La Troisième Guerre mondiale, c'est dans quelques heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Il vient d'aller sur le forum de bladi.net..

Donc le matériel et les troupes tout autour de l’Ukraine ce n’est que de l’esbroufe pour faire bouger les EUA ? Ça coûte cher les manœuvres …

Les Allemands roulent pour les russes sous camisole américaine.

C’est possiblement un jeu de poker menteur des deux et sincèrement il est ridicule de croire que parce que l’Ukraine est finlandisée l’OTAN c’est fini. Les ukrainiens « progressistes » attendront la mort de Poutine. Il n’est pas éternel et après lui le chaos qui laissera EUA et Chine revenir au bon monde bipolaire d’antan.

Les EUA c’est bcp tu lèches, tu lâches, tu lynches.

++
La Russie ne joue pas au poker menteur mais aux échecs. Poutine et ses proches sont de redoutables stratèges. Meilleur exemple le Kazakhstan. Réussite 100%

L’ Ukraine suivra le même chemin.
Ils sont les maîtres du jeux, dans les apparences ils laissent les us faire leur gesticulations pour mieux les précipiter vers le pot de miel. L’effondrement par l’intérieur du système capitaliste.

C’est la Russie qui décide du destin de l’Ukraine et fait poiroter l’occident atlantiste qui joue à la harpe du destin de ce pays. Les Usa ne sont que les pions dans ce jeu d’échec parce qu’ils croient tenir et dicter la saucière géostratégique. Tout était écris d'avance après le coup d’état en Ukraine en 2014.

Le plan Russe se poursuit ( car il y a bien un qui se déroule sous nos yeux ), après la première phase qui a pris fin, la deuxième phase a commencé le 17 décembre 2021 par un ultimatum russe indirect, qui a réveillé les consciences partout sur la planète et dans les médias, faisant passer L’OTAN avec les Usa, pour de véritable salopard et menteur.

malgré le dialogue incessant la tension est quand même à son paroxysme... le seul maitre du jeu actuellement c'est Poutine l'aile dur du kremlin veut en découdre sérieusement

LE MINISTRE RUSSE DE LA DÉFENSE SHOIGU AVERTIT POUTINE QUE L'UKRAINE A DES PLANS ET LA CAPACITÉ DE RETOURNER LE STATUT DE PAYS NUCLÉAIRE, IL AJOUTE QU'ILS POURRAIENT ÊTRE LANCÉS À L'AIDE DES LANCE-MISSILES BALISTIQUES TOCHKA-U EXISTANTS.

Salam
Sommet sous condition qu'il n'y ait pas d'invasion Russe en Ukraine d'ici là.

Poutine et Biden acceptent de tenir un sommet « que si la Russie ne possède pas d’armes de destructions massives » ! ! !

Mais l’Ukraine va-t-elle envahir la Russie? Ça chauffe aujourd’hui. France 24 annonce un poste frontière russe détruit, Avia pro l’élimination de tout un groupe qui est entré en Russie. C’est quasi du suicide pour les tarés qui rentrent en Russie. Biden veut une guerre à tous prix !

L'armée russe a détruit deux véhicules de combat d'infanterie de l'armée ukrainienne, qui ont traversé la frontière russe depuis l'Ukraine pour l'évacuation d'urgence du groupe de sabotage ukrainien, rapporte le district militaire sud - RIA News rapports

On voit bien que tous les petits dictateurs mis en place par la pieuvre sioniste : Macron , Trudeau , Boris J, Zelensky…sont à fond pour la guerre. Pour la destruction de la Russie
et aussi pour faire diversion face à leur gestion calamiteuse.

Mais la vraie guerre est ailleurs (ici et Canada). Famine, contrôle numérique et confiscation des avoirs en commençant par les rebelles au vaccin (tous y passeront après) !

Poutine et Biden acceptent de tenir un sommet « que si la Russie ne possède pas d’armes de destructions massives » ! ! !

