Travailler avec les quebecois : Votre Point De Vue

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam Alaykoum,
Je vis depuis plus de 11 and a Montréal. J'ai beaucoup de difficultes avec les quebecois au travail. Les quebecois rejettent categoriquement les immigrants (d'ailleurs le dernier sondage a prouve que 69 % des quebecois sont racistes).
Dans le travail pour que les quebecois accepte un immigrant il faut qu'il s'ASSIMILE (Parle leur accent, racontre leur jokes, parler de biere et de sexe, parle de Hockey). La mentalite francophone = ASSIMILATION (deviens comme nous et laisse tomber ton identité pour qu'on t'accepte).
En plus, A partir d'un certain niveau de postes décisionnels ( Directeur, Vice Président,....PDG)..on ne voit pas les immigrants comme aux USA ou dans le coté anglophone. Aussi, pour garder longtemps une job avec les quebecois (Il faut se taire, se la fermer, ne pas dire son point de vue et ses suggestions, Etre Trop gentil et leur sourire chaque jour dans la face comme un clown).
Finalement, comme les gestionnaires quebecois voient que tu travailles TROP FORT et que tu es trop ambitieux ils n'aiment pas ça.
oufff..........je ne suis plus capable d'entendre les quebecois parler
Qu'est-ce-que vous pensez de tout ca......Parler de vos experiences
 
perso, je pense que tu es du pour te partir ta propre entreprise ("PME") et engager seulement des marocains.

Je crois que tu reglerais bcp de tes nombreux problèmes avec les Québécois.


Bien entendu, l'idéal serait que tu puisses occuper chacun des postes offerts dans ton entreprise, là c'est sûr que tu aurais la sainte paix... Mais ça fait bcp à gérer pour une personne seule.

kheir inchaAllah, un jour, je te souhaite de passer par dessus toute cette noirceur que tu vois chez les Québécois, hommes et femmes.
 
alors effectivement je partage à 200 % ton avis... J'en ai ral le bol de ces ''gentilles personnes si inoffensives''. Et là vu qu'on est entre nous, je ne me gênera pas pour dire mon avis, où plutôt mes critiques. Donc, si tu ne leur lèches pas ''lcapa'' tu es méchante et tu ne travailles pas bien. Autrement dit, ils te detestent. Les mecs c'est comme des meufs (fihoum dak sem dial lebnate). C'est connu que les filles se poignardent entre elles (esprit de compétition), mais normalement pas les mecs. Les Québécois sont donc encore pire que ça. Moi je bosse au Future Shop et je suis le cauchemar de ma bosse. C'est une Québécoise d'origine italienne (mais tu jugerais qu'elle est Quebs Pure) et elle ne me supporte pas tout simplement et pourtant je suis correcte quoi au boulot, je n'ai jamais eu de problème avec mes ex-patron. Au contraire, j'étais souvent la préférée. Le Hic avec celle-là du FS, elle est mariée à un marocain et que je suis la seule marocaine dans son magasin...Mais bon, j'ai déposé mon CV un peu^partout, inchaallah je changerai de boulot bientot. Par contre, j'ai rencontré d'autres québécois (allah y3emerha dar) pour ne pas mentir. Bref, dans chaque race, il y a du bon et du mauvais. Mais j'en conviens tout à fait qu'ils ne sont pas réglos une fois sur le marché du travail. Faut s'attarder sur leur histoire (pas très ancienne d'ailleurs). Ils ont toujours été traités en misérables. Ils sont complexés par tous ceux qui les entourent. D'une part, par les français (vous connaissez l'histoire des filles de joie et tout...), d'autre part, par les anglophones parce que c'est par eux qu'ils ont été vaincus, mais aussi par nous les immigrants parce qu'on vient avec tout notre bagage culturel, sachant que leur culture à eux n'est pas très riche....Bref, quand je commence, je sais pas arrêter donc sur ce, bonne journée à tous et COURAGE!!
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Je veux juste préciser quand j'ai travaillé avec les immigrants c'était tellement agréable. Les immigrants sont chaleureux, souriants, humains, génial.
Aussi les anglophones sont pas mal. Donc je me prépare pour aller vivre chez les anglophones.

J'ai oublié quand tu rentres travailler avec les québécois la plupart du temps ils ne veulent pas te former sincèrement ou bien il te forme d'une manière incorrecte. Comme ça tu ne seras pas productif rapidement et tu ne vas pas les dépasser..............

