La Troisième Guerre mondiale, c'est dans quelques heures

Des images qu’il ne faut pas interpréter, comme les « occidentalistes » mais simplement, que la Russie tient aussitot ses engagement, en envoyant dans le Donbass, une « force de paix » pour protéger les populations agressées


Des blindés et des véhicules militaires aperçus près de Donetsk
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Des images qu’il ne faut pas interpréter, comme les « occidentalistes » mais simplement, que la Russie tient aussitot ses engagement, en envoyant dans le Donbass, une « force de paix » pour protéger les populations agressées


Des blindés et des véhicules militaires aperçus près de Donetsk
Une force de paix... :D
Bon... pas besoin d'être occidentaliste pour douter de cette appellation... :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a des bases américaines en Europe, chez leurs alliés, pourquoi y aurait-il un problème entre les USA et leurs alliés? Les Américains ne vont pas intervenir contre leurs alliés chez eux...
Rien de comparable avec le fait d'installer une base militaire aux portes d'un adversaire... […]
C’est à quelle distance de la frontière, aux portes ? C’est au grès de la susceptibilité de Poutine ? Aux portes, ce n’est pas chez eux. La Biélorussie aussi, est aux portes de l’Europe, la Russie aussi, est aux portes de l’Europe, s’il y en a un qui est à la porte de l’autre, c’est que l’autre y est aussi. Je peux en faire aussi, des si : et si les États‑Unis débarquaient avec leur armée en Biélorussie en décrétant qu’ils ont le droit d’y faire ce qu’ils y veulent au motif que la Biélorussie est frontalière de l’Europe ? Et l’armée Russe, elle est pas aux portes de l’Europe ? Elle est où l’armée Russe en ce moment ? C’est comme l’histoire de la menace nucléaire Américaine : elle est quoi la Russie ? (faut arrêter de se moquer du monde cinq minutes)

Mais surtout, comme je disais : inutile de perdre son temps sur ces blala‑baratin, Poutine veut une guerre d’extension territoriale, les prétexte et machin‑choses, ce n’est que pour endormir ou divertir ou avoir l’air de, bref, du blabla‑baratin. Je sais bien qu’en pratique il cherche bien concrètement des prétextes ou essaie d’en provoquer, mais ça ne reste que des prétextes, ce qu’il veut, c’est une guerre d’extension territoriale.
 
Dernière édition:
Une force de paix... :D
Bon... pas besoin d'être occidentaliste pour douter de cette appellation... :D
Ce n’est hélas pas comme ça que la presse occidentale aux ordres, présentera les choses aux téléspectateurs crédules qui les écouteront…

Pourrait on espérer que devant la détermination de la Russie, les gouvernements européens cessent leur bluff et se désolidarisent enfin des faiseurs de guerres anglo américains ? Et commencent à comprendre où sont leurs intérêts ou plus exactement ceux des populations ?

Ce serait bien et logique, mais je doute fortement : les collabos ne reconnaissent leurs forfaits que devant le risque de leur élimination…
 
Rappelons que lorsque les Accords de Minsk ont été conclus, la RPD et la RPL avaient déjà déclaré leur indépendance. Le fait que la Russie la reconnaisse aujourd’hui ne change en rien la composition des parties aux Accords de Minsk, car la Russie n’est pas partie aux Accords de Minsk.

Tous les pays de l'OTAN nagent en pleine hypocrisie et le pire est qu’ils entraînent dans cette fange infâme l’essentiel de leurs opinions publiques qui n’ont pas fait le début d’un petit effort pour comprendre l’histoire et le rôle infâme que l’occident y a joué.
A ce petit jeu trouble , on ne peut que perdre: Le Donbass a été ajouté à l’Ukraine par Lénine en 1922 et revient logiquement au bercail.
Les occidentaux comptaient se servir de l’Ukraine pour discréditer la Russie ou lui nuire.
A ce jour ils n’ont fait que se ridiculiser.

70 ans de télé, de médias grande audience, d’US-centrisme, de feuilletons US, de séries formatées Hollywood, de réduction du champ de conscience sur le divertissement ont fait un excellent travail de rouleau compression des cerveaux, prêts pour le cyber world.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Actant l'invasion (@Yancine la guerre?) de l'Ukraine dans les républiques de l'Est, Blinken, dans une conférence de presse improvisée annonce l'annulation de l'entrevue prévue avec S. Lavrov ce jeudi à Genève. J-Y Le Drian, qui avait prévu de rencontrer le ministre russe des affaires étrangères vendredi risque d'en faire de même. A moins que la France croit pouvoir infléchir la détermination du nouveau maître et Tsar du Kremlin.

