Travailler avec les quebecois : Votre Point De Vue

Merci Gilles pour tes conseils..Ils me seront très précieux et je saurai en user efficacement. Saches aussi mon n'intention n'a jamais été mauvaise à travers mes repliques...C'est que lorsque je suis en colere je m'y prend de facon agressive (pour temoigner de mon experience) et c'est non sans degats. Quoiqu'il en soit, désolé si d'avoir dit des propos déplacés et bon courage à toi. Tâche de bien prendre soin de la petit famille!! :)
 
Merci Gilles pour tes conseils..Ils me seront très précieux et je saurai en user efficacement. Saches aussi mon n'intention n'a jamais été mauvaise à travers mes repliques...C'est que lorsque je suis en colere je m'y prend de facon agressive (pour temoigner de mon experience) et c'est non sans degats. Quoiqu'il en soit, désolé si d'avoir dit des propos déplacés et bon courage à toi. Tâche de bien prendre soin de la petit famille!! :)

...................................je t appele....................................................
 
Merci Gilles pour tes conseils..Ils me seront très précieux et je saurai en user efficacement. Saches aussi mon n'intention n'a jamais été mauvaise à travers mes repliques...C'est que lorsque je suis en colere je m'y prend de facon agressive (pour temoigner de mon experience) et c'est non sans degats. Quoiqu'il en soit, désolé si d'avoir dit des propos déplacés et bon courage à toi. Tâche de bien prendre soin de la petit famille!! :)

safi ma3likch walahita yalah 9ritha j ai une copine marocaine mariée a un quebecois ana je dois aller donner le bain a sarita et je reviens
 
bonjour rouita!!!
et merci islamar1,je ne suis nullement frustré,par ce que tu dit,oui je mets a ta place et a la place de bien des gens et ces vrai qu,il y a beaucoups de chose injuste dans ce monde,que ce sois au quebec ,canada ou USA,ou la france ou dans d,autre pays,on ne peux rien y faire il ne faut vivre que pour nous autres,car sinon on vas s'enfoncé dans gouffre et ne jamais en sortir,pense tu que je l'aime notre systeme,il est pas mieux pour nous,on paye pour des gouvernement qui ne font rien pour nos gens non plus,et en plus on en fais vivre deux gouvernement,un quebec et un canadian,je ne vois pas la necessité,mais meme si je voudrais en foutre un dehord,je ne peux pas,je me suis marier avec une femme que j'aime beaucoups et ces meme pas nous qui decide ces encore nos gouvernements,ces assez desolent,que l,on sois n,importe ou dans ce monde,on ne decide rien,y a toujour des pantins qui decide pour nous,ou est notre droit de parole,les gouvernement en profite,les employeurs en profites,et ca viens que les employés et tout les gens ne marche que par hypocrisie,c'est une chaine qui tourne et tourne,et ca ne finiras jamais,faudrais que tout les gens ce sers les coudes et se tienne,car depuis beaucoups d,années y a plus personne qui se tiens ,ces juste de se mangé la laine sur le dos et de crossé un et un autres,pour ca que j,ai appris a faire mes chose moi meme et ne pas me fier a personne,ces moi qui fais ma vie pas les autres,le principal c'est que nous soyons heureux,nous memes les autres qu,il s,arrange,on a pas le choix de vivre ainsi maintenant,car le voisin s,il peux te ***** sur la tete il vas le faire,excuse les gros mots mais c,est ainsi,et je me foute de l'opinions des autres car y en a beaucoups que ca leur plaie pas que je sois marié a une marocaine mais je me foute d'eux,ces ma vie avant tout,et voila j,en ai assez dit passé une belle journée. gilles
 