Oufff...........si tu vises HAUT......La tu es foutu.....Je vous conseille de ne jamais montrer vos ambitions et d'aller lentement
 
C'est la meilleure chose que tu puisses faire : aller travailler et tâter le terrain du côté anglophone pcq ya franchement plus rien à faire à Montréal, je parle côté buisness (sinon études, c'est très bien qd mm)...les libanais ont pris toutes les bonnes affaires depuis bien longtemps, à l'époque où àa coûtait 2 centimes, il reste que des miettes. Par contre, du côté anglophone c'est comme au States. L'argent rentre et S'ACCUMULE surtout. Chose qui est impossible à faire à Montréal. Ici on vit bien mais pour cela faut mettre une croix sur l'épargne. Déjà dans les autres provinces le salaire minimum est biennn plus élevé qu'au Québec. Sérieux je te supporte à fond. D'ailleurs plusieurs l'ont fait dans mon entourage. Certains qui ne parlaient pas un mot d'anglais. Menha tu apprendsla langue (pour ceux qui ne la maîtrisent pas), menha tu vis mieux. Ri houwa Montréal va te manquer wakha hakkak elle a son charme et welefnaha, mais faut en prendre distance de temps à autres pour ne pas déprimer et tu ne pourras pas t'empêcher de revenir en pélerinage de temps en temps. Alors, je te souhaite une bonne continuation! Tiens nous au courant!
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour Rouita, Tu as raison. C'est difficile d'accumuler de l'argent a Montréal.
Il faut dépasser les 50 000 $ pour espérer économiser un petit peu. Franchement il n'y a pas d'argent a Montréal. Quand tu penses a d'autres villes dans le monde...........j'ai un ami qui a travaillé a Dubai 4 ans. Son salaire net d'impôt par mois était 5 000 $ américain + Appartement + voiture + Essence + cellulaire
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Je suis d'accord, il ne faut pas généraliser.

Cependant, le sondage de la firme québécoise LEGER MARKETING en 2007 a confirmé que 69 % des québécois se déclarent comme raciste.

C'est une preuve indéniable!!!!. Que veux-tu de plus ???????????
 
Moi franchement, ce qui m'enrage c'est toute la fausse pub, et l'image paradisiaque qu'ils montrent au marocains. C'est dégueulace quand tu vois la faiblesse du niveau de vie une fois ici. C'est vrai qu'on a nos droits personne ne t'embête et tout...n'empêche qu'il faut pas rêver d'évoluer dans cette société...Bref, c'est pas une vie. Faut finir ses études, acquérir l'expérience canada et choisir n'importe quelle autre destination partout autour du globe. Aw, le plus haut taux de suicide c'est au Québec!!! C'est irréfutable, la vie au Québec n'en est pas une...
 
personne ne ta forcé a venir, ok cest vrai ils exagerent pour la pub, mais ils veulent attirer du monde, pour ca il faut quils mettent en avant ce qui est positif
 
personne ne ta forcé a venir, ok cest vrai ils exagerent pour la pub, mais ils veulent attirer du monde, pour ca il faut quils mettent en avant ce qui est positif
En d'autres mots, moi j'appelle ça de l'arnaque 3ayne bayne et de la manipulation. D'autant plus que c'est un forum qui s'intitule POINT DE VUE. Tu t'entends avec eux, je suis ravie pour toi (et je n'omets pas de dire que j'ai pleinnn d'amis québecois que j'adore et qui sont toujours parant pour lhiha, mais...), pour ma part mon POINT DE VUE; puisque c'est pour cela qu'on est là, ne change pas. Et la réalité c'est que la majorité écrasante nous deteste. Point barre. (preuves à l'appui). Bonne journée!!
 
Tu sais ils sont brillants le gouvernement canadien parce qu'ils visent les cerveaux du Maroc. Ils ramènent des ingénieurs et des médecins expérientés de je ne sais combien d'années.. pour chauffer des taxi?? ça te révolte pas toi...a moins que tu sois étudiante étrangère, ça c'est autre chose. Mahassach b la gravité de la situation. Maintenant les gens commencent de plus en plus à comprendre le hic et à prendre leur précautions avant de tout vendre au maroc et venir ici en croyant qu'on les accueillera les bras ouverts. Mais avant ça, dans les années 90, bon nombre de famille ont immigré et ont tout perdu et moi OUI j'en veux au québecois et oui j'ai la haine et je m'assume pleinement. S'il veulent de la main d'oeuvre et que vrm ils veulent aider les pays du tier monde, pourquoi il ramène pas les gens déchirés par la pauvreté dans les bidons ville partout au maroc. Eux, ohhh que oui ils seront au ange une fois ici...mais UN MÉDECIN???
3lach?? Comme ça gratuiement?? je suis désolée...Pendant que nos médecin (et non des moindres, les meilleurs) sont entrain de jouer au taxi, eux ils vont se payer des beau voyage tout mignon à marrakech, agadir et c'est eux qui profitent de notre beau pays. Houma li jat m3ahoum...peuple inculte. Tu leur parle il te dit ma grand-mere est lesbienne ouais c bonn....Je vais arreter là parce que ils vont venir m'arreter si je continue...to be continued...
 
