Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il a le nez dans son ucl frère, laisse tomber, tu perds ton temps à expliquer ce que même un idiot peut comprendre.Tu as trop le nez dans le guidon et c'est dommage de parler ainsi ... parce qu'au final, s'il y a bien un pays qui perd ses enfants depuis des décennies, et qui voit son intégrité contesté menacé et attaqué, c'est bien le Maroc. En cela , la résilience marocaine est en tout point remarquable.
L'enquête du gouvernement algérien a aussi déclaré que le Maroc avait incendié les forêts kabyles, tu penses bien qu'en l'état , au vu des antécédents que ce n'est pas un argument, la seule enquête qui a de la valeur est celle de l'onu , de ses experts et surtout ce que j'attends le plus, ce sont les images satellites, car elles existent.
Prenons le cas où le Maroc a fauté, il existe trois cas de figures qui expliqueraient l'absence d'excuse avant clôture de l'enquête.
Le Maroc qui a perdu des soldats tout récemment, peut être persuadé en toute bonne foi sur base de ses services de renseignements que:
- les camions transportaient des armements.
- des combattants du polisario avec des faux papiers algériens (ce n'est pas la première fois ça arrive).
- les civils ont pu quitter le camion avant que ces derniers ne prennent feu (pour ce qu'à il aura été trompé par ses officiers sur place).
Il est donc logique d'attendre la fin de l'enquête, de s'excuser et indemniser s'il y a faute, de sanctionné les officiers s'il y a bavure.
Mais je n'écarte pas les autres scénarios où le Maroc aurait eu raison d'agir , ainsi que celui où il serait victime d'un nième accusation fantaisiste.
Et je n'écarte pas davantage celui où un gouvernement aux abois auraient sciemment envoyé ses enfants à la mort pour sortir la tête de l'eau.
Et enfin, je n'écarte pas celui où le polisario aurait manipulé son parrain et sponsor .
faut comprendre c 'est dur croire quon est le peuple élu et se rendre compte qu'on est moins que rien...Il a le nez dans son ucl frère, laisse tomber, tu perds ton temps à expliquer ce que même un idiot peut comprendre.
Je vais ignorer cet énergumène. Je me suis fait prendre au piège au début, je pensais discuter avec un algérien tranquille, prompt à un échange intelligent. Si ça se trouve c'est un gosse de 11 ans en cm1 qui est juste venu pour nous dire que c'est l'Algérie la meilleure.
Sinon désolé Mohammad, mais il n'y a ni excuses à faire ni bavure du moment que ces camions se trouvaient en territoire marocain. Saddat madame![]()
C'est facile de parler quand on habite en France hein ...Ce n'est ni la Mauritanie , ni le Polisario , ce ne sont pas les extraterrestres !
L'enquête côté algérien est faite , l'ONU ne fera que confirmer et les représailles viendront après !
Ça ne servira à rien de s'excuser après ...
Tu as trop le nez dans le guidon et c'est dommage de parler ainsi ... parce qu'au final, s'il y a bien un pays qui perd ses enfants depuis des décennies, et qui voit son intégrité contesté menacé et attaqué, c'est bien le Maroc. En cela , la résilience marocaine est en tout point remarquable.
L'enquête du gouvernement algérien a aussi déclaré que le Maroc avait incendié les forêts kabyles, tu penses bien qu'en l'état , au vu des antécédents que ce n'est pas un argument, la seule enquête qui a de la valeur est celle de l'onu , de ses experts et surtout ce que j'attends le plus, ce sont les images satellites, car elles existent.
Prenons le cas où le Maroc a fauté, il existe trois cas de figures qui expliqueraient l'absence d'excuse avant clôture de l'enquête.
Le Maroc qui a perdu des soldats tout récemment, peut être persuadé en toute bonne foi sur base de ses services de renseignements que:
- des combattants du polisario avec des faux papiers algériens (ce n'est pas la première fois ça arrive).
- les civils ont pu quitter le camion avant que ces derniers ne prennent feu (pour ce qu'à il aura été trompé par ses officiers sur place).
Il est donc logique d'attendre la fin de l'enquête, de s'excuser et indemniser s'il y a faute, de sanctionné les officiers s'il y a bavure.
