Tripoli sous contrôle des rebelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
il a favorisé mes fesses , ce pays était condanné a exploser
quand au massacre bosniaque moi j'appelle cela de l'audéfense pourtant je suis pas musulman
tu es aveuglé par le combat sioniste et anti occidental , tu n'es plus du tout serieux

Parle corredctement et va te cultiver

http://laguerredesmoutons.blogspot.com/2010/12/afinkielkraut-bhl.html

Tu trouveras toute tes reponses dans l'embrouille Emir Kusturica VS Alain Kinkelkraut+ BHL

tiens encore des sionistes

Emir Kusturica avait pour sa part une approche totalement différente de la question. Né à Sarajevo en 1954 dans une famille bosniaque « musulmane », mais agnostique et titiste (son père travaillait au ministère de l’Information de Bosnie Herzégovine), il s’est toujours considéré comme Yougoslave. Il a dénoncé les nationalistes croates et slovènes séparatistes qu’il n’a pas hésité à présenter comme les descendants idéologiques des collaborateurs nazis. En plusieurs occasion, il a sous-entendu une responsabilité des puissances étrangères dans l’éclatement de son pays. Ainsi, en 1992, il écrivit dans Le Monde :

« Europe, l’affrontement des musulmans de Bosnie et des Serbes de Bosnie n’est pas authentique, il a été fabriqué, il est apparu sur les décombres des empires déchus laissant derrière eux les cendre. Il est entretenu par les mouvements nationalistes dépourvus de toute raison, c’est TON incendie, c’est à TOI de l’éteindre. »

tu va dire que Kusturica est un bouffon?

C'est sur qu'il reste beaucoup d'épreuves et qu'il faudra peut être négocier avec certains pays étrangers qui sont intervenus. Je pense qu'il faut donner la chance au CNT de gérer la transition comme il faut en commençant déjà par organiser au plus vite des élections afin d'avoir une légitimité politique.

Les dirigeants du CNT etaient responsables d ela torture des infirmieres bulgares liberées apr Sarkozy

le genre de loulous democratiques

« Sans l’Otan, les rebelles n’auraient pas pu obtenir cette victoire militaire »

PASCAL BONIFACE directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques

Six moispour faire tomber Kadhafi,c’est beaucoup ?

PASCALBONIFACE.Par rapport aux plans initiaux, oui.Nicolas Sarkozy au premier chef, pensait à quelque chose de rapide qui ne laisserait pas beaucoup de traces. Il y a eu une période beaucoup plus longue de combats que prévu. En même temps, l’issue était certaine:l’isolement international de Kadhafi, la cobelligérance de l’Otan
aux côtés des insurgés ne pouvaient qu’amener à la défaite de Kadhafi. La seule question qui se posait, c’était en combien de temps.Cela en a pris plus que prévu,mais le résultat est là.

Pourquoi plus de temps que prévu ?

D’une part le Conseil national de transition(CNT) était mal organisé militairement et mal équipé. D’autre part l’Otan, malgré sa supériorité militaire,était sur un mode mineur d’engagement militaire,et ne pouvait pas mener une guerre totale. Tous les pays de l’Otan n’étaient pas engagés,et les pays qui l’étaient devaient faire attention à limiter au maximum,même s’ils n’ont pas réussi, les dommages collatéraux et les victimes parmi les civils. Enfin, même si Kadhafi était condamné internationalement, il avait quand même quelques soutiens au sein de la Libye. L’idée que, dès que les premiers coups seraient portés, il serait totalement isolé nationalement s’est révélée inexacte. Jusqu’au dernier moment, il aura gardé des soutiens intérieurs.

L’intervention militaire de l’Otan a-t-elle eu un rôle décisif ?

Il est certain que sans l’intervention de l’Otan, les rebelles n’auraient pas pu obtenir cette victoire militaire.On n’est pas dans le cadre d’une révolution où le
peuple renverse un tyran,on est dans le cas d’une guerre civile appuyée par une armée étrangère.

Comment peut évoluer la Libye de l’après-Kadhafi ?

