Tripoli sous contrôle des rebelles

arrete t'en fait trop mon gars : cette nuit 1300 morts t'es pret a defendre ca ?


Un chiffre donné par un porte-parole officiel aux abois. Qui est prêt à croire ça?

Toutes les images, tous les témoignages montrent une liesse populaire massive aussi bien à l'est qu'à l'ouest. Je veux bien qu'on soit critiques-des-médias, mais à un moment donné, il faut renouer un contact avec la réalité.
 
Un chiffre donné par un porte-parole officiel aux abois. Qui est prêt à croire ça?

Toutes les images, tous les témoignages montrent une liesse populaire massive aussi bien à l'est qu'à l'ouest. Je veux bien qu'on soit critiques-des-médias, mais à un moment donné, il faut renouer un contact avec la réalité.


tu ne la connais pas la réalité
 
Oui c'est la meme histoire

mais ici ceux qui crient hourra ne retiennent rien du passé

c'etaient les meme qui criaient hourra quand on a delogé Saddam et que voit on quand on regarde l'IRAK aujoud'hui : un pays CLOCHARD

la Lybie se dirige tout droit vers le STATUT de pays clochard

va vite soutenir bachar el assad avant que son pays ne se transforme aussi en pays de clochard à cause des idées de mécréants
c'est vrai tu as raison les "arabes" ont besoin d'une poigne de fer au pouvoir sinon ils sombrent dans la déchéance
 
Quelles sont tes sources?

"Le porte-parole du régime libyen a affirmé dimanche dans la nuit que 1.300 personnes étaient mortes dans les dernières 24 heures à Tripoli, qualifiant les combats de véritable tragédie"

http://www.romandie.com/news/n/_Lib...poli_affirme_le_regime_libyen210820112308.asp

TF1 c'est bien pour toi ca te va comme un gant

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/tripoli-aux-mains-des-rebelles-kadhafi-introuvable-6650031.html

La bataille est sanglante (le Conseil national de transition ou CNT, organe politique de la rébellion, évoque le bilan de 1300 morts en 24 heures) mais la progression rapide. Agitant des drapeaux rouge, noir et vert aux couleurs de l'opposition en signe de victoire, les rebelles ont atteint dans la nuit de dimanche à lundi la place Verte, située dans le centre de Tripoli. Une place, jusqu'alors lieu de rassemblement des partisans du colonel libyen, qui a été aussitôt rebaptisée par les rebelles place des Martyrs.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tu le souhaites si fort, hein... Au lien d'espérer avec les Libyens, ton projet de vie à toi c'est de critiquer l'Occident.
*

moi personnellement je souhaite pas du tout mais c est ce qui va arriver
sois pas naif ou fais pas semblant de l etre l occident ( enfin n oublies pas l arabie saoudite et surtout le quatar ) comme tu dis n intervient jamais sans intéret et la libye est riche en à peu près tout ( or pétrole etc .. )
sinon ils seraient intervenus en tunisie en egypte en syrie etc ...
d ailleurs la premiere mesure prise par les rebelles c était de sécuriser les puits de pétrole avec le quatar c est révélateur
j espère qu un jour l occident resteront cohérents et delivreront les pays totalitaires comme le bahrein l arabie saoudite ou le quatar tiens etc ... LOL
maintenant ce qui serait intéressant ce serait de voir si la libye sera vraiment un irak bis , je sais que la France fera tout pour donner une image démocratique et légitime au truc
 
va vite soutenir bachar el assad avant que son pays ne se transforme aussi en pays de clochard à cause des idées de mécréants
c'est vrai tu as raison les "arabes" ont besoin d'une poigne de fer au pouvoir sinon ils sombrent dans la déchéance


L'irak c'etait mieux du temps de Saddam ou c'est mieux maintenant GROS MALIN?

t'as des notions d'histoire???
 
