Peut-être un traitement contre le coronavirus ( chloroquine) ?

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem.

Qu’Allah nous préserve contre cette maladie.

Un scientifique de renommé mondiale, Didier Raoult, propose de traiter cette maladie comme les chinois, les sud-coréens, les japonais, les saoudiens, etc l’ont traité à savoir avec la chloriquine. C’est antipaludique bien connu des médecins... Cependant, il semble ne pas être écouté voir même moqué! Pourquoi???



 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Dans Le Parisien et autre journal, aujourd’hui, la chloroquine (et/ou associée à un antibiotique) suscite un espoir contre le covid-19. Une étude sur un plus large nombre de patients semble être plus sérieusement envisagée. D’ailleurs, SANOFI est prêt à offrir au gouvernement des millions de doses de ce médicament.
Par contre, il est vrai qu’un nombre important de scientifiques reste sceptique ou sous réserve, disons, à ce jour...


 
Selem.

Qu’Allah nous préserve contre cette maladie.

Un scientifique de renommé mondiale, Didier Raoult, propose de traiter cette maladie comme les chinois, les sud-coréens, les japonais, les saoudiens, etc l’ont traité à savoir avec la chloriquine. C’est antipaludique bien connu des médecins... Cependant, il semble ne pas être écouté voir même moqué! Pourquoi???



Parce qu’il n’y a pas encore eu assez de morts et que la crise économique n’est pas encore assez forte

ils faut encore quelques semaines euh pardon il faut encore vérifier que le médicament qui existe depuis 1960 soit efficace ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Selem.

Qu’Allah nous préserve contre cette maladie.

Un scientifique de renommé mondiale, Didier Raoult, propose de traiter cette maladie comme les chinois, les sud-coréens, les japonais, les saoudiens, etc l’ont traité à savoir avec la chloriquine. C’est antipaludique bien connu des médecins... Cependant, il semble ne pas être écouté voir même moqué! Pourquoi???



Salam Shahzadeh,
A ma connaissances, ils (France) test aussi sur certains patients la chloroquinine.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La Belgique a annoncé avoir administré ce traitement à l'ensemble des patients, cas grave et moins grave et l'Italie est aussi en plein dedans. On aura donc bientôt des résultats sur un échantillon plus large et qui sait enfin, la courbe pourra être infléchie.

Seul bémol, il ne peut être administré qu'en milieu hospitalier dans la mesure où ces effets secondaires sur les reins notamment nécessitent un suivi rigoureux.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Encore une bonne nouvelle, une inspiration liée en droite ligne avec les découvertes des anciens. On se demande vraiment pourquoi personne n'entends parler de ce beau monde lors des nobels.


L'article est payant, mais l'essentiel est de savoir qu'il a partagé sa redécouverte avec tous ses confrères et qu'il peut désormais établir 500 diagnostiques par jour dans son seul labo.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Selem.

Qu’Allah nous préserve contre cette maladie.

Un scientifique de renommé mondiale, Didier Raoult, propose de traiter cette maladie comme les chinois, les sud-coréens, les japonais, les saoudiens, etc l’ont traité à savoir avec la chloriquine. C’est antipaludique bien connu des médecins... Cependant, il semble ne pas être écouté voir même moqué! Pourquoi???





Bonjour

je n' ai pas tout lu mais la chloroquine on en parle déjà depuis un mois....
 
Selem.

Qu’Allah nous préserve contre cette maladie.

Un scientifique de renommé mondiale, Didier Raoult, propose de traiter cette maladie comme les chinois, les sud-coréens, les japonais, les saoudiens, etc l’ont traité à savoir avec la chloriquine. C’est antipaludique bien connu des médecins... Cependant, il semble ne pas être écouté voir même moqué! Pourquoi???



Et aujourrd'hui la DGSN a arrété des gens pour propagation de fake news :D:D:D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bonjour

je n' ai pas tout lu mais la chloroquine on en parle déjà depuis un mois....
oui, mais faut tester,, le docteur Raoult propose de faire les test de depistage sur la population, ensuite, sur les cas positif administré le médoc,,, mais il faut passer par un avis positif général des scientifques et médecins,,, ca demande du temps,,,,, si ce médicament ne donne pas l'espoir escompté,, et qu'il y ait des effets secondaires trop importants, sur des sujets,,, ca risque de compliquer encore plus le désordre,, les hopitaux sont déjà débordés,,,
pour l'instant le confinement,,, c'est la solution,,, quand on sera sur de l'efficacité de ce médoc,, là,,, ils vont lancer la production,,, pour l'instant,,,, restez chez vous,,,
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Parce qu’il n’y a pas encore eu assez de morts et que la crise économique n’est pas encore assez forte

ils faut encore quelques semaines euh pardon il faut encore vérifier que le médicament qui existe depuis 1960 soit efficace ...
Nan sincèrement je ne pense pas, j’y vois plutôt énormément de précaution.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je suis sous traitement à la chloroquine (plaq*****) pour une autre maladie, j'espère juste qu'il y aura pas de pénurie au cas ou il y aurait validation de cette molécule.
Même si il y aurait une éventuelle possibilité de guérison avec ce médoc,,, Je pense qu'ils prennent en compte les malades traités et qui ont besoin de ce médicaments,,, ils peuvent pas lancer ca commeca,,,,sinon ce serait la ruée vers la pharmacie,,,, et ca c'est inenvisageable,,, impossible,, les stocks doivent être suffisant pour tout le monde,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Question.

