Trois civils algériens tués dans un bombardement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Dernière édition:
Salam on est endetté mais hamdoulillah
L'khire moujoud fi bladna :cool:
WA digazek :D
:) :) :)
Dans un match de foot, le derby entre Wydad et Raja au stade M5, Les supporteres du Wydad jettaient des tomates sur Les supporteres du Raja, signe de leur couleur rouge et Les Rajaouis jettaient des oranges sur Les wydadis car ils etaient moins Cher.

J'etait au stade dans ce match :)
Biensure supportant Wydad.
En Algerie, les Algeriens n'arrivent meme pas a trouver dans le marche pour manger.

c'est pas le même sujet
ici le sujet c "trois civils blablabla....."

Et puis entre nous, si on prenait la décision de te bannir , on réduirait les sujets sur l'Algérie d'au moins 50% 🤣
Bof tu exagère là
Et puis Chmicha31 et Morad n 'oseront jamais me bannir au risque de voir tous les bladinautes déserter le forum :D

Les youtubers marocains innovent. Maintenant on utilise le mot Batatiss comme un adjective. Battassian. Batattisi. La guerre d'usure est devenu la guerre de Batatis.

Oh My God Reaction GIF by 9Now

:) :) :)
Dans un match de foot, le derby entre Wydad et Raja au stade M5, Les supporteres du Wydad jettaient des tomates sur Les supporteres du Raja, signe de leur couleur rouge et Les Rajaouis jettaient des oranges sur Les wydadis car ils etaient moins Cher.

J'etait au stade dans ce match :)
Biensure supportant Wydad.
En Algerie, les Algeriens n'arrivent meme pas a trouver dans le marche pour manger.
Quel match? Le 4-4? Un tres bon match.

Regarde la pièce jointe 300961On aurait pu se poser la même question autrement

"ce n'est pas les gouvernants qu'il faut comparer
juste constater qui aboie le plus sur les forums"
n'est ce pas pour être plus honnête ?

Ceci dit , j'en ai rien a foutre des aboiements des uns et des autres
Za3ma tu as été dans tous les forums pour faire ce constat!:D Si tu n'en a rien à foutre pourquoi faire une remarque dont t'avais rien à foutre:rolleyes:

Tu as cru qu'on avait pas de connexion internet :D : Rupture des relations diplomatiques Algérie-Maroc - Page 184 - Politique & Economie - Forum DZfoot

Et puis entre nous, si on prenait la décision de te bannir , on réduirait les sujets sur l'Algérie d'au moins 50% 🤣.

Et sur ce site, vla comment ils insultent le Maroc et les marocains en général. De la pure haine ^^
Tu trouveras pas pire rageux (et plus marrant) que les forumeurs de dzfoot.

La semaine dernière ils se voyaient déjà nous imposer une zone d'exclusion aérienne du Sahara :p.

Ils ont commence a insulter le Maroc, les Marocains, l'armee, la Monarchie depuis 1975 sur une radio dites du Polisario. Je l'ai ecoute cette radio. En cachete. Ils repetent les meme insultes. La seule chose qu'ils ont ajoute c'est le Maroc Sioniste depuis la normalisation ... :D

Morocco GIF by Oukaimeden Resort
bbc two ocean GIF by BBC
Morocco GIF by Oukaimeden Resort

Le peuple sahraoui comme tu l'appelle n'est pas un bloc uniforme en rang derrière le front polisario qui contrairement à ce qui se passe au Maroc agit à tindouf en parti unique.

J'avais ouvert un sujet à propos d'une journaliste qui était allez dans les camps à Tindouf et au Maroc. Le constat est sans appel , l'intégration de la majorité des sahraouis vivant au Maroc se passe à merveille tandis que leurs frères dans les camps en Algérie sont en enfer.

