Trois chômeurs s'immolent par le feu à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
la meilleure solution
que le ministre de l'intérieur somme les médias
de ne plus publier ce gendre d'aventures inadmissibles pour le mal qu'ils font a eux mêmes et à leut familles

Des millions de chomeurs dans le monde
en plus chez nous Errahma

non une folie.
Le gars qui fait ça est capable de tout faire il n'a pas de limites.

.

C'est l'Etat qui n'a aucune limite dans la mauvaise gestion de l'éducation nationale et de sa jeunesse. Comment ne pas pousser à la folie un individu qui a travaillé dur pour être formé et se retrouve sans emploi ni argent ni considération ni respect ?

Le mépris des élites dirigeantes n'a d'autre réponse que la haine en retour.

si on manifeste pour demander la liberti, la justuce et ses droits j'en serais d'accord...mais la s'immoler pour dire que je ne dois pas etre pauvre et chommeur ca n'a rien de correscte.

en plus l'economie du pays retournera en ruine, deja on est un pays pauvre et inciter les gens a ces actes barbare ne reglera en rien nos pb de chomage et de pauvreti... ces idée vont nous mener vers le suicide et l'auto-destruction et ca que veulent ses fous par ces comportement laches et morbides.

Trois cadres des diplômés chômeurs se sont immolés par le feu cet après midi vers (17H) devant les locaux de l'administration du MEN AVENUE Ibn Toumart à Rabat.

Ils observaient un sit in dans ces locaux depuis deux semaines pour protester contre le le chômage.

Vidéo ame sensible s'abstenir

‫فيديو صادم : بوعزيزي المغرب بالرباط.mp4‬‎ - YouTube

nn mais sa devient du n'importe quoi ,
il faut arreter là , ça va trop loin , comme si ça allait changer quelque chose qu'ils s'immolent,
allah yehdi makhle9

ECOUTE, oui amssawad, manifester pour la dignité, est juste lorsque c'est politiquement correcte...ici, on ne comprend pas ce que veulent ces gens. tu sais en espagne il ya des milliers des chomeurs qui ont perdu espoir mais ne brutalisent pas la societi avec du terrorisme. et puis etre au chomage c'est pas la fin du monde. on ne veut pas un pays terrorisi et mal ds sa peau toi aussi d'ailleurs.

ECOUTE, oui amssawad, manifester pour la dignité, est juste lorsque c'est politiquement correcte...ici, on ne comprend pas ce que veulent ces gens. tu sais en espagne il ya des milliers des chomeurs qui ont perdu espoir mais ne brutalisent pas la societi avec du terrorisme. et puis etre au chomage c'est pas la fin du monde. on ne veut pas un pays terrorisi et mal ds sa peau toi aussi d'ailleurs.
Il faut savoir d'abord que ces gens avaient reçu la promesse des autorités d'avoir un emploi public en Juliette dernier , Mes ces promesses n'ont pas été tenues.Ils se sont jeté comme des malpropres .

Leur seul solution de faire entendre leur voix est de s'immoler .

Bien sur , ces jeunes désespérés par le système injuste du Makhzen et la politique qui ne leur offre rien pour sortir de leur misère (chômage.. etc) n'ont rien a perdre .
ne délire pas trop.stp
le problème du chômage est un problème éternel, je dis toujours c'est comme le diabète, est une maladie incurable qu'on doit vivre avec.
si tu es anti-systeme, c'est ton droit le plus absolue, mais je te conjure apporte des critiques plus louable, et ne dit plus la même chose.
j'aime bien ecouter des chansons mais pas les même.dsl

ne délire pas trop.stp
le problème du chômage est un problème éternel, je dis toujours c'est comme le diabète, est une maladie incurable qu'on doit vivre avec.
si tu es anti-systeme, c'est ton droit le plus absolue, mais je te conjure apporte des critiques plus louable, et ne dit plus la même chose.
j'aime bien ecouter des chansons mais pas les même.dsl
Si tu défend le système c'est ton droit aussi , mais il faut savoir que l'Etat est responsable de cette situation ,elle a réduit les postes budgétaires, surtout la partie allouée aux secteurs sociaux. L'Etat recrute surtout les futurs soldats, les flics, les petits scribouillards du ministère de l'intérieur... a formation médiocre.

Notre probleme et surtout a L'Afrique c'est la demographie gallopante ,quatre a cinq fois celle de l'Europe,difficile d'avancer et d'evoluer avec cette demographie,on peu dire que cest la cause du recul Africain.

Si la démographie est galopante la mortalité est tout autant galopante surtout la mortalité infantile!

Réfléchissez un peu avant de sortir des thèses sociologiques !!!

Le recul africain???

Et la colonisation? et le pillage des richesses? et l'esclavage qui a duré 14 siècles minimum en commençant par la traite orientale puis le code noir et la traite occidentale!!!

Notre probleme et surtout a L'Afrique c'est la demographie gallopante ,quatre a cinq fois celle de l'Europe,difficile d'avancer et d'evoluer avec cette demographie,on peu dire que cest la cause du recul Africain.

Retour