Travailler besif ou passioné

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
lol purée la chance

Un jour j'étais tellement a bout ai travail, je pouvais même pas prendre de vacances. quand j'ai reçu deux email de deux collègues qui partaient en congés parentale.

J'ai fait un "Repondre a tous" en disant : Who do i have to Knock Up to get some time off ?

(En gros ca veut dire, a qui je dois faire un enfant pour avoir des conges ?)

Mais quand je disais ca, j'étais vraiment énervé. C'était comme un coup de gueule.

Bah tout l'etage a eclaté de rire en me repondant "haha, t'es trop drole Yass"

lol j'avais encore plus envie de mourir mdr
ptdrr
 
S

Soomy

Non connecté
Nan j'avais écrit je suis pas passionnée par ce que je fais mais c un domaine qui m'a tjs attirée et qu'après tout elhamdoullah il y carrément pire
Après aujourd'hui on est là demain on sait pas ... Mais je suis d'accord avec ton sujet il est préférable d'aimer ce qu'on fait sachant qu'on passe 3/4 de notre vie au boulot autant bien le choisir
Pour ceux qui disent qu'on n'a pas le choix et bien si justement ... En France du moins on a la possibilité de faire des formations pour acquérir les compétences nécessaires alors pkoi s'en priver
 
Dernière modification par un modérateur:

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Nan j'avais écrit je suis pas passionnée par ce que je fais mais c un domaine qui m'a tjs attirée et qu'après tout elhamdoullah il y carrément pire
Après aujourd'hui on est là demain on sait pas ... Mais je suis d'accord avec ton sujet il est préférable d'aimer ce qu'on fait sachant qu'on passe 3/4 de notre vie au boulot autant bien le choisir
Pour ceux qui disent qu'on n'a pas le choux et bien si justement ... En France du moins on a la possibilité de faire des formations pour acquérir les compétences nécessaires alors pkoi s'en priver
exactement mais tu sais parfois il y a des gens qui n'on pas d'autre choix que de faire le metier " par depi /default" pour subvenir aux besoins de la famille.. et j'imagine que le reveil es très très dur..
mais hamdulillah Dieu es grand
 
lol purée la chance

Un jour j'étais tellement a bout ai travail, je pouvais même pas prendre de vacances. quand j'ai reçu deux email de deux collègues qui partaient en congés parentale.

J'ai fait un "Repondre a tous" en disant : Who do i have to Knock Up to get some time off ?

(En gros ca veut dire, a qui je dois faire un enfant pour avoir des conges ?)

Mais quand je disais ca, j'étais vraiment énervé. C'était comme un coup de gueule.

Bah tout l'etage a eclaté de rire en me repondant "haha, t'es trop drole Yass"

lol j'avais encore plus envie de mourir mdr
Ptdrrrrrr nooon t'as osé :D :D
hahahhahahhhahhhaha
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allez vous au travail prsq vs n'avez pas le choix, c'est pour le salaire, j'me lève j'enfile mes vetements et yallah besif ou alors vous vous reveiller passioné, pret(e) a entamer une journée de boulot sans craintes, avec le sourire tranquillou..

?

je pense qu'il es de plus en plus rare de voir des gens passioné par leurs train de vie malheureusement.. du coup l'impact sur la vie perso es horrible ( des hommes/femmes tjr pressés énerver stresser chez soi ..)

qu'en pensez vous?
ceux qui sont heureux de se lever pour aller bosser dites nous pourquoi et ce qui vous motive..

Si c'est toi en avatar....macha'Allah:love:


Quand j'ai fais de l'intérim comme conseillère clientèle......je détestais ça! Et j'y allais avec des pieds de plomb.....alors mes chiffres étaient bons et mes évaluations positives......j'ai prié Dieu pour ne pas être prise..et je Le remercie d'avoir été entendu el hamdullah...j'avais perdu ma voix durant deux semaines au début du job....pour te dire à quel point j'étais deg!!!!! Se fût les 3 mois les plus long de ma vie!



Puis mon job à l'hôpital....j'aimais pas le boulot en lui même, bien que c'était intéressant, enrichissant, motivant.....mais j'avais des collègues en or! J'y allais surtout pour passer du temps avec elle. On ne faisait que rire et délirer! C'était super sympas.