TF1 c'est bien pour toi ca te va comme un gant

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/tripoli-aux-mains-des-rebelles-kadhafi-introuvable-6650031.html

La bataille est sanglante (le Conseil national de transition ou CNT, organe politique de la rébellion, évoque le bilan de 1300 morts en 24 heures) mais la progression rapide. Agitant des drapeaux rouge, noir et vert aux couleurs de l'opposition en signe de victoire, les rebelles ont atteint dans la nuit de dimanche à lundi la place Verte, située dans le centre de Tripoli. Une place, jusqu'alors lieu de rassemblement des partisans du colonel libyen, qui a été aussitôt rebaptisée par les rebelles place des Martyrs.



Ha ha ha. Tf1.

Merci Samlamenace, tout est dit.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Un chiffre donné par un porte-parole officiel aux abois. Qui est prêt à croire ça?

Toutes les images, tous les témoignages montrent une liesse populaire massive aussi bien à l'est qu'à l'ouest. Je veux bien qu'on soit critiques-des-médias, mais à un moment donné, il faut renouer un contact avec la réalité.

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/tripoli-aux-mains-des-rebelles-kadhafi-introuvable-6650031.html
La bataille est sanglante (le Conseil national de transition ou CNT, organe politique de la rébellion, évoque le bilan de 1300 morts en 24 heures) mais la progression rapide.
 
http://lci.tf1.fr/monde/afrique/tripoli-aux-mains-des-rebelles-kadhafi-introuvable-6650031.html
La bataille est sanglante (le Conseil national de transition ou CNT, organe politique de la rébellion, évoque le bilan de 1300 morts en 24 heures) mais la progression rapide.


TF1 s'est emmêlé les pinceaux. Le chiffre a été donné par Moussa Ibrahim, je l'ai même entendu en direct. Toutes les dépêches précisent que c'est le porte-parole du gouvernement. Evidemment quand on s'informe sur le site de TF1, on prend le risque de lire des conneries.
 
Et en Syrie? Qui a vendu quoi à qui?

Pourquoi faire passer les rebelles libyens pour des idiots?

Les uns auraient le "droit" de se rebeller et pas les autres?


Je regarde a qui profite le crime pour l'instant

le depecage de la Lybie en bonne et due forme est une premiere etape

Ensuite on verra comment sera traité le peuple Lybien : l'OTAN du moins l'Occident va placer ses pions a des postes clés en Lybie

Ces personnes devront pratiquer une politique favorable aux interets privés venant de l'etranger

il va sans dire que c'est le peuple Lybien (dont les avantages sociaux sont enormes sous Khaddafi le SMIC LYbien est a 1200 euros) qui va en patir...

je prévois soit une continuation de la guerre civile et un eclatement tribal du pays

soit une clochardisation de la nation du moins de son peuple...



Le véritable progres aurait ete de passer a un systeme democratique sans toucher aux acquis de la periode Khaddafi mais tout va etre detruit
 
rigoler c'est tout ce que t'as

ben ouais faudrait pas te peter une veine du cerveau a cogiter


JE TE DONNE TF1 puisque c'est ta source c'est ca? du moins c'est ton niveau...


euh tu passes pour un menteur tu t'en rends compte? y a 5 minutes a peine t'as encore essayer de mentir


Je n'ai JAMAIS cité TF1. Il n'y a que toi pour tomber aussi bas.

Trouve nous la source première.

Tu ne trouveras que Moussa Ibrahim qui est porte-parole du gouvernement de Tripoli.

En tout cas, de la part de ceux qui essaient de nous insulter parce qu'"on croit Tf1" et qui tout en coup s'y accocrchent désepéremment, c'est cocasse. je jubile.

http://www.youtube.com/watch?v=9XavtosTTgI&feature=player_embedded#!
 
il a soutenue aussi les bosniaques ..... doit on mécaniquement etre pour les massacre serbe ?
un peu de serieux , les libyens ont tracé eux meme leurs destins et honte a ceux qui lui ont craché dessus au nom d'idéologie et de politique extérieur


tu plaisantes?

parcfe que tu crois que les bosniaques n'ont pas massacré de serbes???

ce mec a "manicheisé" le conflit de Bosnie Herzegovine en diabolisant les serbes

et je suis musulman pourtant mais tout le monde sais que des exactions ont été commises des deux cotés

il a surtout favorisé l'eclatement de la yougoslavie...

il faut observer le resultat plutot que ce qu'on t'a dit
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je n'ai JAMAIS cité TF1. Il n'y a que toi pour tomber aussi bas.