oui cest sur que cest pas normal que des diplomés finissent chauffeur de taxi, et ca va sans doute changer

mais bon quand tu dis :' l'écrasante majorité des quebecois nous detestent'
ben la pour moi cest de la paranoia

pour moi il ya une difference entre se méfier et detester
je pense pas que lecrasante majorité des quebecois haissent les marocains

par contre il y aura toujour une minorité de raciste, mais ca cest dans absolument tous les pays

jai résidé ou bien visiter 17 pays dans le monde sur 3 continents et oui ca existe partout
 
votre disque sur le racisme et la discrimination des québécois est trop vieux et tout rayé... ça n'a plus autant d'effet, lol.

pis mounir, c'était 59%, pas 69% dans le sondage..... Ça me montre juste à quel point tu es de mauvaise foi,..... Et si tu travailles pas dans le bon domaine pour faire de l'argent, change pas de province : change de boulot.

Ça prend pas la tete a papineau pour comprendre ça hein...


:D
 
Tout à fait et je n'ai pas manqué de le spécifier. Il suffit juste de bien lire.....!!!




salam

J’ai très bien lu vous repense, et mon intention étais de loin de vous pointé de doigt ni toi ni Mounir, soft faire une remarque de ne pas généralisé...
Et pour te rependre Mounir je m’en fiche de ce quel raconte les sondages je suis une personne qui juge par sa propre expérience …..
Et pour le racisme il ya dans tous les payer et toutes les religions ……
Voila bon soirée .
 
salamalikoume toute le monde!!
je suis quebecois et en plus marié avec une marocainne que j,adore,j'ai bien lu toute les discutions,il y a en beaucoups de frustré et je vous comprend,mais pourquoi vous pensé que les quebecois,sont plus raciste,y a pas de question a se posé.ou le canada est un pays qui aider les immigrés,il acceuil toute les sortes de race du monde,mais avez vous vue tout ce qui se passe,la mafia russe,italienne,marocain,afgan,africainne,chinoise ect.... et tout les meurtres les guerres de gang,la drogue et tout comment voulez vous que ca fonctionne et que les quebecois ne sois pas craintif,les gang de camicase qui font sauté tout vienne se refugier au canada avant d,aller faire leur chose,alors comment voulez vous que les quebecois aime les emigrés y plein de gens qui pense a leur enfants qui ne sont pas en securité sur la rue,mais ces pas juste marocain,faut pas que tu te mette en premier sur la ligne et dire que y a juste toi,change de place si tu n,es pas bien,car ces pas toute les endroit qui sont pareil,et pas toute les gens qui sont ecoueurant et pour ce qui est des emplois,ces sur que les salaires des emimigré sont moins cher car les patron d,entreprise en profites,car les nouveau arrivant,il savent qu,ils ont besoin,il offre un salaire ridiculle,mais tout le monde accepte,si ca serais pas le cas,les boss aurait pas le choix de payé comme tout le monde,bon ca suffie je vous souhaite bonne journée.et prennez le temps d'annalisé,
 