Mais je n'écarte pas les autres scénarios où le Maroc aurait eu raison d'agir , ainsi que celui où il serait victime d'un nième accusation fantaisiste.
Et je n'écarte pas davantage celui où un gouvernement aux abois auraient sciemment envoyé ses enfants à la mort pour sortir la tête de l'eau.
Et enfin, je n'écarte pas celui où le polisario aurait manipulé son parrain et sponsor .
On voit bien le boual dans une Gandoura. Ils prennent leur soldats et les envelopent dans des Gandouras. Confirme par ce soldat qui etait present.J'ai trouve cette video. Une nouvelle photo inedite de Chengriha le Boual comme prisonnier des FAR. Vers le debut de la video.
Non je mange pas juste ta propagande ni celles des autres acolytes !Tu étais là bas avec eux pour affirmer des conneries. Je vois que tu es très contaminé par chengriha.
Tu as même prévu que l'ONU confirmera, il faut te faire soigner ptit bounif tu es gravement atteint. C'est pour ça que tu es inscrit ici?
Si tu étais si serein que ça, tu dégagerais d'ici.
OK tu as raison, tu es devant nous pour la patate, pour l'huile, pour la semoule......Ta sir à bounif tekhra!
Les représailles!!! Tu te prends pour Israël?![]()
Tu perds tes enfants car tu as voulu coloniser la terre d'un autre peuple les Sshraouis , ça aurait pu être évité en les laissant choisir leur destin au moment de la sortie de l'Espagne ou après le cessez-le-feu par la tenue d'un Référendum d'autodétermination.Tu as trop le nez dans le guidon et c'est dommage de parler ainsi ... parce qu'au final, s'il y a bien un pays qui perd ses enfants depuis des décennies, et qui voit son intégrité contesté menacé et attaqué, c'est bien le Maroc. En cela , la résilience marocaine est en tout point remarquable.
La crise est plus importante au Maroc, endetté jusqu'au cou qui subit de plein fouet la crise Covid , tourisme ...
J'ai beaucoup de famille en Algerie, j'aurais tenu le même discours en vivant là bas...C'est facile de parler quand on habite en France hein ...
Tu ne peux pas débattre avec certains , tu peux ramener toutes les preuves , arguments cela ne sert à rien . c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon ; peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chi** sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné !![... @Marhabba qui a des motivations que je ne cherche pas à analyser , je cherche à entendre qui vient voir ce que pense les marocains pour mieux être entendu.
Car le seul vainqueur du dialogue où le but est d’humilier l’autre voir où s’opposent deux paroles qui ne s’écoutent pas, sera si on se place du point de vu algérien le Makhzen et si on se place du point de vu marocain, la junte et son isotope du polisario.
Nous sommes le peuple, on vit ensemble en occident notamment, on partage les mêmes douleurs, la même religion, la même culture, on se marrie les uns avec les autres, on travaille les uns chez les autres et nous seront les seuls perdant de la tension du moment.
@Boussati59 , @Sanzo
Je vous fait un réponse collective car votre interpellation est la même.
Je comprends votre point de vue et je pourrais même le partager si on était en train de discuter dans un salon privé ou un café. Mais là , on est pas dans un endroit où les paroles s’envolent ; nos écrits vont rester, couper de leurs contextes et seront susceptibles d’être lues par des personnes moins à fleurs de peaux , peu informées du dossier , mais choquée par une actualité récente qu’ils auront compris à travers le prisme d’un informateur qui aura distillé des mots comme terrorisme d’état, zone libérée, compatriotes assassinés, route habituellement fréquentée.
Peu importe les intentions de notre ami, il m’importe d’alléger la discussion de tout ce qui pourrait conduire à botter en touche, voir même à épouser le point de vu de l’autre pour lui montrer ce que la colère du moment lui a fait zapper et en quoi ce qu’il pense être acquit n’est au final pas parole d’évangile.
Comprendre une désarroi légitime, ne pas écarter qu’on puisse sur un point précis avoir été du mauvais côté, expliciter le contexte précis à partir duquel les excuses deviendraient indispensables et rappeler tous les contextes ou nous-mêmes avons et sommes toujours victimes d’acharnement(et pire) sans avoir jamais reçu d’excuses. Au-delà de @Marhabba qui a des motivations que je ne cherche pas à analyser , je cherche à entendre qui vient voir ce que pense les marocains pour mieux être entendu.