Lors de cette même conférence, on aura noter l'impuissance du MAE ukrainien. Comment pourait il en être autrement ?

A la question d'un journaliste ukrainien qui demandait comment les EUA réagiraient à une extension de l'invasion, le francophile amateur de guitare A. Blinken, cerné et fatigué par la polka russe, n'a su répondre autre chose que le disque rayé des derniers jours "les EUA appliqueront les plus sévères sanctions contre le régime russe". En somme, n'attendez pas une intervention américaine. Bon, l'assistance militaire et "humanitaire" américaine, c'est, selon le secrétaire d'Etat américain au micro de C. Todd (NBC, Meet the press 20/02/2022), 650 millions $ en 2021 et 1 milliard d'aide garantie prévue en 2022. Pas de quoi contre-carrer les velléités expansionnistes russes.

L'Allemagne , sous pression américaine qui n'ont jamais voulu de ce gazoduc, vient d'annoncer la suspension du gazoduc Nordstream2. Ca tombe bien, il n'a jamais opéré jusqu'à présent.

++
 
A la question d'un journaliste ukrainien qui demandait comment les EUA réagiraient à une extension de l'invasion, le francophile amateur de guitare A. Blinken, cerné et fatigué par la polka russe, n'a su répondre autre chose que le disque rayé des derniers jours "les EUA appliqueront les plus sévères sanctions contre le régime russe". En somme, n'attendez pas une intervention américaine. Bon, l'assistance militaire et "humanitaire" américaine, c'est, selon le secrétaire d'Etat américain au micro de C. Todd (NBC, Meet the press 20/02/2022), 650 millions $ en 2021 et 1 milliard d'aide garantie prévue en 2022. Pas de quoi contre-carrer les velléités expansionnistes russes.

L'Allemagne , sous pression américaine qui n'ont jamais voulu de ce gazoduc, vient d'annoncer la suspension du gazoduc Nordstream2. Ca tombe bien, il n'a jamais opéré jusqu'à présent.

++

L’UE va réfléchir avant d’instaurer des sanctions car pour le moment, elle peut acheter du gaz et du pétrole russe avec des Euros.

En cas de « sanctions de sa part ». elle devra payer ce qu’elle importe de Russie en Yuan, en Roubles ou en or…
Si la Russie ne stoppe pas toutes ses exportations qui lui sont destinées.
Donc, effectivement, ça donne à réfléchir.

Et aussi, les « sanctions » (le nom m’amuse…) coûteraient bien plus cher aux pays qui les décident qu’à la Russie elle même !

Les américains n’ont plus la moindre chance de forcer Poutine à la guerre sans se suicider du même coup.
Victoria Nuland doit être dans un état lamentable en ce moment, sous anxiolytiques lourds ... la pôvre !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Des signaux faibles apparaissaient déjà l'an dernier. La Russie a considérablement augmenté ses stocks d'or, "monnaie" de réserve par excellence avec le bitcoin dont l'oligarchie russe "fricotante" avec la pègre regorge.

Tu sembles dire que la Russie pourrait se reposer sur la Chine mais la Chine est pieds et mains liés avec les EUA et le camp occidental. Elle a déjà subi un ralentissement colossal avec la crise sanitaire et les Chinois détiennent plus de 80% des bons obligataires du trésor américain. Leur contrainte extérieure à l'égard de l'occident est donc colossal; ce qui limite les marges de manœuvre. Ils ne vont certainement pas scier la branche sur laquelle ils sont assis même si l'accord récent signé entre Chine et Russie est sans précédent et ressemble à un revival de la Conférence de Bandung.

Tout juste est-ce un moyen pour eux de tester la détermination des Américains sur un autre dossier tout aussi épineux, celui de Taiwan où, en Mer de Chine, l'Empire du milieu a multiplié les provocations tout en préférant le statu quo. Pourquoi la Chine ne profiterait elle pas de cette situation pour ouvrir un nouveau front justement ? L'Histoire nous a montré qu'ouvrir deux fronts c'est tjrs prendre le risque de s'embourber. On ne peut décidément tenir les deux bouts de l'omelette ... ça s'effrite et finit tjrs par tomber.

Les Américains n'iront pas à la guerre si leurs intérêts vitaux ne sont pas touchés. Il n'est même pas sûr qu'ils interviennent même si certains pays de l'OTAN étaient provoqués. Ce serait une bonne (ultime ?) occasion pour Poutine d'avancer ses pions même si au fond, il sait que cela n'arrêtera pas la volonté de containment américain. Dernière occasion de redessiner les cartes ... si poreuse et mouvante.