Si tu as le flemme de regarder l'émission et que tu as confiance en mes résumés, voir ci-dessous
De Tindouf à Laâyoune, le chemin de la dignité | Bladi.info

Permets moi aussi de te rappeler que le sahara ne s'arrête pas au Maroc et qu'il est complètement injustifié de vouloir en faire une terre autonome uniquement dans sa partie occidentale.

L'après indépendance était une période propice à tous les errements et globalement provoquer des scissions et séditions étaient plutôt une recette occidentale. Il n'était pas compliqué d'exciter au lendemain de l'indépendance un groupe ethnique X ou Y et ce dernier quelque soit son degré de motivation ne pourrait se battre dans la durée sans un appui extérieur. Et le plus triste dans cette affaire, est de constater que ce que les occidentaux n'ont pas voulu ou su faire, a été pris en main par nos voisins.

Un exemple parmi d'autres : Algérie 1963 : La guerre du FFS et la douleureuse défaite Kabyle - Infos (mouradhammami.blogspot.com)

Compte des forces en présence de l'époque, crois-tu qu'il aurait été compliqué pour un pays comme le Maroc d'alimenter, soutenir, formé, accueillir les combattant kabyles en lutte contre le pouvoir central dès le lendemain de l'indépendance. Les occasions de rendre à la junte la monnaie de sa pièce n'ont pas manqué que ce soit en 63 ou plus tard lors du printemps noirs qui fit des centaines de morts.

On l'a vu et entendu après les déclarations de Omar Hilali qu'une simple phrase pouvait embrasée les coeurs des algériens mais dis moi qu'est-ce qu'on doit dire , nous, qui faisons face à des rebelles armés, nourris , logés par nos voisins et qui perdons nos enfants avec des balles algériennes tirés par des renégats.
Si le Maroc avait soutenu avec autant de vigueur la Kabylie, à l'heure où on se parle, les camioneurs algériens seraient sans doute en vie pour une raison toute bête : nos deux pays seraient en guerre car l'Algérie n'acceptera pas à raison, une minute ce que le Maroc accepte depuis près de 50 ans.
Est-ce que tu serais prêt à parier ta maison sur l'une des raisons farfelues que tu m'as cité sur le lache assasinat des camioneurs ?!

C'est la 4 éme fois qu'on me donne ce reportage de propagande d'une chaine de propagande, on dirait vous avez tous le même fournisseur ... pourtant les ONG ne manquent pas et rapportent absolument tout ce qui se passe au SO comme à Tindouf .

Pourquoi l'ONU considère le Sahara Occidental comme territoire à décoloniser ?!
C'est pas un bloc, simple laisses les librement choisir leur destin par le referendum d'autodétermination .

Ça n'a absolument rien à voir , ils étaient juste contre le pouvoir en place et pour la démocratie ; ils avaient déjà les armes puisqu'ils ont combattus la France ; quand le Maroc a lâchement attaqué en 63 , ils sont partis défendre l'Algerie !
Tu pouvais et tu peux toujours essayer , mes frères kabyles sont pleinement algériens ; il y a plus de chance de voir le Rif indépendant que la Kabylie .

Est-ce que tu serais prêt à parier ta maison sur l'une des raisons farfelues que tu m'as cité sur le lache assasinat des camioneurs ?!

C'est la 4 éme fois qu'on me donne ce reportage de propagande d'une chaine de propagande, on dirait vous avez tous le même fournisseur ... pourtant les ONG ne manquent pas et rapportent absolument tout ce qui se passe au SO comme à Tindouf .

Pourquoi l'ONU considère le Sahara Occidental comme territoire à décoloniser ?!
C'est pas un bloc, simple laisses les librement choisir leur destin par le referendum d'autodétermination .