Bonjour Gilles!
Écoute, comme je l'ai bien spécifié, j'ai beaucoup d'amis québécois et ce n'est pas contre eux directement que je suis frustrée, c'est contre le système. Mon cousin a vecu en philadelphie et ça n'a strictement rien à voir avec le Québec. Les emploi sont accecibles, yaaa du racisme je dis pas le contraire mais cela ne les a pas empecher de monter les echellons pour améliorer leur situation. Tu as deja vu une entreprise dirigée par M. El ... Mohammed?? Si, oui renseigne je vais lui serrer la main et lui remettre une médaille sur le champs. Et si yen a ça doit être une des seules. Tu sais si on pouvait repartir chez nous aussi facilement tu crois qu'on ne l'aurais pas fait. (dkhoul lhamam bhal khroujou?). Les gens ont tout vendu pour venir se faire malraités ici, faute de votre fausse publicité. Je suis désolée mais faut se mettre dans la peau de ces gens-là. Ces gens sont des MEDECIN (au moins 10 ans d'études univ.), des ingénieurs, des directeurs d'entreprise, des gens haut placé, des medecins MILITAIRE, c'est la crème des marocains qui peut se permettre d'immigrer au canada, du moins il y a 10-15 ans, comment tu te sentirais Gilles dans une telle situation?? J'ai une très bonne copine marocaine mariée à un québécois, et je l'adore Mario, il est attristé par cette situation. Le Future Shop ou moi je bosse, tu serais choqué de voir qu'il y a que des marocains, mariés pour la plupart avec au moins un enfant à charge. Dieu merci future shop tu peut quand meme conconcter un bon salaire avec la commission. Mais tu leur demandes leur vrai métier c'est tous des détenteurs de bons diplômes et pour la plupart ils ont refait leur études et ils ne trouvent rien quand même. Je veux juste m'assurer de bien me faire comprendre. Ya des marocains aussi que je ne supporte. Ya de tout dans chaque race. Mais le sondage effectué dernièrement sur le racisme a été clair et ciblait les arabes et les noirs. Pas les chinois et les italiens et les grecque. Non, les arabes et les noirs. Deux petits trucs encore et je vous laisse tranquil...j'achève. Tu as entendu parler de l'histoire d'un mohamed qui a envoyé son CV a une entreprise et a qui on n'a pas donné suite à sa candidature. Une semaine plutard, ce même mohamed envoie son CV au nom d'un Tremblay. Paf direct coup de fil, vous êtes engagé. Il n'avait bien sûr modifier que le nom pour tout le reste (comptences, etudes, formation, qualités) il avait tout laissé. Alors??? moi en entendant ce genre de truc non je saute pas joie, et effectivement je traite le quebec de raciste et en plus de maniere hypocrite. Les francais ils te la lance en pleine figure, texto. Oui c raciste mais au moins ya pas d'hypocrisie, je préfère nettement mieux ça! D'ailleurs, jai un ami qui a habiter en france durant 2 ans et c'était le KO coté racisme mais il avait quand même un poste digne de toutes ces années d'études. Il décide d'immigrer au Canada apres avoir demisionner et tout le tralala, il s'installe a montreal et maintenant il considère que c'était l'erreur de sa vie. Non seulement, tu trouves pas de boulot mais en plus on te deteste AVEC UN GRAND SOURIRE! Bref, ne crois pas Gilles que ces frustrations s'adresse directement à toi. Bien au contraire, ils sont très amusants les québécois, j'aime bien faire la fête avec mes copines québécoises, mais ya une réalité qu'on peut pas nier...
 
votre disque sur le racisme et la discrimination des québécois est trop vieux et tout rayé... ça n'a plus autant d'effet, lol.

pis mounir, c'était 59%, pas 69% dans le sondage..... Ça me montre juste à quel point tu es de mauvaise foi,..... Et si tu travailles pas dans le bon domaine pour faire de l'argent, change pas de province : change de boulot.

Ça prend pas la tete a papineau pour comprendre ça hein...


:D
on n'est pas ici pour narguer les gens ma CHÈRE Safiya, on est tous marocains, on sait tous jouer à ça. Suffit de me faire signe et je commence et comme je l'ai dit et repeter a mainnntes reprises c pas de la discrimination (mm si on voudrais lol on pourrait pas parce qu'on est pas au pouvoir) mai plutot l'expression de mon point de vue. Je ne m'attend a ce que tu sois daccord. Ce que je sais par contre c que je ne dis pas une chose sans la justifier!

Bonne journée ma chère Safiya
 
votre disque sur le racisme et la discrimination des québécois est trop vieux et tout rayé... ça n'a plus autant d'effet, lol.

pis mounir, c'était 59%, pas 69% dans le sondage..... Ça me montre juste à quel point tu es de mauvaise foi,..... Et si tu travailles pas dans le bon domaine pour faire de l'argent, change pas de province : change de boulot.

Ça prend pas la tete a papineau pour comprendre ça hein...


:D
on n'est pas ici pour narguer les gens ma CHÈRE Safiya, on est tous marocains, on sait tous jouer à ça. Suffit de me faire signe et je commence et comme je l'ai dit et repeter a mainnntes reprises c pas de la discrimination (mm si on voudrais lol on pourrait pas parce qu'on est pas au pouvoir) mai plutot l'expression de mon point de vue. Je ne m'attend a ce que tu sois daccord. Ce que je sais par contre c que je ne dis pas une chose sans la justifier!

Bonne journée ma chère Safiya
 
on n'est pas ici pour narguer les gens ma CHÈRE Safiya, on est tous marocains, on sait tous jouer à ça. Suffit de me faire signe et je commence et comme je l'ai dit et repeter a mainnntes reprises c pas de la discrimination (mm si on voudrais lol on pourrait pas parce qu'on est pas au pouvoir) mai plutot l'expression de mon point de vue. Je ne m'attend a ce que tu sois daccord. Ce que je sais par contre c que je ne dis pas une chose sans la justifier!

Bonne journée ma chère Safiya

salam/salut Rouita,

mis à part le ''vous'' dans ma première phrase, ce post s'adressait en premier lieu à Mounir, qui a tjrs été insatisfait du Québec et de ses habitants, et qui, je le crains, sera tjrs insatisfait de cette province.

Quand on ne fourni pas l'effort nécéssaire pour se mêler au monde qui nous entourre, je pense pas qu'on a moralement le droit de se plaindre à tout vent de tout.