Salut Gilles!!
Moi en tout cas, je trouve que c'est une très bonne chose et je vous félicite, ta femme et toi. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'enfants!!! Et pourquoi pas un petit conseil, comme ça de passage, à l'occasion à l'intention de tous les couples qui luttent contre leur famille trop bornée par sa mentalité, désaprouvant leur union...Battez vouuuuuuusss, faites vous entendre et imposer votre choix à votre famille. Après tout c'est votre vie..Qu'elle que soit l'origine, la race, la couleur, la classe sociale, ce qui compte c'est ce qui se trouve à l'intérieur...C'est vrai que la famille cherche juste à nous protéger, mais des fois pour ne pas dire très souvent elle s'y prend de la mauvaise manière, s'appuyant sur de mauvaises bases et ne réussi qu'à causer notre malheur, et parfois c'est fatal!! Bon désolé, je me suis laisser emporter par le speaking! Sur ce, persévérez!!! Ciao ciao
 
choukrane rouita!!
je suis pas tres habituer a jaser sur ce site mais je commence a aimé ca rireeeeeee,et oui il faut vivre pour nous meme et surtout heureux en depit de tout ce qu,il y a autour,car de nos jours ces la loi de la jungle,plus personne na de respect pour rien,ces ce que j,ai bien aimé en allant au maroc,la culture est differente et il y a du respect,mais ici ces chaqu'un pour sois,moi je n,ai jamais ete racisse car j,adore decouvrir d'autre culture d,autre valeur et voir different mode de vie,et quand je vois les gens ici qu,il se plaigne qu,il on pas d,argent qu,ils sont pauvre,ces qu,ils ont jamais rien vue,ils sont riche a comparer a bien des gens la bas,et j'ai trouvé ca fantastique que le monde on rien et il s,entraide,ici il y a rien de ca,ca se chie dessus,pas drole ca et dans toute les cultures,moi ce que j,adore de ma vie je suis camionneur je passe mes journée dans le trafic dans les grande ville mais quand je debarque ,je me retrouve dans mon havre de paix,a la campagne les arbres le gazon la nature,un petit lac au bout de mon terrain et les oiseaux ne cesse de chanté,ces mon petit coin de paradie,c'est si paisible,je souhaiterais cela a tout le monde,au lieu d'aller s,empiller dans les grande villes,alors sur ca salamalikoume a tous et bonne journée. j,essaye parfois de sortir des petit mots marocain faut que je m'habitue rireeeeee,bye bye gilles
 
bonjour rouita!!!
et merci islamar1,je ne suis nullement frustré,par ce que tu dit,oui je mets a ta place et a la place de bien des gens et ces vrai qu,il y a beaucoups de chose injuste dans ce monde,que ce sois au quebec ,canada ou USA,ou la france ou dans d,autre pays,on ne peux rien y faire il ne faut vivre que pour nous autres,car sinon on vas s'enfoncé dans gouffre et ne jamais en sortir,pense tu que je l'aime notre systeme,il est pas mieux pour nous,on paye pour des gouvernement qui ne font rien pour nos gens non plus,et en plus on en fais vivre deux gouvernement,un quebec et un canadian,je ne vois pas la necessité,mais meme si je voudrais en foutre un dehord,je ne peux pas,je me suis marier avec une femme que j'aime beaucoups et ces meme pas nous qui decide ces encore nos gouvernements,ces assez desolent,que l,on sois n,importe ou dans ce monde,on ne decide rien,y a toujour des pantins qui decide pour nous,ou est notre droit de parole,les gouvernement en profite,les employeurs en profites,et ca viens que les employés et tout les gens ne marche que par hypocrisie,c'est une chaine qui tourne et tourne,et ca ne finiras jamais,faudrais que tout les gens ce sers les coudes et se tienne,car depuis beaucoups d,années y a plus personne qui se tiens ,ces juste de se mangé la laine sur le dos et de crossé un et un autres,pour ca que j,ai appris a faire mes chose moi meme et ne pas me fier a personne,ces moi qui fais ma vie pas les autres,le principal c'est que nous soyons heureux,nous memes les autres qu,il s,arrange,on a pas le choix de vivre ainsi maintenant,car le voisin s,il peux te ***** sur la tete il vas le faire,excuse les gros mots mais c,est ainsi,et je me foute de l'opinions des autres car y en a beaucoups que ca leur plaie pas que je sois marié a une marocaine mais je me foute d'eux,ces ma vie avant tout,et voila j,en ai assez dit passé une belle journée. gilles[/QUOTE

bonjour Gilles je suis d accord est ce que tu sais que mon mari a perdu tous ses amis aprés notre mariage parcequ ils étaient pas d accord avec son choix!!! mais tu sais nous nous sommes faites un cercle d amis et c est nous ensemble qu on les a choisi.
 