Ça n'a absolument rien à voir , ils étaient juste contre le pouvoir en place et pour la démocratie ; ils avaient déjà les armes puisqu'ils ont combattus la France ; quand le Maroc a lâchement attaqué en 63 , ils sont partis défendre l'Algerie !
Tu pouvais et tu peux toujours essayer , mes frères kabyles sont pleinement algériens ; il y a plus de chance de voir le Rif indépendant que la Kabylie .
A un moment j en n ai marre , t es un troll ou t es simplement Ramtane lamamra , pourquoi tu viens si un forum marocain pour toujours critiqué le Maroc ,
Les algériens et algérienne du forum , vienne sur ce forum comme eux ils sont pour la paix entre les deux peuples , j ai remarqué que les algériens de se forum critique le gouvernement algérien , des Marocains sur ce forum critique le gouvernement marocain
Par contre je t es jamais entendu critiqué le gouvernement algérien

Za3ma tu as été dans tous les forums pour faire ce constat!:D Si tu n'en a rien à foutre pourquoi faire une remarque dont t'avais rien à foutre:rolleyes:
Bonjour ,
ce matin je dois me rendre a l'école pour retirer un certificat de scolarité pour ma fille
me rendre a la mairie pour se faire délivrer une fiche familiale
déplorer auprès des services concerné une mauvaise connexion internet
recevoir le maçon pour de menus travaux domestiques a la maison
recevoir un technicien pour ajuster la parabole
faire les courses.......
quoi préparer pour le repas de midi (un vrai et éternel casse tête)
.......Sans parler des autres imprévus de la journée, penses tu que j'aurais qlq chose a foutre de ce blabla de voisines de paliers , sinon pour taquiner un peu et tuer le temps pendant que madame fait mijoter sur le feu qlq chose de bon:D

Bonjour ,
ce matin je dois me rendre a l'école pour retirer un certificat de scolarité pour ma fille
le 11 novembre ?
me rendre a la mairie pour se faire délivrer une fiche familiale
a bon
déplorer auprès des services concerné une mauvaise connexion internet
pour participer plus sur le forum
recevoir le maçon pour de menus travaux domestiques a la maison
au blak je supposant
recevoir un technicien pour ajuster la parabole
pour connaitre l'actualité chaude que nous propose les généraux ?
faire les courses.......
quoi préparer pour le repas de midi (un vrai et éternel casse tête)
.......Sans parler des autres imprévus de la journée, penses tu que j'aurais qlq chose a foutre de ce blabla de voisines de paliers , sinon pour taquiner un peu et tuer le temps pendant que madame fait mijoter sur le feu qlq chose de bon:D
avec le gaz que. vous nous avais couper :sournois:

Je remetais juste les pieds sur terre à certains et leur rappelais qu'ils sont derrière dans presque tout les secteurs.

Avec vos chiffres staliniens oui vous êtes des champions sur papier ... en agriculture vous produisez ( apparemment ) 25 ou 30 milliards de $ pour une surfaces de 7 millions d d'hectares ce qui donne un rendement global en valeur aux alentours de 5000 $ le hectar ... le maroc avec 8 millions d hectares et trois fois plus de surfaces irriguées produit 13 milliards pour un rendement dr 1600$/ha ... et la france avec 28 millions d'hectares et une pluviométrie incomparable produit 75 millions pour un rendement donc de 2600 $/ ha ( la moyenne européenne étant de 2400 ) ... sur les cites de veille économique les graphiques comparatifs incluant les données algériennes sont hallucinants l axe des ordonnées est incaoable d illustrer l expression du génie algérien à travers ses chiffres astronomiques... la production agricole algérienne ne dépassant pas dans le reel les 6 milliards ou alors avec un rendement pareil l humanité a déjà résolu tous ses futurs problèmes alimentaires grâce au valeureux paysans algériens !

l ex urss usait on le sait des mêmes methodes ... il faut donc appréhender les données économiques provenant d un pays aussi fermé économiquement ( hors omc ) et isolé financièrement avec la plus grandes prudences ...

Pour les services parmi les 10 plus grandes banques africaines 3 sont maricaines et le marché des assurances est 5 fois plus important au Maroc qu en Algérie 6 des 20 plus grands assureurs africains sont marocains ... la grande distribution je n en parlerai même pas la comparaison serait indécente... ainsi que l industrie ...

