Toutes ces pratiques chirk auxquelles vous avez assistées...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
]
Oui ca depend mais visiter les morts cest pas hram ....mais venerer un saint si ...et lui faire des duhhaa encore pire
Pourquoi faire des dou'a pour le mort est Haram? T'en fais pas à tes proches qui sont mort ? Juste le fais de dire Allah y Rahmo c une dou'a

Visite des tombe n es pas haram .
Mes faire des sacrifise . Oui on sacrifie pour Allah pas pour un homme .
La fête mawlid
Non ces une innovation d origine chiite

La fête du mawlid à toujours été fêter dans le monde sunnites c'est pas maintenant que sa va devenir hram...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi faire des dou'a pour le mort est Haram? T'en fais pas à tes proches qui sont mort ? Juste le fais de dire Allah y Rahmo c une dou'a



La fête du mawlid à toujours été fêter dans le monde sunnites c'est pas maintenant que sa va devenir hram...
Non cest des douaas pour avoir des choses ......cest des douaas de demandes et non pas des douaas demande a allah pour que le mort soit proteger
 
A

AncienMembre

Non connecté
En gros tu fais des douaas pour les gens en t'adressant a allah ...= islam
Mais tu ne fais pas des douaas a un saint pour les gens = chirk
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le chirk al 3ibada... Un chirk très rependu mais peu connu...

C'est le fait de n'etre croyant que dans le besoin, une fois que ca va mieux on se detourne, quand ça va pas on revient et ainsi de suite...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le chirk al 3ibada... Un chirk très rependu mais peu connu...

C'est le fait de n'etre croyant que dans le besoin, une fois que ca va mieux on se detourne, quand ça va pas on revient et ainsi de suite...
Est ce que tu devient mecreant pour autant ? Ca depend des cas , si cest par feneantise ou par mecreance
 
Pourquoi faire des dou'a pour le mort est Haram? T'en fais pas à tes proches qui sont mort ? Juste le fais de dire Allah y Rahmo c une dou'a
J ai dis ça ne dis pas ce que j ai pas dis ok
Faire une doua et demander à mort pour avoir des enfant il y a différence . Oui faire des sacrifise pour lui et demander de l argent ces très différent de lui faire une doua.
La fête du mawlid à toujours été fêter dans le monde sunnites c'est pas maintenant que sa va devenir hram...
Pourquoi elle a étais fêté par les premier génération de musulman ?
Les compagnon fête ?
Les 4 grand iman fête la naissance du prophète .
Non donc pour moi ces une innovation
 
A

AncienMembre

Non connecté
La religion.elle est claire et simple, les gens se mettent a la frontiere du chirk mais ils savent bien ...ils le savent meme au fin fond dd l'a3roubia mais ils choisissent , donc chacun sa mierda ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai dis ça ne dis pas ce que j ai pas dis ok
Faire une doua et demander à mort pour avoir des enfant il y a différence . Oui faire des sacrifise pour lui et demander de l argent ces très différent de lui faire une doua.

Pourquoi elle a étais fêté par les premier génération de musulman ?
Les compagnon fête ?
Les 4 grand iman fête la naissance du prophète .
Non donc pour moi ces une innovation
Certaines innovations sont autorisées ...oj tolerées
 
En gros tu fais des douaas pour les gens en t'adressant a allah ...= islam
Mais tu ne fais pas des douaas a un saint pour les gens = chirk

J'ai jamais vue quelqu'un demander directement au saint (la oui c'est clairement du shirk) mais il y a ceux qui demande à Allah et le saint est juste un intermédiaire comme le prophète aleyhi salât wa salam va intercéder pour nous le jour de la resurrésurre. Parce que même si tu crois que la personne est morte sa c'est juste se que tu vois mais elle est belle est bien en vie et sa c'est Allah qui le dit dans le Coran.

