Ya un seul critère qui puisse vraiment être pris en compte pour le mariage et c'est celui de trouver son bonheur avec la personne...Je tiens juste à spécifier que Je suis musulmane, trrrèsss croyante et que je tiens bcp à nos valeurs et traditions marocaines (je crois que c'est clair, j'ai pas besoin d'insister la dessus) mais ce que je sais encore plus c'est que ya bcpppppp de musulmans alcooliques qui battent leurs femmes quoditiennement (c'est la traditon!!! il y trouvent du plaisir), qui fouttent leur vie en l'air pour des miettes, qui ne font pas la prière, qui gagnent leur vie sur le dos des autres et pourtant leur mariage avec une musulmane est validé par la société ou plutot par le sens commun des gens... parce que logiquement, ça ne tiens pas debout. IL EST OU CET ISLAM??? moi je le vois pas...donc l'islam c'est un grannnnd mot, il faut être CAPABLE avec un Grand C de réellement le représenter, avant de parler en son nom. Si elle a trouvé son bonheur avec Gilles ou est le probleme? Dans ce cas, il faut juste dire : allah ykamal 3lihoum bikhir (traduction pour Gilles : on leur souhaite tout le bonheur). Si elle se serait mariée avec un marocain de son milieu dit moi, selon les probablités de notre réalité marocaine Où ELLE SERAIT MAINTENANT et QUE SERAIT-ELLE ENTRAIN DE FAIRE EN CE MOMENT? Je crois qu'on connait tous la réponse et qu'elle est très bien là où elle est. Et là je ne parle pas juste du cas de Gilles et de sa femme. Mais vous les voyez comment ils vivent au Maroc!! Faut pas jouer aux aveugles...C'est la réalité de notre pays, ça fait mal, mais c'est pas en affirmant des bétises qu'elle va changer...Allez, faut faire gaffe à ce qu'on dit! Sur ce, on a officiellement dévier du sujet et bonne journée à tous!!!!