Trois chômeurs s'immolent par le feu à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
j'invite tous ceux qui soutiennent cette action, de rendre visite à ces jeunes afin de leur remonter le morale, et les bretelles en même temps parce qu'ils ont fait ce n'est pas bien du tout..aussi j'invite toutes les personnes qui les regardaient faire à leur demander pardon car ils se sont sacrifiés pour eux (je m'adresse en 1er à ceux là, honte à eux sérieux de les regarder de la sorte, comme s'ils tournaient un film sans brancher si ce n'est brailler en les laissant aller se brûler de la sorte..ils ne vallent pas mieux que ce makhzen qu'ils dénoncent

pensée uniquement à leur famille, et seulement leur famille!!!

Sans oublier les chômeurs qui refusent de passer un entretien ou un concours pour être embauché, ils veulent directement un poste important dans l'état, avec un fort salaire stable.

Sans oublier les chômeurs qui refusent de passer un entretien ou un concours pour être embauché, ils veulent directement un poste important dans l'état, avec un fort salaire stable.

si seulement c'est pour faire mieux que ceux qu'ils critiquent :prudent:

comme si ce genre d'évenements c'est la 1ère fois qu'on en voit dans le pays, et ce n'est pas pour autant que l'administration s'améliore au pays!!

enfin bref!!

C'est un système que vous défendez en permanence qui est à l'origine de ce fléau. Un système qui déresponsabilise les marocains que l'on éduque à s'en remettre à d'autres, leur famille, leur sultan, pour décider et construire leur avenir.

Un système d'allégeance moyen-ageux qui produit des comportements moyen-ageux. Les marocains sont éduqués à être servile, ne pas trop utiliser leur tête et ne pas croire qu'on puisse change le système. En échange on leur garantissait une insertion dans la société.

Mais aujourd'hui cela ne fonctionne plus. On demande à la fois aux gens d'adhérer à une pensée médievale et à apprendre à se débrouiller par eux-mêmes. Ca ne peut pas marcher.

Qui sème le vent récolte la tempête et vous en êtes les premiers responsables les pro-makhzen.

C'est un système que vous défendez en permanence qui est à l'origine de ce fléau. Un système qui déresponsabilise les marocains que l'on éduque à s'en remettre à d'autres, leur famille, leur sultan, pour décider et construire leur avenir.

Un système d'allégeance moyen-ageux qui produit des comportements moyen-ageux. Les marocains sont éduqués à être servile, ne pas trop utiliser leur tête et ne pas croire qu'on puisse change le système. En échange on leur garantissait une insertion dans la société.

Mais aujourd'hui cela ne fonctionne plus. On demande à la fois aux gens d'adhérer à une pensée médievale et à apprendre à se débrouiller par eux-mêmes. Ca ne peut pas marcher.

Qui sème le vent récolte la tempête et vous en êtes les premiers responsables les pro-makhzen .

comme si c'était le makhzen qui les aspergeait d'essence ou leur a filé la fameuse bouteille qui se faisaient passer entre eux..vive la mémoire selective!!

comme si c'était le makhzen qui les aspergeait d'essence ou leur a filé la fameuse bouteille qui se faisaient passer entre eux..vive la mémoire selective!!

Tu ne t'es jamais posé la question pourquoi ce phénomène ne touche que le Maroc?

Continue de vivre dans ton monde où tu considère que ces gens sont à éliminer. Mais je vais te dire ce qu'il va se passer.

Le makhzen fait tout pour intégrer ces diplômés chômeurs mais démographie aidant leur nombre grossit chaque année, jusqu'à l'explosion, et comme le Maroc n'est pas l'arabie saoudite tôt ou tard cela finira mal.

C'est un système entier à bout de souffle qui vit ses dernières années.