Car le seul vainqueur du dialogue où le but est d’humilier l’autre voir où s’opposent deux paroles qui ne s’écoutent pas, sera si on se place du point de vu algérien le Makhzen et si on se place du point de vu marocain, la junte et son isotope du polisario.
Nous sommes le peuple, on vit ensemble en occident notamment, on partage les mêmes douleurs, la même religion, la même culture, on se marrie les uns avec les autres, on travaille les uns chez les autres et nous seront les seuls perdant de la tension du moment.
Tu perds tes enfants car tu as voulu coloniser la terre d'un autre peuple les Sshraouis , ça aurait pu être évité en les laissant choisir leur destin au moment de la sortie de l'Espagne ou après le cessez-le-feu par la tenue d'un Référendum d'autodétermination.
Mais ces scénarios relèvent de la science-fiction, la version la plus plausible des camionneurs transportant du ciment pour la Mauritanie ont été abattus sur une route qu'empruntent habituellement certains routiers, ni armes , ni menace ... tout les indicateurs et indices désignent le Maroc comme coupable .
Tout ce que tu dis a du sens et serait utile avec n'importe qui d'autre que ce type. J'ai déjà tenté Le débat et il ne fait que répéter ce qu'il disait avant même cet evenement.
Ce type est comme beaucoup de pseudo-patriotes vivant en Europe, ça tient des discours guerriers, agitent les drapeaux de leur pays dans les mariages et trollent sur les reseaux sociaux mais en cas de conflit ils resteront bien au chaud en Europe.
Il y a des c... chez les marocains et les algeriens de France. Tenter de les raisonner ne sert à rien. Ils ne tiennent de toute façon pas ces propos irl car ils savent qu'ils se feraient tarter en moins de deux
Que viennent faire les batatas ici, tu es hors sujet......Idaho est connue pour ses patates.
Je pense avoir été au bout de la discussion . A présent, je vais attendre sagement les conclusions de la minurso..
A la bonne heure!Je pense avoir été au bout de la discussion . A présent, je vais attendre sagement les conclusions de la minurso..
Jab Allah ma ki siftou linach zra3, koun rah ma 3rat ach idirou.Salam on est endetté mais hamdoulillah
L'khire moujoud fi bladna
WA digazek
tout ça part ta fauteLe même sujet sur un forum dz n'a pas focalisé autant d'attention, 20 a 30 réponses en tout
Ici on est a plus de 600
On se lasse pas?
donc tu a pas manger assez de patates dans ta vie, si j'ai bien compris ?Simple. Les patates ont beaucoup de vitamines. Si on ne mange pas assez de patates et si on a pas d''autres sources de vitamines, on perd les horizons. On peut par exemple rentrer dans une zone tampon et disparaitre pour de bon. Pouf.
Le mec dans la video en parle. Vitamines, Minerals, Fiber.
Ce n'est pas les affluences sur les forums qu'il faut comparer.Le même sujet sur un forum dz n'a pas focalisé autant d'attention, 20 a 30 réponses en tout
Ici on est a plus de 600
On se lasse pas?
Le même sujet sur un forum dz n'a pas focalisé autant d'attention, 20 a 30 réponses en tout
Ici on est a plus de 600
On se lasse pas?
pour quel Année tu les attend au justeVa sur Dzfoot. Ils en sont à des centaines de page
La question n'est pas de se lasser ou non. On attend juste les preuves
pour quel Année tu les attend au juste![]()
Vlan, dans le Luc !TEBoUNE restera dans les Anales de l'histoire d'Algérie![]()
Ce n'est pas les affluences sur les forums qu'il faut comparer.
Juste constater qui aboie le plus entre les deux gouvernements.
Le même sujet sur un forum dz n'a pas focalisé autant d'attention, 20 a 30 réponses en tout
Ici on est a plus de 600
On se lasse pas?
Tu as cru qu'on avait pas de connexion internet: Rupture des relations diplomatiques Algérie-Maroc - Page 184 - Politique & Economie - Forum DZfoot
Et puis entre nous, si on prenait la décision de te bannir , on réduirait les sujets sur l'Algérie d'au moins 50%.