Traduction svp.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Le contexte est simple a comprendre, Ils t´interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d´Allah est de faire obstacle au sentier d´Allah, d´être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d´expulser de là ses habitants. Désordre est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu´à, s´ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.
Je lis en arabe, je comprends en arabe et j'essaye de traduire en français...
et sache que désordre pour moi ne cerne pas le mot fitna! et que malgré que le contexte peut te paraitre simple, parfois on se trompe...

salam,

c juste que j'ai pas bien saisi le sens de ta phrase, et je crains mal interprété :p

Si tu voulait dire que une femme est passée devant toi et qu'elle t'a ensorcelé ou séduit ?
le verbe fatana فتن fatnan n'est pas loin de ce sens mais le verbe "fotina" qui est en relation avec fitna a un autre sens mais dans tous les cas l'un peut rejoindre l'autre dans certains contextes ...
Non mais j'ai lu séduction au lieux de sédition :(

Je lis en arabe, je comprends en arabe et j'essaye de traduire en français...
et sache que désordre pour moi ne cerne pas le mot fitna! et que malgré que le contexte peut te paraitre simple, parfois on se trompe...

salam,
Donc c'est ton avis, remarque tu la bien compris en dissent zizanie

En se mois sacre, certaines commette la zizanie entre les croyants en se mois sacre certaines commette la fitna entre les croyants

Donc c'est ton avis, remarque tu la bien compris en dissent zizanie

En se mois sacre, certaines commette la zizanie entre les croyants en se mois sacre certaines commette la fitna entre les croyants
oui ça se peut se lire de cette manière :) mettre la fitna, c essayer d'éloigner les musulmans de leurs religions..

...ça peut être les deux !
...mais l'un va être "écouté" (validation oblige)....pas l'autre !
Oui on peut dire que celui qui est écouté est plus intelligent que celui qui écoute sans comprendre en on est insouciant que aux yeux de ceux qui pense être exprès dans leur domaine,

Oui on peut dire que celui qui est écouté est plus intelligent que celui qui écoute sans comprendre en on est insouciant que aux yeux de ceux qui pense être exprès dans leur domaine,

en fait je voulais dire :
qu'un "intelligent" pouvait être "expert" par validation d'étude théorique
et qu'un "insouciant"... par expérience pratique au fil de son parcours de vie !

et que des 2..... un seul est reconnu "expert" ! on ne fera pas appelle à un insouciant pour des conseils alors qu'il est parfois plus apte, plus proche de la réalité par son vécu !

en fait je voulais dire :
qu'un "intelligent" pouvait être "expert" par validation d'étude théorique
et qu'un "insouciant"... par expérience pratique au fil de son parcours de vie !

et que des 2..... un seul est reconnu "expert" ! on ne fera pas appelle à un insouciant pour des conseils alors qu'il est parfois plus apte, plus proche de la réalité par son vécu !
Théorique de mot théorie, ?

A l'école des insouciants ou l'école des exprès ?
donc soit que tu veux donner sens à chaque mot, soit que tu ne sais pas vraiment...
dans le premier cas de figure, c soit que tu veux des phrase exactes, soit que tu attends d'après les dires des autres de les piéger ou les contrdire dans leur propre propos
dans le second cas je pense que si tu veux comprendre, il suffit de prendre des tuyaux et chercher ...

....à mes yeux.....oui !
mat7ra9ch rassak m3ah(a) :p

donc soit que tu veux donner sens à chaque mot, soit que tu ne sais pas vraiment...
dans le premier cas de figure, c soit que tu veux des phrase exactes, soit que tu attends d'après les dires des autres de les piéger ou les contrdire dans leur propre propos
dans le second cas je pense que si tu veux comprendre, il suffit de prendre des tuyaux et chercher ...

....ou juste nous faire comprendre que chaque mot à son importance....d'où l'intérêt de choisir le bon pour bien se faire comprendre !

Dernière édition:

Disons que je sait pas vraiment,

Mais sais ou c'est quoi un exprès ?

....ou juste nous faire comprendre que chaque mot à son importance....d'où l'intérêt de choisir le bon pour bien se faire comprendre !
Oui chaque mot a son importance certes, mais qu'on essaye de traduire l'intégrité du mot en français ou une autre langue, il perd de son sens (signification)... d'où la difficulté ... j'essaye d'approcher le sens...

Mais à vous l'honneur de redonner aux mots leurs honneurs :mignon:...

Sourate 2 verset 217 : "L'association est plus grave que le meurtre."

Dans un vieux Coran que j'ai chez moi c'est :
Sourate 2 verset 217 : "La persécution est plus grave que le meurtre."

Sa change le sens ! donc qu'elle est la bonne traduction du mot arabe : association ou persécution ?
وَالْفِتْنَةُ أَكْبَرُ مِنَ الْقَتْلِ signifie "l'épreuve est plus énorme que le meurtre".

