Tripoli sous contrôle des rebelles

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La chirurgie esthetique chez Moammar? Difficile, difficile... : D


Ils lui ont déjà déchira la bouche meskine... il voulait peut être qu'on lui fasse le sourire de l'ange :D

Safé deba mchaaaaaa fi8a!
Sauf coup de théâtre: la thèse du suicide peut être probable non?:D Qu'il préfère se tuer plutôt que de laisser les insurger le faire!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il suffisait de laisser Kadhafi et son régime en place.

Ce sont des libyens qui se sont révoltés.

oui c est ce qu on nous disait au début ce ne serait l affaire que de semaines tout le monde se révolte etc ...
l OTAN a quand meme du envoyer l armada avec une puissance de feu des plus grandes armées du monde
bref cessez de jouer les naifs
 
oui c est ce qu on nous disait au début ce ne serait l affaire que de semaines tout le monde se révolte etc ...
l OTAN a quand meme du envoyer l armada avec une puissance de feu des plus grandes armées du monde
bref cessez de jouer les naifs


c'est ce que je dis : le mythe d'une revolution populaire est bien vehiculé ici alors que techniquement la revolution est a 70% du fait de l'OTAN
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui c est ce qu on nous disait au début ce ne serait l affaire que de semaines tout le monde se révolte etc ...
l OTAN a quand meme du envoyer l armada avec une puissance de feu des plus grandes armées du monde
bref cessez de jouer les naifs


Ca a même été dit aux infos, je regardais depuis 11h, comme quoi l'OTAN a bombardé tripoli, histoire de faire du "m&nage" pour que les insurgés puissent entrer à tripoli sans trop d'embuches
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Toi non plus, donc nous sommes à l'égalité.
Il y a plein d'autres gens en libye qu'on peut suivre, beaucoup moins atteints de mythomanie aigue.

qui les rebelles par exemple c est ça ?
bref quand il dit que l OTAN ou des elements étragers participent , ça me parait plus que crédible crédible
1300 morts en 24 heures ( selon les rebelles du CNT donc source crédible pour toi n est ce pas ) alors que les rebelles sont une minorité à étre armée ça me parait incroyable vois tu
 
ah ouais il est homosexuel comme pas deux Meyssan t'as l'air bien renseigné dis donc

tu vois moi je pense qu'au contraire un mec qui n'anone pas les depeches de l'AFP ou de Reuters est deja plus un journaliste que ce qu'on voit en France : Le monde, le Figaro etc...toute cette ***** alignée dans ce cas la ne vaut pas plus que Meyssan

Je ne comprends pas pourquoi on devrait accorder plus de crédit à Meyssan qu'à un autre journaliste. Qui nous dit que Meyssan est sincère ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ca a même été dit aux infos, je regardais depuis 11h, comme quoi l'OTAN a bombardé tripoli, histoire de faire du "m&nage" pour que les insurgés puissent entrer à tripoli sans trop d'embuches


ben voilà , ils ont pilonné la ville quoi
je doute aussi qu ils n aient fait que bombarder
 
c'est ce que je dis : le mythe d'une revolution populaire est bien vehiculé ici alors que techniquement la revolution est a 70% du fait de l'OTAN


Comment tu arrives à ce chiffre de 70%? Pourquoi pas 68%? 76,7%?

Plus sérieusement, les foules impressionnantes ont envahi les rues de Benghazi, Misrata, Tripoli.

Tout le monde pourra s'apercevoir sur ces images que ce sont des Libyens qui expriment leur joie. Pas des soldats de l'OTAN.

http://fr.euronews.net/2011/08/22/khadafi-tombe-et-la-joie-envahit-benghazi-et-misrata/

Personne ne peut nier à présent le soutien populaire à la rebellion, même dans l'Ouest où on nous rabâchait les oreilles sur la fidélité de la population à Kadhafi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qui se ressemble s'assemble. Peut etre que ses potes sud-africains (eux aussi pro-polisariens) lui donneront l'asyle? Meme s'ils le dementent:


http://www.news24.com/SouthAfrica/News/SA-not-facilitating-Gaddafi-exit-20110822


Ouais ils sont obligés de démentir ce genre de rumeur qui pourrait nuir à leur image...

Moi je pense vraiment qu'aucun pays ne voudra de lui, sauf éventuellement le Vénézuela d'hugo chavez, mais il n'est pas en mesure pour le moment je crois...:D
 
Comment tu arrives à ce chiffre de 70%? Pourquoi pas 68%? 76,7%?