Salut Gilles!!
Moi en tout cas, je trouve que c'est une très bonne chose et je vous félicite, ta femme et toi. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'enfants!!! Et pourquoi pas un petit conseil, comme ça de passage, à l'occasion à l'intention de tous les couples qui luttent contre leur famille trop bornée par sa mentalité, désaprouvant leur union...Battez vouuuuuuusss, faites vous entendre et imposer votre choix à votre famille. Après tout c'est votre vie..Qu'elle que soit l'origine, la race, la couleur, la classe sociale, ce qui compte c'est ce qui se trouve à l'intérieur...C'est vrai que la famille cherche juste à nous protéger, mais des fois pour ne pas dire très souvent elle s'y prend de la mauvaise manière, s'appuyant sur de mauvaises bases et ne réussi qu'à causer notre malheur, et parfois c'est fatal!! Bon désolé, je me suis laisser emporter par le speaking! Sur ce, persévérez!!! Ciao ciao

non non a khiti,
si je ne me marie pas avec un marocain , qui va me dire lhbiba, o lkbida o lghzalla o lalla...ana khasni la mentalite marocaine tkoun fi dar, ou nachat marocain, ou yda7kini bel magnribia ou ntayeb lou twijnate o chhiwate o nkhayet lou jlilbate loool ou fach ndirou wlidate , n3abiwhoum 3la ta9alide et les traditions marocaines, ou a lalla nsoumou ramdan ou ykoun ljaw dial lmaghrib fi dar...etc etc
mais bon ils y aceux et celle qui peuvent s'empasser de ca, Allah y3awnhoum
 
non non a khiti,
si je ne me marie pas avec un marocain , qui va me dire lhbiba, o lkbida o lghzalla o lalla...ana khasni la mentalite marocaine tkoun fi dar, ou nachat marocain, ou yda7kini bel magnribia ou ntayeb lou twijnate o chhiwate o nkhayet lou jlilbate loool ou fach ndirou wlidate , n3abiwhoum 3la ta9alide et les traditions marocaines, ou a lalla nsoumou ramdan ou ykoun ljaw dial lmaghrib fi dar...etc etc
mais bon ils y aceux et celle qui peuvent s'empasser de ca, Allah y3awnhoum

C'est moi Slawiya tu m'a trouve enfin. Ana ,ou a3oud billah min 9oult ana, rani inssane ma39oul ou weld nass, 3la 9ad l7al had ssa3a walakin rani tamou7. dima mabchour ou da7ek; ou dima nachat (l3ilmi).
ach ban lik...
 
C'est moi Slawiya tu m'a trouve enfin. Ana ,ou a3oud billah min 9oult ana, rani inssane ma39oul ou weld nass, 3la 9ad l7al had ssa3a walakin rani tamou7. dima mabchour ou da7ek; ou dima nachat (l3ilmi).
ach ban lik...

tu m'as fais rire, surtout avec le nachat l3ilmi :) ju suis meme devenu nostalgique rien qu'a entendre nachat l3ilmi :(
mais bon, a sidi Allah y3tik chi bent nass comme tu pretends le merite, et dieu seul sait combien des filles bien il y en a. moi je suis fiance, et j'ai rencontre mon future maris ici meme a l'universite. c'est juste pour te dire que tbarkllah lkhir moujoud, ghir 3mer 9elbek b'Allah.
 
tu m'as fais rire, surtout avec le nachat l3ilmi ju suis meme devenu nostalgique rien qu'a entendre nachat l3ilmi
mais bon, a sidi Allah y3tik chi bent nass comme tu pretends le merite, et dieu seul sait combien des filles bien il y en a. moi je suis fiance, et j'ai rencontre mon future maris ici meme a l'universite. c'est juste pour te dire que tbarkllah lkhir moujoud, ghir 3mer 9elbek b'Allah.

