Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
@Livre :
Pour ceux que ca interresse Sur les icones, les deeses, Marie, Pierre noire :

Al-Assiouty Sarwat Anis , Recherches comparés sur le christianisme primitifs et l'islam Premier Tome 3 paris 1989)

j arrive pas comprendre,d abord tu avait dit que la pierre noir represente orisis
quesque oriris a avoir avec al lat?al lat serait ce isis mere d orisis elle meme?
si oui depuis quand elle a deux soeurs?
ceux qui croit pas en ALLAH sont toujours bourré d imagination!
je parle pas de vous toi biensure

donc j aimerai mieu comprendre ,a tu d autre source?

Depuis quand j'ai dit Osiris? T'as confondu. Osiris, c'est égyptien. J'ai dit que la légende qui explique cette pierre noire est une ancienne croyance (paradis en haut, enfer en bas).

La pierre noire elle-même représente la naissance du fils d'Al lat (déesse cubique noire).

http://images.google.be/images?hl=fr&source=hp&q=pierre noire&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Les païens avaient beaucoup d'imaginations. C'est clair mais, je pense qu'ils ont copié sur d'autres croyances aussi.

Ces rites polythéistes à Petra sont probablement (C'est pas certain) tirés des croyances chrétiennes. Marie devient Al lat, l'enfant Jésus devient l'enfant qui doit naître et l'aller-retour doit, selon moi, représenter les rois mages. Ils doivent dater du 4e siècle selon moi.

oui mais il faut plus de preuve!imagine que pandant des année tu te tourne dans une direction et aujourd huis on te dis que c est pas la bonne direction,tu voudra beaucoup de preuve
donc je vourdrai plus de preuves

Pour faire simple :
Tu a une preuve Architecturale : Toute les premieres " mosquees" sont tournés vers Jerusalem.... et forme une ligne menant a Jerusalem....

Tu prend une carte tu met les premiers mosquée....1 , 2 , 3, etc , tu trouvera une ligne qui mene direct a Jerusalem, sans oubliés leur direction qui est vers Jerusalem....

Depuis quand j'ai dit Osiris? T'as confondu. Osiris, c'est égyptien. J'ai dit que la légende qui explique cette pierre noire est une ancienne croyance (paradis en haut, enfer en bas).

La pierre noire elle-même représente la naissance du fils d'Al lat (déesse cubique noire).

http://images.google.be/images?hl=fr&source=hp&q=pierre noire&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Les païens avaient beaucoup d'imaginations. C'est clair mais, je pense qu'ils ont copié sur d'autres croyances aussi.

Ces rites polythéistes à Petra sont probablement (C'est pas certain) tirés des croyances chrétiennes. Marie devient Al lat, l'enfant Jésus devient l'enfant qui doit naître et l'aller-retour doit, selon moi, représenter les rois mages. Ils doivent dater du 4e siècle selon moi.

Tu sais que veut dire " laylatu el Qadr" dans le coran ? .....
( repond pas)

Je pense que je te l'avait dis....c'est ca ! oui

a tu des image de ces mosqué s il te plait?

Les autorités saoudienne n'aiment pas qu'on prenne des photos, mais tout le monde le sait :
( voir tradition) ou site d'architecte musulmans

de toute facon les images modernes des mosquée ne te serviront a rien vu qu'elle on etait modifier ( marbre , agrandit, etc) plus rien n'est authentique

exemple ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilal_(islam)

donc le mieux pour connaitre l'architecture ici :
http://books.google.com/books?id=It...e&q=architecture des premiers mosquée&f=false

ou alors tu fais tes propres recherches , tu trouvera facilement t'inquiete!

oui mais il faut plus de preuve!imagine que pandant des année tu te tourne dans une direction et aujourd huis on te dis que c est pas la bonne direction,tu voudra beaucoup de preuve
donc je vourdrai plus de preuves

Moi je te parlais des rites du pèlerinage actuel qui sont similaires voire identiques aux rites dédiées à la déesse de la fertilité.

Pour ce qui est de la Mecque d'Arabie Saoudite, c'est ville n'a aucune trace dans les anciennes cartes et écrits. Elle-même n'arrive pas à justifier son existence pré-islamique. C'est un fait indiscutable!

On a en parlé longuement dans le post "Et si tout venait de Jérusalem", il y a des arguments historiques, coraniques et logiques qui réfutent son statut de "berceau de l'islam". Maintenant à savoir si le pèlerinage (ou un des deux pèlerinages) se trouve ou non à Jérusalem, c'est encore autre chose. Le pèlerinage des premiers musulmans n'est CERTAINEMENT pas à la Mecque.

ta pas remarquer que toutes ces legende se resemble
premierement orisis née d une mere vierge isis
mitras dieu paenn ,n est d une vierge
al lat vierge mis son fils au monde
et j en passe!!!

bref

c est pas sa le probleme !pourquoi dans le coran ALLAH demande au prophete de changer de direction ?

