Trois civils algériens tués dans un bombardement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Tout le monde attend des explications. Je ne comprend plus rien.
Que s'est il passe? On parle de la Zone Tampon.
La minurso a pris des notes. Et ce sera dans le rapport Octobre 2022.

That is all Folks.

Tout le monde attend des explications. Je ne comprend plus rien.
Que s'est il passe? On parle de la Zone Tampon.
La minurso a pris des notes. Et ce sera dans le rapport Octobre 2022.

That is all Folks.
il y a encore des questions non élucidées. Que faisaient ces camions dans cette zone? Les véhicules ont ils été bombardés ou incendiées? Où sont les corps? Que transportaient ces camions?

D’après ce que j’ai lu dans yabladi , l’algerie veut soumettre au prochain sommet arabe qui se tiendra en Algérie le soutien au polisario et à la Palestine . Je ne sais pas si c’est le sommet des chefs d’état mais si j’étais le roi , j’irais à ce sommet , ne serait ce que pour les faire ***** . Et mon petit doigt me dit qu’ils vont encore se prendre une taloche

J'ai dû regarder au moins 90% de ses productions pour cette année , y compris quant elles ne concernent que l'Algérie et ce journaliste là est d'un courage exemplaire, j'aimerais bien qu'on ait l'équivalent côté marocain avec des productions de qualités semblables. Soit quelqu'un d'extrêmement critique sans pour autant tomber dans la traîtrise. C'est un travail d'équilibriste qui nécessite une grande intelligence.

C'est quelqu'un qui ne rend jamais le Maroc responsable de quoique ce soit, au contraire, il a souvent expliqué qu'il aimerait voir côté algérien des politiques du même standing que chez nous. Perso, comme marocain et comme rifain, je ne comprends pas non plus l'adulation pour le roi précédant, j'aime beaucoup Mohamed VI qui a souvent des fulgurances très humaines, même si j'ai détesté la gestion dans la crise du Rif. On peut être patriote, pour l'unité et ne pas tomber dans l'adulation irrationnelle.

Il a beaucoup été interrompu dans ce débat et c'est dommage car j'ai trouvé pour le coup nos compatriotes trop offensif là où lui posait le débat qui permettait de bien comprendre le logiciel des généraux...lui répondre et alors est-ce une raison comme s'il partageait cette mentalité est tout sauf pertinent.
Il a tout de même expliqué qu'un état sahraoui n'était ni viable, ni pertinent et proposait justement de débattre plus largement entre intellectuels du Maghreb de la question du retour des réfugiés de Tindouf. Et comme marocain, on ne peut qu'acquiescer et encourager cette voix algérienne.
C'est la façon dont il dit qu'il aimerait voir la même chose dans son pays qui est critiquable je la trouve dedaigneuse dans le ton et la comparaison et cela reste mon avis à moi.

Tout comme toi je le trouve très courageux et pertinent dans ses positions en ce qui concerne le quotidien de son peuple c'est tout à son honneur mais son courage et sa ligne d'opposition avec les généraux s'arrête avec la question du Maroc et de son Sahara et la il s'aligne avec ceux qu'il critique à longueur de vidéo d'où la conclusion que si tu veux l'unité de l'Algérie et être accepté tu te dois de t'essuiyer les pieds sur le Maroc.

Tu sais j'ai aussi du mal à comprendre l'adulation de Boumedienne de l'autre côté quand à la tienne au sujet de feu Hassan 2 je peux l'entendre et la respecte, tu fais parties de ces personnes qui eux regarde de l'avant.

Oui cela a été un débat offensif ce qui m'a d'ailleurs surprise car d'ordinaire nos compatriotes ne sont pas aussi tranchant mais je pense qu'ils ont été agacé par ses sempertinelles fausses excuses du " on ne se sent pas en sécurité bla bla" Jina f'sa7 ô safe
j'ai apprécié quand notre compatriote a dit qu'on était encore souverain de nos choix et que l'on avait pas besoin de l'aval d'Alger pour faire nos choix car après tout c'est de cela dont il est question c'est ce qui rend malade les généraux qui voudrait que nous pays d'Afrique du nord soyons les vassaux des généraux ! Voilà le grand délire des 9abranate et comme lui a encore si bien répondu notre compatriote quand à son histoire de leadership aucun pays ne doit prévaloir sur l'autre ! Et la on voit malheureusement encore le disque du bloc soviet qui résonne encore dans leur tête.

Oui il a reconnu certaines choses une fois mit au pied du mur il a très bien jongle si ce n'est que la question des rapatriement des sahraoui ou non des camps de Tindouf c'est ce que justement la nouvelle résolution de la minurso doit gérer et faire autours des tables ronde avec toute les parties concernées Maroc, Mauritanie Algérie et polisario et que c'est l'Algérie qui refuse et ça il s'est bien abstenu de le dire au lieu de chercher à enrobé ça par des pseudo intellectuel un peu de bon sens quand même.

Sa3a7a Mohammad je n'ai rien contre lui il fait ce qu'il estime juste pour lui et son pays et je respecte son rôle d'opposant car c'est ce qu'il est et non journaliste

Quand au Marocain ils et seront toujours pour l'intégrité de leur territoire et ce n'est pas être irrationnelle c'est être patriote.

Dernière édition:
C'est la façon dont il dit qu'il aimerait voir la même chose dans son pays qui est critiquable je la trouve dedaigneuse dans le ton et la comparaison et cela reste mon avis à moi.