Mais l’Ukraine va-t-elle envahir la Russie? Ça chauffe aujourd’hui. France 24 annonce un poste frontière russe détruit, Avia pro l’élimination de tout un groupe qui est entré en Russie. C’est quasi du suicide pour les tarés qui rentrent en Russie. Biden veut une guerre à tous prix !
Salam

Sala7atoune 9a8artkoum les gauchiste pro soviet mélancolique de ce système qui a détruit les attentes des vrais résistants Tamarghrabit et par la faute de qui aujourd'hui encore on en paie le prix à nos frontières.
Donc si Biden veut vous explosez qu'ils le fassent ! Les prix ont explosé de partout dans le monde le gaz l'électricité . Tous sont des dictatures aux doux nom démocratique mais vois tu je préfère celle de l'ouest à celle de l'est.

La propagande yankee fabrique une guerre imaginaire pour justifier de nouvelles sanctions contre Moscou, saboter la mise en place de North Stream 2 et ressouder l’Europe autour de l’OTAN sous la direction des États-Unis.

Dans ce plan cousu de fil blanc, l’Ukraine sert d’appât et de maillon faible : Washington y exerce une influence qui menace la sécurité de la Russie à ses propres frontières, tout en ayant l’air de voler au secours d’une pauvre petite nation qui risque de se faire dévorer par l’ours russe. »

Comme dans un naguère récent, Washington et son bras armé l’OTAN et son supplétif Sarko pour sauver un pauvre peuple des exactions de son guide Kadhafi avaient volé au secours de la Libye.

Le peuple d’Ukraine devrait réfléchir à ce que sont devenus les pays secourus par Washington et son bras armé l’OTAN et réagir avant qu’il ne soit trop tard.

L'armée russe a détruit deux véhicules de combat d'infanterie de l'armée ukrainienne, qui ont traversé la frontière russe depuis l'Ukraine pour l'évacuation d'urgence du groupe de sabotage ukrainien, rapporte le district militaire sud - RIA News rapports

J’ai pas l’impression que le commando de saboteurs entré à Donetsk est rentré chez lui avec des selfies.
La guerre fratricide a été omertée par nos médias depuis toujours, les médias racontent que la Russie agresse l’Ukraine.

Maintenant :
La Russie accueille tous les ukrainiens du Donbass pour les mettre à l’abri de l’armée de Kiev. La psychose que la Russie veut attaquer l’Ukraine tombe, sinon, pourquoi prendrait-elle tous ces ukrainiens pour les protéger ?

La guerre fratricide est montrée au monde ( elle ne peut plus être considérée comme agression russe)

C’est la réalité qui frappe à la porte et oui, ça fait toujours mal aux menteurs

J’ai pas l’impression que le commando de saboteurs entré à Donetsk est rentré chez lui avec des selfies.
La guerre fratricide a été omertée par nos médias depuis toujours, les médias racontent que la Russie agresse l’Ukraine.

Maintenant :
La Russie accueille tous les ukrainiens du Donbass pour les mettre à l’abri de l’armée de Kiev. La psychose que la Russie veut attaquer l’Ukraine tombe, sinon, pourquoi prendrait-elle tous ces ukrainiens pour les protéger ?

La guerre fratricide est montrée au monde ( elle ne peut plus être considérée comme agression russe)

C’est la réalité qui frappe à la porte et oui, ça fait toujours mal aux menteurs
Bon... d'un autre côté, vu que le Donbass a pour allié la Russie, pourquoi la Russie n'accueillerait pas les réfugiés du Dombass?
A ma connaissance, le Donbass voudrait ou veut faire sécession d'avec l'Ukraine (vu qu'on parle de "séparatistes")... mais je me trompe peut-être?
(Bon, quand je dis Donbass, je parle de ceux qui le contrôlent pour l'instant, on n'a pas connaissance de la volonté réelle de sa population).

Dernière édition:
Poutine :

Chers collègues, j'ai entendu votre opinion. La décision sur la question de la reconnaissance de la RPD et de la RPL sera prise aujourd'hui

:::: Convocation du conseil de sécurité

Franchement Yancine ce qui se trame actuellement va tous nous dépasser avec des lendemains sombres.. j'espère que la raison l'emportera sur la guerre et ses lots de malheurs, même si tout à l'air d'être déjà écrit avec des décisions qui acterons sûrement une déclaration de guerre en perspective.

Bon... d'un autre côté, vu que le Donbass a pour allié la Russie, pourquoi la Russie n'accueillerait pas les réfugiés du Dombass?
A ma connaissance, le Donbass voudrait ou veut faire sécession d'avec l'Ukraine (vu qu'on parle de "séparatistes")... mais je me trompe peut-être?
(Bon, quand je dis Donbass, je parle de ceux qui le contrôlent pour l'instant, on n'a pas connaissance de la volonté réelle de sa population).

