Tripoli sous contrôle des rebelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Que son or soit au Venezuela, au Royaume Uni ou en Papouasie ne change rien.

L'or ne produit pas d'intérêts.

Par contre si Chavez vend une partie de son or il en retirera un fameux paquet de $$$$$$$ :)

Le dollar ne vaut que ce que les gens et ce systeme lui accorde comme confiance

comme tout le monde se ment a soi meme...il ne vaut presque plus rien dans les faits

c'est ce qu'on appel une monnaie de singe

L'or vaudra toujours quelque chose et il sera toujours precieux

des lybiens femmes enfants, vieillards sont morts par milliersq dans ce conflit injutifié t'en a rien a foutre peut etre puisqu'on a defoncé la gueule a Khaddafi

Ce ne sont certainement pas les frappes de l'OTAN ciblées - même s'il y a eu des bavures - qui ont causé ces miliers de morts. La vérité finira pas sortir mais je suis assez confiant: l'OTAN était tellement terrorisé à l'idée de commettre des bavures qu'ils ont joué la cartre de la retenue, noamment pour ne pas mettre la rebellion dans l'embaras. Les bombardement aveugles des forces kadhafistes sur des zones urbaines comme Misrata, ainsi que l'a dénoncé Amnesty, étaient en revanche très nombreux. On en saura plus avec les enquêtes de la CPI.

Enfi, il est évident que l'intervention de l'OTAN a permis d'éviter les représailles sanglantes promise par Kadhafou. Rien que pour ça, j'estime que l'OTAN a réalisé un grand succès.

PS est-ce que tu pourrais arrêter de m'insulter comme dans tous tes messages, tu le fais avec tout le monde je sais mais ça devient lassant.

Par contre si Chavez vend une partie de son or il en retirera un fameux paquet de $$$$$$$ :)

c'est pas son or mais celui de son pays

et bien si justement ça a une grande influence sur le prix de l'or qui est déterminé par rapport aux réserves du pays .

en faite t'y connais rien comme à la propagande et tu fais comme si de rien n'était pour que tes doutes ne te dominent pas...

Ce ne sont certainement pas les frappes de l'OTAN ciblées - même s'il y a eu des bavures - qui ont causé ces miliers de morts. La vérité finira pas sortir mais je suis assez confiant: l'OTAN était tellement terrorisé à l'idée de commettre des bavures qu'ils ont joué la cartre de la retenue, noamment pour ne pas mettre la rebellion dans l'embarasse. Les bombardement aveugles des forces kadhafistes sur des zones urbaines comme Misrata, ainsi que l'a dénoncé Amnesty, étaient en revanche très nombreux. On en saura plus avec les enquêtes de la CPI.

Enfi, il est évident que l'intervention de l'OTAN a permis d'éviter les représailles sanglantes promise par Kadhafou. Rien que pour ça, j'estime que l'OTAN a réalisé un grand succès.

PS est-ce que tu pourrais arrêter de m'insulter comme dans tous tes messages, tu le fais avec tout le monde je sais mais ça devient lassant.

"La vérité finira pas sortir mais je suis assez confiant"

XavierD qui me parle de verité et pourquoi pas Anders Breyvik qui me parle d'amour entre les peuples??

PS : j'insulte les bellicistes menteurs c'est normal non?

Je ne peux m’empêcher de soupçonner les dernières informations concernant le Venezuela d’avoir quelque chose à voir avec la récente envolée du prix de l’or. Selon moi, elles ont été un facteur déterminant de la flambée du prix du métal jaune non pas uniquement ces quelques derniers jours, mais ces quelques dernières semaines.

Lors de l’annonce par le Venezuela de son intention de rapatrier ses réserves d’or, de multiples communiqués de presses déclaraient la banque d’Angleterre comme détentrice de 211 tonnes de cet or. Quelques jours plus tard, ce chiffre tombait à 99 tonnes, le reste des réserves apparaissant comme étant dispatché entre JP Morgan Chase, Barclays, Standard Chartered et Bank of Nova Scotia – chacune d’elles étant une banque de lingots.

