Trois civils algériens tués dans un bombardement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Il y'a une chose très étonnante dans cette affaire.
Voilà, comment se fait-il que l'algérie n'a reçu aucun soutien au niveau international alors qu'elle a subit un acte lâche perpétré par un état terroriste.
Point de soutien ni de condoléances de la part des pays arabe.
Point de soutien de la part des pays musulmans et particulièrement de l'Iran.
Point de soutien de la part de Union Africaine et d'aucun pays Africain.
Point de soutien de la Chine et de la Russie.
Point de soutien de l'Europe (France et Espagne en particulier)
Ah j'oublie les USA et Israël.
Même la Tunisie n'a pas réagit.
Bizarre cette affaire.
Très bizarre.
Le monde est anesthésié et nos frères Algeriens se retrouvent seules....

Wala yakhoud biyadike y'a Salama 3elike.

Regarder cette vidéo d'un grand journaliste d'Aljazeera parler des dégâts des régimes militaires du monde arabe.
Très intéressant et instructif.
Ça parle aussi du régime Algérien.

Oui, parce que tant que l'enquête est en cours personne ne se mouillera et risquer de passer pour un idiot si les conclusions de l'ONU s'avéraient accablantes pour l'Algérie. C'est là qu'on voit que le Maroc a supplanté l'Algérie en matière de diplomatie, en Afrique et dans le monde arabe sans compter les partenaires occidentaux et le reste.

Java:
import static System.out.println;

abstract class SaharaOccidentale {
    public print() {
        println("Je ne suis pas Marocaine");
    }
}

class SaharaMarocain extends SaharaOccidentale {
    public print() {
        println("Je suis Marocaine");
    }
}

// Question au Frackchi: pkoi on ne peut creer qu'une instance du  SaharaMaracain?
// Reponse du Bon Petit Frakchi: "Donald Trump"

La politique de la main tendue est la meilleur, j'aime bien la manière dont le Maroc gère les moments chauds, il avance , travaille à des alternatives, renforce ses liens avec les nations qui comptent et choisi d'ignorer ou de tendre la main sans jamais pratiquer la surenchère, c'est le propre d'un état sur de lui et responsable.
C'est joliment écrit mais c'est divinement chanté par Naima et on ressent tous au fond de nous cette espérance qui malheureusement bien des décennies après n'a toujours pas été entendu.

Et j'en profite pour la dédié à tous et spécialement à @tizniti et @alicemoitronkil qui ont été des plus sympa en nous traduisant le discours du Roi tout de suite après son intervention.

C'est joliment écrit mais c'est divinement chanté par Naima et on ressent tous au fond de nous cette espérance qui malheureusement bien des décennies après n'a toujours pas été entendu.

Et j'en profite pour la dédié à tous et spécialement à @tizniti et @alicemoitronkil qui ont été des plus sympa en nous traduisant le discours du Roi tout de suite après son intervention.
Un aveu... j'ai rien traduit... j'ai copier/coller :D ensuite un commentaire... c tout

Ça y est , après avoir dessaouler ce pochtron n'assume plus ses propos 🤡

Regarde la pièce jointe 300754

Salam

A mon avis il doit être en flippe oui ! car ses propos peuvent lui valoir bien des déboires et il commence à s'en rendre compte ! Imagine un appel à des attentats terroriste et ça sur une chaîne youtube ! A la vue de million de gens de part le monde !
Le gars il est triplement fiche S daba :D il a perdu tout ses visas pour la France :D

Salam

A mon avis il doit être en flippe oui ! car ses propos peuvent lui valoir bien des déboires et il commence à s'en rendre compte ! Imagine un appel à des attentats terroriste et ça sur une chaîne youtube ! A la vue de million de gens de part le monde !
Le gars il est triplement fiche S daba :D il a perdu tout ses visas pour la France :D
Tu peux être certaine qu'il va déguster! Il doit y avoir des tas de gens qui l'ont grillé auprès de youtube. El foum kbir w ma 9ad 3la 7abss! Maskhout hada :D:D

Salam

Gallek c'est le makhzen qui déforme ses propos 😅

20211105_204021.gif

Dernière modification par samarkand777, 04 novembre 2021, 17h00.
Tu n'aurais pas du citer le pseudo

c'est comme les parent quant quelqu'un accuse leur fils de quelque chose, sans chercher a comprendre ils le défend sans réfléchirez, et refuse tout argument !

ils nia pas de mort juste deux camion vide qui transporter des patate en Mauritanie dans une autre version de la chaux blanche, c'était le premier novembre a non le 2 novembre , a aussi ils étais en Mauritanie et zut c'était dans le territoire libérais ...

quel cinema ...
Tu me déçois de plus en plus, du coup je te renvois a la classe du cours préparatoire :D

Le pseudo les fautes je suis sûre qu’ils ont même pas fait gaffe toi tu as fait attention à ses fautes juste pour me taquiner un peuDix fautes dans un texte de trois lignes, j'ai demandé mais aucun modérateur ne veut prendre de risques, paraît qu'ils vont te bannir définitivement de Bladi, tu fais régresser les bladinautes :D 🤣
C’est pas possible de faire dix fautes dans un texte de trois lignes

Non j’ai demandé de supprimer Le pseudo les fautes je suis sûre qu’ils ont même pas fait gaffe toi tu as fait attention à ses fautes juste pour me taquiner un peu :sournois: :D

Une petite rectif: Au delà du contenu de la vidéo, les prix affichés sur le marché remonte a une autre époque, actu, c'est a multiplié par trois
A noter également la liberté d'expression des différent intervenants a partir d'Alger, notamment celle de Abed Djebbar
Pour le reste je n'ai pas de commentaire a faire, vous me comprenez.