Regarde un peu cette carte et tu comprendras que la moitié de l'Ukraine est ethniquement russe.

ukraine-map1-e1574001045997.jpg

Depuis 2014 et le coup d'Etat du Maidan, dans un délire d’adhérence à l’idéologie néo-nazie et bandériste, Kiev veut absolument une Ukraine ethnolinguistiquement pure.
Dans ce cas, elle va donc devoir se séparer de toute la partie russophone et majoritairement ethniquement russe du pays, c’est-à-dire toutes les régions du sud et du sud-est du pays, dont le Donbass.

Franchement Yancine ce qui se trame actuellement va tous nous dépasser avec des lendemains sombres.. j'espère que la raison l'emportera sur la guerre et ses lots de malheurs, même si tout à l'air d'être déjà écrit avec des décisions qui acterons sûrement une déclaration de guerre en perspective.
Personne ne veut la guerre mais la paix sous le joug de ceux passés maîtres dans l’art de manipuler subtilement les médias via les subventions donc de manipuler sciemment les opinions à leur profit est une chose qui sera éternellement inacceptable, une chose qui amènera inéluctablement le conflit.

Évidemment, la Russie ne fera pas la guerre sauf pour sauver des russophones de l’épuration ethnique, le dada de Washington qui a une vision communautariste. Elle n’acceptera pas des missiles nucléaire de l’OTAN en Ukraine, non plus.

En revanche, il est clair que l’euromaïdan des nazillons sera débunké avec publicité pour que les Ukrainiens comprennent l’arnaque de l’époque où Joe était le vice du Président.

http://43419.tilda.ws/page2310317.html

https://www.les-crises.fr/no-news-temoignage-des-snipers-du-massacre-du-maidan-les-ordres-venaient-de-l-opposition/&nbsp

Pourquoi la Russie ne se réserverait-elle pas le droit de soutenir l’indépendance du Texas et du Québec, d’y fomenter un coup d’état pro-russe en tirant dans le dos des manifestants et sur la police pour faire croire que c’est la police, et bien entendu, d’y installer des missiles nucléaires Russes, ça va de soi… !

Repris sur plusieurs chaînes d’infos, Poutine s’exprime en direct. La guerre de l’info avec le camp occidental s’accélère.

Il s’apprête à reconnaître l’indépendance aux Républiques du Donbass.

L’Ukraine demande une réunion d’urgence du conseil de sécurité de l’ONU.

La France réunit ce soir un conseil de défense. S. Lavrov rencontrera quant à lui le MAE français J-Y Le Drian.

++

Pièces jointes

• 37D0085E-D904-47D0-A6E2-D8274F579FCC.jpeg
    37D0085E-D904-47D0-A6E2-D8274F579FCC.jpeg
    93.2 KB · Affichages: 13
  • 999D74FE-31AC-4999-8421-435628EE4705.jpeg
    999D74FE-31AC-4999-8421-435628EE4705.jpeg
    141.7 KB · Affichages: 12
L'armée russe apparemment est rentré dans le Donbass pour une opération unilatérale de maintien de la paix d'après les sources russes.

Et aussi des mouvements de l'armée ukrainienne de Kiev vers l'est.
Le président ukrainien est aussi sur le point de faire une allocution

C'est très tendu.. le CS à été saisi en urgence par Macron

puis tout dépendra de la réaction ukrainienne dans les prochaines heures par rapport à l opération de pacification mené par la russie
Poutine dans son discours laisse entendre que il a plus rien à perdre et que les sanctions seront là quoiqu'il arrive et donc a annocé l'independance des republiques auto proclamés ...
Je pense aussi que Poutine bougera ses troupes à l'interieur du dontesk et lougansk
Je veux même pas penser au fait que l'ukraine reagirait d'une façon ou d'une autre .... Les exercises militaires étaient un message clair

Regarde un peu cette carte et tu comprendras que la moitié de l'Ukraine est ethniquement russe.

ukraine-map1-e1574001045997.jpg

Depuis 2014 et le coup d'Etat du Maidan, dans un délire d’adhérence à l’idéologie néo-nazie et bandériste, Kiev veut absolument une Ukraine ethnolinguistiquement pure.
Dans ce cas, elle va donc devoir se séparer de toute la partie russophone et majoritairement ethniquement russe du pays, c’est-à-dire toutes les régions du sud et du sud-est du pays, dont le Donbass.
En quoi ça répond à ce que j'ai dit?🤔

D'autant que ce n'est pas une carte ethnique mais d'invasion, occupation, annexion on appelle ça comme on veut.