C’est la grande inconnue.Ce qu’il y a de particulier ici, c’est que le nouveau régime va se construire sur fond d’intervention militaire extérieure.Une partie
des Libyens vont inévitablement considérer le nouveau pouvoir comme illégitime. Il y a donc un risque de violences résiduelles, y compris après la mise hors d’état de nuire de Kadhafi.Je ne crois pas à une menace islamiste.On l’avait déjà dit pour la Tunisie et l’Egypte, on voit que c’est faux. Mais cette coalition est hétéroclite et elle doit plus sa victoire à l’intervention militaire extérieure qu’à elle-même. C’est une différence initiale très forte, qui risque de poser problème pour l’avenir.

PROPOS RECUEILLIS PAR NATHALIE SEGAUNES

Le Parisien

c'est ce que je dis : c'est une revolution pluts otanesque que populaire

Les dirigeants du CNT etaient responsables d ela torture des infirmieres bulgares liberées apr Sarkozy

A cette période, c'est Kaddhafi qui tenait les rênes du pouvoir, tout le monde devait lui obéir.

Pour le moment le CNT n'est pas un leader. Son rôle est d'assurer la transition pour peut être voir apparaitre des gens clean par la suite.

A cette période, c'est Kaddhafi qui tenait les rênes du pouvoir, tout le monde devait lui obéir.

Pour le moment le CNT n'est pas un leader. Son rôle est d'assurer la transition pour peut être voir apparaitre des gens clean par la suite.

Ouais Ouais

mais l'Occident et l'Otan ont donc recupérér des tortionnaires comme representant de la democratie?

Exactement, le chef des rebelles est l'ex-ministre de la justice, viré par Kadhafi parce que trop "islamiste" radical sur les bords...

Il est entre autre responsable des tortures du peuple Libyen et hop ! Comme par magie, il devient le chef des rebelles et il est soutenu... pour ne pas dire qu'il prend ses ordres de l'OTAN.

Quand l'occident vire un dictateur, c'est pour y installer un autre qui as autant de sang sur les mains.

Exactement, le chef des rebelles est l'ex-ministre de la justice, viré par Kadhafi parce que trop "islamiste" radical sur les bords...

Il est entre autre responsable des tortures du peuple Libyen et hop ! Comme par magie, il devient le chef des rebelles et il est soutenu... pour ne pas dire qu'il prend ses ordres de l'OTAN.

Quand l'occident vire un dictateur, c'est pour y installer un autre qui as autant de sang sur les mains.

Bah tiens merci tu viens de m'apprendre le motif de son licenciement : il serait un peu trop islamiste radical???

sure qu'il vont nous assurer une sacré transition

Et alors tu crois que les impérialistes kouffar sont meilleurs c'est la même race il fallait laisser le peuple degager tout seul ce fou comme pour l'égypte et la tunisie

avoir laisser entrer cette vermine occidentale c'est une erreur monumentale !!!

pour degager le fln tu vas faire appel à mama franca ou bien c'est quoi le projet???

malheuresement tu ne peux pas renverser un régime qui s'appuie sur son armée, il y a un fossé énorme entre l'armement du peuple et celle de l'armée

- le peuple syrien a essayer de renverser le père de Bachar Al Assad dans les années 80 le peuple a mangé sévère face à l'armée

- le peuple algérien a essayer de renverser les généraux en 91 le peuple a mangé sévère face à l'armée

- le peuple irakien a essayer de renverser Saddam Hussein en 92 le peuple a mangé sévère face à l'armée

la différence est énorme quand le peuple n'est pas armée, on le voit avec les palestiniens et l'armée israélienne

malheuresement tu ne peux pas renverser un régime qui s'appuie sur son armée, il y a un fossé énorme entre l'armement du peuple et celle de l'armée

- le peuple syrien a essayer de renverser le père de Bachar Al Assad dans les années 80 le peuple a mangé sévère face à l'armée

- le peuple algérien a essayer de renverser les généraux en 91 le peuple a mangé sévère face à l'armée

- le peuple irakien a essayer de renverser Saddam Hussein en 92 le peuple a mangé sévère face à l'armée

la différence est énorme quand le peuple n'est pas armée, on le voit avec les palestiniens et l'armée israélienne

c'est joli ce que tu racontes

Eric Denécé, expert en renseignement, a affirmé ce midi sur RTL que des forces spéciales occidentales sont derrière les rebelles lybiens dans l’assaut de Tripoli. Rebelles qu’il a qualifié de "marionnettes" et "d’enfants de choeur comparés aux troupes des forces spéciales".

les reblles sont un cheval de Troie pour les neuneus : il n'y a pas de revoilution c'est une guerre economique contre la lybie

Faux il y a deux version :

le CNT
un porte parole du gouvernement anonyme

Moussa Ibrahim un anonyme? C'est la preuve que tu n'as rien suivi ce qui s'est passé les 6 derniers mois en Libye.

