Traduction svp.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
je te dis que c'est ton interprêtation personnelle, le mot fitnah est employé plusieurs fois dans le Coran pour dire plusieurs choses et là les tafsirs parlent d'Association! qui mieux que les pieux sahabas qui ont transmis les tafsirs qu'ils ont reçu du Prophète Saws, du Coran debout savent? des gens du 21 ème siècle?

wallahou 'alam

vous faites vos propres interprêtations sur un commentaire du Coran car la traduction c'est qu'un commentaire du Coran!

tu as ouvert un tafsir reconnu par les sunnites ou pas?

entêté que tu es! :fou:

Donc non : le verset dit pas "l'association c'est pire que le meurtre" mais "la persécution c'est pire que le meurtre".
 
je te dis que c'est ton interprêtation personnelle, le mot fitnah est employé plusieurs fois dans le Coran pour dire plusieurs choses et là les tafsirs parlent d'Association! qui mieux que les pieux sahabas qui ont transmis les tafsirs qu'ils ont reçu du Prophète Saws, du Coran debout savent? des gens du 21 ème siècle?

wallahou 'alam

vous faites vos propres interprêtations sur un commentaire du Coran car la traduction c'est qu'un commentaire du Coran!

tu as ouvert un tafsir reconnu par les sunnites ou pas?

entêté que tu es! :fou:

Je fais pas mes propre interprétation, je suis venu demandé justement et la plupart traduise ça par "désordre, division, chaos..." qu'ils soient sunnite, chiit, coraniste etc...tous traduise ça par "division, désordre, chaos".

Association c'est "shirk" pas "fitna" !
 
Wa alaykoum salam

Dans beaucoup de traduction c'est "association" car le mot fitna peut vouloir dire plusieurs choses selon le contexte non? wallahou 'alam .....après une traduction n'est pas le Coran pour moi mais je le considère comme un commentaire plutôt...jamais lu "persécution"...mais bon que les arabophones avec les différents tafsirs nous expliquent...
Plusieurs chose très certainement, c'est le sens du mot hypocrite, il change en fonction de la phase, c'est très possible les textes parle uniquement du livre lui-même et s'adresse au livre
Exemple: les gens ne sont pas ivre, il on gardé une partie du lIVRE, c'est plus compliqué à comprendre.
 
Allah Azawajjâl pardonne tout les péchés sauf l'Associatisme....le shirk te sort de l'islam, ôter une vie innocente te sors pas de l'islam...c'est le sujet de ton fil non? « attribuer à Dieu des associés est plus grave que tuer »

Wallahou 'alam
Oui, mais traduire ce passage comme ça conduit à penser que tuer un polythéiste est un détail insignifiant.. Le verset parle de la conséquence de la division autours de dieux différents.

Il faut tenir en compte que la Mecque avait assemblé plus de 300 idoles de toute l'Arabie pour attirer la sympathie et l'intérêt des Arabes. Mais lors de conflits chacun appelait à l'aide ses propres dieux locaux. L'Unicité unifiait donc. Cela va dans la même optique que le verset du talion "il y a pour vous la vie dans le talion si vous compreniez". De même que les versets interdisant la division : "ne vous disputez pas sinon vous faiblirez", "attachez vous tous à la corde de dieu et ne vous divisez pas", ... Ici, le verset parle de ce que la division qui est la source des batailles, même dans les mois sacrés est plus grave que le meurtre. On rejoint aussi l'optique du verset suivant : "Si dieu ne repoussait pas certaines factions par d'autres, les mosquées, synagogues et monastères ou ne nom du très-haut est invoqué seraient démolis".
 
j'ai posté le tafsir plus haut je te le reposte ici...

217. Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

Tafsir Ibn Khatir

Le Prophète, le loué, envoya Abdullah bna jahch à la tête d'un détachement chargé d'une mission précise. Le détachement rencontra Ibn al-hadramiy et le tua.