En gros après une longue sieste vous vous réveillez dans un monde qui vous dépasse... avec un deficit flagrant de compétences... oui le fesrival de bêtises auquel vous nous avez habitué reflète l état de vos forces vives qui ont toutes quitté le navire depuis la guerre civile ( médecins ingénieurs enseignants... ) très bientôt vous allez être obligé de vous ouvrir ( question de survie ) au marché mondial ainsi qu'à marjane attijari wakabank ou maroc telecom ;)

Avec vos chiffres staliniens oui vous êtes des champions sur papier ... en agriculture vous produisez ( apparemment ) 25 ou 30 milliards de $ pour une surfaces de 7 millions d d'hectares ce qui donne un rendement global en valeur aux alentours de 5000 $ le hectar ... le maroc avec 8 millions d hectares et trois fois plus de surfaces irriguées produit 13 milliards pour un rendement dr 1600$/ha ... et la france avec 28 millions d'hectares et une pluviométrie incomparable produit 75 millions pour un rendement donc de 2600 $/ ha ( la moyenne européenne étant de 2400 ) ... sur les cites de veille économique les graphiques comparatifs incluant les données algériennes sont hallucinants l axe des ordonnées est incaoable d illustrer l expression du génie algérien à travers ses chiffres astronomiques... la production agricole algérienne ne dépassant pas dans le reel les 6 milliards ou alors avec un rendement pareil l humanité a déjà résolu tous ses futurs problèmes alimentaires grâce au valeureux paysans algériens !

l ex urss usait on le sait des mêmes methodes ... il faut donc appréhender les données économiques provenant d un pays aussi fermé économiquement ( hors omc ) et isolé financièrement avec la plus grandes prudences ...

Pour les services parmi les 10 plus grandes banques africaines 3 sont maricaines et le marché des assurances est 5 fois plus important au Maroc qu en Algérie 6 des 20 plus grands assureurs africains sont marocains ... la grande distribution je n en parlerai même pas la comparaison serait indécente... ainsi que l industrie ...

En gros après une longue sieste vous vous réveillez dans un monde qui vous dépasse... avec un deficit flagrant de compétences... oui le fesrival de bêtises auquel vous nous avez habitué reflète l état de vos forces vives qui ont toutes quitté le navire depuis la guerre civile ( médecins ingénieurs enseignants... ) très bientôt vous allez être obligé de vous ouvrir ( question de survie ) au marché mondial ainsi qu'à marjane attijari wakabank ou maroc telecom ;)
Belle argumentation, mais cela ne sert à rien d'essayer d'expliquer à des ânes, on ne peut pas passer de 1989 à 2021 comme ça, surtout avec des dirigeants qui se croient encore en pleine guerre froide. Les algériens doivent faire le ménage définitivement avec les vestiges du FLN, une fois que ce sera fait , alors peut-être pourront ils envisager de voir le bout du tunnel dans lequel ils sont...

dommage collatéral, fallait pas passer par une zone de guerre.

C'est comme à figuig quand vos soldats ont tiré sur un marocain qui avait eu le malheur de traverser la frontière algérienne par erreur.

Donc nous cassez pas les b... avec vos camionneurs. La prochaine fois faudra passer par la mauritanie

surtout avec des dirigeants qui se croient encore en pleine guerre froide.
Exactement... et surtout la "qualité" des dirigeants... je vais oser une petite comparaison triviale dont la cocasserie m avait interpellé en me renseignant un peu sur le pedigree de la nouvelle chef de gouvernement tunisien ... fille d enseignants et ingénieur en travaux public avec un doctorat des mines mariée à un medecin ses soeurs sont pharmacienne et medecin et ses frères vétérinaires et ingénieurs son cousin est polytechnicien et acteur majeur des nouvelles technologies en Tunisie... avec ce genre de profils si on ne garanti pas les compétences intellectuelles et l incorruptibilité ... on aurait au moins droit à la bienséance diplomatique et la politesse quand tu entends teboun ou changriha s exprimer c est juste hallucinant ! Une basesse d esprit indescriptible !