Moussa Ibrahim : "Nous avons notre chef, c'est Mouammar Kadhafi." - YouTube

Quelle source directe tu as?

Sinon bonne nouvelle: TF1, ton site de prédilection a corrigé son erreur.

"La bataille est sanglante (le régime de Kadhafi évoque le bilan de 1300 morts en 24 heures) mais la progression rapide"

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/tripoli-aux-mains-des-rebelles-kadhafi-introuvable-6650031.html

Alors Samlamenace? Coincé? Si au moins pour une fois tu étais beau joueur et admettais ton erreur?

Moussa Ibrahim un anonyme? C'est la preuve que tu n'as rien suivi ce qui s'est passé les 6 derniers mois en Libye?

Moussa Ibrahim : "Nous avons notre chef, c'est Mouammar Kadhafi." - YouTube

Quelle source directe tu as?

Sinon bonne nouvelle: TF1, ton site de prédilection a changé son erreur.

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/tripoli-aux-mains-des-rebelles-kadhafi-introuvable-6650031.html

Alors Samlamenace? Coincé? Si au moins pour une fois tu étais beau joueur et admettais ton erreur?

tu preferes en**** les mouches : petit QI petites problematiques

bon je te donne la suite du scénario Lybien on verra qui de nous deux a commis al plus grosse erreur : moi en citant TF1 ou toi en appuyant une guerre dont ttu ne sais rien

Qui va gouverner la Lybie maintenant : les Lybiens ne se verront pas poser la question...

L’OTAN et ses multi-nationales vont se charger de tout.

Le pays va être segmenté histoire d’en faire une proie plus facile...
Ensuite histoire d’attendrir la viande on va exacerber les tensions tribales et communautaires...
Suite à cela on va placer des pantins corrompus à la tête des différents timbres-poste créés...
Les services sociaux, l’éducation et la santé seront privatisés...acquis sociaux detruits

Et bien entendu, les ressources du sous-sol seront exploitées à vil prix par Total, BP et consort...

Les lybiens devront d'ailleurs regler la note de guerre

et puis recuperation des 144 tonnes d'or Lybiens , des fonds a l'etranger etc...

une manne mais on en reparle dans trois ans ok?

Bombardement de l'otan cette nuit :

Libya / Tripoli: Incredible NATO crimes in the night from 20 / 21 August 2011 - YouTube

Il faudrait voir de quelle infrastructure il s'agit

Apparemment ces criminels de l'OTAN s'en donnent à cœur joie en Libye... les images sur le net montrent l'atrocité provoqué par leurs multiples bombes lâchées sur les civiles.

Qu'on ne me parle pas d'erreur, le matériel utilisé par les occidentaux ont une précision de +-1mètre!

Eric Denécé, expert en renseignement, a affirmé ce midi sur RTL que des forces spéciales occidentales sont derrière les rebelles lybiens dans l’assaut de Tripoli. Rebelles qu’il a qualifié de "marionnettes" et "d’enfants de choeur comparés aux troupes des forces spéciales".

les reblles sont un cheval de Troie pour les neuneus : il n'y a pas de revoilution c'est une guerre economique contre la lybie

Et même si c'était vrai, les Libyens fêtent en masse la fin de la dictature, à l'Est comme à l'Ouest. La légitimé populaire de ce soulèvement est indéniable sauf à perdre tout contact avec la réalité.

C'est fou cette négation pure et simple d'un sentiment légitime qui traverse le monde arabe de Casa à Damas. C'est fascinant de voir à quel point certains en Europe ont plusieurs trains de retard et refusent de voir le sens dans lequel se déroule l'Histoire sous leurs yeux incrédules.

Et même si c'était vrai, les Libyens fêtent en masse la fin de la dictature, à l'Est comme à l'Ouest. La légitimé populaire de ce soulèvement est indéniable sauf à perdre tout contact avec la réalité.