ana 3aaaref rassi ma3andi zhar, llah yekammal likoum bikhir alalla :)
 
non non a khiti,
si je ne me marie pas avec un marocain , qui va me dire lhbiba, o lkbida o lghzalla o lalla...ana khasni la mentalite marocaine tkoun fi dar, ou nachat marocain, ou yda7kini bel magnribia ou ntayeb lou twijnate o chhiwate o nkhayet lou jlilbate loool ou fach ndirou wlidate , n3abiwhoum 3la ta9alide et les traditions marocaines, ou a lalla nsoumou ramdan ou ykoun ljaw dial lmaghrib fi dar...etc etc
mais bon ils y aceux et celle qui peuvent s'empasser de ca, Allah y3awnhoum
tana hahak ri kouni hania men lmaghribi manekhla9...mais koula douroufou...kayne li 3a9liytou gawriya o il prefere les non marocains...tu peux rencontrer quelqu'un qui te traite comme une princesse mais tu opteras pour le marocain qui te feras souffrir et crois moi je parle en connaissance de cause, hna les marocaines khassna le3ssa parce que kanebghiw dak li kay 3edebna...ce qui fait que koula kaydir lhaja li l9a fiha rahtou...Ce qui reste a faire c souhaiter que tu du bonheur à tous les couples amoureux!!
 
tana hahak ri kouni hania men lmaghribi manekhla9...mais koula douroufou...kayne li 3a9liytou gawriya o il prefere les non marocains...tu peux rencontrer quelqu'un qui te traite comme une princesse mais tu opteras pour le marocain qui te feras souffrir et crois moi je parle en connaissance de cause, hna les marocaines khassna le3ssa parce que kanebghiw dak li kay 3edebna...ce qui fait que koula kaydir lhaja li l9a fiha rahtou...Ce qui reste a faire c souhaiter que tu du bonheur à tous les couples amoureux!!

non non il ne faut pas generaliser.
il y a des wlad nass comme il y a des wlad l7ram..tout comme il y a des bnat nass mais aussi de nos jours bcp de ****
lmouhim Allah ysehel 3la ljami3 ou safi
 
salut islamar1 !!
je suis vraiment desolé pour ton mari ma chere,et oui ca ne fais pas l,affaire de tout le monde,que l,on est choisi une autre culture,mais je m,en foute royallement,ce ne sont pas eu qui vont faire ma vie,et j,en ai eu assez mare de la mentalité de notre culture,pas assez de valeur dans leur tete ,il veule toute avoir sans rien faire,alors j,ai obté pour une culture differente et qui donne un sens a ma vie et je suis heureux ainsi,ceux qui n,aime pas on juste a regarder ailleur,ces pas avec eux que je couche,et j'aime bien posé mes fesses sur ma petite marocainne bien chaude,courage a vous tous,on a pas besoin de personne quand on a notre super couple et notre vie a faire,il faut foncé dans la vie sans regarder en arriere ni s'occupé de l,opinion des autres,bonne vie de couple tout le monde. gilles
 
bonjour tt le monde je me permet de prendre part a ce forum que j'ai assez lu;
et specialement a rouita je dis ta personnalité est impressionnante il y a de l'energie et de la perceverence ds tes propos; un petit "mais" quand meme;c vrai je ne vie pas encore au quebec; "mais je vie au maroc" a mon avis les gens tel que des medecins ;ingenieurs ou homme d'affaires ne sont pas ****; ils sont quand meme d'un niveau intelectuel qui leur permet de bien s'informer et se mettre face a la realité qui les attendrait au quebec au fait ce qui se passe c'est que, generalement il cherchent une certaine qualité de vie qui ne se procure pas par l'argent justement; je vais donner quelques exemples "a casa il y a trop trop de salleté; une fille ne peut pas sortir tranquille apres 21h; aux super marchés les produit sont tres limités; les franchises de frings yallah bdawou kaidakhlou ;t'as pas interet a etre aux urgences; quand tu prends un taxi la plus part des temps les chauffeur ne sont pas propres sans oublier nia lli ma b9atch ghfal tarat 3aynik;...et la liste est tres tres longue si vous voyer ce que je veux dire" j'ai connu des gens qui ont vendu leur villa coquette pour partir au canada mais ils ont fait ca seulement pour leurs enfants; le maroc est un tres beau pays certe mais surtout quand on en est loin je peux t'assurer que si tu reviens et que tu t'installe juste 3 mois tu remettra en question certains points de vue mais a lalla rouita t'es justement une des personnalité dont le maroc a besoin pour changer les choses alors rentre stp et empeche nos medecins de se faire avoir :)

en passant je ne cesserai jamais de te remercier sur les infos que tu me fournis c normal t'es quelqu'un de bien
 
slawiya, ca c'est de l'humour quebecois. Tu ne peux pas le comprendre si tu n'as pas grandi ici et que tu n'as pas ete impregnee des "valeurs" locales.
Certaines trouvent que c'est un beau temoignage, mais moi je trouve que ca fait vulgaire, surtout quand on parle de sa femme.