Moi je te parler des rites du pèlerinage actuel qui sont similaires voire identiques aux rites dédiées à la déesse de la fertilité.

Pour ce qui est de la Mecque d'Arabie Saoudite, c'est ville n'a aucune trace dans les anciennes cartes et écrits. Elle-même n'arrive pas à justifier son existence pré-islamique. C'est un fait indiscutable!

On a en parlé longuement dans le post "Et si tout venait de Jérusalem", il y a des arguments historiques, coraniques et logiques qui réfutent son statut de "berceau de l'islam". Maintenant à savoir si le pèlerinage (ou un des deux pèlerinage) se trouve ou non à Jérusalem, c'est encore autre chose. Le pèlerinage des premiers musulmans n'est CERTAINEMENT pas à la Mecque.

je vais voir ce topic "Et si tout venait de Jérusalem"

Les arabes chrétiens et chrétiens ne prennait pas que Jésus pour une divinité , mais aussi Marie sa mere, d'ou la polemique soulevait par le coran, ( voir Jean Damascene, et Epyphane) , livre cité plus haut

voir aussi ( Noyon, Mariolatrie,Tome 3 , 1926)
En retrouve la polemique dans le coran : Sourate 5 verset 116 :

" Prenez moi et MA MERE pour deux divinités , en dehors de Dieu"

et voir Jeremie ( 15, 4)

Les arabes chrétiens et chrétiens ne prennait pas que Jésus pour une divinité , mais aussi Marie sa mere, d'ou la polemique soulevait par le coran, ( voir Jean Damascene, et Epyphane) , livre cité plus haut

voir aussi ( Noyon, Mariolatrie,Tome 3 , 1926)
En retrouve la polemique dans le coran : Sourate 5 verset 116 :

" Prenez moi et MA MERE pour deux divinités , en dehors de Dieu"

et voir Jeremie ( 15, 4)

Ils divinisaient Marie, c'est bien ça? D'où la célébration de la ka'ba de la Vierge.....

ta pas remarquer que toutes ces legende se resemble
premierement orisis née d une mere vierge isis
mitras dieu paenn ,n est d une vierge
al lat vierge mis son fils au monde
et j en passe!!!

bref

c est pas sa le probleme !pourquoi dans le coran ALLAH demande au prophete de changer de direction ?

Oui, les ressemblances sont troublantes. Après, on peut déduire ce qu'on veut. Dieu sait le mieux.

De ce que j'ai compris du chapître dans le Coran concernant la Qibla, il ne s'agit pas d'un changement de direction mais d'une imposition de direction.

Il lui dit "oriente-toi vers la mosquée sacrée". La Qibla de la racine sémitique QBL désigne une tradition religieuse (un peu comme millah) et pas une direction de prière.

Je te traduirai le verset Inchallah dès que possible.

En resumé , la Pierre Noire representer la Vierge ( pour les paiens ) avant d'etre convertie, leurs tradition paienne se transposer sur Marie , mere de Jésus, etc,etc..

La pierre noire et son symbole sont pas exclusivement egyptienne, nabatéenne etc,...elle sont toute influencer par la culture romaine, grecques donc forcement des symboles ( pierre noir) venus osiris, et les deesses mesopotamienne, jusqu'en inde ( avec Alexandre) etait representait ainsi.

Donc trouver une pierre noir dans une eglise , c'est normale, vu que les paiens sont convertie ....mais gardant leurs ancienne culture ( voir mon post sur ditles verset sataniques)

C'est aussi normale de trouver des " eglises" rudimentaire comme la kaaba d'arabie ( la mecque) avec une pierre ( representant la vierge = Marie) , etc, etc...pour des nomades

Les moyens de construire une eglise n'etait pas les memes...pour les sedentaires et les citadins... on appellez ca les " gens des tentes"

donc des missionnaires chrétiens allaient convertir depuis le 4 eme siecles des " gens des tentes"... ( la mecques faisaient partie de ces gens)...

voir l'histoire de " Barshauma" et plus generalement des nestoriens ( site nestorius)..
aprés tout deviendra claire pour certains..

Oui, les ressemblances sont troublantes. Après, on peut déduire ce qu'on veut. Dieu sait le mieux.

De ce que j'ai compris du chapître dans le Coran concernant la Qibla, il ne s'agit pas d'un changement de direction mais d'une imposition de direction.

Il lui dit "oriente-toi vers la mosquée sacrée". La Qibla de la racine sémitique QBL désigne une tradition religieuse (un peu comme millah) et pas une direction de prière.

Je te traduirai le verset Inchallah dès que possible.
ok , j attend que tu traduit les verset incha allah

Ils divinisaient Marie, c'est bien ça? D'où la célébration de la ka'ba de la Vierge.....