Les éléments de l'unité n'étaient pas sûrs si ce jour-là était du mois de Rajab ou de Jumada al-Ahira. Les polythéistes accusèrent alors les musulmans d'avoir tué pendant le mois sacré. C'est alors que Dieu révéla ce verset dans lequel Il dit : "La guerre dans ce mois est en soi un sacrilège et un grand crime. Cependant, si l'on commet ce sacrilège pour éliminer ce qui est encore plus grave, l'acte sera alors justifié. Renier Dieu, détourner les fidèles du bon chemin, tenter de forcer les musulmans à renoncer à leur foi en les torturant et les menaçant, les faire sortir de la Mecque, tout cela est au regard du Seigneur un sacrilège plus grave que de combattre et de tuer pendant le mois sacré. Les idolâtres contraignaient les musulmans à renoncer à leur religion en les torturant et les terrifiant afin de les ramener l'incrédulité. Cela est au regard du Seigneur encore plus grave que le meurtre. S'ils le pouvaient, les infidèles ne cesseraient de combattre les musulmans et de tenter de les forcer à renier leur religion. Es ne cesseraient d'empêcher l'Islam de se répandre et tenteraient d'y mettre fin, s'ils le pouvaient, bien entendu . Car ils sont terriblement hostiles aux musulmans. Dieu menace les croyants qui fléchiront et céderont devant ces attaques. Il menace ceux qui renieront leur religion et mourront infidèles qu'ils perdront le cas échéant le fruit de leurs oeuvres dans ce monde et dans l'autre, et seront voués au terrible châtiment du feu éternel.

wallahou 'alam

Oui, mais traduire ce passage comme ça conduit à penser que tuer un polythéiste est un détail insignifiant.. Le verset parle de la conséquence de la division autours de dieux différents.

Il faut tenir en compte que la Mecque avait assemblé plus de 300 idoles de toute l'Arabie pour attirer la sympathie et l'intérêt des Arabes. Mais lors de conflits chacun appelait à l'aide ses propres dieux locaux. L'Unicité unifiait donc. Cela va dans la même optique que le verset du talion "il y a pour vous la vie dans le talion si vous compreniez". De même que les versets interdisant la division : "ne vous disputez pas sinon vous faiblirez", "attachez vous tous à la corde de dieu et ne vous divisez pas", ... Ici, le verset parle de ce que la division qui est la source des batailles, même dans les mois sacrés est plus grave que le meurtre. On rejoint aussi l'optique du verset suivant : "Si dieu ne repoussait pas certaines factions par d'autres, les mosquées, synagogues et monastères ou ne nom du très-haut est invoqué seraient démolis".
 
Il ne dit pas autre chose que ce que j'ai écrit. C'est le fait de mettre du chaos au nom des idoles qui est plus grave que de combattre même pendant les mois sacrés. Ibn Kathir n'apporte ici rien de nouveau, le verset parle de combattre durant les mois sacrés en les profanant et explique que semer le désordre au nom des divinités tribales est plus grave encore.
 
Salam
Dis moi ton ibn kathir
À t il trouvé combien de temps le fils d Adam a porter son frère sur sin dos un jour.. Un mois.. Un an?


j'ai posté le tafsir plus haut je te le reposte ici...

217. Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

Tafsir Ibn Khatir

Le Prophète, le loué, envoya Abdullah bna jahch à la tête d'un détachement chargé d'une mission précise. Le détachement rencontra Ibn al-hadramiy et le tua.