Tactiquement, l'inertie (l'impéritie?) du camp occidental leur aura coûté cher et l'acte fondateur est la couardise de Barack Hussein (?) Obama en Syrie. Il a préféré s'en prendre à plus faible en Libye poussé en cela par la France malgré tout le dédain pour ne pas dire l'humiliation et manque de considération qu'il avait pour Sarkozy qu'il qualifiait de "coquelet agité" (aidé par Merkel qui aimait à le singer) comme pour insulter la France. Une honte monumentale que Trump a réitéré avec l'humiliation de Macron dans l'épisode des squames de son cuir chevelu.

Décidément, la France est vraiment devenue le laquais non considéré des EUA. Elle finit tjrs par embrasser les santiags étasuniennes.

A t elle vraiment le choix ?

Sa puissance fantasmée par l'extrême droite est inversement proportionnelle à sa fixette islamophobe.

++
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Des signaux faibles apparaissaient déjà l'an dernier. La Russie a considérablement augmenté ses stocks d'or, "monnaie" de réserve par excellence avec le bitcoin dont l'oligarchie russe "fricotante" avec la pègre regorge.

Tu sembles dire que la Russie pourrait se reposer sur la Chine mais la Chine est pieds et mains liés avec les EUA et le camp occidental. Elle a déjà subi un ralentissement colossal avec la crise sanitaire et les Chinois détiennent plus de 80% des bons obligataires du trésor américain. Leur contrainte extérieure à l'égard de l'occident est donc colossal; ce qui limite les marges de manœuvre. Ils ne vont certainement pas scier la branche sur laquelle ils sont assis même si l'accord récent signé entre Chine et Russie est sans précédent et ressemble à un revival de la Conférence de Bandung.

Tout juste est-ce un moyen pour eux de tester la détermination des Américains sur un autre dossier tout aussi épineux, celui de Taiwan où, en Mer de Chine, l'Empire du milieu a multiplié les provocations tout en préférant le statu quo. Pourquoi la Chine ne profiterait elle pas de cette situation pour ouvrir un nouveau front justement ? L'Histoire nous a montré qu'ouvrir deux fronts c'est tjrs prendre le risque de s'embourber. On ne peut décidément tenir les deux bouts de l'omelette ... ça s'effrite et finit tjrs par tomber.

Les Américains n'iront pas à la guerre si leurs intérêts vitaux ne sont pas touchés. Il n'est même pas sûr qu'ils interviennent même si certains pays de l'OTAN étaient provoqués. Ce serait une bonne (ultime ?) occasion pour Poutine d'avancer ses pions même si au fond, il sait que cela n'arrêtera pas la volonté de containment américain. Dernière occasion de redessiner les cartes ... si poreuse et mouvante.

Tactiquement, l'inertie (l'impéritie?) du camp occidental leur aura coûté cher et l'acte fondateur est la couardise de Barack Hussein (?) Obama en Syrie. Il a préféré s'en prendre à plus faible en Libye poussé en cela par la France malgré tout le dédain pour ne pas dire l'humiliation et manque de considération qu'il avait pour Sarkozy qu'il qualifiait de "coquelet agité" (aidé par Merkel qui aimait à le singer) comme pour insulter la France. Une honte monumentale que Trump a réitéré avec l'humiliation de Macron dans l'épisode des squames de son cuir chevelu.

Décidément, la France est vraiment devenue le laquais non considéré des EUA. Elle finit tjrs par embrasser les santiags étasuniennes.

A t elle vraiment le choix ?

Sa puissance fantasmée par l'extrême droite est inversement proportionnelle à sa fixette islamophobe.

++
Poutine devrait se méfier des accords chinois, vu que lui même les balance a sa guise comme Minsk. J'ai lu un article dont j'ai perdu la trace au sujet de leur idée de délaisser le dollar. Très risqué. En fait ils donnait l'exemple d'une société étrangère qui voulait faire affaire en Chine. Il change ses dollars mais le deal ne se fait pas. Il se retrouve coincé a devoir faire affaire avec le Pakistan ou la Russie. Le dollar permet une plus grande flexibilité en cas de pépin.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Depuis la seconde guerre mondiale et même les accords de Bretton Woods, le dollar est THE money. Où que tu ailles on l’accepte sans broncher.

