Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Justement, cette histoire de mariage est probablement là pour justifier la prise de pouvoir d'Omar.

Parce que sinon, il y a une fracture. Pourquoi Omar prendrait le pouvoir?

Le fait d'avoir séparé Mahomet et Omar, c'est pour une raison simple. ==> Masquer que le protagoniste voulait Jérusalem.

Pour moi , la derniere femme de Muhamed est Sawda , aprés Khadija,
Sawda pratiquement meme age que Khadija,

Muhamed etait un homme ""normale" socialement et il avait une image a respecter et un coran et ces preceptes a respecter , sinon il serai pas en conformité..

Donc a part ces 2 femmes d'un age " mure", une decedé, et remariage, comme tout bon arabe... le reste des femmes " : aicha, Hafsa, etc, etc c'est pure " commodité" de la tradition

chacun se revendiquant de muhamed par " mariage"...!

Pour ce qui est de Omar, c'est Omar les colloques et temoignage sont authentiques! donc pas de probleme

Par contre pour comprendre le mecanisme historique : (pour moi)

Il y a :

- les ghassanides ( nabatéens petra compris)
- les lakhmides ( Hira et Edesse)
- il y a Ka'ab Al Ahbar ( rabbin yemenite) qu'on retrouve a Jerusalem a coté de Omar
-Sachant que aprés l'entrée a Jerusalem c'est les Ghassanides qui ont pris le " controle"
- Les Ommayades ( Ommaya) sont issue justement des Lakhmides ( syrie)
- les 2 se sont Unis ( les coalisés) Lakhmides , Ghassanides , + les juifs fuyant Edesse
- Sachant aussi que les Lakhmides sont des "origines " Yemenites, et les ghassanides aussi..

la tu a presque tout les elements pour " retrouver " l'histoire"...!
suffit de les mettrent a leurs places!

ps : en lisant le coran tu pourra " coordonner" l'histoire .

Exactement Dieu l'a dèjà dit dans les premiers livres et le coran l'a recopié c'est tout mais cela vient bien de Dieu les premières histoires, moi c'est juste pour ma culture personnelle que j'essaye de comprendre le coran.

Pour le "dénouement" , aprés Jerusalem tu trouvera les " indices" dans la sourate 9
et " une mosquée construite sur une falaise"......!

d'ailleur d'aprés la tradition , c'est la derniere sourate ! ca tombe bien, elle sert d'"histoire".
C'est peut etre les " premices " d'un " assassinat" ( comme tu a l'a supposer)...

aprés ca le reste de l'histoire , facile a deviner...!

Indices :

Yemen aprés la destruction du Barrage Ma'rib ========= emigration Nord ( Petra) ; Emigration Nord-Est ( Syrie) ===Edesse ecole religieuse

Aprés Date de la fuite des Juifs d'Edesse vers == les Ismaeliste ( Petra) et alentours

Aprés : Union des Ghassanides et des Lakhmides

Aprés : Entrer de tout ce beau monde a Jerusalem

Aprés : Dissidences des groupes, Guerre intra-communautaire,

Aprés : Guerre civile ; Mecque _ Jerusalem - les chi'ites ( ali) etc, etc

D'après mon raisonnement un groupe voulait Jérusalem et un autre groupe voulait un lieu éloigné comme la mecque....Chacun est parti d'un côté : le vrai islam avec les livres ou le faux islam avec les hadits et devine qui a eu le plus d'adeptes ?????

"ils" sont pas partie volontairement ; ils ont etaient contraint a quitter le mouvement; parce qu'ils ( a mon avis) voulaient plus respecter les preceptes ( judeo-nazaréens), et aprés c'est le nationalisme arabe qui a pris le dessus !

Aprés fallaient enlever toute trace de judaisme et christianisme des preceptes, c'est l"independance" nationaliste...aprés les Ommayades....

Depuis c'est devenu une " religion" nationalisé ou plutot privatiser " arabes"...etc etc

@L'eclaireuse

Si tu veux mon avis : Ce Ka'ab Al Ahbar est plus qu'un simple " personnage " de second plan dans l'histoire de l'islam ...c'est meme plus , plus que ca ( tu vois ce que je veux dire ?) :-)

...Tu reflechie?...... Tu vois?? ......oui, oui c'est Lui . ( d'aprés moi)

Tu penses que "ka'b al a7bar = Muhammad ou waraka"??