Sûrement des mines, si il y a eu des morts c'est de la faute à ceux qui ont décidé de passer dans cette zone tampon.
Faut que ces incompétents arrêtent de tout le temps rejeter systématiquement la faute sur le Maroc, ils en sont devenus ridicules et pas crédibles du tout.

Tu perds tes enfants car tu as voulu coloniser la terre d'un autre peuple les Sshraouis , ça aurait pu être évité en les laissant choisir leur destin au moment de la sortie de l'Espagne ou après le cessez-le-feu par la tenue d'un Référendum d'autodétermination.
Mdr ... non on les perd parceque une voisine cinglée va à l encontre de son adn en voulant jouer aux samaritains ... had lhadra lkhawya ta3koum ta la galouha les suédois ou les norvégiens jat m3ahoum ... mais vous franchement ! Vous avez pas honte :D
Même en jouant le jeu deux secondes aucune personne censée sur cette planète ne parirait sur la viabilité d un État dans cette partie du globe avec la plus faible densité humaine au monde ( seul le Groenland - Danemark- ferait mieux ) ça airait été un État satellite instable et incapable de garantir quoi que ce soit à sa population on a vu la gestion ( démocratique ) des camps de réfugié par le polimachin : oser parler de liberté et de droits dans ces circonstances est d une insolence dont vous êtes désormais les maîtres incontestés ! Pourquoi l'Algérie a tout fait pour étouffer les revendications à l d'autodétermination de l azawad au nord du Mali ? Pas d Atlantique au Mali hein :D et ça n emmerderait pas le méchant voisin de l'Ouest yak donc pas la peine !

Le sahara marocain est notre revenche sur un passé coloniale qui nous a démembré ... et que tu le veuilles ou non les jeux sont faits .

Salam

Quand Semmar se retrouve pieds au mur face à ses contradictions et ses zones d'ombres sur la situation passé d'ordinaire sous silence de sa part.
Et une chose encore qu'il faudrait dire et redire à ce journaliste c'est que la société civile Marocaine fera toujours bloc en ce qui concerne l'intégrité de son territoire ceci est non négociable donc pas la peine de chercher à diviser.

Dernière édition:
Mdr ... non on les perd parceque une voisine cinglée va à l encontre de son adn en voulant jouer aux samaritains ... had lhadra lkhawya ta3koum ta la galouha les suédois ou les norvégiens jat m3ahoum ... mais vous franchement ! Vous avez pas honte :D
Même en jouant le jeu deux secondes aucune personne censée sur cette planète ne parirait sur la viabilité d un État dans cette partie du globe avec la plus faible densité humaine au monde ( seul le Groenland - Danemark- ferait mieux ) ça airait été un État satellite instable et incapable de garantir quoi que ce soit à sa population on a vu la gestion ( démocratique ) des camps de réfugié par le polimachin : oser parler de liberté et de droits dans ces circonstances est d une insolence dont vous êtes désormais les maîtres incontestés ! Pourquoi l'Algérie a tout fait pour étouffer les revendications à l d'autodétermination de l azawad au nord du Mali ? Pas d Atlantique au Mali hein :D et ça n emmerderait pas le méchant voisin de l'Ouest yak donc pas la peine !

Le sahara marocain est notre revenche sur un passé coloniale qui nous a démembré ... et que tu le veuilles ou non les jeux sont faits .
Hassan 2 a pris de vitesse le boumedienne qui avait des visées sur le sahara il ne l'a jamais supporté.

Maintenant le régime algerien realise qu'il a parié sur un canasson boiteux et qu'il n'y a plus grand chose à faire pour renverser la tendance. Sauf à vouloir intervenir directement mais le ratio risque/benefice n'est pas du tout en faveur de ce scénario.