Dans un contexte de crise d'un tel niveau, si l'Etat mobilise l'industrie de façon ultramassive, c'est pas possible d'accélérer la production de matériel médical nécessaire ? Je pense aux appareils respiratoires de réa : produire des machines avec le minimum technologique utile et en très grand nombre. On pourrait installer des lits n'importe où. Mais bon, après y a le problème du personnel soignant.
(si après ça ils réforment pas à mort la fac de médecine, alors f**** off)

Même question pour la chloroquine.

@zigotino @ienouchka
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Autre réflexion sur le virus qui peut être positif. La mutation du virus tant redouté peut aussi être bénéfique à l'homme. Il se diffusera plus mais fera moins de dégât.

Je me demandais comment ce serait possible, pourquoi l’évolution du virus sélectionnerait la forme la moins virulente, et il y a une piste de réponse : il dit que la forme qui se diffuse le mieux pourrait aussi être la moins virulente. Techniquement, ça se tient, parce que la diffusion et la virulence ne sont pas totalement liés, et l’excès de virulence peut même nuire à la diffusion du virus (en tuant sont hôte si vite qu’il ne peut pas le diffuser 😕). Du coup, oui, c’est crédible, une évolution vers une forme moins virulente mais se répandant plus, me semble logiquement possible.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Selem.

Qu’Allah nous préserve contre cette maladie.

Un scientifique de renommé mondiale, Didier Raoult, propose de traiter cette maladie comme les chinois, les sud-coréens, les japonais, les saoudiens, etc l’ont traité à savoir avec la chloriquine. C’est antipaludique bien connu des médecins... Cependant, il semble ne pas être écouté voir même moqué! Pourquoi???






Bonjour

je viens de lire l article dans sa totalité.

C'est en effet prometteur : j ai vu les chiffres de l evolution du Corona avec et sans ce traitement.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Question.

Dans un contexte de crise d'un tel niveau, si l'Etat mobilise l'industrie de façon ultramassive, c'est pas possible d'accélérer la production de matériel médical nécessaire ? Je pense aux appareils respiratoires de réa : produire des machines avec le minimum technologique utile et en très grand nombre. On pourrait installer des lits n'importe où. Mais bon, après y a le problème du personnel soignant.
(si après ça ils réforment pas à mort la fac de médecine, alors f**** off)

Même question pour la chloroquine.

@zigotino @ienouchka

Sanofi France a indiqué pouvoir mettre à disposition rapidement son stock de 300.000 boites d'hydro-chloroquine (Plaquenil).

Pour les respirateurs, il y a un temps de fabrication et il n'y a pas 30 fabricants non plus. Il y en a une dizaine aux US mais côté US, ils vont s'accaparer la production et faire monter les prix. Dans ce contexte, les égoïsmes nationaux refont surface. Déjà, ils ont essayé de s'accaparer le vaccin en cours d'élaboration par la société allemande CureVac. Une société financée comme Sanofi Pasteur branche vaccin avec les fonds du DARPA américain.

Je pense qu'on est parti pour un mois minimum de confinement avec en plus, des Français qui n'observent pas bien les règles de distanciation.

Il faut pouvoir se préparer à ce genre de crise sanitaire mais ce n'est pas une raison pour accroître de façon déraisonnée les budgets à tout va pour une situation exceptionnelle qui à l'entrée de l'été voire du printemps se calmera d'elle même.

++
 
Salut,

Il est difficile de se projeter tant que les résultats cliniques robustes n'ont pas été acquis. J'ai vu la petite conf du Pr. qui recommande cette molécule. Son échantillon, mais aussi la méthodologie employée, sont trop faibles pour en tirer de solides conclusions à ce jour. On a peut-être une piste, mais attendons les résultats complémentaires et ne sautons pas à la conclusion trop vite.
 
Salut,

Il est difficile de se projeter tant que les résultats cliniques robustes n'ont pas été acquis. J'ai vu la petite conf du Pr. qui recommande cette molécule. Son échantillon, mais aussi la méthodologie employée, sont trop faibles pour en tirer de solides conclusions à ce jour. On a peut-être une piste, mais attendons les résultats complémentaires et ne sautons pas à la conclusion trop vite.
Totalement d'accord
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je persiste.

En Italie, Ferrari va aider à la production des respirateurs. Environ 300/semaine (en tout ou rien que chez le constructeur auto?)

La France a des usines, des labos, des têtes, des ingé par dizaines de milliers et des bras.
Je comprends pas comment on arriverait pas à pondre des milliers de machines en quelques semaines.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Sanofi France a indiqué pouvoir mettre à disposition rapidement son stock de 300.000 boites d'hydro-chloroquine (Plaquenil).