++
Poutine, qui vient de reconnaître les républiques auto-proclamées du Donbass, l’a fait semble-t-il dans leurs frontières d’avant 2014 – y compris des villes comme Slovyansk, Mariupol et Kramatorsk qui sont actuellement sous le contrôle de l’Ukraine !

En d’autres termes, l’Ukraine a déjà envahi ces « régions souveraines », et devrait logiquement en être expulsée par la force…
Même si miraculeusement un poil de bonne volonté permettait de limiter les effets collatéraux, le feu d’artifice tiré à Donetsk suite à la signature ce soir ne marque donc pas la fin des soucis.

https://fr.sputniknews.com/20220221...etien-lavrov-le-drian-attendu-1055265580.html

Et Bachar El Assad en rajoute une couche !!!!

« Bachar el-Assad se dit prêt à reconnaître les Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk »
Et il n'est pas le seul !

Les oxydentaux vont avaler leur chapeau !

Dernière édition:
Poutine, qui vient de reconnaître les républiques auto-proclamées du Donbass, l’a fait semble-t-il dans leurs frontières d’avant 2014 – y compris des villes comme Slovyansk, Mariupol et Kramatorsk qui sont actuellement sous le contrôle de l’Ukraine !

En d’autres termes, l’Ukraine a déjà envahi ces « régions souveraines », et devrait logiquement en être expulsée par la force…
Même si miraculeusement un poil de bonne volonté permettait de limiter les effets collatéraux, le feu d’artifice tiré à Donetsk suite à la signature ce soir ne marque donc pas la fin des soucis.

https://fr.sputniknews.com/20220221...etien-lavrov-le-drian-attendu-1055265580.html

Et Bachar El Assad en rajoute une couche !!!!

« Bachar el-Assad se dit prêt à reconnaître les Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk »
Et il n'est pas le seul !

Les oxydentaux vont avaler leur chapeau !
Kim Jung Un en pense quoi lol ?

Dis moi @godless :
Pendant longtemps, j'ai pensé que tu vivais au Cameron en y exerçant le métier de prof de français, mais sûrement pas celui de l'HG. Maintenant je me dis que tu serais plutôt prof de philo. Est ce que je me trompe ?
:D :D
Tu te trompes en partie.
Oui je vis au Cameroun.
Non, je ne suis ni prof de français, ni prof de philo. J'ai été temporairement par le passé prof de maths-physiques (pour des remplacements en Suisse, et 2 ans au Cameroun), mais je suis ingénieur procédés.
Par contre, passionné d'histoire (un peu moins de géo). D'ailleurs, si je n'avais pas fait des études scientifiques, c'est histoire que j'aurais fait. Mais histoire au Cameroun, on va pas très loin... :)

Ceci dit, je ne vois toujours pas en quoi ta réponse répondait à ma question... :)

:D :D
Tu te trompes en partie.
Oui je vis au Cameroun.
Non, je ne suis ni prof de français, ni prof de philo. J'ai été temporairement par le passé prof de maths-physiques (pour des remplacements en Suisse, et 2 ans au Cameroun), mais je suis ingénieur procédés.
Par contre, passionné d'histoire (un peu moins de géo). D'ailleurs, si je n'avais pas fait des études scientifiques, c'est histoire que j'aurais fait. Mais histoire au Cameroun, on va pas très loin... :)

Ceci dit, je ne vois toujours pas en quoi ta réponse répondait à ma question... :)
Simplement parce que dans la plus part de tes interventions, tu utilises la méthode pédagogique qui consiste à faire des questions réponses.

Au préalable, tu connais bien les réponses à tes questions ,mais tu fais en sorte que ton interlocuteur arrive à à adopter ou à cautionner ton point de vu.

En tout cas, on remarque une certaine lucidité et une pertinence dans tes écrits.

Retour