Traduction du verset 24 de la sourate 48

Babylone aussi...

Il ont même eu des problèmes avec ça lors de la restauration de la ville par Saddam Hussein... l'eau ressortait.

Un miracle?

des sources intarissables, il y a à bien des endroits. Lourdes par exemple... Est-ce que ça veut dire pour toi que Dieu protège un lieu chrétien trinitaire associateur lol ?

Dieu est le Dieu de tout le monde chaque communauté a eu ses miracles
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
nan toi tu ne m'interesse pas du tout tes arguments sont bp moins intéressant que ceux de Adajjal jte réponds par politesse simplement

MDR!

c'est vrai, je ne suis pas musulman donc pas important :D

le fait est que les arguments en faveur de l'inexistence de la Mecque à l'époque de muhammad sont multiples, autant au point de vue religieux que géologiques, agricole, urbain etc...

"désolé" d'apporter des arguments aussi terre à terre et inintéressants que les nappes phréatiques et tout le reste.. c'est que je ne crois pas à la magie depuis l'âge de 8 ans. et que je flaire le concordisme avant même de le voir.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
pour cela il faut que j'ai envi de discuter avec toi
quand on se fout de moi j'ai pas forcément envi de faire des efforts pour qu'on me comprenne
et oui jsuis une femme

C'est toi qui te fous de nous en nous demandant de démontrer le RIEN. Et quand on te demande des preuves "archéologiques" de Makkah, tu nous ramènes ceux de Tayma. :eek:

Et qu'est-ce que le fait d'être une femme à avoir là-dedans???? :eek:
 
MDR!

c'est vrai, je ne suis pas musulman donc pas important :D

le fait est que les arguments en faveur de l'inexistence de la Mecque à l'époque de muhammad sont multiples, autant au point de vue religieux que géologiques, agricole, urbain etc...

"désolé" d'apporter des arguments aussi terre à terre et inintéressants que les nappes phréatiques et tout le reste.. c'est que je ne crois pas à la magie depuis l'âge de 8 ans. et que je flaire le concordisme avant même de le voir.

ces arguments ont été apporté par d'autres dans ce forum avant toi tu ne fais que le perroquet

serieusement je ne sais pas qui est musulman parmis vous et ça m'est égal
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
ça n'a rien à voir
le miracle prouve la puissance de Dieu et pas sa Bénédiction

Ah? c'est drôle que tu dise cela, parce que un miracle sert à plusieurs choses en plus de prouver la puissance... Quand il approuve, c'est le miracle, quand il désapprouver, c'est le châtiment...

ou alors on voit des miracles là où il n'y en a pas.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tu a visiter lourde ?

Non, je ne suis pas très chaud à l'idée de visiter de tels lieux.
Ça a un petit côté idolâtre qui ne m'attire pas... à moins d'y aller en touriste mais je préfère une infinité de lieux plus intéressants à visiter..
Il y a des lieux semblables dans mon pays et je n'y vais pas plus....

;)
 
Ah? c'est drôle que tu dise cela, parce que un miracle sert à plusieurs choses en plus de prouver la puissance... Quand il approuve, c'est le miracle, quand il désapprouver, c'est le châtiment...

ou alors on voit des miracles là où il n'y en a pas.

moi je considère que zamzam est un miracle ça ne veut pas dire que Dieu bénisse les saoudiens.
sinon la Kaaba a été protégé par Dieu "sourate l'éléphant" alors que c'était un lieu d'idolatrie
ça ne voulait pas dire qu'Il benissait l'idolatrie
ça reste des arguments coranique et non historique donc ça ne veut rien dire pour toi et c'est ton choix
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
moi je considère que zamzam est un miracle ça ne veut pas dire que Dieu bénisse les saoudiens.
sinon la Kaaba a été protégé par Dieu "sourate l'éléphant" alors que c'était un lieu d'idolatrie
ça ne voulait pas dire qu'Il benissait l'idolatrie
ça reste des arguments coranique et non historique donc ça ne veut rien dire pour toi et c'est ton choix

Sur la question des miracles, ça n'existe uniquement que lorsque toutes les cause naturelles ou physiques ont été écartées...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
moi je considère que zamzam est un miracle ça ne veut pas dire que Dieu bénisse les saoudiens.
sinon la Kaaba a été protégé par Dieu "sourate l'éléphant" alors que c'était un lieu d'idolatrie
ça ne voulait pas dire qu'Il benissait l'idolatrie

Où vois-tu qu'il est dit dans la sourate de l'éléphant (qui est très courte) que la kaaba a été protégé par Dieu?