Les éléments de l'unité n'étaient pas sûrs si ce jour-là était du mois de Rajab ou de Jumada al-Ahira. Les polythéistes accusèrent alors les musulmans d'avoir tué pendant le mois sacré. C'est alors que Dieu révéla ce verset dans lequel Il dit : "La guerre dans ce mois est en soi un sacrilège et un grand crime. Cependant, si l'on commet ce sacrilège pour éliminer ce qui est encore plus grave, l'acte sera alors justifié. Renier Dieu, détourner les fidèles du bon chemin, tenter de forcer les musulmans à renoncer à leur foi en les torturant et les menaçant, les faire sortir de la Mecque, tout cela est au regard du Seigneur un sacrilège plus grave que de combattre et de tuer pendant le mois sacré. Les idolâtres contraignaient les musulmans à renoncer à leur religion en les torturant et les terrifiant afin de les ramener l'incrédulité. Cela est au regard du Seigneur encore plus grave que le meurtre. S'ils le pouvaient, les infidèles ne cesseraient de combattre les musulmans et de tenter de les forcer à renier leur religion. Es ne cesseraient d'empêcher l'Islam de se répandre et tenteraient d'y mettre fin, s'ils le pouvaient, bien entendu . Car ils sont terriblement hostiles aux musulmans. Dieu menace les croyants qui fléchiront et céderont devant ces attaques. Il menace ceux qui renieront leur religion et mourront infidèles qu'ils perdront le cas échéant le fruit de leurs oeuvres dans ce monde et dans l'autre, et seront voués au terrible châtiment du feu éternel.

wallahou 'alam
 
Salam
On en révient à la défense


Oui, mais traduire ce passage comme ça conduit à penser que tuer un polythéiste est un détail insignifiant.. Le verset parle de la conséquence de la division autours de dieux différents.

Il faut tenir en compte que la Mecque avait assemblé plus de 300 idoles de toute l'Arabie pour attirer la sympathie et l'intérêt des Arabes. Mais lors de conflits chacun appelait à l'aide ses propres dieux locaux. L'Unicité unifiait donc. Cela va dans la même optique que le verset du talion "il y a pour vous la vie dans le talion si vous compreniez". De même que les versets interdisant la division : "ne vous disputez pas sinon vous faiblirez", "attachez vous tous à la corde de dieu et ne vous divisez pas", ... Ici, le verset parle de ce que la division qui est la source des batailles, même dans les mois sacrés est plus grave que le meurtre. On rejoint aussi l'optique du verset suivant : "Si dieu ne repoussait pas certaines factions par d'autres, les mosquées, synagogues et monastères ou ne nom du très-haut est invoqué seraient démolis".
 
Le truc c que certains hadith tue l islam
Le problème n'est pas là. On doit d'abord connaitre le contexte de la révélation du Coran, et cela nécessite de maitriser les hadiths, maghazis et siyar.. En revenche, la méthode d'approche de ces sources est très importante.

Si on rejète les ahadith en bloc, alors on doit aussi rejeter la récitation du Coran et sa voyellisation, ainsi que les variations consannantiques dues à l'ajout des signes diacritiques différenciant les consonnes soeurs, qui n'ont été canonisés parmis plus de 30.000 variantes trois siècles après Muhammad, avec la même méthode que celle de la transmission des hadiths.

Pour terminer, en analysant la question en profondeur, on peut constater que Muhammad n'a institué aucune règle en dehors de celles instituées dans le Coran, mais a renforcé des usages Arabes en vigueur conformes au Coran qui sont devenus des règles prophétiques liant les fidèles selon le commandement coranique d'obéir au Messager.
 
217. Ils t’interrogent sur le Mois Interdit,
et s’il faut combattre alors ?
Dis: « Combattre alors serait grave. »
Mais écarter du sentier d’Allah,
éliminer et expulser les tentes de la Mosquée Interdite,
serait plus grave devant Allah !
La sédition serait plus grave que le combat.
Ils ne cesseront pas de vous combattre
jusqu’à vous éloigner de votre créance,
s’ils le peuvent.
Celui d’entre vous qui se détourne de sa créance,
meurt en effaceur.
Vaine est leur oeuvre, en ce monde et dans l’autre.
Voilà les compagnons du Feu, là, en permanence.

la traduction de chouraqui est plus compréhensible et plus logique

d'ailleurs que vient faire shirk dan l'histoire on y parle de fitna !
 
Retour
Haut