Dernière édition:
Une petite rectif: Au delà du contenu de la vidéo, les prix affichés sur le marché remonte a une autre époque, actu, c'est a multiplié par trois
A noter également la liberté d'expression des différent intervenants a partir d'Alger, notamment celle de Abed Djebbar
Pour le reste je n'ai pas de commentaire a faire, vous me comprenez.
J'ai eu l'impression que seul 2 intervenants étaient en Algérie , l'avocate et le journaliste de maghreb émergeant. Abdel Djebbar parle du canada.
Je retiens sa citation que je compte replacer pour faire le malin : ces gens ont un marteau dans la tête et voient des clous partout :D.

edit :mohamed khalfaoui a aussi un sacré cv : Mohamed Khalfaoui, ancien colonel du DRS : le départ de Bedoui serait « tout à fait justifié » — TSA (tsa-algerie.com)

C++:
class Sahara {
    public:
    Sahara() { }
    int are_you_moroccan() { return 1; }
}
class SaharaOccidentale: Sahara {
    public:
    SaharaOccidentale() { }
    int are_you_moroccan() { return 0; }
}

Sahara* sahara = new SaharaOccidentale();

print(sahara->are_you_Moroccan()? "Oui" : "Non");
delete(sahara);

// Question au Frakchi. Pourqoui la reponse est oui alors qu'on a cree
// une instance de SaharaOccidentale qui normalement devrait retourner 0.

// Reponse Du Bon Petit Frackshi. "Donald Trump?"

Dernière édition:
@Difkoum , encore un gars que tu vas adoré :

L'avocate Nabila Smaïl est aussi superbe.

Le Ihsan El Kadi délire par moment...

"les marocains pensent qu'ils sont sortis du sous-développement"

A Quel moment on a affirmé une telle chose ?? On sait tous tout le chemin qui reste à accomplir et on prefererait 1000 fois investir 5 milliards dans des projets structurants que dans des avions de chasse.

Le caporal typiquement algérien. Il propose de renvoyer soi-disant 750 000 marocains d'Algérie (et ils peuvent le faire) (...)
Le plus de marocains quittent l'Algerie (volontairement ou par deportations), le moins de marocains vont mourir ou etre blesses la bas si la guerre eclate quand meme.

Python:
def modifier(s) {
    s = "Sahara n'est pas Marocain"
}

s = "Sahara est Marocain"
modifier(s)
print(s)

#######
# Question au Frackshi: Pourquoi s n'est pas modifie et dit toujours
# que le Sahara est Marocain?
###########
######
# Reponse du Bon Petit Frackchi: "Donald Trump?"

C++:
class Sahara {
    public:
    Sahara() { }
    int are_you_moroccan() { return 1; }
}
class SaharaOccidentale: Sahara {
    public:
    SaharaOccidentale() { }
    int are_you_moroccan() { return 0; }
}

Sahara* sahara = new SaharaOccidentale();

print(sahara->are_you_Moroccan()? "Oui" : "Non");
delete(sahara);

Un like... et si ce n'est que pour m'avoir apprit comment ajouter du code avec syntax highlighting ici. :)

C++:
#include <stdio.h>

class Sahara {
  public:
    Sahara() { }
    bool are_you_moroccan() { return true; }
};

class SaharaOccidentale : public Sahara {
  public:
    SaharaOccidentale() { }
    bool are_you_moroccan() { return false; }
};

int main(int argc, char* argv[])
{
    Sahara* sahara = new SaharaOccidentale{};
    printf("%s\n", (sahara->are_you_moroccan()? "Oui" : "Non"));
    delete sahara;
}

There, fixed that for you.

Dernière édition:
"et si ce n'est que pour m'avoir apprit comment ajouter du code avec syntax highlighting ici."

Cool. Right?

Happy Kids Say The Darndest Things GIF by CBS

Shouldn't the are_you_moroccan method in the Sahara class be virtual?
What about the destructors? Do we need them here given that theses
objects are stateless? And should not the destructor in the Sahara class be virtual?

C++ is fun. I am interviewing this guy next week. He listed C++. :D

Python:
def modifier(s) {
    s = "Sahara n'est pas Marocain"
}

s = "Sahara est Marocain"
modifier(s)
print(s)

#######
# Question au Frackshi: Pourquoi s n'est pas modifie et dit toujours
# que le Sahara est Marocain?
###########
######
# Reponse du Bon Petit Frackchi: "Donald Trump?"
:eek: Y a pas d'asile psychiatrique au Maroc ?

Tu veux que je rentre dans des discussions steriles sur ce qui s'est passe
a Bir Lehlou. J'ai pas le temps J'ai beaucoup de choses a faire. J'ai un emplois
de temps charge.

Election 2020 Lol GIF by Joe Biden

Retour