La nomination de ces banques de lingots dans les rapports a contribué à lancer un signal d’alarme sur le marché de l’or. Nous n’entendions plus parler d’or déposé dans les coffres de la banque d’Angleterre, mais d’importantes quantités de métal utilisées pour des opérations de prêt des plus variées. Cela suppose donc une position à découvert imminente sur l’or, position à découvert qui aurait bientôt besoin de se voir couverte. Le Financial Times décrivait ce retrait du Venezuela comme étant le ‘plus important transfert de métal précieux de l’histoire moderne’. Juste après que cette déclaration ait été rendue publique, le prix de l’or s’est à nouveau envolé – s’affichant à hauteur de 1875 dollars l’once dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. De plus, les efforts du Venezuela à récupérer son or pourrait également être l’une des raisons pour lesquelles le prix de l’or a grimpé au cours ces quelques dernières semaines. En d’autres termes, l’éclatement des réserves d’or du Venezuela entre différentes banques de lingots a certainement débuté bien avant que la décision du pays ne soit rendue publique.

(suite)

Pour faire simple, disons qu’il est très peu probable que l’or du Venezuela soit toujours à cette heure placé dans les coffres des susdites banques, attendant de se voir chargé à bord d’un charter direction Caracas. D’autres avions ont probablement décollé il y a bien longtemps, emportant cet or vers un nombre de plus en plus important de banques, jusqu’à ce que la réserve d’origine soit entièrement fragmentée, atomisée… En clair, il s’avèrera extrêmement complexe pour les banques de rassembler l’ensemble des quantités d’or qui leur ont été prêtées par le Venezuela.

Au cas où les banques manqueraient à parvenir à la matérialisation des quantités requises de métal physique, d’autres nations ou fonds privés pourraient se voir tentés de formuler la même requête. Le tourbillon de panique qui s’en suivrait pourrait bien s’étendre à l’ensemble du secteur bancaire ayant quelque rapport avec l’or. Il est intéressant de noter que ce fut lors de circonstances similaires qu’il y a 40 ans les Etats-Unis fermaient leur guichet de l’or.

Dans le meilleur des scénarios, nous assisterons d’ici peu à un retrait de masse par les investisseurs de leur or du système bancaire. En d’autres termes, une demande bien plus importante que ce que nous pourrions imaginer semble bouillonner sous la surface du marché de l’or.

Michael J. Kosares

USAGold - Centennial Precious Metals, Inc.

www.USAGold.com

Article originally published on USA Gold

http://www.24hgold.com/francais/act...redirect=false&contributor=Michael+J.+Kosares.

Chavez il est pas aussi *** que toi pour vendre son or, il sait tres bien que le dollar ne cesse de perdre de sa valeur, bientôt ça sera comme du papier Q

Tu as certainement raison.

En plus je m'en fiche éperdument.

J'expliquais juste que l'or, le cuivre, le cacao....ne produisent aucun intérêt.

Que tu le conserves n'importe où n'y change rien.

Je sais que Chavez est un ami, si pas le seul, de Kadhafi mais vraiment je m'en fiche. :)

"PS : j'insulte les bellicistes menteurs c'est normal non?

Merci d'admettre que tu recours à l'insulte.

Tu n'es intellectuellement pas capable d'échanger des points de vue contradictoires sans traiter les gens de menteurs, de juifs, de débiles mentaux, d'avoir de "la ***** dans le cerveau" et j'en passe. Certes cela dénote une question d'éducation et de personnalilté (les personnalités faibles n'ont généralement que la violence verbale - ou physique - pour compenser leur difficulté à s'exprimer de manière convainquante.) Mais il y a des règles sur ce forum. Alors si tu es incapable de les appliquer et si modération ne fait rien, je te saurai gré de m'ignorer et je tâcherai de faire de même.

S'ils ne te croient pas je veux bien t'aider à les convaincre. :)

pas la peine , je leur conseille de retirer leurs économies et d'acheter de l'or ou de l'argent et non des euro ou dollars .... comme ça si ça s'éffondre , ils seront alors les gagnants contrairement à ceux qui suivent les politiques et les économistes (ce sont des menteurs)

Merci d'admettre que tu recours à l'insulte.

Tu n'es intellectuellement pas capable d'échanger des points de vue contradictoires sans traiter les gens de menteurs, de juifs, de débiles mentaux, d'avoir de "la ***** dans le cerveau" et j'en passe. Certes cela dénote une question d'éducation et de personnalilté (les personnalités faibles n'ont généralement que la violence verbale - ou physique - pour compenser leur difficulté à s'exprimer de manière convainquante.) Mais il y a des règles sur ce forum. Alors si tu es incapable de les appliquer et si modération ne fait rien, je te saurai gré de m'ignorer et je tâcherai de faire de même.

bla bla bla

En attendant tu annnones la propagande de guerre

et moi

j'argumente...

le reste n'est que du vent

Tu as certainement raison.

En plus je m'en fiche éperdument.

J'expliquais juste que l'or, le cuivre, le cacao....ne produisent aucun intérêt.

