pour comprendre le déroulement de l'histoire de la Tribu Kédar il faut aussi remonter aux origines : Ismael
Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.
Voici un petit aperçu avec des prophétie sur Kédar :
Aucun israélien y compris le Messie( Jésus )na eu un quelconque rapport avec Parân (ou se trouve le mont Hira). En effet, Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits dAl Sab» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân (le Hijaz).
Et sa mère lui fit épouser une femme du pays dEgypte. De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et lont adopté comme patrie. Si Mohammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée dIsmail et de son fils Qédar (Adnan), et quaprès un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?
Ensuite, il convient de souligner et de prêter attention particulière à cette prophétie dHabaquq, le Prophète : «Chantez pour le Seigneur un chant nouveau. Chantez sa louange depuis le mont Parân
. » Le mot louange ici est dautant plus important que le nom Mohammad veut dire littéralement (celui qui est loué) aussi bien que la Caaba est le lieu des louanges quaotidienne de millions de musulmans .
En outre, les arabes, qui sont les habitants du désert de Parân avaient eu cette promesse : « Quélèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habite Qédar ; que les habitants du roc poussent des acclamations, du sommet des montagnes quils lancent des vivats ; quon rende gloire au Seigneur ; quon publie dans les îles Sa louange ! Le Seigneur, tel un héros, va sortir, tel un homme de guerre, il réveille sa jalousie, il pousse un cri dalarme, un grondement et contre ses ennemis se comporte en héros».
Il convient également de souligner deux autres prophéties autour de ce sujet. En effet, allusion est faite au nom de Qédar (Adnan) dans Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi sest levée
Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et dEifa ; tous les gens de Saba viendront
Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel (Minane lors de l'aid Adha), ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur ( la caaba)
»
De même, lautre prophétie est venue dans Esaïe 21 : 13-17 : « Proclamation sur lArabie.