Trois ans qu'il me promet le mariage mais sa mère ne veut pas

Salem alikoum, je voulais avoir des avis par rapport à ma situation sa fait 5 ans que je connais un garcon ET 3Ans qu'il parle de mariAge à ses parents au début il me disait qu'il est pas prêt financièrement etc à assumer un couple puis j'ai découvert par moi même que ses parents ne voulaient pas. Enfin sA mere a dit non catégorique elle ne me connaît pas ne la Pas rencontre elle trouve que son fils De 25 ans est trop jeune et a peur pour Lui etc etc ... aujourdhui il me dit qu'il nest Pas EN position de plaider notre cause chez Lui pour des problèmes personnels bref je patiente mais je sais plus quoi faire il me dit que tout Va s'arranger mais chaque jour qui passe rien ne change !!

Normalement à 25 ans, tu as justement acquis ton patrimoine de valeurs et de pensées, tu peux demander conseil à tes parents ou proches mais la décision t'incombe.
Ce qui est gênant dans ton récit, c'est qu'on ne comprend pas bien où se situe le problème, pourquoi la mère ne veut pas et quels sont au juste ces problèmes personnels. Normalement au bout de 5 ans, vous devriez avoir une confiance et communication qui permettent de tout mettre à plat ce qui n'est pas le cas.
Pour ton bien être mental, tu devrais lui dire que cette situation te pèse énormément et que tu préfères prendre de la distance car t'es dans un flou artistique.
 
On sait rien de la mère pourquoi meskina on la catalogue ! peut être que son fils est étudiant, peut être qu'elle est malade, peut être qu'elle n'a pas d'argent pour financer le mariage ! Comment peut-on la juger ainsi ! Si cette union se fait c'est avec la bénédiction d'Allah si elle ne se fait pas c'est le mektoub c'est tout ! Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse plus tard !

Elle n'a pas l'air de savoir elle même le fond du problème et ça c'est problématique ...Elle fait apparemment des découvertes seule ...C'est quand même un peu embêtant pour se marier ensuite (un jour) s'il n'y a pas de communication et confiance.
Il peut aussi lui dire clairement les choses, que cela plaise ou pas au lieu de la "garder" sous le coude.
 
Elle n'a pas l'air de savoir elle même le fond du problème et ça c'est problématique ...Elle fait apparemment des découvertes seule ...C'est quand même un peu embêtant pour se marier ensuite (un jour) s'il n'y a pas de communication et confiance.
Il peut aussi lui dire clairement les choses, que cela plaise ou pas au lieu de la "garder" sous le coude.
Tout à fait d'accord, quand la personne commence à tirer des plans sur la comète , c'est qu'elle meme ne sait pas et l'autre la laisse dans le flou le plus totale, donc à bannir définitivement et passer à autre chose, la patience pour tout un chacun a des limites
 
Tout à fait d'accord, quand la personne commence à tirer des plans sur la comète , c'est qu'elle meme ne sait pas et l'autre la laisse dans le flou le plus totale, donc à bannir définitivement et passer à autre chose, la patience pour tout un chacun a des limites
C'est un manque de respect et de courage, je peux comprendre que cela dur à assumer de ne pas vraiment savoir mais il faut essayer d'être honnête et dire les choses
" En ce moment je suis perdu, j'ai des soucis de travail, je pourrai pas me marier avant d'avoir ça ou ça; je tiens à toi malgré tout mais je peux rien te promettre"
 
C'est un manque de respect et de courage, je peux comprendre que cela dur à assumer de ne pas vraiment savoir mais il faut essayer d'être honnête et dire les choses
" En ce moment je suis perdu, j'ai des soucis de travail, je pourrai pas me marier avant d'avoir ça ou ça; je tiens à toi malgré tout mais je peux rien te promettre"
Je suis de ton avis mais la plupart sont lâches et se barrent sans explication et le plus beau, c'est qu'ils essaient de te garder sous leur coupe juste pour flatter leur ego donc à fuir car rien de bon n'en découlera
 
Je suis de ton avis mais la plupart sont lâches et se barrent sans explication et le plus beau, c'est qu'ils essaient de te garder sous leur coupe juste pour flatter leur ego donc à fuir car rien de bon n'en découlera

Il doit tenir à elle un minimum quand même mais peut être une question de maturité et timing. C'est pour cela que je ne suis pas favorable aux amourettes à l'âge de 20 ans, on est pas encore formé. Ils se sont connus très jeunes, il s'est habitué à sa présence et vice et versa mais ne semblent pas vraiment ni se connaitre ni mettre en place des projets.