>Posté par gilles2
>,et j'aime bien posé mes fesses sur ma petite marocainne bien chaude,....

c'est quoi ca!
je ne sais meme pas quoi dire...bye bye
 
slawiya, ca c'est de l'humour quebecois. Tu ne peux pas le comprendre si tu n'as pas grandi ici et que tu n'as pas ete impregnee des "valeurs" locales.
Certaines trouvent que c'est un beau temoignage, mais moi je trouve que ca fait vulgaire, surtout quand on parle de sa femme.


>Posté par gilles2
>,et j'aime bien posé mes fesses sur ma petite marocainne bien chaude,....
bah ca vaa quoi lachez lui les basket!!! Vous savez quoi, venez valider chacune de ses repliques avant l'envoi tant qu'a y etre!!!
 
tu sais je rentre annuellement au maroc pour au moins 2 mois et je sais ce que c'est et dès minutes ou je pose mes pieds a l'aeroport mohammed 5 je peux plus m'empecher de critiquer parce que ca me fait mal voir un si beau pays gaché par ses propres citoyens et c'est là qu'il y a cete flamme en moi qui s'allume et qui me dit que je suis faite pour le maroc...J'aime trop ce pays et il mérite qu'on s'attarde sur son cas pour essayer d'améliorer la situation (ne vous fouttez pas de ma gueule, mais wallah le maroc c l'amour de ma vie, donc ce que je dis je le feel graaave), et effectivement hicham les gens cherchent a fuir ce manque de civisme mais une fois ici crois moi ils regrettent. Mon pere est un exemple concret. Hamdoullah maintenant tout va bien, ca fait quand meme 8 ans qu'on est ici mais n'empeche. Il n'y a pas de qualité de vie. Ma grande soeur et son mari on les voit au 3 semaines. Tjrs fatigués stressés avec leur boulot, ils ne sortent jamais en couple jamais...Leur coupe va vers le gouffre..c'est pas une vie!! Je prefère mille fois mieux mon bled avec ses mille et un defaut plutot qu'une ville parfaite EN APPARENCES et bourrées d'injustices!
 
slawiya, ca c'est de l'humour quebecois. Tu ne peux pas le comprendre si tu n'as pas grandi ici et que tu n'as pas ete impregnee des "valeurs" locales.
Certaines trouvent que c'est un beau temoignage, mais moi je trouve que ca fait vulgaire, surtout quand on parle de sa femme.


>Posté par gilles2
>,et j'aime bien posé mes fesses sur ma petite marocainne bien chaude,....
Le 59eme message s'addressait à M. ou Mme Sam195. J'ai oublié de le citer et voila c'est fait!
 
salamalikoume tout le monde !!
je n,ai pas voulu etre vulgaire en disant que j,aime collé mes fesses sur ma femme,c'est que je l'adore et que c'est une facon de parler,et quoi de plus merveilleux que de parler de ca femme,ce n,est pas un objet,que l'on cache dans un coin,si j,en parle ces que je suis fiere d'elle et que je suis amoureux,alors cessez de rester la tete dans le sable on est rendu en 2007,nous ne sommes plus dans la mentalité de 1930,les religion n,ont rien a voir avec tout ca,s'il faut sortir de l,ombre que ce sois avec des mariages avec d'autre nationnalité ou pour le travail,cessez de rempé parterre et faite connaitre vos droits,le monde evolu.et si vous garder tout secret jamais rien ne vas sortir,oui ici au quebec,les gens exprime leur amour,on a pas peur d'embrasser sa femme sur la rue,ou lui dire des beau petit mots,ou plein de chose,oui ces vrai qu,il y en a qui exagere,mais bon faut passé par dessus,car ces votre vie a vous,personne ne vas la faire pour vous,comme j,ai dit plutot ne regarder pas en arriere mais devant,et on se fout des commerages des autres si ca leur plaie pas en autant que nous ont est heureux en premier,et ces la meme chose pour l'ouvrage,y a bien des chose que l'on aime pas,pas grave tout ce qui m,interesse ces la paye au bout et bye bye,en dehors de l'ouvrage c'est merveilleux,et si vous avec des cretique a faire svp,faite les en francais car le marocain arabic je ne le maitrise pas,bonne journée a tous gilles
 