Je ne comprendrais jamais cette logique de se tuer pr gagner ses droits, de prétendre être musulman alors qu'on brule ce que Dieu nous a interdit de détruire, de crier l'injustice alors qu'on est injuste envers son corps, ce n'est pas ton corps qui a rendu ton esprit si depressif et deçu, ta vie ne t'appartient pas toi qui prétends être quelqu'un qui tien fort à la foi, ce n'est pas parcequ'un bou3zizi qui s'est immolé il voulait que tout le monde le suit, et à la fin il n'a rien gagné LUI !

Ce n'est pas un sacrifice car le sacrifice on se tue pas par sois meme mais on se battant contre ce qui nous rends si malheureux, donc si vous n'etes pas d'accords avec ce que je dis alors s'ils vous plait laissez l'islam trankil et suivez la tradition japonaise, ils se tuent juste par honneur !

Tu ne t'es jamais posé la question pourquoi ce phénomène ne touche que le Maroc?

Continue de vivre dans ton monde où tu considère que ces gens sont à éliminer. Mais je vais te dire ce qu'il va se passer.

Le makhzen fait tout pour intégrer ces diplômés chômeurs mais démographie aidant leur nombre grossit chaque année, jusqu'à l'explosion, et comme le Maroc n'est pas l'arabie saoudite tôt ou tard cela finira mal.

"Tu ne t'es jamais posé la question pourquoi ce phénomène ne touche que le Maroc? "

Desole pour le post macabre, mais dire des betises avec un ton si sur requiert une reponse

http://www.leparisien.fr/flash-actu...r-le-feu-d-un-tibetain-14-01-2012-1811678.php

http://www.rtl.be/info/votreregion/...-ai-entendu-des-cris-a-la-limite-de-l-humain-

http://www.lemonde.fr/tunisie/artic...-immole-a-gafsa-est-mort_1627712_1466522.html

http://www.liberation.fr/monde/01012382437-un-jordanien-meurt-apres-s-etre-immole-par-le-feu

http://www.leparisien.fr/flash-actu...e-s-immoler-par-le-feu-29-12-2011-1788200.php

http://www.europe1.fr/International/Un-employe-de-Hyundai-s-immole-par-le-feu-895933/

Je ne comprendrais jamais cette logique de se tuer pr gagner ses droits, de prétendre être musulman alors qu'on brule ce que Dieu nous a interdit de détruire, de crier l'injustice alors qu'on est injuste envers son corps, ce n'est pas ton corps qui a rendu ton esprit si depressif et deçu, ta vie ne t'appartient pas toi qui prétends être quelqu'un qui tien fort à la foi, ce n'est pas parcequ'un bou3ziz qui s'est immolé il coulait que tout le monde le suit, et à la fin il n'a rien gagné LUI !

Ce n'est pas un sacrifice car le sacrifice on se tue pas par sois meme mais on se battant contre ce qui nous rends si malheureux, donc si vous n'etes pas d'accords avec ce que je dis alors s'ils vous plait laissez l'islam trankil et suivez la tradition japonaise, ils se tuent juste par honneur !

Être musulman ne donne pas à manger. Ce que ces gens veulent c'est un boulot qui leur permettre de vivre. Et pour un être humain dans cette situation, cela passe bien avant toute considération religieuse.

Je pense que tu n'as pas vécu au Maroc où ces immolations existent depuis des dizaines d'années... Tu es là pour défendre le Makhzen, pour quelle raison je ne sais pas...

Mais sache que ce qui se passe au Maroc n'a rien à voir avec les articles que tu cites. C'est un mouvement organisé qui se reproduit chaque année depuis des lustres. Et si tu vivais au Maroc tu le saurais.

c'est vrai que Bouazizi (paix à son âme) était marocain..on se demande qui vit dans une bulle :prudent:

Qui sème le vent récolte la tempête et vous en êtes les premiers responsables les pro-makhzen.
"C'est un système que vous défendez en permanence qui est à l'origine de ce fléau. Un système qui déresponsabilise les marocains que l'on éduque à s'en remettre à d'autres, leur famille, leur sultan, pour décider et construire leur avenir"

Que de cliches, une prose qui aurait pu etre directement d un missionnaire colon decouvrant les " magies de l Orient" et qui ecrit a ses nobles amis restes dans les cours europeennes.