ça reste des arguments coranique et non historique donc ça ne veut rien dire pour toi et c'est ton choix

Non ce n'est pas un argument coranique, c'est une idée populaire qui a persisté et que l'on a validé sans preuves comme un tas d'autres idées.
 
Non, je ne suis pas très chaud à l'idée de visiter de tels lieux.
Ça a un petit côté idolâtre qui ne m'attire pas... à moins d'y aller en touriste mais je préfère une infinité de lieux plus intéressants à visiter..
Il y a des lieux semblables dans mon pays et je n'y vais pas plus....

;)
je suis allée a lourde, sa source n'est pas comparable à celle de la Mecque ! ;)
 
Où vois-tu qu'il est dit dans la sourate de l'éléphant (qui est très courte) que la kaaba a été protégé par Dieu?



Non ce n'est pas un argument coranique, c'est une idée populaire qui a persisté et que l'on a validé sans preuves comme un tas d'autres idées.

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?(2)
2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d’argile?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

on ne peut plus claire
on ne se base jamais sur une idée populaire pour expliquer une sourate
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?(2)
2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d’argile?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

on ne peut plus claire
on ne se base jamais sur une idée populaire pour expliquer une sourate

Si, c'est le principe même des exégètes. Quand on ne comprends pas un ou plusieurs versets, on fait l'effort de déduire le contexte sinon on cherche la facilité c-à-d inventer une histoire qui concorderait avec tout ça.

Où vois-tu, dans cette sourate, que la kaaba est attaqué? Tu le tiens d'où ça si ce n'est d'une des nombreuses légendes populaires de l'époque post-coranique.
 
Si, c'est le principe même des exégètes. Quand on ne comprends pas un ou plusieurs versets, on fait l'effort de déduire le contexte sinon on cherche la facilité c-à-d inventer une histoire qui concorderait avec tout ça.

Où vois-tu, dans cette sourate, que la kaaba est attaqué? Tu le tiens d'où ça si ce n'est d'une des nombreuses légendes populaires de l'époque post-coranique.

nan on n'invente pas on prends des preuves du Coran et des hadiths rien de plus sinon ce n'est plus de l'exegese apres evidemment si tu es coraniste tu pense que les hadiths ne sont que des légendes populaire
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
nan on n'invente pas on prends des preuves du Coran et des hadiths rien de plus sinon ce n'est plus de l'exegese apres evidemment si tu es coraniste tu pense que les hadiths ne sont que des légendes populaire

Tu as compris, ce n'est pas une exégèse, mais bien une déviation du sens des versets. Tu ne peux jamais analyser le Coran en utilisant des sources en aval. Aucun texte n'est responsable de ce qui s'écrira après sur lui.
 
je sais, c'est seulement un "petit" miracle :D


(J'attendais que tu en fasse la remarque, car je me souvenais que tu l'avais écrit ;) )

Mais que voit-on de la Mecque? des robinets, c'est à peu près tout...
tu sais pas la Mecque sais un bon chose ! elle est se qu'elle ! avec des chose bien, Et d'autre qui ne le son pas ! peut-on la considérais comme un lieu de culte ?......pour moi oui !

lourde est un lieu de culte ?.....pour moi oui

Jérusalem est il un lieu de culte ?.......dis moi pour toi ?
 
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?(2)
2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d’argile?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

on ne peut plus claire
on ne se base jamais sur une idée populaire pour expliquer une sourate

Que veut dire tairan Ababeel? Ca veut dire des oiseaux de Babel. Cette sourate parle d'un événement qui a eu lieu en Babylonie.

Aucun rapport avec la Mecque. De plus, aucun ossement ou fossile retrouvé autour de la Mecque. Sans oublier l'impossibilité pour des éléphants de traverser le désert.

cqfd
 
tu sais pas la Mecque sais un bon chose ! elle est se qu'elle ! avec des chose bien, Et d'autre qui ne le son pas ! peut-on la considérais comme un lieu de culte ?......pour moi oui !

lourde est un lieu de culte ?.....pour moi oui

Jérusalem est il un lieu de culte ?.......dis moi pour toi ?


Le Coran est-il arrivé au 7e siècle? OUI.
La Mecque existait-elle au 7e siècle? NON.

1+1 = 2

Les rites de Mecque sont tous des rites paiens. C'est haram de les pratiquer.
 
Haut