afrique pour cultiver la canne à sucre pour obtenir du sucre et du rhum
Ce que tu ne sais pas
Devine qu'elle était la religion des artisans et commerçant du sucre et du" mahia"

Les deux composantes juive du Maroc
Les arabo-andalous (megorashims) et les autochtones berbères (toshavim)



Cultive toi petit scarabée
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
La création d'israël est un projet colonial qui date de bien avant cette guerre là, après c'est sûre que cette tragédie a servi à concrétiser plus vite ce projet.
Oui pour l'état modene en tant que tel. Mais la présence des juifs qui avait un roi (donc bien un peuple et un royaume) remonte avant l'existence de la religion chrétienne. C'est un peuple qui a été chassé a plusieurs reprise et ses retrouver sans "terre". La décision moderne de la création de l'état israél est la résultante du génocide nazis. Historiquement la présence était en Palestine (Jésus est né juif) il semblait ,pour les nations , légitime de créer un état sur cette géographie historique afin qu'ils puissent retrouver un état et éviter un autre génocide comme celui des nazis. D'ailleurs la présence ne s'est jamais réellement arrêté mais juste assimilé par les différentes colonisation depuis la destruction par les Romains (notamment les croisés et l'empire ottoman). Après ça peut paraître injuste a certains mais quel légitimité aurait il eu de créer un état israélien en Laponie en Australie ou a l'ouest de la Chine? Il fallait bien trouver des bases légitime et je n'en vois pas d'autres. Maintenant il faut réapprendre à vivre ensemble dans la paix et le respect c'est sans doute le plus difficile
 
Sur la résultante des colonisation on est bien d'accord. Maintenant quel grande religion n'a pas essayer et réussi a colonisé une autre et à quel prix? Quel grandes civilisations n'a pas opprimé ou colonisé une autre? Bref il y a une situation aujourd'hui qui est ce qu'elle est. Et quand on soutien des théories d'un complot mondial sioniste (sous entendu juif mais bon il est plus politiquement correct de dire sioniste) alors ça ne me fait plus rire car il s'agit bien de stigmatiser une religion et ou un peuple avec l'excuse de la situation désastreuse du peuple palestinien. Moi je veux bien mais que fait le Hamas pour la paix de son peuple? Que fait les juifs orthodoxes pour la paix des Israéliens ? Rien bien au contraire à part attiser la haine et d'assassiner des innocents en expliquant qu'il ne font que défendre leur peuple de l'ennemi alors est bien non seulement du racisme mais surtout la volonté d'exterminer "l'autre".
Je vois dans ton commentaire que tu vis mal ton sionisme … et dans ce cas,tu devrais pousser ton raisonnement jsq’au bout… et poser le bon choix… pcq là où tu as pour le coup, complètement raison, c’est qu’être un tant soit peu sioniste, c’est déjà l’être trop !

Schlomo Sand a bien fait de rappeler à Macron que parmi les 23 de l’affiche rouge qui donnèrent leur vie pour la France à la fin février 1944 il y avait nombre de juifs antisionistes et tout le monde doit l’avoir à l’esprit . Il n’est pas allé toutefois jusqu’ à rappeler au CRIF que Maurice Rafjus historien juif antisioniste a accusé nommément l’UGIF (ancêtre du CRIF ) d’avoir participé à la désignation des juifs à déporter dans le cadre de la rafle du vel div 2 ans plus tôt (dont ses propres parents qui mourront à Auschwitz . ni rappeler à tous les sionistes juifs et non juifs (dont Macron) que 4 ans après la fusillade des 23 de l’affiche rouge dont nombre juifs antisionistes les organisations juives sionistes violentes (stern , Hagana , Irgoun) massacraient en avril de 1948 nombre de villages palestiniens dont celui de Deir Yacine véritable Oradour/ Glane du peuple palestinien .
Afin que nul n’oublie ceux de l’Affiche rouge :

 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Tu fais pas le poids petit scarabée

Pour en revenir à la théorie de l origine berbère des juifs européens et américains
Je te donne des pistes
Bon tu dois savoir que les Antilles ont été coloniser et des esclaves ramenés d Afrique pour cultiver la canne à sucre pour obtenir du sucre et du rhum
Ce que tu ne sais pas
Devine qu'elle était la religion des artisans et commerçant du sucre et du" mahia"

Les deux composantes juive du Maroc
Les arabo-andalous (megorashims) et les autochtones berbères (toshavim)



Cultive toi petit scarabée
Bah si tu veux maintenant changer de sujet et passer sur l'esclavage alors la pas de soucis mais c'est pas le threads me semble 't il . Tu te disperse faite d'arguments. Sinon l'esclavage (traite des noirs pour les autres esclavage c'est une autre histoire) tout le monde y a participer et a trouver "son compte" y compris les chefs de tribus africaines qui n'hésitait pas de vendre comme esclave les prisonniers de guerre entre tribus. Ça n'enlève et justifie en rien l'horreur de cette pratique malheureusement encore d'actualité dans pas mal de pays dans le monde
 
Il y a des salopards partout. Et j'imagine que c'est dans une colonie juive orthodoxe ou a proximité. Bien évidement que je condamne ce comportement violent raciste injustifié. Mais qui sont les vrais coupables? Les donneurs d'ordres qui encourage cela. J'imagine que la tension doit être insupportable pour les habitants et même pour les militaires exécutant les ordres d'en haut. Mon coeur penche dans la balance d'une solution rapide équitable le plus rapidement possible
Arrêtes ta flûte
 
Haut