Trouve nous la source première.

Tu ne trouveras que Moussa Ibrahim qui est porte-parole du gouvernement de Tripoli.

En tout cas, de la part de ceux qui essaient de nous insulter parce qu'"on croit Tf1" et qui tout en coup s'y accocrchent désepéremment, c'est cocasse. je jubile.

donc en fait pour toi ce chiffre est faux car il ne vient pas du cnt c est ça ? ( au passage meme le figaro le cite , ils étaient pas obligés de le faire n est ce pas )
Donc toutes les soirces d infos doivent etre estampillées CNT pour etre prises au sérieux
un peu comme les fameux mercenaires étrangers imaginaires dénoncés par ce meme CNT ?
en gros , tout le monde ment
il n y a que toi qui sait depuis ton pc en France :D
de deux choses l une soit t es complètement fanatisé , ton cerveau est structuré de façon binaire ( bien / mal ) tu n as strictement aucune recul et tu es sincère ce qui est flippant
soit tu es d une mauvaise foi absolue je penche pour la 2 eme solution
 
tu plaisantes?

parcfe que tu crois que les bosniaques n'ont pas massacré de serbes???

ce mec a "manicheisé" le conflit de Bosnie Herzegovine en diabolisant les serbes

et je suis musulman pourtant mais tout le monde sais que des exactions ont été commises des deux cotés

il a surtout favorisé l'eclatement de la yougoslavie...

il faut observer le resultat plutot que ce qu'on t'a dit

il a favorisé mes fesses , ce pays était condanné a exploser
quand au massacre bosniaque moi j'appelle cela de l'audéfense pourtant je suis pas musulman
tu es aveuglé par le combat sioniste et anti occidental , tu n'es plus du tout serieux
 
donc en fait pour toi ce chiffre est faux car il ne vient pas du cnt c est ça ? ( au passage meme le figaro le cite , ils étaient pas obligés de le faire n est ce pas )
Donc toutes les soirces d infos doivent etre estampillées CNT pour etre prises au sérieux
un peu comme les fameux mercenaires étrangers imaginaires dénoncés par ce meme CNT ?
en gros , tout le monde ment
il n y a que toi qui sait depuis ton pc en France :D
de deux choses l une soit t es complètement fanatisé , tu n as strictement aucune recul et tu es sincère ce qui est flippant
soit tu es d une mauvaise foi absolue je penche pour la 2 eme solution


Le chiffre a été donné par Moussa Ibrahim, porte parole du gouvernement de Tripoli, pas le CNT. C'est tout ce que je dis.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...1FILWWW00218-1300-morts-en-libye-officiel.php
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Contre qui ? Kadhafi la figure emblématique de l'Islam et des Musulmans ? n'importe quoi


je ne vois pas comment il est possible d'analyser cette guerre d'un point vue musulmans vs non musulmans.


Le Musulman Kadhafi a opprimé son peuple pdt plus de 40 ans, désormais il est bon qu'il s'en aille. Même si nous sommes tous conscients que ceux qui arrivent ne sont pas meilleurs, au moins l'espoir renaît et c'est déjà ça.


En tant qu'algérien j'espère que la clique du FLN suivra et sera balayée très bientôt.


Je jubile de les voir tomber un par un ces salopards.

Et alors tu crois que les impérialistes kouffar sont meilleurs c'est la même race il fallait laisser le peuple degager tout seul ce fou comme pour l'égypte et la tunisie

avoir laisser entrer cette vermine occidentale c'est une erreur monumentale !!!

pour degager le fln tu vas faire appel à mama franca ou bien c'est quoi le projet???
 
Je regarde a qui profite le crime pour l'instant

le depecage de la Lybie en bonne et due forme est une premiere etape

Ensuite on verra comment sera traité le peuple Lybien : l'OTAN du moins l'Occident va placer ses pions a des postes clés en Lybie

Ces personnes devront pratiquer une politique favorable aux interets privés venant de l'etranger

il va sans dire que c'est le peuple Lybien (dont les avantages sociaux sont enormes sous Khaddafi le SMIC LYbien est a 1200 euros) qui va en patir...

je prévois soit une continuation de la guerre civile et un eclatement tribal du pays

soit une clochardisation de la nation du moins de son peuple...