Exactement Dieu l'a dèjà dit dans les premiers livres et le coran l'a recopié c'est tout mais cela vient bien de Dieu les premières histoires, moi c'est juste pour ma culture personnelle que j'essaye de comprendre le coran.

Pour etre sure on fait un test :

Tu met 5 arabes, 7 juifs, 4 chrétiens dans une Ile ....tu leur laisse un livre pour TOUS...
tu revient aprés 15 ans.... et tu aura la reponse !

Je te parie que tu va te retrouver avec 5 arabes et 5 religions differentes..et 8 personnes jettez a la mer manger par les requins...

et pourtant ils vivaient tous ensemble dans une ile...

Pour le "dénouement" , aprés Jerusalem tu trouvera les " indices" dans la sourate 9
et " une mosquée construite sur une falaise"......!

d'ailleur d'aprés la tradition , c'est la derniere sourate ! ca tombe bien, elle sert d'"histoire".
C'est peut etre les " premices " d'un " assassinat" ( comme tu a l'a supposer)...

aprés ca le reste de l'histoire , facile a deviner...!

Non là par contre je pense qu'on parle de l'Eglise de la Résurection qui a été reconstruite après sa destruction lors de l'invasion judéo-perse c'est la Mosquée Sacrée dont parle le coran. Lors de la conquête de Jérusalem par Omar le coran était terminé...

Cette église ressemble plus au Dôme du Rocher avec sa rotonde qu'une église qu'on voit partout...

Non là par contre je pense qu'on parle de l'Eglise de la Résurection qui a été reconstruite après sa destruction lors de l'invasion judéo-perse c'est la Mosquée Sacrée dont parle le coran. Lors de la conquête de Jérusalem par Omar le coran était terminé...

Cette église ressemble plus au Dôme du Rocher avec sa rotonde qu'une église qu'on voit partout...

Et pourquoi des " musulmans " pouvaient la frequentez et pas d'autres ( Muhamed entre autres) ?

ca demontre bien que Muhamed elle lui etait " interdite" , et par contre d'autre musulmans oui !! ca tient pas...!

ca prouve bien que c'est une " derive" religieuse ancienne...!
Une mosqué construite sur une falaise ,il n y en a pas des Tonnes a Jerusalem !

Surtout toi tunisie99 ! ^^ tes "découverte" bouleverse les vues traditionnel de l'islam actuel ! et elle mon particulièrement enrichie en certains points.

J'espere que certains pourront approfondir encore plus....une chose est sur !
la verité jaillira malgrés tout..la realité ...s'imposera malgrés tout..

J'emet un avis , et je detiens pas la verité, qui elle viendra forcement !

Je pense que l'on devrait franchir certaines limites fixés sur "rien de sérieux". Pourquoi la coran serait-il achevé après la conquête de Jérusalem? Les dates données par les sources musulmanes. Ce sont ces mêmes sources qui sont mises en doute. Surtout que certaines dates sont en contradiction avec des écrits byzantins.

Bref, ne nous limitons pas à 632 (ou 634) pour dire que c'est la fin de la rédaction du Coran. ;)

Pour etre sure on fait un test :

Tu met 5 arabes, 7 juifs, 4 chrétiens dans une Ile ....tu leur laisse un livre pour TOUS...
tu revient aprés 15 ans.... et tu aura la reponse !

Je te parie que tu va te retrouver avec 5 arabes et 5 religions differentes..et 8 personnes jettez a la mer manger par les requins...

et pourtant ils vivaient tous ensemble dans une ile...

Heu.... Et les 3 autres ? Ils ont préférés se pendre au seul arbre sur l'île que t'entendre des idioties ? non ?

Heu.... Et les 3 autres ? Ils ont préférés se pendre au seul arbre sur l'île que t'entendre des idioties ? non ?