J ai dis ça ne dis pas ce que j ai pas dis ok
Faire une doua et demander à mort pour avoir des enfant il y a différence . Oui faire des sacrifise pour lui et demander de l argent ces très différent de lui faire une doua.

Pourquoi elle a étais fêté par les premier génération de musulman ?
Les compagnon fête ?
Les 4 grand iman fête la naissance du prophète .
Non donc pour moi ces une innovation

Les écoles recommandé de le fêter et ne disent pas que c'est hram ils ont étudier le dîne mieux que nous
 
A

AncienMembre

Non connecté
L innovations dans la croyance et la pratique religieuse pas autorisé .
Prophète saw a dis
Gardez-vous des pratiques nouvelles apportées à la religion, car toute pratique nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement»
Ca depend de la lecture , je comprends autant ceux qui sont contre que pour....car cest vrai que il ya les fetes musulmanes qui sont bien precisées dans le coran...donc ca pourrait etre haram den rajouter a la precision...
Et en meme temps cest une innnovation.qui est bien pour la religion et pour une fete des e fants...
Cest un.choix comme lanniversaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais vue quelqu'un demander directement au saint (la oui c'est clairement du shirk) mais il y a ceux qui demande à Allah et le saint est juste un intermédiaire comme le prophète aleyhi salât wa salam va intercéder pour nous le jour de la resurrésurre. Parce que même si tu crois que la personne est morte sa c'est juste se que tu vois mais elle est belle est bien en vie et sa c'est Allah qui le dit dans le Coran.



Les écoles recommandé de le fêter et ne disent pas que c'est hram ils ont étudier le dîne mieux que nous
En general ils amenent des offrandes aux saints ...ou ils touche.t la tombe , ou font des prieres chelou bref est pas islam ca
 
mais il y a ceux qui demande à Allah et le saint est juste un intermédiaire
Pourquoi demander a un saint alors on peut lui demander directement à Allah .
Les écoles recommandé de le fêter et ne disent pas que c'est hram ils ont étudier le dîne mieux que nous
Ces pas une sunna ni dans le coran ni dans la sunna ni les compagnon ni les 4 grand iman on fête ca alors étais les plus savant entre nous donc moi je vois pas pourquoi je la fait alors ces homme pieux lo. Pas fait certain on vécu vue me prophète d autre on vécu avec des compagnon on jamais fête ca .
Puis l origine de la fête ma.pas du tout convaincue.
 
Ca depend de la lecture , je comprends autant ceux qui sont contre que pour....car cest vrai que il ya les fetes musulmanes qui sont bien precisées dans le coran...donc ca pourrait etre haram den rajouter a la precision...
Moi je fais simple ni dans le coran ni dans la sunna les compagnon on pas fête alors il étais au courant de ça date de naissance alors aujourd'hui il a divergences.
2 si étais vraiment un biens les compagnon l.aurais fête 3 les 4 grand iman la fête pas .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je fais simple ni dans le coran ni dans la sunna les compagnon on pas fête alors il étais au courant de ça date de naissance alors aujourd'hui il a divergences.
2 si étais vraiment un biens les compagnon l.aurais fête 3 les 4 grand iman la fête pas .
Ca depend du choix de pratique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Puis la fête ca me ramener quoi personnellement rien .
Ça va me rapprocher de dieu ca va me servir à rien .
De la joie , dans les familles , pour les enfants ...enfin au bled..moi ici jla fete pas...tout simplement parceque ya deja les cadeaux de noel....ba oui ...alors laisse tombé on fait comme on.peut ...cest pas un bled musulman je rappel
 
De la joie , dans les familles , pour les enfants ...enfin au bled..moi ici jla fete pas...tout simplement parceque ya deja les cadeaux de noel....ba oui ...alors laisse tombé on fait comme on.peut ...cest pas un bled musulman je rappel
Moi dans ma spiritualité pas besoin de fêter ca piur me rappelé du prophete et de la religions
 
Haut