Faites votre plein et achetez les valeurs hydrocarbures ! Le baril va dépasser les 100$.

Quelque chose me dit que les hydrocarbures iranien et libyen vont revenir en force sur les marchés plus tôt que prévu.

Le malheur des uns fait tjrs le bonheur des autres.

La guerre asymétrique c’est maintenant !
 

Pièces jointes

  • 2F2A11CE-552D-489A-82F4-BA7978873CF8.jpeg
    2F2A11CE-552D-489A-82F4-BA7978873CF8.jpeg
    2.1 MB · Affichages: 1
Ah Les Russesses. Shangri La. Singapore. Tres beau souvenirs. J'ai trahi les USA.
Comment voulez vous que je sache que ce jour va arriver? :D.

Une belle vue sur toute la ville depuis le bar/restau en haut .....


Not Bad Betty Cooper GIF by Lili Reinhart
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Depuis la seconde guerre mondiale et même les accords de Bretton Woods, le dollar est THE money. Où que tu ailles on l’accepte sans broncher.

Faites votre plein et achetez les valeurs hydrocarbures ! Le baril va dépasser les 100$.

Quelque chose me dit que les hydrocarbures iranien et libyen vont revenir en force sur les marchés plus tôt que prévu.

Le malheur des uns fait tjrs le bonheur des autres.

La guerre asymétrique c’est maintenant !
Surtout que les actions en hydrocarbures sont étrangement délaissées pour les méta et compagnies ce qui permet de les toucher à des prix interessant. Un bon investissement actuel les hydrocarbures.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Depuis la seconde guerre mondiale et même les accords de Bretton Woods, le dollar est THE money. Où que tu ailles on l’accepte sans broncher.

Faites votre plein et achetez les valeurs hydrocarbures ! Le baril va dépasser les 100$.

Quelque chose me dit que les hydrocarbures iranien et libyen vont revenir en force sur les marchés plus tôt que prévu.

Le malheur des uns fait tjrs le bonheur des autres.

La guerre asymétrique c’est maintenant !
Je te dis les chinois vont lui faire casser le prix du gaz au père poutpout. Il se fait enfler. Tu connais le corbeau et le renard ? 🤪
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
1645575919067.png
Quand poutine se sera paye l Ukraine ( a quel prix ) , il va se retrouver colle a deux trois pays OTAN 🤔. Ça va l'angoisser le pauvre doudou.
 
Par contre a Tawain je me suis charge d'un Ukrainien. Comme ils ont un probleme
de sortir les devises. Je l'a pris en charge. Il a passe la semaine de sa vie
avec Saint John. Un travailleur. Je lui avais meme propose de venir ici.
Il avait decline .... (femme, enfants, ....)

On mangeait un diner ensemble il m'a raconte une drole histoire. Deuxieme
guerre mondiale. Y a avait pas de quoi manger. Les gens mangeait les arbres.
Je lui a dit "Bois un autre vert. Nous sommes a Tai Pei."

Marriot. Aussi une belle vue sur la la Ville depuis le restau/bar en haut.

 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
L’UE va réfléchir avant d’instaurer des sanctions car pour le moment, elle peut acheter du gaz et du pétrole russe avec des Euros.

En cas de « sanctions de sa part ». elle devra payer ce qu’elle importe de Russie en Yuan, en Roubles ou en or…
Si la Russie ne stoppe pas toutes ses exportations qui lui sont destinées.
Donc, effectivement, ça donne à réfléchir.

Et aussi, les « sanctions » (le nom m’amuse…) coûteraient bien plus cher aux pays qui les décident qu’à la Russie elle même !

Les américains n’ont plus la moindre chance de forcer Poutine à la guerre sans se suicider du même coup.
Victoria Nuland doit être dans un état lamentable en ce moment, sous anxiolytiques lourds ... la pôvre !
Tu crois vraiment qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ? J'imagine même que les affaires étrangères US doivent être H24 sur Bladi pour prendre leurs décisions... Ils sont juste en face d'un despote paranoïaque qui se croit encore au temps de l'"empire"soviétique. De bons impérialistes au final.
Vous connaissez la fortune de Biden ? 10 millions de dollars. Xi ping : 50 millions. Poutine... 200 milliards.

Il aurait largement de quoi nourrir son peuple qui trime avec un salaire moyen de 500€.

@Yancine, beaucoup d'orgueil mais aucune fierté...
 
Y avait aussi mon ami le Polonais au College au Midwest 83-87.
Il ressemblait a Phil Collins. Il detestait les communistes.
Il ne parlait que de cela
. Il a continue ses etudes a Georgetown. Relations Internationales.