Comme je te l'ai dis si tu traduit par " mosquée" tel que tu vois les mosquée de nos jour tu risque de t'y perdre...et tu va t'embrouiller

le texte dis " majliss" lieu de prosternation ou d'agenouillement etc, etc...

c'est des eglises ou des synagogues et meme les deux pour les " musulmans" de muhamed"
par exemple ici :
http://bcrfj.revues.org/index229.html
http://www.christusrex.org/www1/ofm/sbf/Books/LA43/43223CD.pdf
http://jerusalem-dialogue.blogspot.com/2009/11/encore-une-fois-les-judeo-chretiens.html

et pour information , et je pense que beaucoups ne savent pas ca,

la Kaaba , meme des origines, etaient une eglise ( chrétienne arabes) avec la vierge marie etc, etc....

donc meme a la base ( tardivement) c'est une eglise....eh oui! ca a l'air fantaisiste mais pas du tout...si on a suivi l'histoire des premiers " musulmans"

voila

@La vierge representer par " une pierre noire"... a l'exterieur et a l'interieur le buste de marie et son fils Isa -Jésus..

( meme les hadiths on racontant la destruction de la kaaba) ... par Muhamed et cie...detruit tout ...sauf la " vierge et son fils"...pour dire que meme les rapporteurs de hadiths, n'osaient pas detruire cette " image"..

et de plus que ferais la vierge et Jésus dans la kaaba ? ( supossait etre polytheiste bla bla)

c'est que la kaaba etait tout simplement une eglise rudimentaire faite par un missionnaire
je pourrai meme dire son nom c'est Bar-shauma ou approximativement ce nom la ..

ca c'est la verité et c'est verifiable

J'espere que certains pourront approfondir encore plus....une chose est sur !
la verité jaillira malgrés tout..la realité ...s'imposera malgrés tout..

J'emet un avis , et je detiens pas la verité, qui elle viendra forcement !

Et tu a absolument raison (la encore tu me donne une leçon d'humilité) ce que je voulais dire c'est que tes "découvertes" sont complètement folle mais quand on regarde elle sont logique et fort probable ! je me rappel de ton histoire avec la mecque tu en avais bloquer plus d'un ! ou la fois ou le prophète demander des informations religieuse auprès d'érudits chrétiens...avec des verset tellement claire sur le sujet que le coup de "l'interprétation personnel" ne pouvais fonctionné.

Content de te revoir en tous cas.

Et tu a absolument raison (la encore tu me donne une leçon d'humilité) ce que je voulais dire c'est que tes "découvertes" sont complètement folle mais quand on regarde elle sont logique et fort probable ! je me rappel de ton histoire avec la mecque tu en avais bloquer plus d'un ! ou la fois ou le prophète demander des informations religieuse auprès d'érudits chrétiens...avec des verset tellement claire sur le sujet que le coup de "l'interprétation personnel" ne pouvais fonctionné.

Tout le plaisir est pour moi cousin!

@Je vais meme me jetter et dire que la kaaba tel qu'el a etait concu est une "eglise rudimentaire" construite par ce Monsieur Barsauma

extrait ici :
confession of faith under influence of Barsauma, Metropolitan of Nisibis ... Beginning of persecution of Christians by Jewish Himyarite kings of Yemen ...

Pour information c'est de meme Barsauma , qui est allez convertir a Petra, et c'est ce meme personnage qui voulaient " imposer " le voile chez les femmes...

De plus si vous lisez bien meme les hadiths...lors de la destruction de la Kaaba ! les mecquois ( muhamed et cie) on laisser la " vierge Marie et son fils" ...

que ferait la vierge et son jesus a l'interieur de la kaaba prés de statue " mecquoise" ?? c'est incoherent...

sauf si on considere que la kaaba etait une " eglise rudimentaire" pour ancien paiens converti....d'ou la pierre noire qui reste opur representer " la vierge" ( comme les nabatéens)

aprés cette " kaaba " a etait " reprise " ou plutot ils sont revenu a leur " ancien lieu"..

voila qui est coherent et qui colle ..

Tout le plaisir est pour moi Cousin !

@Comme j'aime pas argumenter sans sources :
lire attentivement ici :

428 Nestorius ordained as Patriarch of Constantinople Death of Theodore of Mopsuestia

431 Third Ecumenical Council of Ephesus condemns Nestorius as a heretic Rabbula, Bishop of Edessa, burns writings of Theodore of Mopsuestia School of the Persians in Edessa first closed by Romans

440 The Hephthalites (White Huns, later known in the West as the Avars) move south from the Altai region to occupy Transoxiana (Central Asia), Bactria (Afghanistan), and Khurasan (eastern Persia)

443 John of Antioch and Cyril of Alexandria conclude a theological peace by compromise over Nestorianism

448 Third persecution of the Persian church under Yazdegerd II, including the massacre at Kirkuk

449 Second Council of Ephesus (Robber's Council)

451 Fourth Ecumenical Council of Chalcedon denounces Monophysitism Death of Nestorius in exile in Egyptian desert

(...)