Que tu le conserves n'importe où n'y change rien.

Je sais que Chavez est un ami, si pas le seul, de Kadhafi mais vraiment je m'en fiche. :)

c'est parce que tu comprends rien a l'economie

ce qui fait la richesse ce ne sont pas les interets que tu peux tirer d'un pret : ce sont les ressources naturelles et humaines

Libye : 556 mercenaires du Polisario aux mains du CNT

Après leur victoire éclair sur les troupes de Kadhafi à Tripoli, les rebelles libyens essayent à présent de gérer le problème des prisonniers. Selon une source haut placée au sein du CNT (Conseil National de Transition), des milliers de partisans de Kadhafi ont été arrêtés, parmi lesquels des centaines de mercenaires africains et 556 mercenaires du mouvement Front Polisario, qui lutte face au Maroc pour l’indépendance du Sahara Occidental.

Le CNT, désormais attentif à son image après avoir été reconnu presque unanimement à l’international, a ainsi donné des ordres stricts à ses troupes pour traiter convenablement les prisonniers, Moustapha Abdeljalil, Président de la transition, mettant même sa démission dans la balance. Dans le cas des mercenaires du Polisario-dont plusieurs ont été arrêtés dans la ville de Zawiya, mais également au sein du complexe militaire de Bab El Aziziah à Tripoli- le CNT a ordonné leur transfert vers Benghazi en attendant de « mettre la main sur le reste des éléments du Polisario se trouvant en Libye », selon la même source. La décision du CNT a été prise à la suite de l’attaque menée le 22 août par les rebelles contre l’ambassade d’Algérie à Tripoli.

Dans les locaux de la chancellerie algérienne, les combattants anti-Kadhafi auraient trouvé des documents particulièrement compromettants pour Alger, révélant un soutien massif au colonel Kadhafi. Les dossiers ont révélé ce qui était en partie connu : une aide militaire et logistique algérienne à Kadhafi, outre la présence sur le sol libyen de plusieurs centaines de mercenaires du Polisario.

Le CNT en a conclu que, mis à part les 556 éléments arrêtés, d’autres mercenaires du Polisario auraient été tués dans les combats ou bien se seraient évanouis dans la nature à la faveur de la confusion générale qui a suivi l’écroulement du régime. Pour en avoir le cœur net, le CNT a donné des ordres pour continuer à traquer les survivants afin de les arrêter et les traduire en justice, explique notre source libyenne.

La présence de mercenaires du Polisario aux côtés du clan Kadhafi avait provoqué, dès le début de l’insurrection, une forte tension entre le CNT et Alger. Le premier accusant les responsables algériens de soutenir le dictateur libyen par l’envoi de mercenaires sahraouis du Polisario. En mars déjà, Ali Richi, ancien ministre libyen des migrations avant de rejoindre le camp de la rébellion, avait dénoncé la présence de mercenaires du Polisario aux côtés des troupes de Kadhafi. De leur côté, des rapports de l’OTAN avaient corroboré cette présence sur la base de révélations faites par d’anciens responsables libyens qui se sont joints à la rébellion.

http://geotribune.com/1217-libye-556-mercenaires-du-polisario-aux-mains-du-cnt.html

pour ta gouverne on a rien demandé au libyens, tu attend d'eux que ils approuvent la venu de ceux qui les ont bombardé depuis 6 mois, et c'est moi le neo coloniale, tu rigole ou quoi
le nouveau gouvernement libyens et les rebelles libyens vienne de remercié le president francais et l'otan de leur aide et c'est leur avis qui compte.L'avis de personne qui défende des dictateur et des régimes tyrannique ont s'en fous surtout quand ceux là ce prélace dans des démocraties occidental.

le nouveau gouvernement libyens et les rebelles libyens vienne de remercié le president francais et l'otan de leur aide et c'est leur avis qui compte.L'avis de personne qui défende des dictateur et des régimes tyrannique ont s'en fous surtout quand ceux là ce prélace dans des démocraties occidental.

et ou est l'avis du peuple libyens?, ont ils eu un vote populaire? ,non ils ont pris la libye par la force et grandement aidé par les occidentaux, qui sont les beneficiaires de la manne petroliere.

laisse les libyens en jugé a moins que tu sois néo colonialiste

LES lybiens qu'est ce qui nous prouve que le peuple était majoritairement pour une intervention des impérialistes

Parce qu'à côté de çà on occulte ces autres lybiens qui eux veulent le depart immédiat des rapaces occidentaux qui ont massacrés leur proche ça on en parle pas du tout à israel Télé

Retour