Franchement je pense pas que dans le monde d'aujourd'hui, on peut citer un ''peuple'' qui soit ni raciste, ni phobique, ou qui soit si agréable à travailler avec. Les marocains, vous êtes pas parfaits non plus hein, faut aussi balayer devant sa porte..............
 
je sais safiya je dis pas le contraire, mais quand les coups bas s'alignent un après lautre tu te dis ya un truc qui cloche...le pire dans tout ca, c que personnellement hamdoullah tout se passe bien pour moi, et je ne parle meme pas de ma situation a travers toutes les frustrations que je manifeste...Au contraire, je suis tress bien integrée je suis venu au canada tres jeune et je me considère québecoise d'origine marocaine, je tassure sincèrement... mais je trouve qu'il y a beaucoup d'injustices...en tout cas. J'ai deja dit ce que je pensais. Allez, au plaisir et bonne nuit!
 
Bon tout a bord je suis vraiment nouvelle ici ! Mais je tien a vous dire que je vous comprend a 100% meme si je suis moi même québecoise LOL
Mais je ne vit pas a montréal meme si j'y ai déja habiter plusieur année pour étudier ,je vie en Gaspésie tout pret du Nouveau-Brunswick et je suis travailleur autonome Parce que vraiment travailler pour les Québecois ca me fait grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!

Mais bien sur faut pas géréralisé !!
La plupart de mes amis son marocain qui vie chez vous ou bien ici au québec parce que les québecois me stresse ,il son trop presser trop frustré tout tout tout et aussi mon copin est marocain ALors comme il me répette chaque jour je suis québecois avec mentalité marocain.

aussi cets vrai que pour vivre OK a MTL ca te prend bon salaire! parce que les maison son extremement cher ! Mais ici Moi ma maison me coute pas plus cher que un 3 1/2 a MTL et aussi la mentalité est toute a fait différent ,beaucoup plus pres nos famille ,les bonne valeur tout tout ,
Biensur y des *** aussi Cest pas parfait ,Mais les gens son plus simpathique que a MTL ,

je sais que pour ceu qui veulent venir au canada ou province du québec ,ou Nouveau-Brunswick il des subvention qui existe pour aider les nouveau arrivant en région éloigner ,alors peut-voir les pour et les contre !

bien Voici le point de vuie d'une québecoise

a+

soleil79
 
Salam Alaykoum,
Je vis depuis plus de 11 and a Montréal. J'ai beaucoup de difficultes avec les quebecois au travail. Les quebecois rejettent categoriquement les immigrants (d'ailleurs le dernier sondage a prouve que 69 % des quebecois sont racistes).
Dans le travail pour que les quebecois accepte un immigrant il faut qu'il s'ASSIMILE (Parle leur accent, racontre leur jokes, parler de biere et de sexe, parle de Hockey). La mentalite francophone = ASSIMILATION (deviens comme nous et laisse tomber ton identité pour qu'on t'accepte).
En plus, A partir d'un certain niveau de postes décisionnels ( Directeur, Vice Président,....PDG)..on ne voit pas les immigrants comme aux USA ou dans le coté anglophone. Aussi, pour garder longtemps une job avec les quebecois (Il faut se taire, se la fermer, ne pas dire son point de vue et ses suggestions, Etre Trop gentil et leur sourire chaque jour dans la face comme un clown).
Finalement, comme les gestionnaires quebecois voient que tu travailles TROP FORT et que tu es trop ambitieux ils n'aiment pas ça.
oufff..........je ne suis plus capable d'entendre les quebecois parler
Qu'est-ce-que vous pensez de tout ca......Parler de vos experiences

Mais si ça t'étouffe, pars, va du côté anglais. Pourquoi tu restes là-bas?
 
Je suis québécoise et tu raconte des mensonges. La charte des droit et liberté garanti une liberté de religon de culture.

Tu médies et cela est horrible. Tes propos sont eux même racistes. réfléchie

comme dans tous pays les diplômes doivent avoir une équivalence et au besoin la personne doit compléter des études pour avoir le même degré de compétence. Il y a des immigrés qui ont très bien résussi à gravir des échelon très haut dans la société. Mais si tu t,appitoie sur ton sort et ne fait rien pour améliorer ton sort et bien tu stagneras tout comme tu stagnera dans n,importe quel pays.

Tes propos sont dont rares mérpis et raciste envers les québécois.
 
rosedunord, la charte des droits et libertes, c'est tres beau tout ca, mais ca reste sur papier.

En pratique la realite est toute autre. Moi je suis arrive au Quebec avec un master. Lors de mon equivalence, on a retrograde mon diplome au niveau de ce qu'on appelle ici le BAC. Pourquoi me mettre un handicap? Juste parce que je suis etranger? Parce que l'education au Quebec est meilleure? A voir le niveau du francais ici, laisse moi te dire que j'ai de gros doutes. Mes boss qui sont quebecois n'ont jamais ete capables de rediger un email avec une phrase sans faute d'orthographe.