457 Barsauma flees from Edessa to Nisibis Formal split between Syrian Monophysites and Syrian Nestorians

(source :http://www.atour.com/religion/docs/20001221c.html)

donc on retrouve ce Barsauma en 457....d'Edesse a Nisibe , avant lui d'autre on convertie dans le desert d'Egypte ( Sinai) etc

Je poursuit et c 'est la que ca devient interressant :

498 Nestorians accompany Shah Kavad I to Turkestan and evangelize the Hephthalite Huns, north of the Oxus River

c. 500 The Arabs of Najran (southern Arabia) become Christians

519 Constantinople repudiates the Henoticon, ending its schism with Rome

522 Beginning of persecution of Christians by Jewish Himyarite kings of Yemen

523 The Ethiopians invade Arabia in response to pleas for help from Christians in Najran The Himyarites defeat the Ethiopians and massacre the Christians of Najran

en est en 523 :

Si on reflechi bien et qu'on a compris le " projet" ...la kaaba ne pouvait etre qu'une " eglise " rudimentaire pour convertie Paiens, dont la pierre noire etait leurs " vierge"...

celui qui veut approfondir avec Ka'ab Al Akhbar ( yemenites ) et les nestoriens d'Edesses...

tout colle super bien...

@Je vais meme me jetter et dire que la kaaba tel qu'el a etait concu est une "eglise rudimentaire" construite par ce Monsieur Barsauma

extrait ici :
confession of faith under influence of Barsauma, Metropolitan of Nisibis ... Beginning of persecution of Christians by Jewish Himyarite kings of Yemen ...

Pour information c'est de meme Barsauma , qui est allez convertir a Petra, et c'est ce meme personnage qui voulaient " imposer " le voile chez les femmes...

De plus si vous lisez bien meme les hadiths...lors de la destruction de la Kaaba ! les mecquois ( muhamed et cie) on laisser la " vierge Marie et son fils" ...

que ferait la vierge et son jesus a l'interieur de la kaaba prés de statue " mecquoise" ?? c'est incoherent...

sauf si on considere que la kaaba etait une " eglise rudimentaire" pour ancien paiens converti....d'ou la pierre noire qui reste opur representer " la vierge" ( comme les nabatéens)

aprés cette " kaaba " a etait " reprise " ou plutot ils sont revenu a leur " ancien lieu"..

voila qui est coherent et qui colle ..

Puis je avoir l'histoire "traditionnel" de Muhammad vis a vis de la statut de la vierge marie et de sont fils qui ne détruisa pas ?

@Celui qui veut " regrouper " les informations , les analysez, et les coordonner aux histoires qui concernent l'islam et le coran.... Je suis pratiquement sur que c'est tout le " puzzle" colle.

Puis je avoir l'histoire "traditionnel" de Muhammad vis a vis de la statut de la vierge marie et de sont fils qui ne détruisa pas ?

Je l'ai dans la " Sira nabawiya" de Ibn Ishaq, 2tome 2 , comme j'ai preter les livres, je dois retrouver les " passages" concernant la destruction de la kaaba! ( les idoles)..

Une relique de Marie et son fils etaietn dans la Kaaba et on etait epargnés de la destruction des Mecquois revenu de Medine...etc

Je te trouverai les passages, ou les hadiths!

C'est la page 552
The Life of Muhammad (translation of Ibn Ishaq's Sirat Rasulallah), page 552:

"Apart from the icon of the Virgin Mary and the child Jesus, and a painting of an old man, said to be Abraham, the walls inside [Kaaba] had been covered with pictures of pagan deities. Placing his hand protectively over the icon, the Prophet told `Uthman to see that all other paintings, except that of Abraham, were effaced." (Martin Lings, "Muhammad: His Life Based on the Earliest Sources" p.300, ref: al-Waqidi, Kitab al-Maghazi 834, and Azraqi, Akhbar Makkah vol. 1, p. 107. Martin Lings is a practicing Muslim.)