Pour quoi tu dis dommage quoi tu te crois un humain et eux non ….
***** tu dis que les québécois son raciste, et bien toi tu l’ai pas ????????Et bien pose toi la question ?
Et oublie pas que on est tous des humains avant tous et on a un seul dieu malgré les déférences culturel et religieuse ………….
Je trouve ca désolant de ta part monsieur mounir, j’ai tellement honte a ta place …….
Je peu comprendre que tu as des problèmes avec tes collègues de travaille, mais a de la de juger tous les québécois de même façon !!!la ca me dépasse !!!!!!!!!!!
Prend un peu de temps de réflexion pour chercher c’est le problème vient pas de toi ??????????
 
bonjour mourir8 !!
qu'est ce qu'il y a de domage que les marocaines mari des quebecois,que ce sois francais ou autre pense tu que ces mieux,moi je sais bien que je l'aime beaucoups et je suis tres heureux de pouvoir m,occupé d,'elle,oui rouita on s,ecarte pas mal du sujet de travail avec les quebecois,mais ces aussi pour cette chose que je suis content qu'elle m'est marié,car si elle viens travaillé ici,son salaire vas etre meilleur que la bas,elle vas avoir plus d,avantage,car je trouve cela vraiment deplorable que les salaire au maroc sois si bas,je vais t'en donné une exemple mourir8,elle reste chez son oncle et tante,cousin cousine,son oncle vas travailler pour 2 jours de peches,a se creuver,il reviens a la maison avec un maigre 50 dirhams pour ses deux jour,pense tu que ces pas de l'explotation ca,il a une famille a faire vivre,alors je vais te dire que je suis heureux de l'avoir marié et de pouvoir lui donné beaucoups plus que la bas,au lieu de la voir un jour trainé dans la rue pour aller se trouvé de l'argent,ou etre pris pour faire quelque chose d'autre pour l,argent,j'y ai ete au maroc et j'ai vue plusieur chose de mes yeux,alors le quebec est pas si pire que ca,moi je suis plus en campagne a 60 kilometre de montreal,et je vais te dire que ces un paradis a comparé a beaucoups de place,je travail et je suis capable de m,en occupé,si tu est frustré comme cela ces que tu dois avoir vecu une mauvaise experience avec un quebecois,ces pas tout le monde qui est ainsi et ces dans toute les nationnalité,et meme pour le travail oui je sais que le salaire minimum est a 8 dollard l'hrs,mais ces mieux qu'un coups de pieds au derriere,et il y a l,aide social,les gens sont bien lunette les dentiste et tout les soins payé,y en a des chanceux car nous qui travail ca nous coute beaucoups plus cher que ca,mais que veux tu,meme il m,arrive de discuté avec des gens qui sont sur l'aide social ici au quebec et qui se playent,je leur repond de ne pas se plaindre car il sont riche a comparé au gens de la bas,parfois vous vous plaigner par apport au quebec,mais que fais le gouvernement pour son peuple la bas,il y a de belle edifice pour les gouvernement,c'est beau oui,mais celui qui est dans la rue et qui mange pas,que fais le gouvernement,je ne me mettrerai pas a cretiquer sur ces chose,mais je vais juste te dire que je suis fier et je le resterai d'avoir epousé ma petite marocainne et je suis fier pour tout les marocain et marocainne qui on ete capable de s'en sortir,c'est sur que c'est dur de s'integré et avoir une bonne posission dans la societé,mais comme j,ai deja dit il faut vivre pour vous memes pas pour les autres,le boulot apres la joie de retourné a la maison avec la familles,vous etes chanceux ,car dans les usines ou autres commerces,ces a peux pres 8 hrs dans la journées apres la familles ,moi sur la route ces des 12,16 et parfois 20 hrs a roulé car j,ai des rendez vous pour mes voyages a livré,je ne suis pas tres gaté,moi non plus,parfois j'aimerais bien ca avoir une job de bureau de 8 hrs,mais ces pas le cas,je n'ai pas ete au etude alors je dois faire avec,bonne journée a tous gilles
 