Vous voulez preserver le francais? Eh bien commencez par l'apprendre d'abord.

Oui, tu es quebecoise. Donc tu n'es pas la mieux placee pour percevoir cette discrimination.


Je suis québécoise et tu raconte des mensonges. La charte des droit et liberté garanti une liberté de religon de culture.

Tu médies et cela est horrible. Tes propos sont eux même racistes. réfléchie

comme dans tous pays les diplômes doivent avoir une équivalence et au besoin la personne doit compléter des études pour avoir le même degré de compétence. Il y a des immigrés qui ont très bien résussi à gravir des échelon très haut dans la société. Mais si tu t,appitoie sur ton sort et ne fait rien pour améliorer ton sort et bien tu stagneras tout comme tu stagnera dans n,importe quel pays.

Tes propos sont dont rares mérpis et raciste envers les québécois.
 
Je suis québécoise et tu raconte des mensonges. La charte des droit et liberté garanti une liberté de religon de culture.

Tu médies et cela est horrible. Tes propos sont eux même racistes. réfléchie

comme dans tous pays les diplômes doivent avoir une équivalence et au besoin la personne doit compléter des études pour avoir le même degré de compétence. Il y a des immigrés qui ont très bien résussi à gravir des échelon très haut dans la société. Mais si tu t,appitoie sur ton sort et ne fait rien pour améliorer ton sort et bien tu stagneras tout comme tu stagnera dans n,importe quel pays.

Tes propos sont dont rares mérpis et raciste envers les québécois.
Personne ici ne s'apittoie sur son sort n'est-ce pas les amis. On partage simplement nos point de vue à partir de nos expérience. Comme spécifier précédemment, moi personnellement je vis très bien hamdoulillah comme on dit chez nous et je suis quelqu'un qui a tendances a parler au nom des siens. Au nom des gens que je vois se faire manipuler bêtement devant mes yeux alors qu'il vivais comme des rois dans leur pays. À commencer par des villas paradisiaque (en fait une villa, c'est une très grande maison avec jardin piscine, très souvent à la marocaine, mais pas nécessairement. Bref, un bijou qui n'existe pas ici au Québec, raison pour laquelle je spécifie.) Il serait interessant comme conseil à te donner si jamais ça t'interesse de se mettre dans la peau des gens des fois afin de mieux les comprendre...Sinon, bah personne n'a parler de s'apitoiyer. Moi j'adoooooooooore Montréal!!
 

Megoo

Halal Junk Food
Personne ici ne s'apittoie sur son sort n'est-ce pas les amis. On partage simplement nos point de vue à partir de nos expérience. Comme spécifier précédemment, moi personnellement je vis très bien hamdoulillah comme on dit chez nous et je suis quelqu'un qui a tendances a parler au nom des siens. Au nom des gens que je vois se faire manipuler bêtement devant mes yeux alors qu'il vivais comme des rois dans leur pays. À commencer par des villas paradisiaque (en fait une villa, c'est une très grande maison avec jardin piscine, très souvent à la marocaine, mais pas nécessairement. Bref, un bijou qui n'existe pas ici au Québec, raison pour laquelle je spécifie.) Il serait interessant comme conseil à te donner si jamais ça t'interesse de se mettre dans la peau des gens des fois afin de mieux les comprendre...Sinon, bah personne n'a parler de s'apitoiyer. Moi j'adoooooooooore Montréal!!
c vrai en plus, le quebec n'est pas venu les arracher de leur pays, ils sont venu par choix et donc ils devraient etre plus laxistes a ce sujet
 