Je suis alle le visister a Georgetown. On est alle ecouter Zbigniew Brejinski.

Phil Collins 80S GIF
 
Y a pas mal de russes en Israel. Des millions. Moshe mon chauffer a Israel a essaye de me parler des Russesses. Le malin. Mais j''ai fait simplement le *** qui ne comprend rien. Moshe a passe a autre
chose. :D

Je lui ai donne un tres bon pourboir. Et mon deuxieme voyage je l'ai meme invite dans un restau Marocain ....

Moshe. J'aime bien la prononciation. Mais je la trouve drole.

Cracking Up Reaction GIF by MOODMAN


PS: Le premier jour Moshe m'a emmene a mon hotel et m'a donne une douxaine de bouteilles d'eau.
"Je fais cela pour tout les gens de Cisco. C'est la meilleure."

Et bein. Merci Moshe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C’est à quelle distance de la frontière, aux portes ? C’est au grès de la susceptibilité de Poutine ? Aux portes, ce n’est pas chez eux. La Biélorussie aussi, est aux portes de l’Europe, la Russie aussi, est aux portes de l’Europe, s’il y en a un qui est à la porte de l’autre, c’est que l’autre y est aussi. Je peux en faire aussi, des si : et si les États‑Unis débarquaient avec leur armée en Biélorussie en décrétant qu’ils ont le droit d’y faire ce qu’ils y veulent au motif que la Biélorussie est frontalière de l’Europe ? Et l’armée Russe, elle est pas aux portes de l’Europe ? Elle est où l’armée Russe en ce moment ? C’est comme l’histoire de la menace nucléaire Américaine : elle est quoi la Russie ? (faut arrêter de se moquer du monde cinq minutes)

Mais surtout, comme je disais : inutile de perdre son temps sur ces blala‑baratin, Poutine veut une guerre d’extension territoriale, les prétexte et machin‑choses, ce n’est que pour endormir ou divertir ou avoir l’air de, bref, du blabla‑baratin. Je sais bien qu’en pratique il cherche bien concrètement des prétextes ou essaie d’en provoquer, mais ça ne reste que des prétextes, ce qu’il veut, c’est une guerre d’extension territoriale.
Je répète: réaction des USA si une base militaire chinoise s'installe au Mexique...? :)
C'est toi-même qui a évoqué Cuba ici. Cuba c'est aux USA? :)

Prétexte, possible. C'est donc finement réfléchi de la part de L'OTAN de lui en fournir un sur un plateau... :D

Comme tu dis: il faut arrêter de se moquer du monde 5 minutes. Ce n'est pas le gentil contre le méchant, ce sont des tordus dont les intérêts divergents se percutent frontalement, C'est tout.
Comme on dit chez moi, tu montes, tu descends, mais à la fin de la journée le constat reste le même: chacun défend ses intérêts stratégiques, et dans cette histoire, je ne peux pas embrasser l'hypocrisie de l'OTAN simplement parce que Poutine est pas trop sympa... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Regarde la pièce jointe 308833
Quand poutine se sera paye l Ukraine ( a quel prix ) , il va se retrouver colle a deux trois pays OTAN 🤔. Ça va l'angoisser le pauvre doudou.
Aucun intérêt à prendre toute l'Ukraine. Juste la grignoter un peu à l'est. 🤷‍♂️

Je sais, c'est cynique, mais les relations internationales ne le sont-elles pas?
 
Dernière édition:
Tu crois vraiment qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ? J'imagine même que les affaires étrangères US doivent être H24 sur Bladi pour prendre leurs décisions... Ils sont juste en face d'un despote paranoïaque qui se croit encore au temps de l'"empire"soviétique. De bons impérialistes au final.
Vous connaissez la fortune de Biden ? 10 millions de dollars. Xi ping : 50 millions. Poutine... 200 milliards.

Il aurait largement de quoi nourrir son peuple qui trime avec un salaire moyen de 500€.

@Yancine, beaucoup d'orgueil mais aucune fierté...

Et tu les a cru ? 200 MILLIARDS ? rien que ça ? Mais c'était en 2017 ! aujourd'hui, V Poutine est plus riche que la Famille Royale Saxe-Coburg-Gotha !!!

La vérité ? c’est 2000 milliards pendant que tous les russes crèvent de faim, et la fortune des Rothschild n’existant pas, c’est le plus riche de l’univers, après Kim Jong un et Bashar el assad.