En résumé, ils l'ont dans le baba :D

Hassan 2 a pris de vitesse le boumedienne qui avait des visées sur le sahara il ne l'a jamais supporté.

Maintenant le régime algerien realise qu'il a parié sur un canasson boiteux et qu'il n'y a plus grand chose à faire pour renverser la tendance. Sauf à vouloir intervenir directement mais le ratio risque/benefice n'est pas du tout en faveur de ce scénario.

En résumé, ils l'ont dans le baba :D
Même leur capacités militaires c est de la trompette comme tout le reste ... il suffit pas de se payer du matériel l entretenir coûte trois fois plus cher ... leur frégates sont incapables de tirer des missiles correctement faute d entretien et d entraînement... tu penses que la marine algérienne est capables de manoeuvrer correctement ses sous-marins comme dans les films américains :D ? Je ne suis pas militaire mais j en doute ...l histoire de l'Algérie et de son armée c est comme le pauvre qui veut rouler en Ferrari ça va un petit moment après ça coince !

Même leur capacités militaires c est de la trompette comme tout le reste ... il suffit pas de se payer du matériel l entretenir coûte trois fois plus cher ... leur frégates sont incapables de tirer des missiles correctement faute d entretien et d entraînement... tu penses que la marine algérienne est capables de manoeuvrer correctement ses sous-marins comme dans les films américains :D ? Je ne suis pas militaire mais j en doute ...l histoire de l'Algérie et de son armée c est comme le pauvre qui veut rouler en Ferrari ça va un petit moment après ça coince !

Sur dzfoot ils s'imaginaient déjà imposer une zone d'exclusion aérienne sur le sahara et utiliser leurs sous-marin pour faire un blocus au Maroc lol

Ils sont dans un délire particulier

Sur dzfoot ils s'imaginaient déjà imposer une zone d'exclusion aérienne sur le sahara et utiliser leurs sous-marin pour faire un blocus au Maroc lol

grave, il faut vraiment avoir moins de 80 de QI pour rester sur des forums aussi débiles.

Sur DZfoot c'est un ramassis de jeunes chômeurs et de "karcherisables" qui font la queue pour le resto du coeur à Lyon. Coluche aurait regretté d'avoir lancé le concept. Cela sort de la bouche d'un de leurs forumistes en 2013 ou 2014 je me rappelle, il en était fier, il se targuait d'être allé manger à l'oeil et après ils viennent te parler de "nif", à croire qu'ils ont inventé la fierté et la dignité, Allah i khliha sal3a!
L'gaz, l'foum w l'7az9 !:defonce:

Exactement... et surtout la "qualité" des dirigeants... je vais oser une petite comparaison triviale dont la cocasserie m avait interpellé en me renseignant un peu sur le pedigree de la nouvelle chef de gouvernement tunisien ... fille d enseignants et ingénieur en travaux public avec un doctorat des mines mariée à un medecin ses soeurs sont pharmacienne et medecin et ses frères vétérinaires et ingénieurs son cousin est polytechnicien et acteur majeur des nouvelles technologies en Tunisie... avec ce genre de profils si on ne garanti pas les compétences intellectuelles et l incorruptibilité ... on aurait au moins droit à la bienséance diplomatique et la politesse quand tu entends teboun ou changriha s exprimer c est juste hallucinant ! Une basesse d esprit indescriptible !
Machi ta 3sakria ga3, ana ki jiwni b7al l'mroud, avec tout mon respect pour l'mroud qui m'ont traumatisé dans mon enfance :D

Salam

Quand Semmar se retrouve pieds au mur face à ses contradictions et ses zones d'ombres sur la situation passé d'ordinaire sous silence de sa part.
Et une chose encore qu'il faudrait dire et redire à ce journaliste c'est que la société civile Marocaine fera toujours bloc en ce qui concerne l'intégrité de son territoire ceci est non négociable donc pas la peine de chercher à diviser.

Perso, je le trouve courageux dans son positionnement et très pertinent.

Retour