C'est fou cette négation pure et simple d'un sentiment légitime qui traverse le monde arabe de Casa à Damas. C'est fascinant de voir à quel point certains en Europe ont plusieurs trains de retard et refusent de voir le sens dans lequel se déroule l'Histoire sous leurs yeux incrédules.

Pour la nieme fois et si t'es pas trop stupide tu devrais pouvoir repondre :

MAIS QU 'EST CE QUE TU CONNAIS DE LA REALITE???

tu preferes en**** les mouches : petit QI petites problematiques

bon je te donne la suite du scénario Lybien on verra qui de nous deux a commis al plus grosse erreur : moi en citant TF1 ou toi en appuyant une guerre dont ttu ne sais rien

Qui va gouverner la Lybie maintenant : les Lybiens ne se verront pas poser la question...

L’OTAN et ses multi-nationales vont se charger de tout.

Le pays va être segmenté histoire d’en faire une proie plus facile...
Ensuite histoire d’attendrir la viande on va exacerber les tensions tribales et communautaires...
Suite à cela on va placer des pantins corrompus à la tête des différents timbres-poste créés...
Les services sociaux, l’éducation et la santé seront privatisés...acquis sociaux detruits

Et bien entendu, les ressources du sous-sol seront exploitées à vil prix par Total, BP et consort...

Les lybiens devront d'ailleurs regler la note de guerre

et puis recuperation des 144 tonnes d'or Lybiens , des fonds a l'etranger etc...

une manne mais on en reparle dans trois ans ok?

C'est ça Madame Irma. Vous vosu plantez depuis le début: Tripoli n'était pas Stalingrad, les tribus de Tripolitaine n'ont pas soutenu Kadhafou, les Tripolitains ne se sont pas battus comme un seul homme contre les croisés (ou alqeda ça dépend des jours).

Je suis confiant pour l'avenir, contrairement à toi qui rève d'une guerre civile avec si possible beaucoup de morts, juste pour pouvoir dire sur internet que l'Occident a toujours tort.

Reveille toi et espère avec la Libye et le monde arabe.

Apparemment ces criminels de l'OTAN s'en donnent à cœur joie en Libye... les images sur le net montrent l'atrocité provoqué par leurs multiples bombes lâchées sur les civiles.

Qu'on ne me parle pas d'erreur, le matériel utilisé par les occidentaux ont une précision de +-1mètre!
faux
la précision est de +/- 1 cm
mais tu as raison , l'otan est en train de commettre un génocide la bas , c'est juste dommage que ces foutus libyens ne le voient pas alors que toi tu le voit au cm près derriere ton pc

Pour la nieme fois et si t'es pas trop stupide tu devrais pouvoir repondre :

MAIS QU 'EST CE QUE TU CONNAIS DE LA REALITE???

Tu ne me croirais pas de toute facon, mais j'ai passé un mois à Benghazi.

Sinon, je m'informe via toutes les sources d'informations que j'ai a disposition et j'esssaie de faire la part des chose.

A moins d'être aveuglé par je ne sais quel ressentiment anti-occidental, la joie des Libyens aujourd'hui est indéniable.

parce que certains croient encore à une pseudo révolution de rebelles avec fusils à l'épaule et rose entre les dents??

Si sarko & co, si les sionistes comme BHL se sont autant impliqués dans cette guerre ce n'est pas pour le bonheur du peuple libyen pas plus que l'était Bush à l'encontre du peuple irakien, on ne fait que constater le désastre.

Ces gens sèment la mort et la chaos pour asseoir une hégémonie, pour puiser les ressources et établir une ligne de défense géo-stratégique favorable à Israël, favorable aux ressources dont l'occident a besoin.

C'est ça Madame Irma. Vous vosu plantez depuis le début: Tripoli n'était pas Stalingrad, les tribus de Tripolitaine n'ont pas soutenu Kadhafou, les Tripolitains ne se sont pas battus comme un seul homme contre les croisés (ou alqeda ça dépend des jours).

Je suis confiant pour l'avenir, contrairement à toi qui rève d'une guerre civile avec si possible beaucoup de morts, juste pour pouvoir dire sur internet que l'Occident a toujours tort.

Reveille toi et espère avec la Libye et le monde arabe.

quel rapport avec Stalingrad??

compare a l'Irak deja t'auras une idée deja plus précise de la suites des décisions qui seront prises...

l'homme qu'on voit à la 45sec derrière le journaliste sa serait pas un membre des forces spéciales de l'OTAN ?