Le terme fitnah signifie ici l'anarchie, la division, le chaos, ...

Allah Azawajjâl pardonne tout les péchés sauf l'Associatisme....le shirk te sort de l'islam, ôter une vie innocente te sors pas de l'islam...c'est le sujet de ton fil non? « attribuer à Dieu des associés est plus grave que tuer »

Wallahou 'alam

Donc tué un innocent c'est plus grave que de dire que dieu n'est pas unique ?

Allah Azawajjâl pardonne tout les péchés sauf l'Associatisme....le shirk te sort de l'islam, ôter une vie innocente te sors pas de l'islam...c'est le sujet de ton fil non? « attribuer à Dieu des associés est plus grave que tuer »

Wallahou 'alam

Bha non parce que Dieu a rendu la vie sacré (Coran) le mot fitna qui apparaît dans le verset veut dire désordre, division, le chaos etc...bref la persécution quoi !

Sa veut pas dire que l'association c'est pas un grand péché, mais c'est moins grave que de tuer un innocent, c'est logique.

ça c'est toi qui l'interprêtes comme ça mais que disent les pieux compagnons qui ont rapporté les tafsirs du Prophète Sallahou alayhi wa salam et qui ont transmis jusqu'à ce jour?

l'association te conduit direct en enfer

assassiner non tout musulman ne restera pas éternellement en enfer par contre le polythéïste, le kafir oui...

faudrait que tu reprennes les bases du Tawhid breaky, tu t'égares complètement pas bon ça...

wallahou'alam

Bha non parce que Dieu a rendu la vie sacré (Coran) le mot fitna qui apparaît dans le verset veut dire désordre, division, le chaos etc...bref la persécution quoi !

Sa veut pas dire que l'association c'est pas un grand péché, mais c'est moins grave que de tuer un innocent, c'est logique.

Je sais pas mais il me semble, que les savants on dit qui il a une balaka dans la divergence,

ça c'est toi qui l'interprêtes comme ça mais que disent les pieux compagnons qui ont rapporté les tafsirs du Prophète Sallahou alayhi wa salam et qui ont transmis jusqu'à ce jour?

assassiner non tout musulman ne restera pas éternellement en enfer par contre le polythéïste, le kafir oui...

faudrait que tu reprennes les bases du Tawhid breaky, tu t'égares complètement pas bon ça...

wallahou'alam
Il y a que dans les hadiths ou on nous dit que les musulmans ne resteront pas éternellement en enfer, command peut on, être musulman est aller en enfer ?

wallahou'alam

Sa y est sa recommence : l'interprétation !

Si l'association est pire que le meurtre pourquoi avoir fait exprès de traduire "fitna" par association, alors que fitna sa veut pas dire association ? parce que c'est les tafsir qui ont modifier le message de Dieu !

Dieu dit-il que l'association est un grand péché ? oui !

Dieu dit-il que l'associateur ne sera pas pardonné ? oui !

Dieu t-il que l'association c'est pire que le meurtre ? non !

Parce que la vie d'un innocent sera toujours supérieur à tous les autres péché (ne tuez pas la vie que Dieu a rendu sacré), rappel toi que Dieu pardonne ceux qui associe Dieu si ils sont contraint par la torture, parce que Dieu est pardonneur, compréhensif.

Donc non : le verset dit pas "l'association c'est pire que le meurtre" mais "la persécution c'est pire que le meurtre".

L'Association ( Ash-Shirk ) est un terme qui désigne le fait de donner à Allah - Le Très Haut - des associés dans Sa Royauté et Sa Divinité.

Allah - Le Très Haut - dit :

إِنَّ الشِّرْكَ لَظُلْمٌ عَظِيمٌ

{ Certes l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme . }

[ Sourate 31 - Verset 13 ]

إِنَّ اللّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاءُ

{ Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu' associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut . }

[ Sourate 4 - Verset 48 ]

إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ

"Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !”

[ Sourate 5 - Verset 72 ]

وَلَوْ أَشْرَكُواْ لَحَبِطَ عَنْهُم مَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

" Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. ”

[ Sourate 6 - Verset 88 ]

L'association est le plus grand péché.Le Prophète - Paix et Bénédictions d'Allah sur lui - a dit : " Ne voulez-vous pas que je vous informe du plus grand parmi les grands péchés ? " Nous avons dit : " Ô Prophète, si " Il reprit - Paix et Bénédictions d'Allah sur lui - : " C'est l'association à Allah et la désobéissance aux parents "

[ Rapporté par Al Boukhari et Mouslim ]

wallahou'alam

Ha oui et j'oubliés, le Coran dit le contraire : personne ne restera temporairement en enfer, tous ceux qui iront pour quelque raison que ce soit y demeureront éternellement :

Sourate 2 verset 80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Donc les tafsir dise le contraire du Coran, moi je préfère le Coran...

Retour