La revue Forbes avait aussi dit que Fidel Castro avait plusieurs millions de dollars dans des comptes à l’ extérieur de Cuba. C’est toujours comme ça dès que vous les empêcher de piller le monde ils mettent la machine en marche pour vous discréditer !

J’ajouterai que Poutine est loin de mener une vie de milliardaire. Il agit sans relâche pour son peuple et les milliards de la Russie ne lui appartiennent pas. Forbes ferait mieux de s’intéresser à la fortune réelle des Rothshild qui s’élève semble-t’il à plusieurs centaines de trillions de dollars!!! Enorme !

 
Depuis la seconde guerre mondiale et même les accords de Bretton Woods, le dollar est THE money. Où que tu ailles on l’accepte sans broncher.

Faites votre plein et achetez les valeurs hydrocarbures ! Le baril va dépasser les 100$.

Quelque chose me dit que les hydrocarbures iranien et libyen vont revenir en force sur les marchés plus tôt que prévu.

Le malheur des uns fait tjrs le bonheur des autres.

La guerre asymétrique c’est maintenant !

C’est bien fini le temps où le p’tit gros et sa bandes de voyous en maternelle agressait ses petits camarades pour leur piquer leurs goûters.
Deux nouveaux élèves étaient arrivés et ont commencé à le calmer et à le ridiculiser pacifiquement.
Mais, il a du mal à comprendre et à s’y faire, en joueur de poker-menteur, qu’il a en face deux experts en jeu de Go et d’échecs.
Comme à mon époque, en collège, ça se réglait dans le square d’à coté.
Toutes ressemblances avec des personnages actuels ne seraient que fortuit

En physique toute action implique une réaction et la réaction des Chinois en tout cas est stupéfiante : leurs répliques n’est plus symétrique comme le voudrait les us et coutumes diplomatiques. Vous sanctionnez 4 de nos Chinois ? Alors on sanctionne à notre tour 10 anglais et 4 institutions britanniques.
Vous sanctionnez 10 Chinois en retour ? On en sanctionnera 50 plus 20 organisations.



Pour en revenir au dollar, qui est le véritable impôt impérial des USA, la Chine a un coup fumant à faire : le yuan or.

Pendant que l’occident s’amuse avec le covid, le bitcoin, et autres bêtises, la Chine pourrait lancer le yuan électronique, mais backé par ses réserves d’or (le pays amasse).

Nouvelle monnaie instrument de puissance (contrôle) et nouvelle monnaie de réserve.

La parfaite synthèse entre technologie et tradition ancestrale.

Des milliards d’individus -hors Occident- comprennent encore l’importance de l’or, et sa mystique, son importance, son utilité.

Donc le coup chinois pourrait être totalement fumant.

Le dollar n’est pas une conséquence de la puissance US… mais bien sa cause !

C’est lui que la Chine doit abattre pour retrouver son rang de puissance dominante.

Et pour cela, même pas besoin de trop appuyer là où ça fait mal, les Etats-Unis le font très bien tout seul !

 
Des signaux faibles apparaissaient déjà l'an dernier. La Russie a considérablement augmenté ses stocks d'or, "monnaie" de réserve par excellence avec le bitcoin dont l'oligarchie russe "fricotante" avec la pègre regorge.

Tu sembles dire que la Russie pourrait se reposer sur la Chine mais la Chine est pieds et mains liés avec les EUA et le camp occidental. Elle a déjà subi un ralentissement colossal avec la crise sanitaire et les Chinois détiennent plus de 80% des bons obligataires du trésor américain. Leur contrainte extérieure à l'égard de l'occident est donc colossal; ce qui limite les marges de manœuvre. Ils ne vont certainement pas scier la branche sur laquelle ils sont assis même si l'accord récent signé entre Chine et Russie est sans précédent et ressemble à un revival de la Conférence de Bandung.

Tout juste est-ce un moyen pour eux de tester la détermination des Américains sur un autre dossier tout aussi épineux, celui de Taiwan où, en Mer de Chine, l'Empire du milieu a multiplié les provocations tout en préférant le statu quo. Pourquoi la Chine ne profiterait elle pas de cette situation pour ouvrir un nouveau front justement ? L'Histoire nous a montré qu'ouvrir deux fronts c'est tjrs prendre le risque de s'embourber. On ne peut décidément tenir les deux bouts de l'omelette ... ça s'effrite et finit tjrs par tomber.