Quelle arrogance de penser que tous sont qui sont royalistes vous sont inferieurs et des retardes profonds avec aucun esprit critique.

Je pense que tu n'as pas vécu au Maroc où ces immolations existent depuis des dizaines d'années... Tu es là pour défendre le Makhzen, pour quelle raison je ne sais pas...

Mais sache que ce qui se passe au Maroc n'a rien à voir avec les articles que tu cites. C'est un mouvement organisé qui se reproduit chaque année depuis des lustres. Et si tu vivais au Maroc tu le saurais.
Qui nie que ces phenomenes existent depuis des annees? Cela doit pas en faire ni une normalite ni une banalite et encore moins une justification de la methode de revendication ...evidemment le coupable pour vous est toujours facilement designe et si le "Makzen" a sa grande part de responsabilite, il faut aussi analyser qui sont ces gens qui dotes d un diplome en aucune adequation avec les besoins du marche du travail, recherchent des emplois dans la fonction publique.

Être musulman ne donne pas à manger. Ce que ces gens veulent c'est un boulot qui leur permettre de vivre. Et pour un être humain dans cette situation, cela passe bien avant toute considération religieuse.

Donc on s'immole ? comme ça ils n'auront plus faim ?au MAROC ??? JE me tue car l'islam ne m'a rien donné ? l'islam ne me nourrit pas car j'attendais un miracles que tant que je suis musulman je dois avoir un job et une vie paisible SUREMENT ? tu me dis là que en étant un être humain on s'en fou de tt de Dieu elmohim de manger et VIVRE? tu vas me dire "tu n'es pas passé par ça alors ne juges pas ", je te répondrais : je ne juge pas je juste dire que soit tu es musulman sois tu ne l'es plus ds de cas pareils c'est logique désolé !

Je suis avec eux sur le faits qu'il faut pousser le gouvernement à leur donner de quoi vivre en paix comme n'importe quel humain respecteux, moi meme j'étais victime comme eux avant et toi aussi et peut être nous tous nous somme passé par une injustice de plus forts que nous, mais ne tombons pas aussi bas là ou le regrettable parrait la seule solution, wallah j'ai de la peine pr cexu qui se sont bruler mais pas parcequ'il se sont brulé non, parce qu'ils ne savent plus faire la difference entre "DARET LIK" et " SE BATTRE " !Je prefere mille fois me battre que d'aller me suicider car au moin meme mort j'en serais fier que ce n'est pas moi qui s'est donné la mort tt en gardant ma foi.

je ne comprendrais jamais cette logique de se tuer pr gagner ses droits, de prétendre être musulman alors qu'on brule ce que dieu nous a interdit de détruire, de crier l'injustice alors qu'on est injuste envers son corps, ce n'est pas ton corps qui a rendu ton esprit si depressif et deçu, ta vie ne t'appartient pas toi qui prétends être quelqu'un qui tien fort à la foi, ce n'est pas parcequ'un bou3zizi qui s'est immolé il voulait que tout le monde le suit, et à la fin il n'a rien gagné lui !

الفقر يولد الكفر : محمد
لو كان الفقر رجلا لقلته : علي
عجبت لرجل لا يجد قوت يومه ولا يخــــــــــــــرج على الناس شاهرا سيفه : عمر
الفقر، يولد الحرمان، و الحرمان يولد الكفر، و الكفر تولد السرقة، والسرقة تولد القتل : مصطفى عبد الحسين اسمر

الفقر يولد الكفر : محمد
لو كان الفقر رجلا لقلته : علي
عجبت لرجل لا يجد قوت يومه ولا يخــــــــــــــرج على الناس شاهرا سيفه : عمر
الفقر، يولد الحرمان، و الحرمان يولد الكفر، و الكفر تولد السرقة، والسرقة تولد القتل : مصطفى عبد الحسين اسمر
9aba7a allahou lfa9r oua lja8l :prudent:

Retour