Tu veux dire le gros quinqagénaire sans armes qui porte son casque en bandouillière? Un soldat d'une unité d'élite de l'OTAN. Il est avec l'équipe de la BBC! Tu crois que les soldats de l'OTAN à Tripoli ça se baladeraient comme ça?

Allez cherche encore.

Vous êtes tellement paranos, tellement prêt à gober n'importe quoi pourvu que ça vous conforte dans vos délires.

ça devient psychatrique.

Tu ne me croirais pas de toute facon, mais j'ai passé un mois à Benghazi.

Sinon, je m'informe via toutes les sources d'informations que j'ai a disposition et j'esssaie de faire la part des chose.

A moins d'être aveuglé par je ne sais quel ressentiment anti-occidental, la joie des Libyens aujourd'hui est indéniable.

T'etais a Benghazi pendant un mois avec les rebelles??? qu'est ce que tu faisais la bas? t'aidais BHL?
J'comprends pourquoi tu vends toutes les geurres possibles depuis que je te lis sur ce forum

Soit je te crois pas
Soit je te crois mais alors ton voyage avait un but

Donc tu nous balance ta réalité qui n'est donc construite que sur la perception que l'on t'en donne a travers les journaux?

t'es fort en philosophie? parce que ce que tu décris ca n'est pas la réalité : tu ne sais pas ce qui se passe la bas...

Tu veux dire le gros quinqagénaire sans armes qui porte son casque en bandouillière? Un soldat d'une unité d'élite de l'OTAN. Il est avec l'équipe de la BBC! Tu crois que les soldats de l'OTAN à Tripoli ça se baladeraient comme ça?

Allez cherche encore.

Vous êtes tellement paranos, tellement prêt à gober n'importe quoi pourvu que ça vous conforte dans vos délires.

ça devient psychatrique.

c'est vrai que quand on voit l'Irak aujourd'hui il est totalement injustifié d'etre parano

faux
la précision est de +/- 1 cm
mais tu as raison , l'otan est en train de commettre un génocide la bas , c'est juste dommage que ces foutus libyens ne le voient pas alors que toi tu le voit au cm près derriere ton pc

+/-1cm en théorie et cela dépend du missile, de la bombe...mais bref on ne vas pas pinailler car ces armes de mort ont un rayon d'action très large donc que ce soit pile poile sur la cible ou à 5mètre près, le résultat est souvent malheureusement le même.

Ton ironie est lamentable, je t'invite plutôt à regarder ça :

Michel Collon en Libye après les massacres de civils par l'OTAN - YouTube

Michel Colon n'est pas en plus le genre à faire de la désinformation contrairement à tes maitres à penser.

c'est vrai que quand on voit l'Irak aujourd'hui il est totalement injustifié d'etre parano

Je réagis aux "preuves" stupéfiantes qu'on me livre ici. Tu crois aussi que le gros à cheveux blancs qui a le casque qui pendouile sur le bide, c'est un soldat de l'OTAN infiltré à Tripoli mais que le complot est révélé grâce à l'oeil sagace d'un bladinaute?

Je dois avouer aujourd'hui vos délires me mettent de bonne humeur. Je salue votre inventivité conspirationniste.

Je réagis aux "preuves" stupéfiantes qu'on me livre ici. Tu crois aussi que le gros à cheveux blancs qui a le casque qui pendouile sur le bide, c'est un soldat de l'OTAN infiltré à Tripoli mais que le complot est révélé grâce à l'oeil sagace d'un bladinaute?

Je dois avouer aujourd'hui vos délires me mettent de bonne humeur. Je salue votre inventivité conspirationniste.

tu ne reponds jamais en fait aucun argument

d'ailleurs tu reponds pas : que faisais tu a Benghazi?

le regime dit qu'il y a eu 1300 mort en meme pas 24h .

Comment les gens peuvent croire ça ?

Personne n'a une idée réelle du bilan. Surtout pas un porte parole assiégé sans moyens de communications, alors que les 3 quarts du pays et de la capitale ne sont plus sous le contrôle de son gouvernement.

ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de morts. Mais les combats se concentrent autour de bab al azizia le place forte de Kadhafi. Les rebelles sont entrés dans la ville en recontrant très peu de résistance.

Retour