Ils ou plutot ELLES veneraient excessivement Marie..ces des Mariamites..des femmes arabes! ce qui forcement devient plus grave comme " associations" en plus de Jésus sa mere ca devient " grave" ...

dou la sourate 5. verset 116..

ces femmes (arabes) idolatrés plus Marie que Dieu en gros, ce qui devient pour " Jean de Damascene) des " heretiques" .. d'ou la polemique du coran ( sourate 5=)

En resumé , la Pierre Noire representer la Vierge ( pour les paiens ) avant d'etre convertie, leurs tradition paienne se transposer sur Marie , mere de Jésus, etc,etc..

La pierre noire et son symbole sont pas exclusivement egyptienne, nabatéenne etc,...elle sont toute influencer par la culture romaine, grecques donc forcement des symboles ( pierre noir) venus osiris, et les deesses mesopotamienne, jusqu'en inde ( avec Alexandre) etait representait ainsi.

Donc trouver une pierre noir dans une eglise , c'est normale, vu que les paiens sont convertie ....mais gardant leurs ancienne culture ( voir mon post sur ditles verset sataniques)

C'est aussi normale de trouver des " eglises" rudimentaire comme la kaaba d'arabie ( la mecque) avec une pierre ( representant la vierge = Marie) , etc, etc...pour des nomades

Les moyens de construire une eglise n'etait pas les memes...pour les sedentaires et les citadins... on appellez ca les " gens des tentes"

donc des missionnaires chrétiens allaient convertir depuis le 4 eme siecles des " gens des tentes"... ( la mecques faisaient partie de ces gens)...

voir l'histoire de " Barshauma" et plus generalement des nestoriens ( site nestorius)..
aprés tout deviendra claire pour certains..
En résumé, dé que je voie une pierre je doit pense, à la Vierge :)

au hasard de quoi?que les idolatre aurai representé la naissance de jesus par une pierre noir?

C'est une transposition tout à fait possible.

Les Nabatéens (Arabes de l'Arabie centrale) étaient païens avant d'être christianisé par les compagnes chrétiennes. Au 4ème siècles (après J-C), Petra et ses alentours était devenue chrétienne. Les Arabes n'étaient plus vraiment des païens, mais des chrétiens ayant gardé leur ancienne "culture paganiste". Les rites ont été influencé par le trinitarisme.

La Vierge Marie aurait très bien pu devenir la "Al-Lat" (déesse vierge du panthéon nabatéen), l'enfant Jésus (nouveau né) -> "pierre noire" issus du vagin de cette même vierge représentée par un cube noir. Le Père (pour compléter la trinité) pourrait être le dieu Dushares, ect, ect.

...Tu sais bien que je peux pas "affimer " ca en public, surtout que c'est la base meme de la tradition " musulmanes"....si je dis oui....ca va etre la cata...

Je dirais que tu a bon :-)!

C'est comme si tu avais dit oui. :D

De toute façon, les versets sont flagrants: les anges et l'Esprit qui "descendent" => situation identique à Issa dans un autre verset coranique.

C'est comme si tu avais dit oui. :D

De toute façon, les versets sont flagrants: les anges et l'Esprit qui "descendent" => situation identique à Issa dans un autre verset coranique.

Faut pas qu'on aborde ce sujet... parce que c'est les " fondations meme" de l'islam(isme)...
Donc on " n"abordera " ce sujet ....ca serait un temblement de terre, ...tu comprend ?

C'est une transposition tout à fait possible.

Les Nabatéens (Arabes de l'Arabie centrale) étaient païens avant d'être christianisé par les compagnes chrétiennes. Au 4ème siècles (après J-C), Petra et ses alentours était devenue chrétienne. Les Arabes n'étaient plus vraiment des païens, mais des chrétiens ayant gardé leur ancienne "culture paganiste". Les rites ont été influencé par le trinitarisme.

La Vierge Marie aurait très bien pu devenir la "Al-Lat" (déesse vierge du panthéon nabatéen), l'enfant Jésus (nouveau né) -> "pierre noire" issus du vagin de cette même vierge représentée par un cube noir. Le Père (pour compléter la trinité) pourrait être le dieu Dushares, ect, ect.

On le comprend trés bien en lisant , ce que la tradition a appeller " les versets sataniques" !!
du coran...

si tu lis bien ces versets , c'est exactement ce que tu exprime ici...convertion, transposition
trinité paienne = trinité chrétiennes etc, etc

donc c'est des " versets ironiques" et non pas" sataniques" ..

@tunisie99

La "pierre noire" n'est pas la représentation de la vierge, mais plutôt celle de Jésus et plus précisément la naissance de Jésus. La vierge serait la ka'ba. Al-Lat était représentée par une pierre noire cubique sur un socle, ce qu'est étrangement le cas de la ka'ba d'aujourd'hui. Ce qui lui est collé serait la représentation d'un vagin dilaté prêt à accoucher d'un bébé: la pierre noire.

Retour