Ah oui, s'il décide un jour d'en épouser une autre, elle va faire une dépression ....
 
Il doit tenir à elle un minimum quand même mais peut être une question de maturité et timing. C'est pour cela que je ne suis pas favorable aux amourettes à l'âge de 20 ans, on est pas encore formé. Ils se sont connus très jeunes, il s'est habitué à sa présence et vice et versa mais ne semblent pas vraiment ni se connaitre ni mettre en place des projets.

Ah oui, s'il décide un jour d'en épouser une autre, elle va faire une dépression ....
Pauvre d'elle, faire une dépression parce qu'il en épouse une autre :eek:, mais ce n'est pas une question d'âge car ca peut toucher tous les âges, a un moment donné, il faudrait savoir faire travailler son cerveau et sa raison
 
Pour cela, il faut soi même prendre les devants et discuter franco, elle semble assez passive ...si effectivement, rien n'aboutit et que le flou est entretenu, il ne sert à rien d'y laisser son bien être mental
Qui te dit que ca vient d'elle ? Peut être a t'elle essayé et je crois que si d'après ce qu'elle dit et à maintes reprises mais elle a toujours reçu une fin de non recevoir, elle ne peut faire plus, il ne lui reste plus qu'à tourner la page et aller voir sous d'autres cieux, je le lui conseille vivement d'ailleurs
 
voilà ou méne la depression la tromperie et le délaissement le lassement. nous sommes en train de créer une société de misandre. il faut que les hommes reprennent les choses en main. occupez vous de vos femmes au lieu de les jeter tel des mouchoirs usagés
 
Qui te dit que ca vient d'elle ? Peut être a t'elle essayé et je crois que si d'après ce qu'elle dit et à maintes reprises mais elle a toujours reçu une fin de non recevoir, elle ne peut faire plus, il ne lui reste plus qu'à tourner la page et aller voir sous d'autres cieux, je le lui conseille vivement d'ailleurs

C'est un ressenti ...à elle de nous dire mais oui, dans l'absolu je suis d'accord,
 
Tu as raison, ca doit être seulement mon ressenti et c'est pour ça que j'évite au grand max de conseiller, je dis toujours que les histoires se ressemblent mais les acteurs pas
Le meilleur conseiller c'est soi même, on ne s'écoute pas suffisamment, on a une voix interne qui dit qu'on est pas bien et on laisse une situation se dégrader ou nous faire souffrir, il faut être soi même au clair sur ce qu'on accepte ou pas aussi et communiquer dessus
 
Le meilleur conseiller c'est soi même, on ne s'écoute pas suffisamment, on a une voix interne qui dit qu'on est pas bien et on laisse une situation se dégrader ou nous faire souffrir, il faut être soi même au clair sur ce qu'on accepte ou pas aussi et communiquer dessus
Communiquer? Je me répète encore une fois si l'autre t'en donne l'occasion....
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Elle n'a pas l'air de savoir elle même le fond du problème et ça c'est problématique ...Elle fait apparemment des découvertes seule ...C'est quand même un peu embêtant pour se marier ensuite (un jour) s'il n'y a pas de communication et confiance.
Il peut aussi lui dire clairement les choses, que cela plaise ou pas au lieu de la "garder" sous le coude.
Je suis d'accord autant lui dire tout de suite que c'est terminé en même temps comme il est muet il y a peut être encore un espoir !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Tu crois ? Tu crois vraiment qu'une personne dans le mutisme fera un effort plus tard, si ouî pourquoi ne le fait elle pas de suite ? Pourquoi laisser l'autre dans la souffrance ?
Visiblement l'autre doit faire un choix qui n'est pas facile il préfère encore réfléchir avant surement de commettre l'erreur de sa vie en la quittant je pense que les sentiments sont plus forts que tout !
 
Haut