Le véritable progres aurait ete de passer a un systeme democratique sans toucher aux acquis de la periode Khaddafi mais tout va etre detruit



C'est sur qu'il reste beaucoup d'épreuves et qu'il faudra peut être négocier avec certains pays étrangers qui sont intervenus. Je pense qu'il faut donner la chance au CNT de gérer la transition comme il faut en commençant déjà par organiser au plus vite des élections afin d'avoir une légitimité politique.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Faut croire que Dieu a choisi son camp. Apparemment c'est pas celui du dictateur partouzard botoxé et ses fils délinquants muti-récidivistes.

y a ce qu'il faut en occident des politiques complètement dégénérés pedophiles voleur corrompu de surcroit qui viennent faire leurs affaires et s'en vont comme si de rien était (affaire Marakech entre autres)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a quelques jours des centaines ou des milliers de libyens acclamaient Kadhafi.

Aujourd'hui d'autres libyens......

On ne peut pas plaire à tout le monde.

C'est la vie.
Ca me rappelle ce qui a pu se passer en France lors de la deuxième guerre mondiale. Un soutien populaire au Maréchal, suivi d'un soutien populaire au Général...
 
« Sans l’Otan, les rebelles n’auraient pas pu obtenir cette victoire militaire »

PASCAL BONIFACE directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques

Six moispour faire tomber Kadhafi,c’est beaucoup ?

PASCALBONIFACE.Par rapport aux plans initiaux, oui.Nicolas Sarkozy au premier chef, pensait à quelque chose de rapide qui ne laisserait pas beaucoup de traces. Il y a eu une période beaucoup plus longue de combats que prévu. En même temps, l’issue était certaine:l’isolement international de Kadhafi, la cobelligérance de l’Otan
aux côtés des insurgés ne pouvaient qu’amener à la défaite de Kadhafi. La seule question qui se posait, c’était en combien de temps.Cela en a pris plus que prévu,mais le résultat est là.

Pourquoi plus de temps que prévu ?

D’une part le Conseil national de transition(CNT) était mal organisé militairement et mal équipé. D’autre part l’Otan, malgré sa supériorité militaire,était sur un mode mineur d’engagement militaire,et ne pouvait pas mener une guerre totale. Tous les pays de l’Otan n’étaient pas engagés,et les pays qui l’étaient devaient faire attention à limiter au maximum,même s’ils n’ont pas réussi, les dommages collatéraux et les victimes parmi les civils. Enfin, même si Kadhafi était condamné internationalement, il avait quand même quelques soutiens au sein de la Libye. L’idée que, dès que les premiers coups seraient portés, il serait totalement isolé nationalement s’est révélée inexacte. Jusqu’au dernier moment, il aura gardé des soutiens intérieurs.

L’intervention militaire de l’Otan a-t-elle eu un rôle décisif ?

Il est certain que sans l’intervention de l’Otan, les rebelles n’auraient pas pu obtenir cette victoire militaire.On n’est pas dans le cadre d’une révolution où le
peuple renverse un tyran,on est dans le cas d’une guerre civile appuyée par une armée étrangère.

Comment peut évoluer la Libye de l’après-Kadhafi ?

C’est la grande inconnue.Ce qu’il y a de particulier ici, c’est que le nouveau régime va se construire sur fond d’intervention militaire extérieure.Une partie
des Libyens vont inévitablement considérer le nouveau pouvoir comme illégitime. Il y a donc un risque de violences résiduelles, y compris après la mise hors d’état de nuire de Kadhafi.Je ne crois pas à une menace islamiste.On l’avait déjà dit pour la Tunisie et l’Egypte, on voit que c’est faux. Mais cette coalition est hétéroclite et elle doit plus sa victoire à l’intervention militaire extérieure qu’à elle-même. C’est une différence initiale très forte, qui risque de poser problème pour l’avenir.

PROPOS RECUEILLIS PAR NATHALIE SEGAUNES

Le Parisien
 
Haut