Pour les respirateurs, il y a un temps de fabrication et il n'y a pas 30 fabricants non plus. Il y en a une dizaine aux US mais côté US, ils vont s'accaparer la production et faire monter les prix. Dans ce contexte, les égoïsmes nationaux refont surface. Déjà, ils ont essayé de s'accaparer le vaccin en cours d'élaboration par la société allemande CureVac. Une société financée comme Sanofi Pasteur branche vaccin avec les fonds du DARPA américain.

Je pense qu'on est parti pour un mois minimum de confinement avec en plus, des Français qui n'observent pas bien les règles de distanciation.

Il faut pouvoir se préparer à ce genre de crise sanitaire mais ce n'est pas une raison pour accroître de façon déraisonnée les budgets à tout va pour une situation exceptionnelle qui à l'entrée de l'été voire du printemps se calmera d'elle même.

++



Bonjour

merci pour les infos

Pourquoi elle se calmera d 'elle même ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a des gens qui se posent de très bonnes questions

Ah oui, quand‑même :confused: , là c’est sérieux de chez sérieux, surtout que la source est incontestable.

Après la crise sanitaire, il y aura donc non‑seulement l’aggravation de la crise économique, mais aussi une crise de l’état. Déjà que la confiance en l’état est assez basse chez beaucoup de gens et pas sans raisons, là, ça va se répandre même chez les classes sociales qu’habituellement l’état cherche à draguer.

Ce qui m’ennuie quand‑même, c’est que Macron risque de rester non‑touché, excepté évidemment dans l’opinion, mais ça il s’en moquera.
 
La Belgique a annoncé avoir administré ce traitement à l'ensemble des patients, cas grave et moins grave et l'Italie est aussi en plein dedans. On aura donc bientôt des résultats sur un échantillon plus large et qui sait enfin, la courbe pourra être infléchie.

Seul bémol, il ne peut être administré qu'en milieu hospitalier dans la mesure où ces effets secondaires sur les reins notamment nécessitent un suivi rigoureux.

Extrait wikipedia:

Longtemps ce médicament n'a pas été mis sur le marché car jugé trop toxique par l'industrie pharmaceutique. Sa toxicité aiguë et chronique est citée par des études médicales dès les années 1940. Ses effets nocifs, multi-organe si ce n'est systémiques, ainsi que ceux de ses dérivés et spécialités commerciales ont été peu à peu précisés, dès les années 1950. Ils concernent notamment les usages autres qu'antipaludéens, souvent chroniques et où les doses sont plus élevées (ex : comme anti-inflammatoire, antiviral ou pour traiter le lupus érythémateux)27. Ces traitements induisent à un cumul de doses dépassant celui des thérapies antipaludiques28 ;
Les effets toxiques incluent des réactions neuromusculaires, auditives, gastro-intestinales, cérébrales, cutanées, oculaires, sanguines et cardiovasculaires. Leurs mécanismes sont encore mal compris ; ils pourraient notamment être induits par des métabolites oxydants, induisant des espèces réactives de l'oxygène29. Dans le modèle animal l'hydroxychloroquine (HCQ) est 2 à 3 fois moins toxique que sa molécule-mère (la chloroquine) tout en ayant des propriétés pharmacologiques proches30,31,32.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Elle est passé sous ordonnance pour eviter que des patients comme toi se l'auto-administrent et s'intoxiquent, il s'agit d'une mesure de protection.....
De l’automédication avec un composé qui ne peut pas être acheté en pharmacie ? :confused: Tu voudrais lui trouver un alibi bidon que tu ne t’y prendrais pas mieux. Les problèmes hépatiques que peut causer ce produit, sont connus depuis longtemps. Et c’est surtout la date, la mi‑Janvier, ça appuie fortement les suspicions que l’état en savait plus qu’il ne le disait.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Je pense qu'on est parti pour un mois minimum de confinement […]
Tu es sérieux ? :confused: En même temps, il y en a qui aurait tout intérêt à le faire durer, et pas que pour des raisons sanitaires, mais autant en espérant maîtriser la crise politique, qui ne manquera pas d’arriver. Pour anecdote, les dispositions actuelles ne sont pas dans le cadre d’une loi qui concerne le ministère de la santé, mais dans le cadre d’une loi qui concerne le ministère de l’intérieur, une loi qui date de la guerre d’Algérie et qui a été écrite pour maîtriser les contestataires. Je ne serais pas étonné que les applications qui suivront aillent dans ce sens. On sait déjà de quel mépris Macron est capable.

[…] avec en plus, des Français qui n'observent pas bien les règles de distanciation.

[…]
Arrêtes avec ça (et pas que toi) : après l’annonce de la fermeture des lieux publics, il y avait beaucoup moins de gens qui sortaient pour rien. Si cette décision avait été prise avant, elle aurait autant été suivie, mais elle n’a pas été prise avant et ce n’était pas « les français » qui pouvaient la prendre.
 
Dernière édition:
Haut