Je sais que je ne peux pas faire un métier si je m'y sens mal! Je refuse de causer du tort à ma santé physique et mental pour un job!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ptdrrrrrr nooon t'as osé
hahahhahahhhahhhaha

C'était tellement de l'abus ! (j'avais plein de jours en banque et il me refusaient toujours) lol

A la place ils mont filé au augmentation ... Bon jai pas refusé ... Mais ca ma pas aidé a me lever le matin :D

Bref, c,est vendredi ... Plus qu'une heure et demi et je suis en weekend ... enfin ...
 
Moi je ne suis vraiment pas du matin lol mais j'aime ce que je fais pour l'instant et j'espère que je vais évoluer...

On a une bonne ambiance, les horaires sont cool, le taf est proche de chez moi hamdoulilah en plus je reçois des compliments de mes interlocuteurs
...que demander de plus :love::D

Ya rabi tawelli contrat diali

9olo Amine :p
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Si c'est toi en avatar....macha'Allah:love:


Quand j'ai fais de l'intérim comme conseillère clientèle......je détestais ça! Et j'y allais avec des pieds de plomb.....alors mes chiffres étaient bons et mes évaluations positives......j'ai prié Dieu pour ne pas être prise..et je Le remercie d'avoir été entendu el hamdullah...j'avais perdu ma voix durant deux semaines au début du job....pour te dire à quel point j'étais deg!!!!! Se fût les 3 mois les plus long de ma vie!



Puis mon job à l'hôpital....j'aimais pas le boulot en lui même, bien que c'était intéressant, enrichissant, motivant.....mais j'avais des collègues en or! J'y allais surtout pour passer du temps avec elle. On ne faisait que rire et délirer! C'était super sympas.



Je sais que je ne peux pas faire un métier si je m'y sens mal! Je refuse de causer du tort à ma santé physique et mental pour un job!
mdr depuis le tmps que j'en met tu me reconnais tjr pas!

ah we sacre experience quand meme! moi mentalement j'ai bcp souffer a l'aeroport wAllah.. hmd mnt je suis repos repos mdr
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Moi je ne suis vraiment pas du matin lol mais j'aime ce que je fais pour l'instant et j'espère que je vais évoluer...

On a une bonne ambiance, les horaires sont cool, le taf est proche de chez moi hamdoulilah en plus je reçois des compliments de mes interlocuteurs
...que demander de plus :love:

Ya rabi tawelli contrat diali

9olo Amine :p
amine zeytouna..
la fille qui salem plus, qui me regarde d'un demi oeil :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdr depuis le tmps que j'en met tu me reconnais tjr pas!

ah we sacre experience quand meme! moi mentalement j'ai bcp souffer a l'aeroport wAllah.. hmd mnt je suis repos repos mdr

J'ai jamais vu tes traits en gros:p magnifique macha'Allah!





Oui, il faut travailler! Mais jamais au risque de sa santé!!! Jamais! Jamais! Jamais!
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci ma cherie

oui .. mais jeune cava non? si on galere jeune plus tard on es trkl

Je n'ai jamais songé à plus tard!

Rien ne me dit que je serais en vie demain!

Je ne veux pas vivre esclave d'un demain incertain!

Le travail pour moi à tjs été une question de "se réaliser" faire quelque chose d'utile, quelque chose qui a un sens et apporte un bien aux autres et me permet de grandir humainement!

Et il est impossible d'aboutir à cela sous la contrainte.

je veux m'endormir sereinement et en aucun cas me préocuper de demain ou autre!

La préocupation matériel.....est très loin de moi!
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Je n'ai jamais songé à plus tard!

Rien ne me dit que je serais en vie demain!

Je ne veux pas vivre esclave d'un demain incertain!

Le travail pour moi à tjs été une question de "se réaliser" faire quelque chose d'utile, quelque chose qui a un sens et apporte un bien aux autres et me permet de grandir humainement!

Et il est impossible d'aboutir à cela sous la contrainte.

je veux m'endormir sereinement et en aucun cas me préocuper de demain ou autre!

La préocupation matériel.....est très loin de moi!
belles paroles!
 
Je n'ai jamais songé à plus tard!

Rien ne me dit que je serais en vie demain!

Je ne veux pas vivre esclave d'un demain incertain!

Le travail pour moi à tjs été une question de "se réaliser" faire quelque chose d'utile, quelque chose qui a un sens et apporte un bien aux autres et me permet de grandir humainement!

Et il est impossible d'aboutir à cela sous la contrainte.

je veux m'endormir sereinement et en aucun cas me préocuper de demain ou autre!