Bonjour Gilles!
Écoute, comme je l'ai bien spécifié, j'ai beaucoup d'amis québécois et ce n'est pas contre eux directement que je suis frustrée, c'est contre le système. Mon cousin a vecu en philadelphie et ça n'a strictement rien à voir avec le Québec. Les emploi sont accecibles, yaaa du racisme je dis pas le contraire mais cela ne les a pas empecher de monter les echellons pour améliorer leur situation. Tu as deja vu une entreprise dirigée par M. El ... Mohammed?? Si, oui renseigne je vais lui serrer la main et lui remettre une médaille sur le champs. Et si yen a ça doit être une des seules. Tu sais si on pouvait repartir chez nous aussi facilement tu crois qu'on ne l'aurais pas fait. (dkhoul lhamam bhal khroujou?). Les gens ont tout vendu pour venir se faire malraités ici, faute de votre fausse publicité. Je suis désolée mais faut se mettre dans la peau de ces gens-là. Ces gens sont des MEDECIN (au moins 10 ans d'études univ.), des ingénieurs, des directeurs d'entreprise, des gens haut placé, des medecins MILITAIRE, c'est la crème des marocains qui peut se permettre d'immigrer au canada, du moins il y a 10-15 ans, comment tu te sentirais Gilles dans une telle situation?? J'ai une très bonne copine marocaine mariée à un québécois, et je l'adore Mario, il est attristé par cette situation. Le Future Shop ou moi je bosse, tu serais choqué de voir qu'il y a que des marocains, mariés pour la plupart avec au moins un enfant à charge. Dieu merci future shop tu peut quand meme conconcter un bon salaire avec la commission. Mais tu leur demandes leur vrai métier c'est tous des détenteurs de bons diplômes et pour la plupart ils ont refait leur études et ils ne trouvent rien quand même. Je veux juste m'assurer de bien me faire comprendre. Ya des marocains aussi que je ne supporte. Ya de tout dans chaque race. Mais le sondage effectué dernièrement sur le racisme a été clair et ciblait les arabes et les noirs. Pas les chinois et les italiens et les grecque. Non, les arabes et les noirs. Deux petits trucs encore et je vous laisse tranquil...j'achève. Tu as entendu parler de l'histoire d'un mohamed qui a envoyé son CV a une entreprise et a qui on n'a pas donné suite à sa candidature. Une semaine plutard, ce même mohamed envoie son CV au nom d'un Tremblay. Paf direct coup de fil, vous êtes engagé. Il n'avait bien sûr modifier que le nom pour tout le reste (comptences, etudes, formation, qualités) il avait tout laissé. Alors??? moi en entendant ce genre de truc non je saute pas joie, et effectivement je traite le quebec de raciste et en plus de maniere hypocrite. Les francais ils te la lance en pleine figure, texto. Oui c raciste mais au moins ya pas d'hypocrisie, je préfère nettement mieux ça! D'ailleurs, jai un ami qui a habiter en france durant 2 ans et c'était le KO coté racisme mais il avait quand même un poste digne de toutes ces années d'études. Il décide d'immigrer au Canada apres avoir demisionner et tout le tralala, il s'installe a montreal et maintenant il considère que c'était l'erreur de sa vie. Non seulement, tu trouves pas de boulot mais en plus on te deteste AVEC UN GRAND SOURIRE! Bref, ne crois pas Gilles que ces frustrations s'adresse directement à toi. Bien au contraire, ils sont très amusants les québécois, j'aime bien faire la fête avec mes copines québécoises, mais ya une réalité qu'on peut pas nier...
bonjour rouita!
oui j,ai bien lu ton message,ces vrai que nous avons un systeme pourri je suis d,accord avec toi,car nous aussi on en arrache pour obtenir quelque chose,mais que ce sois dans n,importe quel pays,il y a toujour quelque chose pareil,que se sois du coté anglophonne ou francophonne,il faut simplement essayer de faire sa vie pour sois meme,je sais que parfois ces dur d'aller travailler avec des gens qui sont racisse,moi meme parfois je suis camionneur et ca marche pas toujour comme on veux,y en a toujour qui cretique,que l,on roule et que eux non,y a toujour une defaite en quelque part,mais on apprend a vivre avec ca,je travaille pour mon salaire a moi et je me foute des autres a coté,ces pas eux qui font ma vie,et il ne me ferons pas vivre,je sais qu,il y a eu plusieur diplomé de chez vous qui sont venu avec de gros diplome,mais personne ne leur a tordu un bras pour cesser leur activité chez toi pour venir au canada sans rien,ca ete leur choix,je vais te dire que le systeme oui est tres pourri ,ma soeur est medecin et elle a fallu quel s'exile sur la cote nord tres loin pour pouvoir pratiqué sinon elle aurait pas pu,sinon elle aurait rien eu,meme ici au quebec,nos travailleur ne sont pas mieux que vous autres,toute sa famille est a montreal et elle ne vois plus personne a cause de la distance,mais comprend aussi les quebecois d'avoir un peux de retissance,avec le fleau de drogue et de meurtre et tout les attenta qui se passe dans le monde,il y a tellement de chose qui se passe,il ne faut pas que tu te fixe sur les marocains,fait ce que tu as a faire et laisse aller les autre ne t'en occupe pas ces ta vie a toi qui passe avant tout,car que ce sois ici ou en france ou ailleur ces la meme chose,et prennez courage,car nous non plus on est pas libre dans ce pays qui est vive le quebec libre,ca me fais rire pas mal ca,car on est sur le meme pieds d'estale,moi j,ai des calification dans plusieur domaine et je peux meme pas y travaillé car ca prend des maudite carte,et ca me tente pas de retourné sur les banc d,ecole a mon age,alors je continue de roulé et de mangé de l,alsphate,bye bye et bon courage a tous, gilles
 