Les Américains n'iront pas à la guerre si leurs intérêts vitaux ne sont pas touchés. Il n'est même pas sûr qu'ils interviennent même si certains pays de l'OTAN étaient provoqués. Ce serait une bonne (ultime ?) occasion pour Poutine d'avancer ses pions même si au fond, il sait que cela n'arrêtera pas la volonté de containment américain. Dernière occasion de redessiner les cartes ... si poreuse et mouvante.

Tactiquement, l'inertie (l'impéritie?) du camp occidental leur aura coûté cher et l'acte fondateur est la couardise de Barack Hussein (?) Obama en Syrie. Il a préféré s'en prendre à plus faible en Libye poussé en cela par la France malgré tout le dédain pour ne pas dire l'humiliation et manque de considération qu'il avait pour Sarkozy qu'il qualifiait de "coquelet agité" (aidé par Merkel qui aimait à le singer) comme pour insulter la France. Une honte monumentale que Trump a réitéré avec l'humiliation de Macron dans l'épisode des squames de son cuir chevelu.

Décidément, la France est vraiment devenue le laquais non considéré des EUA. Elle finit tjrs par embrasser les santiags étasuniennes.

A t elle vraiment le choix ?

Sa puissance fantasmée par l'extrême droite est inversement proportionnelle à sa fixette islamophobe.

++

Tu as raison : le plus gros investisseur dans la dette US n’est autre que la Chine, donc il se passera beaucoup de choses avant que la RPC ne fasse couler l’oncle SAM.
Si ma mémoire est bonne, environ 10% des bons du trésor américain sont détenus par les chinois mais tu sais, il ne leur faut pas une éternité pour s’en débarrasser et il me semble qu’ils ont déjà commencé à le faire.


Au lieu d’essayer de rattraper Russie et Chine dans une course stupide qu’ils (les u.s) ont bêtement provoqué et lamentablement perdu, les anglo saxons feraient mieux d’apprendre et d’accepter de respecter les autres nations pour vivre en paix, de façon intelligente. Mais est ce qu’ils en sont capables ? sinon, il doit leur manquer quelques neurones !
 
Je répète: réaction des USA si une base militaire chinoise s'installe au Mexique...? :)
C'est toi-même qui a évoqué Cuba ici. Cuba c'est aux USA? :)

Prétexte, possible. C'est donc finement réfléchi de la part de L'OTAN de lui en fournir un sur un plateau... :D

Comme tu dis: il faut arrêter de se moquer du monde 5 minutes. Ce n'est pas le gentil contre le méchant, ce sont des tordus dont les intérêts divergents se percutent frontalement, C'est tout.
Comme on dit chez moi, tu montes, tu descends, mais à la fin de la journée le constat reste le même: chacun défend ses intérêts stratégiques, et dans cette histoire, je ne peux pas embrasser l'hypocrisie de l'OTAN simplement parce que Poutine est pas trop sympa... :)
L’Oligarchie occidentale – bien réelle, rien qu’à travers les effets dévastateurs sur l’économie du monde et les guerres qu’elle programme en non-stop à travers la planète – montre du doigt l’autre pour détourner les regards.


Le film « Stars war » met en scène les « gentils et gentilles » face à l’empire. Combien d’années ont été nécessaires pour faire « revoir » aux citoyens du monde entier que l’empire n’est pas l’URSS, mais simplement , l’empire impérialo-sioniste actuel désormais à visage découvert ? Ne nous-sentons pas aujourd’hui dans la position psychologique de ces résistants héroïques quelques peu à la machine effroyable qui se donne pour mission d’écraser par sa force matérielle et sa puissance de feu, la volonté de survie des citoyens du monde…
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Aucun intérêt à prendre toute l'Ukraine. Juste la grignoter un peu à l'est. 🤷‍♂️

Je sais, c'est cynique, mais les relations internationales ne le sont-elles pas?
Finalement ceuta et Melilla, on leur dit Fuck... Pourquoi les marocains emmerdent les espagnols, au final. T'as raison. Juste du grignotage... 🤭
Et la Crimée ou le dumbass, pardon Donbass, ben c'est le Sahara avec ses séparatistes pro russes du Polisario... Ça énerve aussi les marocains.
Trois t55 algériens aux frontières des deux ânes, ils veulent la guerre. J'imagine la panique avec 150.000 soldats algériens en faction. Je pense pas que l'Ukraine sur réagisse...
Ben tu vois, ceuta et Melilla, Polisario, faut les voir comme ces autoproclamés pro russes. Ils le prennent comment les marocains ? Pas bien, je crois.... 😉
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
L’Oligarchie occidentale – bien réelle, rien qu’à travers les effets dévastateurs sur l’économie du monde et les guerres qu’elle programme en non-stop à travers la planète – montre du doigt l’autre pour détourner les regards.