La préocupation matériel.....est très loin de moi!
Oui mais quand t'as un loyer, des factures, un foyer à assumer seul par exemple...bah t'es obligée de vivre esclave d'un demain incertain si tu peux pas vivre de ta passion! Et t'es obligé de t'en préoccuper
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais quand t'as un loyer, des factures, un foyer à assumer seul par exemple...bah t'es obligée de vivre esclave d'un demain incertain si tu peux pas vivre de ta passion! Et t'es obligé de t'en préoccuper


Je n'ai jamais parlé de passion! Mais de se sentir bien au boulot!

J'aimais pas le job à l'hôpital....mais je m'y sentais bien!

À quoi bon faire un travail qui tr rend malade tt ça pour quoi? Finir à l'hosto? Six pieds ss terre? En asil psy?
 
Je n'ai jamais parlé de passion! Mais de se sentir bien au boulot!

J'aimais pas le job à l'hôpital....mais je m'y sentais bien!

À quoi bon faire un travail qui tr rend malade tt ça pour quoi? Finir à l'hosto? Six pieds ss terre? En asil psy?
Alors on fait quoi on dort dans la rue?

Que l'on ait son chez soi à assumer ou que l'on soit chez les parents ça change absolument tout

Tu sais la plupart des gens même s'ils sont pas passionnés par leur taf ça les rend pas malades au point de mourir ou entrer en hp. Ce sont des cas qui restent isolés. Et puis comme disait @Soumiyah on est vachement bien lotis en Europe on a des formations financées etc donc si on se sent vraiment vraiment mal on peut changer.

Si on en arrive à se tirer une balle dans la tête à cause d'un taf c'est bien souvent qu'il y a déjà quelque chose qui va mal à la base dans sa vie.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Si t'arrives à faire la diff entre un Flamand belge et un Flamand hollandais, t'es vraiment un mec exceptionnel!! :D

Purée mais quelle insulte sérieux !! C'est comme si je te disais : un québécois c'est pareil qu'un français !!! Deux pays différents mec !! :p

Si mes collègues flamands (de la région "Flandre" car en plus tu as utilisé le mot "Flamand" pour utiliser la langue et désigner les deux gentilés avec, bref, crise cardiaque pour les belges et les néerlandais) ... Je disais donc :

Si mes collègues flamands te lisaient, ils porteraient plainte !! :D:p
 
Purée mais quelle insulte sérieux !! C'est comme si je te disais : un québécois c'est pareil qu'un français !!! Deux pays différents mec !! :p

Si mes collègues flamands (de la région "Flandre" car en plus tu as utilisé le mot "Flamand" pour utiliser la langue et désigner les deux gentilés avec, bref, crise cardiaque pour les belges et les néerlandais) ... Je disais donc :

Si mes collègues flamands te lisaient, ils porteraient plainte !! :p

Hahahaha j'ai le droit de le dire, sachant que je vis en Flandre française, je connais le sujet mieux que toi qui vis à Bruxelles!!! Laisse-nous régler nos affaires entre Flamands! (za3ma le gars se sent assimilé :D)

Quand un Flamand me parle de l'autre côté de la frontière, j'ai pas franchement l'impression qu'il y ait une grosse différence avec la Hollande... Mais je vois ce que tu veux dire, et présente de ce fait mes plus Plates excuses au Plat Pays, pour avoir mis en danger la belle unité du Royaume des Frites! :mignon:
 

Hermes

Hail to the King
VIB
ça dépend de ce que je fais au travail : des fois c'est bessif des fois ça me passionne! En ce moment c'est bessif :D

Mais le jour ou il y aura plus de "bessif" que de passion j’arrête! :p
 
Allez vous au travail prsq vs n'avez pas le choix, c'est pour le salaire, j'me lève j'enfile mes vetements et yallah besif ou alors vous vous reveiller passioné, pret(e) a entamer une journée de boulot sans craintes, avec le sourire tranquillou..

?

je pense qu'il es de plus en plus rare de voir des gens passioné par leurs train de vie malheureusement.. du coup l'impact sur la vie perso es horrible ( des hommes/femmes tjr pressés énerver stresser chez soi ..)

qu'en pensez vous?
ceux qui sont heureux de se lever pour aller bosser dites nous pourquoi et ce qui vous motive..

le taf me passionne pas mais le domaine me convient et le style de taf pépère ça me dérange pas :D
J'ai pas des contraintes de ouf ni d'objectifs ça me va ... par contre les tafs oû il faut
faire du chiffre ça me rend malade ..
 
Haut