Bonjour Gilles!
Écoute, comme je l'ai bien spécifié, j'ai beaucoup d'amis québécois et ce n'est pas contre eux directement que je suis frustrée, c'est contre le système. Mon cousin a vecu en philadelphie et ça n'a strictement rien à voir avec le Québec. Les emploi sont accecibles, yaaa du racisme je dis pas le contraire mais cela ne les a pas empecher de monter les echellons pour améliorer leur situation. Tu as deja vu une entreprise dirigée par M. El ... Mohammed?? Si, oui renseigne je vais lui serrer la main et lui remettre une médaille sur le champs. Et si yen a ça doit être une des seules. Tu sais si on pouvait repartir chez nous aussi facilement tu crois qu'on ne l'aurais pas fait. (dkhoul lhamam bhal khroujou?). Les gens ont tout vendu pour venir se faire malraités ici, faute de votre fausse publicité. Je suis désolée mais faut se mettre dans la peau de ces gens-là. Ces gens sont des MEDECIN (au moins 10 ans d'études univ.), des ingénieurs, des directeurs d'entreprise, des gens haut placé, des medecins MILITAIRE, c'est la crème des marocains qui peut se permettre d'immigrer au canada, du moins il y a 10-15 ans, comment tu te sentirais Gilles dans une telle situation?? J'ai une très bonne copine marocaine mariée à un québécois, et je l'adore Mario, il est attristé par cette situation. Le Future Shop ou moi je bosse, tu serais choqué de voir qu'il y a que des marocains, mariés pour la plupart avec au moins un enfant à charge. Dieu merci future shop tu peut quand meme conconcter un bon salaire avec la commission. Mais tu leur demandes leur vrai métier c'est tous des détenteurs de bons diplômes et pour la plupart ils ont refait leur études et ils ne trouvent rien quand même. Je veux juste m'assurer de bien me faire comprendre. Ya des marocains aussi que je ne supporte. Ya de tout dans chaque race. Mais le sondage effectué dernièrement sur le racisme a été clair et ciblait les arabes et les noirs. Pas les chinois et les italiens et les grecque. Non, les arabes et les noirs. Deux petits trucs encore et je vous laisse tranquil...j'achève. Tu as entendu parler de l'histoire d'un mohamed qui a envoyé son CV a une entreprise et a qui on n'a pas donné suite à sa candidature. Une semaine plutard, ce même mohamed envoie son CV au nom d'un Tremblay. Paf direct coup de fil, vous êtes engagé. Il n'avait bien sûr modifier que le nom pour tout le reste (comptences, etudes, formation, qualités) il avait tout laissé. Alors??? moi en entendant ce genre de truc non je saute pas joie, et effectivement je traite le quebec de raciste et en plus de maniere hypocrite. Les francais ils te la lance en pleine figure, texto. Oui c raciste mais au moins ya pas d'hypocrisie, je préfère nettement mieux ça! D'ailleurs, jai un ami qui a habiter en france durant 2 ans et c'était le KO coté racisme mais il avait quand même un poste digne de toutes ces années d'études. Il décide d'immigrer au Canada apres avoir demisionner et tout le tralala, il s'installe a montreal et maintenant il considère que c'était l'erreur de sa vie. Non seulement, tu trouves pas de boulot mais en plus on te deteste AVEC UN GRAND SOURIRE! Bref, ne crois pas Gilles que ces frustrations s'adresse directement à toi. Bien au contraire, ils sont très amusants les québécois, j'aime bien faire la fête avec mes copines québécoises, mais ya une réalité qu'on peut pas nier...


a wili choftak a khti sba9tini fi had le forum walakin ma3likch 3tihoum ,gilles il est gentil laisse le trankil a sahabti il est marié une marocaine et puis il est sincére au moin il triche pas et il l aime donc il est loin d etre comme les autre ,
n oublie pas mario a khanza il est gentil et il me dit tjrs que ils appercie mes amies
 
a wili choftak a khti sba9tini fi had le forum walakin ma3likch 3tihoum ,gilles il est gentil laisse le trankil a sahabti il est marié une marocaine et puis il est sincére au moin il triche pas et il l aime donc il est loin d etre comme les autre ,
n oublie pas mario a khanza il est gentil et il me dit tjrs que ils appercie mes amies
jai dit a l3iyana que mario 3ziz 3liya...3lah ma9ritich mais o raki 3arfa maghribi ou la québécois lmouhim houwa lmou3amal, o niya....et c'est tout ce que je dis en gros...tu sais tres bien que mario 3ziz 3liya et dima kanchekrou aupres de fadwa hiya tgoul lik!! Yallah a bogossa..nt3aytou!!!! bisou
 
Haut