Le film « Stars war » met en scène les « gentils et gentilles » face à l’empire. Combien d’années ont été nécessaires pour faire « revoir » aux citoyens du monde entier que l’empire n’est pas l’URSS, mais simplement , l’empire impérialo-sioniste actuel désormais à visage découvert ? Ne nous-sentons pas aujourd’hui dans la position psychologique de ces résistants héroïques quelques peu à la machine effroyable qui se donne pour mission d’écraser par sa force matérielle et sa puissance de feu, la volonté de survie des citoyens du monde…
Le voilà qui se compare a un Jedi...

EXECUTE ORDER 66
 
Le voilà qui se compare a un Jedi...

EXECUTE ORDER 66
ah mais oui…. le 666 le chiffre du diable… on parlait de l’année 2022 qui allait être terrible….. et qu’allait il bien pouvoir se passer le 22/02/2022…. 22/02 = 6 et 2022 = 6……le début des vraies hostilités….

Et que vont ils nous mijoter pour inaugurer « le nombre de la bête » ?
6.06.2022 = 666
15.06.2022 = 666
24.06.2022 = 666


Même topo en 2031
06.06.2031 = 666
15.06.2031 = 666
24.06.2031 = 666

.... :D
 
Finalement ceuta et Melilla, on leur dit Fuck... Pourquoi les marocains emmerdent les espagnols, au final. T'as raison. Juste du grignotage... 🤭
Et la Crimée ou le dumbass, pardon Donbass, ben c'est le Sahara avec ses séparatistes pro russes du Polisario... Ça énerve aussi les marocains.
Trois t55 algériens aux frontières des deux ânes, ils veulent la guerre. J'imagine la panique avec 150.000 soldats algériens en faction. Je pense pas que l'Ukraine sur réagisse...
Ben tu vois, ceuta et Melilla, Polisario, faut les voir comme ces autoproclamés pro russes. Ils le prennent comment les marocains ? Pas bien, je crois.... 😉
Prenons les choses à l'envers :
Le Maroc c'est la Russie.
les deux républiques autoproclamées sont Sebta et Melilia
la Crimée c'est le Sahara
les ukronazis c'est le polizbel
l’Algérie, c'est l'Ukraine
Tout s’emboîte, tout concorde !

Le Maroc est dans son droit de libérer ses territoires perdus, tout comme la Russie :D
Je me réjouis de voir des relations cordiales entre le Maroc et la Russie. Et que les bateaux de pêche russes sillonnent nos eaux territoriaux du Sahara, reconnaissant de facto que ce territoire est à nous !
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
ah mais oui…. le 666 le chiffre du diable… on parlait de l’année 2022 qui allait être terrible….. et qu’allait il bien pouvoir se passer le 22/02/2022…. 22/02 = 6 et 2022 = 6……le début des vraies hostilités….

Et que vont ils nous mijoter pour inaugurer « le nombre de la bête » ?
6.06.2022 = 666
15.06.2022 = 666
24.06.2022 = 666


Même topo en 2031
06.06.2031 = 666
15.06.2031 = 666
24.06.2031 = 666

.... :D
1645606964657.png
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Prenons les choses à l'envers :
Le Maroc c'est la Russie.
les deux républiques autoproclamées sont Sebta et Melilia
la Crimée c'est le Sahara
les ukronazis c'est le polizbel
l’Algérie, c'est l'Ukraine
Tout s’emboîte, tout concorde !

Le Maroc est dans son droit de libérer ses territoires perdus, tout comme la Russie :D
Je me réjouis de voir des relations cordiales entre le Maroc et la Russie.
Oui... Mais non.
l'Ukraine n'amasse pas de char en menacant son voisin. l'Algérie oui.
Ton l'Algérie c'est plutôt des biélorusses. Ils ont des migs je crois non ? Commercent avec l'Espagne ( gaz... )
Le Maroc vole en F16...
l'Espagne vole au Maroc deux zones et ne veut pas lacher. Soutien d'autres pro russes au Sahara, espérant qu'on y trouve du pétrole. La Biélorussie algérienne ( on se comprend ) menace le Maroc ukrainien et soutient le Polisario, milice pro russe et biélorusse.

Bon ben si on suit ta logique la France va pouvoir récupérer sa création dans ce cas là. Ça leur évitera de se perdre en mer....
 
Haut