Plus sérieusement, les foules impressionnantes ont envahi les rues de Benghazi, Misrata, Tripoli.

Tout le monde pourra s'apercevoir sur ces images que ce sont des Libyens qui expriment leur joie. Pas des soldats de l'OTAN.

http://fr.euronews.net/2011/08/22/khadafi-tombe-et-la-joie-envahit-benghazi-et-misrata/

Personne ne peut nier à présent le soutien populaire à la rebellion, même dans l'Ouest où on nous rabâchait les oreilles sur la fidélité de la population à Kadhafi.


arrete avec tes discours lapidaires

on a rien vu de tes exodes bibliques en Lybie

ni de tes raz de marée humains

arrete t'en fait trop mon gars : cette nuit 1300 morts t'es pret a defendre ca ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La France appelle les derniers fidèles de Kadhafi à déposer les armes

En direct Les rebelles ont atteint dans la nuit la place Verte de Tripoli, lieu symbolique de la capitale libyenne. Kadhafi, toujours retranché, est acculé. Son fils Seif al-Islam a été arrêté.



:D

Source : Libération
 
oui c est ce qu on nous disait au début ce ne serait l affaire que de semaines tout le monde se révolte etc ...
l OTAN a quand meme du envoyer l armada avec une puissance de feu des plus grandes armées du monde
bref cessez de jouer les naifs
tout le monde a cru que cela serait rapide , oui c'est vrai
tu penses que les états majors des grandes puissance ne peuvent pas se tromper ?
maintenant quand à la puissance de feu , je suis plus reservé . l'otan a peu bombardé l'armée de kadhafi car elle s'est vite transformé en milice et s'est fondu dans les zones d'habitation
de plus il faut noter qu'il y a eu très peu de dommage collatérales dans les zones civiles
 
qui les rebelles par exemple c est ça ?
bref quand il dit que l OTAN ou des elements étragers participent , ça me parait plus que crédible crédible
1300 morts en 24 heures ( selon les rebelles du CNT donc source crédible pour toi n est ce pas ) alors que les rebelles sont une minorité à étre armée ça me parait incroyable vois tu


Ce chiffre de 1300 morts a été donné par le porte-parole du gouvernement de Tripoli pas le CNT!
 
Tu le souhaites si fort, hein... Au lien d'espérer avec les Libyens, ton projet de vie à toi c'est de critiquer l'Occident.


je ne le souhaite pas mon coco : c'est la triste réalité pendant

les bourricots dans ton genre crachent sur Khaddafi et vuelent la guerre

mais un type comme toi ne semble pas avoir de memoire : regarde ce qu'est l'Irak maintenant


mais toi t'applaudi
 
le gouvernement français s'en sort pas mal :

35% du pétrole libyen seront réservé au gouvernement français + l'installation des entreprises comme Total pour explorer de nouveaux gisements de pétrole et gaz

sans oublier les contrats d'armements, la France va enfin pouvoir fourguer ses avions de chasse Rafale + char Leclerc, frégates ect....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
le gouvernement français s'en sort pas mal :

35% du pétrole libyen seront réservé au gouvernement français + l'installation des entreprises comme Total pour explorer de nouveaux gisements de pétrole et gaz

sans oublier les contrats d'armements, la France va enfin pouvoir fourguer ses avions de chasse Rafale + char Leclerc, frégates ect....

Ce qui etait la raison primaire de cette guerre, a mon avis.
 
tout le monde a cru que cela serait rapide , oui c'est vrai
tu penses que les états majors des grandes puissance ne peuvent pas se tromper ?
maintenant quand à la puissance de feu , je suis plus reservé . l'otan a peu bombardé l'armée de kadhafi car elle s'est vite transformé en milice et s'est fondu dans les zones d'habitation
de plus il faut noter qu'il y a eu très peu de dommage collatérales dans les zones civiles


avec un vrai suolevement populaire ca dure pas 6 mois

arrete tes explications a la mord moi le noeud
 
Il y a quelques jours des centaines ou des milliers de libyens acclamaient Kadhafi.

Aujourd'hui d'autres libyens......

On ne peut pas plaire à tout le monde.

C'est la vie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La France appelle les derniers fidèles de Kadhafi à déposer les armes

En direct Les rebelles ont atteint dans la nuit la place Verte de Tripoli, lieu symbolique de la capitale libyenne. Kadhafi, toujours retranché, est acculé. Son fils Seif al-Islam a été arrêté.



:D

Source : Libération

Quand tu dis la France, tu parles du président BHL? ou bien son assistant Juppé? :D
 
Haut