Tout comme toi je le trouve très courageux et pertinent dans ses positions en ce qui concerne le quotidien de son peuple c'est tout à son honneur mais son courage et sa ligne d'opposition avec les généraux s'arrête avec la question du Maroc et de son Sahara et la il s'aligne avec ceux qu'il critique à longueur de vidéo d'où la conclusion que si tu veux l'unité de l'Algérie et être accepté tu te dois de t'essuiyer les pieds sur le Maroc.

Tu sais j'ai aussi du mal à comprendre l'adulation de Boumedienne de l'autre côté quand à la tienne au sujet de feu Hassan 2 je peux l'entendre et la respecte car tu fais parties de ces personnes qui elle regarde de l'avant.

Oui cela a été un débat offensif ce qui m'a d'ailleurs surprise car d'ordinaire nos compatriotes ne sont pas aussi tranchant mais je pense qu'ils ont été agacé par sempertinelles fausses excuses du " on ne se sent pas en sécurité bla bla" Jina f'sa7 ô safe
j'ai apprécié quand notre compatriote a dit qu'on était encore souverain de nos choix et que l'on avait pas besoin de l'aval d'Alger pour faire nos choix car après tout c'est de cela dont il est question c'est ce qui rend malade les généraux qui voudrait que nous pays d'Afrique du nord soyons les vassaux des généraux ! Voilà le grand délire des 9abranate et comme lui a encore si bien répondu notre compatriote quand à son histoire de leadership aucun pays ne doit prévaloir sur l'autre ! Et la on voit malheureusement encore le disque du bloc soviet qui résonne encore dans leur tête.

Oui il a reconnu certaines choses une fois mit au pied du mur il a très bien jongle si ce n'est que la question des rapatriement des sahraoui ou non des camps de Tindouf c'est ce que justement la nouvelle résolution de la minurso doit autour de table ronde avec toute les parties concernées Maroc, Mauritanie Algérie et polisario et que c'est l'Algérie qui refuse et ça il s'est bien abstenu de le dire au lieu de chercher à enrobé ça par des pseudo intellectuel un peu de bon sens quand même.

Sa3a7a Mohammad je n'ai rien contre lui il fait ce qu'il estime juste pour lui et son pays et je respecte son rôle d'opposant car c'est ce qu'il est et non journaliste

Quand au Marocain ils et seront toujours pour l'intégrité de leur territoire et ce n'est pas être irrationnelle c'est être patriote.
Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur Abdou Semmar . Franchement , je trouve qu’il ne dit que du bien du Maroc et des marocains ; ça en en devient presque gênant . Contrairement à toi , je n’ai pas vu d’arrière pensée ou de viles pensées .

Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur Abdou Semmar . Franchement , je trouve qu’il ne dit que du bien du Maroc et des marocains ; ça en en devient presque gênant . Contrairement à toi , je n’ai pas vu d’arrière pensée ou de viles pensées .
Je n'ai fait aucune fixette je ne fais que répondre et échanger avec un bladinaute et si cela te pose un problème rien ne t'oblige à me lire !

Dernière édition:
Je n'ai fait aucune fixette je ne fais que répondre et échanger avec un bladinaute et cela te pose un problème rien ne t'oblige à me lire !
Je te donne mon point de vue et tu es dans l’agression . Je ne t’ai fait aucune remarque blessante . J’ai parlé de fixette car c’est la deuxième fois que je vois que tu fais cette intervention et je trouve que tu as tort . Mais bon je vois que tu récidives avec moi .

Je te donne mon point de vue et tu es dans l’agression . Je ne t’ai fait aucune remarque blessante . J’ai parlé de fixette car c’est la deuxième fois que je vois que tu fais cette intervention et je trouve que tu as tort . Mais bon je vois que tu récidives avec moi .
Je n'ai absolument pas été blessé par ta remarque, je t'ai juste donné une solution à ce qui semblait toi t'agacé ! tout simplement.

Hello Everyone.

2021: Let us talk Batata.

pride parade potato GIF

Pareil, je l'apprécie, je ne pense pas qu'on puisse être plus impartial, je le trouve très juste dans ses positions.

Parce qu'en Algérie la légion étrangère s'est gênée! 😂
D'ailleurs c'est de là que vient le nom Tebboune! Nari kerchi! 😜😂😂😂😂
Personne n'a dit le contraire, sous la contrainte tu subi les pires humiliations
Et Laisse Tebboune de côté t'es H/S, c pas en ricanant que tu vas entrainer tt le monde a ricaner avec toi

Pourquoi je m’agacerais ? Je m’en fous comme de l’an 40 . C’est juste que je trouve ton ressenti injustifié . Et je t’ai dit pourquoi c’était injustifié
Comme tu le dis c'est ton ressenti et non le mien ! Et comme il semblerait que toi et moi on s'en fou comme de l'an 40 je ne vois pas où est le souci.

Personne n'a dit le contraire, sous la contrainte tu subi les pires humiliations
Et Laisse Tebboune de côté t'es H/S, c pas en ricanant que tu vas entrainer tt le monde a ricaner avec toi
C'est ta façon de dire je m'en fous qui me fait rire, tu ne t'en fous pas tant que ça.
Alors si tu veux on peut discuter sérieusement et intelligemment.
Bon après je dois reconnaître que tu es plus correct que certains. Toi et moi on est descendu bien bas. Soyons clean!

Retour