On the day of the conquest of Mecca the Prophet entered the House (= the Kaaba; my comment) and sent al-Fadl ibn al-Abbas ibn Abdalmuttalib to get water from the well of Zemzem. He ordered to bring pieces of cloth and to imbue them with water and then he commanded to wash off these pictures, as it was done. He stretched his arms, however, over the picture of Jesus, the son of Mary, and of his mother and said: 'Wash off all except what is under my hands!' But eventually he took away his hands away from Jesus, the son of Mary, and his mother." (al-Azraqi p. 111, cf. p. 76)

Et tu connais l'histoire , d'aprés la tradition , ou on retrouver des "ecrits" enterrait dans un coin de la kaaba, et il a fallu l'intervention de " juifs" pour traduire ces ecrits ?...!

ca fait un peu trops de "signes" en un seul endroit, Marie, Jésus, des ecrits " juifs" ,etc, etc..

C'est la page 552
The Life of Muhammad (translation of Ibn Ishaq's Sirat Rasulallah), page 552:

"Apart from the icon of the Virgin Mary and the child Jesus, and a painting of an old man, said to be Abraham, the walls inside [Kaaba] had been covered with pictures of pagan deities. Placing his hand protectively over the icon, the Prophet told `Uthman to see that all other paintings, except that of Abraham, were effaced." (Martin Lings, "Muhammad: His Life Based on the Earliest Sources" p.300, ref: al-Waqidi, Kitab al-Maghazi 834, and Azraqi, Akhbar Makkah vol. 1, p. 107. Martin Lings is a practicing Muslim.)

On the day of the conquest of Mecca the Prophet entered the House (= the Kaaba; my comment) and sent al-Fadl ibn al-Abbas ibn Abdalmuttalib to get water from the well of Zemzem. He ordered to bring pieces of cloth and to imbue them with water and then he commanded to wash off these pictures, as it was done. He stretched his arms, however, over the picture of Jesus, the son of Mary, and of his mother and said: 'Wash off all except what is under my hands!' But eventually he took away his hands away from Jesus, the son of Mary, and his mother." (al-Azraqi p. 111, cf. p. 76)

Lol je suis faible en anglais tunisie99 tu n'a pas un lien en Français ou une traductions sous la main ? sinon pour faire simple cette "histoire" vient donc de musulmans qui on écrit la biographie du prophète et est reconnu par les ulémas comme avéré c'est ça ?

Je l'ai dans la " Sira nabawiya" de Ibn Ishaq, 2tome 2 , comme j'ai preter les livres, je dois retrouver les " passages" concernant la destruction de la kaaba! ( les idoles)..

Une relique de Marie et son fils etaietn dans la Kaaba et on etait epargnés de la destruction des Mecquois revenu de Medine...etc

Je te trouverai les passages, ou les hadiths!

C'est bizzare ! selon les hadiths les statut chrétienne sont des abominations logiquement Muhammad aurait dû la détruire...si il ne l'a pas fait c'est très curieux seul ton histoire de l'église rudimentaire et de l'autre chrétien au drole de nom tien la route...incroyable.

C'est bizzare ! selon les hadiths les statut chrétienne sont des abominations logiquement Muhammad aurait dû la détruire...si il ne l'a pas fait c'est très curieux seul ton histoire de l'église rudimentaire et de l'autre chrétien au drole de nom tien la route...incroyable.

Je suis pratiquement sur si on reste logique, et vu "l'evangilisation" des ariens, de la region, que la Kaaba etait jusqu'a tardivement meme aprés 635, une eglise " chrétienne" arabe, d'anciens paiens ,( voir le site nestorius plus haut),
ca veut dire que les arabes qui sont allez avec Muhamed et Omar a Jérusalem sont " retournez " par dissidence a la Kaaba ( Mecques)...c'est arabes chrétiens sont devenu comme toute arabe " musulmans"...et donc l'histoire est partie de la..
" l'histoire de la kaaba" et la mecque sont venu aprés, seulement " elle n'avait pas d'histoire, ca veut pas dire que la kaaba n'existait pas donc, mais elle avaient une autre fonction ( ..)

et pour Marie et Jésus voir ici c'est sur bladi :

http://www.bladi.info/112889-kaaba-manuscrits-recemment-decouverts/index11.html

Les musulmans n'étaient pas anti-marie, bien au contraire. Elle est sur-valorisé dans le Coran et cela en réponse aux Juifs qui la traitaient de tous les noms.

Retour