Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ces gens souffrent grave , tu ne peux pas imaginer a quel point , ces jeunes protestent a leur façon contre la marginalisation et le chomage , certains se noient dans la mer méditerranée pour fuir la misère , heureusement que toi tu a de la chance d'etre amener dans les passports de ta maman... C'est normal que tu ne comprendra jamais la souffrance des autres ...
‫ÙÙØ¯ÙÙ ØµØ§Ø¯Ù ÙØ£Ø*د Ø§ÙØ£Ø·Ø± Ø§ÙØ¹ÙÙØ§ Ù Ø*ØªØ±ÙØ§‬‎ - YouTube
à quoi ça sert de s'immoler franchement ? daba b9a mchowah tol 7yato.. bnadém ma ti fakkarsh :/
La vie est dure, c'est plus difficile si vous êtes stupideJohn Wayne,said "Life is hard; it's harder if you're stupid."
C'est triste mais il faut comprendre la souffrance de ces chomeurs qui veulent faire entendre leur voix ...
le manque de foiy a quelqu'un ou quelque chose qui les ensorcelle c'est pas possible
s'ils réflechissaient comme toi ils en seraient pas làJe n'ai qu'une seule chose à dire, la 7awela wala 9ouwata ila bilah.
Lkhetba du joumaa s'est consacrée en partie sur cet événement.
Horrible comme image !
Evidemment que le désespoir peut faire à l'humain ce qui est imaginable, mais pourquoi avoir choisis de s'immoler ? Ils savent que c'est 50/50 , soit ils seront morts ou défigurés avec de terribles souffrances pour le reste de leur jours ,qu'est ce qu'ils ont gagner maintenant !
En urgence : Professionnalisation de toutes les filières , obliger les entreprises a adopter des quotas pour l'admission des universitaires et a respecter les dispositions du code du travail (SMIG au minimum et l'inscription à la caisse social et de retraire obligatoire) , revoir le programme Moukawalati de fond en comble , l'auto emploie peut être la solution a ce problème !
question 3 : quand tu as un porte parole de ces jeunes, qui coupe la parole autour d'un débat télévisé, au porte parole du PJD le lendemain de leur rencontre avec Benkirane, en disant On ne parle pas de secteur privé, nous on veut des fonctions dans la fonction public, et le droit du travail, et les changements que vous désirez effectuer là n'est pas le débat pour nous, le privé ne nous intéresse pas..sachant que le porte parole du PJD répondait à une question du journaliste de Medi1 TV quand aux actions gouvernementales dans le secteur de l'emploi et surtout 9noune tachghil dans sa globalité..trouves tu cette réaction légitime, logique?
question 1 : de quel droit on exige à l'etat un poste dans la fonction publique?
question 2 : quand on est réellement à le recherche du travail, et au bout du gouffre, sommes nous réellement en position d'émettre des conditions, ou sommes nous à la recherche juste d'un poste digne de ce nom qui colle avec notre profile, que ce soit dans le public ou le privé?
question 3 : quand tu as un porte parole de ces jeunes, qui coupe la parole autour d'un débat télévisé, au porte parole du PJD le lendemain de leur rencontre avec Benkirane, en disant On ne parle pas de secteur privé, nous on veut des fonctions dans la fonction public, et le droit du travail, et les changements que vous désirez effectuer là n'est pas le débat pour nous, le privé ne nous intéresse pas..sachant que le porte parole du PJD répondait à une question du journaliste de Medi1 TV quand aux actions gouvernementales dans le secteur de l'emploi et surtout 9noune tachghil dans sa globalité..trouves tu cette réaction légitime, logique?
Parce que c'est un droit garantie par la constitution marocaine (ancienne et nouvelle) , et oui ma chère !
Peux tu STP nous fournir le N° de l'article et/ou le libélé du dit article de la Constitution ....qui oblige l'Etat à garantir à tous ses citoyens un travail dans la fonction publique ?
Wa choukrane !
nuance ! J'ai dit que l'Etat garantie la fonction publique après avoir réussi son concours ,
L'article 31 : http://www.maroc.ma/NR/rdonlyres/EE8E1B01-9C86-449B-A9C2-A98CC88D7238/8650/bo5952F.pdf
tout ce que tu dis est plein de bon sens et de raison
question 1 : de quel droit on exige à l'etat un poste dans la fonction publique?
question 2 : quand on est réellement à le recherche du travail, et au bout du gouffre, sommes nous réellement en position d'émettre des conditions, ou sommes nous à la recherche juste d'un poste digne de ce nom qui colle avec notre profile, que ce soit dans le public ou le privé?
Le manque de jugeote aussi ,les séquelles restent à jamais gravées dans le corps de l'immolé.C'est grave de jeter bêtement son corps aux flammes ,le travail chez le makhzen ne mérite pas de mutiler son corps.le3fou quelle génération !le manque de foi![]()
nuance ! J'ai dit que l'Etat garantie la fonction publique après avoir réussi son concours ,
Cet acte est aussi clair et symbolique qu´incomprehensible et hors de contexte. Il finira par faire plus de mal que de bien à cette lutte.
Je crains que ça soit devenu un raccourci, au lieu d´etre le recourt extreme.
Tu crois que ceux qui se sont fait immoler augmentent leurs chances d'être recrutés comme ils l'exigent dans le public?J'ai visionné,c'est CHOQUANT!!
Je n'adhère pas,déjà rien que pour le côté illicite de l'acte,mais je peux comprendre..
Ils n'ont trouvé que ça pour se faire entendre....
L'auto-immolation est pratiquée depuis plusieurs siècles dans certaines cultures. Depuis le xxe siècle, elle est utilisée comme forme de protestation politique radicale. Ainsi, les chercheurs Michael Biggs et Diego Gambetta ont calculé que 533 auto-immolations ont été rapportées par les médias occidentaux de 1963 à 20021.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-immolation
Trois cadres des diplômés chômeurs se sont immolés par le feu cet après midi vers (17H) devant les locaux de l'administration du MEN AVENUE Ibn Toumart à Rabat.
Ils observaient un sit in dans ces locaux depuis deux semaines pour protester contre le le chômage.
Vidéo ame sensible s'abstenir
‫ÙÙØ¯Ù٠صاد٠: Ø¨ÙØ¹Ø²Ùز٠اÙ٠غرب Ø¨Ø§ÙØ±Ø¨Ø§Ø·.mp4‬‎ - YouTube