Bonjour monsieur Gilles
Je suis fière de te lire, on ce connais pas mais j’en suis sure que tu aime ta femme.
Je vous souhaite une heureuse vie ensemble ……..
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Monsieur Gilles2 ce n'est pas tous les marocains qui gagnent 50 DH. Je peux te confirmer que le Maroc change. Il y a beaucoup de professionnels qui gagnent tres bien leur vie. Moi meme je me suis offert un tres bon salaire au Maroc que je n'aurai jamais au Quebec. Je ne veux pas rentrer pour diverses raison meme si j'aime beaucoup le Maroc.

Je peux te confirmer que mes experiences avec les quebecois etaient decevantes. Peut etre j'etais mal chanceux et je suis tombe sur de mauvaises personnes. C'est vrai que j'ai un ami quebecois qui est tres gentil, ouvert d'esprit et pas du tout raciste.

Mais mon cher. Officiellement 59 % des quebecois se declarent racistes. Je trouve que c'est beaucoup. Beaucoup de mes connaissances ont des difficultes au travail avec les quebecois. Dans mon cas je n'ai jamais eu de problemes avec des collegues immigrants et anglophones.

Aussi j'ai connu 4 marocains qui etaient maries a des quebecoises et qui ont divorce. Les mariages mixtes ne sont pas evidents il y a trop de differences culturelles, religieuses, mentalite, maniere de penser...............................
La plupart des marocaines qui se marient avec des quebecois n'ont pas une bonne education des valeurs et de la culture marocaine et les valeurs de notre religion. Au Maroc, dans les familles c'est tres mal vu qu'une marocaine se marient avec un non musulman..................................En tout c'est c'est juste mon point de vue et chacun est libre de penser ce qu'il croit
 
Mounir, juste une precision. 59% sont ceux qui l'avouent. Va savoir quel pourcentage constituent ceux qui le sont de facon inconsciente ou bien qui n'osent pas l'avouer...
Moi ici, j'ai pas vraiment de quoi me plaindre, j'ai un bon job, mais j'ai constamment l'impression de buter contre un mur.
Nous les marocains qui avons decide de venir au Canada, nous sommes tres ambitieux. Et c'est parfaitement normal. Sinon, on n'aurait pas laisse toute une vie derriere soi pour recommencer ici.


Monsieur Gilles2 ce n'est pas tous les marocains qui gagnent 50 DH. Je peux te confirmer que le Maroc change. Il y a beaucoup de professionnels qui gagnent tres bien leur vie. Moi meme je me suis offert un tres bon salaire au Maroc que je n'aurai jamais au Quebec. Je ne veux pas rentrer pour diverses raison meme si j'aime beaucoup le Maroc.

Je peux te confirmer que mes experiences avec les quebecois etaient decevantes. Peut etre j'etais mal chanceux et je suis tombe sur de mauvaises personnes. C'est vrai que j'ai un ami quebecois qui est tres gentil, ouvert d'esprit et pas du tout raciste.

Mais mon cher. Officiellement 59 % des quebecois se declarent racistes. Je trouve que c'est beaucoup. Beaucoup de mes connaissances ont des difficultes au travail avec les quebecois. Dans mon cas je n'ai jamais eu de problemes avec des collegues immigrants et anglophones.

Aussi j'ai connu 4 marocains qui etaient maries a des quebecoises et qui ont divorce. Les mariages mixtes ne sont pas evidents il y a trop de differences culturelles, religieuses, mentalite, maniere de penser...............................
La plupart des marocaines qui se marient avec des quebecois n'ont pas une bonne education des valeurs et de la culture marocaine et les valeurs de notre religion. Au Maroc, dans les familles c'est tres mal vu qu'une marocaine se marient avec un non musulman..................................En tout c'est c'est juste mon point de vue et chacun est libre de penser ce qu'il croit
 
Haut