La Troisième Guerre mondiale, c'est dans quelques heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Biden a l'air convaincu mais en vérité, ces possibles dialogues (presque) imaginaires ont dû avoir lieu

Episode US

Poutine a dû lui dire "Sors tes clowns d'Ukraine, je suis chez moi ici. Tu as deux semaines pour déplacer tes sbires. Après, j'attaque, j'ai plus de 100.000 hommes".
Biden : "Oui pas de souci. Je dirai que la porte pour la diplomatie est tjrs ouverte".
Poutine : "Ok et n'oublie pas, mon pays, c'est le plus grand pays du monde et pour le programme spatial, on avait 10 ans d'avance sur vous. Va t'exciter sur CNN"
Biden "J'essaie juste de vendre mon GNL et mon pétrole de schiste et quelques F16, tu sais bien. Si je peux enrichir Wall Street avec l'augmentation du baril aussi"

Episode FR

Macron "Ca va Vlad, tu te rappelles notre escapade au palais de Versailles ?"
Poutine "On est amis ? C'est vrai que tu préfères les hommes ? Oui oui c'est ça mais n'oublie pas, c'est pour toi que je fais ça. Les macarons étaient très bons. Ma femme a adoré"
Macron "Merci, j'ai une campagne à commencer et je dois renforcer ma stature tu sais bien"
Poutine "Oui j'ai compris. Eloigne toi un peu plus, j'ai pas envie d'avoir le Covid"
Macron "Mais le vaccin Sputnik c'est du fake alors ?"
Poutine "Deviens pas insolent. Tu vois, mon pays, c'est ça. La France, c'est rien"
Macron "Ok merci, je vais servir la même soupe que Biden. Je suis au jus. T'es chez toi après tout. L'histoire ne ment pas."
Poutine "Oui, d'ailleurs, relis les récits de la bataille de Napoléon pour conquérir la Russie. Et pourtant, à cette époque, la France était grande"
++

Pièces jointes

• vlcsnap-2022-02-19-21h11m03s883.png
    vlcsnap-2022-02-19-21h11m03s883.png
    656.5 KB · Affichages: 5
L'Ukraine est en état d'alerte maximale selon la FOX News.

Zelinsky ferait mieux de se soumettre que de "résister" même avec les quelques joujous offerts par les Américains et l'OTAN.

L'Allemagne quant à elle, choix non étonnant, s'est engagée auprès Poutine à ne pas approvisionner en arme l'Ukraine. Bon, Poutine leur vend plus de 30% de leur gaz. En avril, ne te découvre pas d'un fil. Je sais pas comment on dit en Deutsch.

++

Pièces jointes

• vlcsnap-2022-02-19-22h11m42s714.png
    vlcsnap-2022-02-19-22h11m42s714.png
    845.3 KB · Affichages: 4
L'Ukraine est en état d'alerte maximale selon la FOX News.

Zelinsky ferait mieux de se soumettre que de "résister" même avec les quelques joujous offerts par les Américains et l'OTAN.

L'Allemagne quant à elle, choix non étonnant, s'est engagée auprès Poutine à ne pas approvisionner en arme l'Ukraine. Bon, Poutine leur vend plus de 30% de leur gaz. En avril, ne te découvre pas d'un fil. Je sais pas comment on dit en Deutsch.

++
Lorsque la guerre sera bien engagée , tout ce beau monde qui n’est pas ukr, genre « conseillers militaires étrangers », (donc les forces spéciales britanniques, canadiennes et autres (black water, etc) disparaîtront dans la nature et laisseront tomber l’Ukraine comme une vielle chaussette et la laisseront se démerder avec la Russie.

Ensuite tous les européens voteront les sanctions comme un seul homme, sauf l’Allemagne (qui n’est pas dupe du tout, mais qui ne peut rien faire car elle est un pays occupé depuis 1945) qui a compris depuis déjà un moment que c’est elle la cible principale.

L’objectif de cette « guerre qui vient », est de mettre fin à Nord Stream 2 qui rendrait l’Allemagne trop proche de la Russie, et qui permettrait à l’Allemagne de ne plus payer son gaz en dollars mais en Euros, voire à contrôler la distribution en Europe de l’Ouest (France, Pays-Bas ….)

L’Irak de Saddam Hussein a été détruit pour la même raison monétaire.

PS : Il est impossible pour l’Allemagne de se passer de nordstream II. Si les verts obtiennent la fermeture des dernières centrales nucléaires allemandes , pour remplacer cette énergie sabotée , il leurs sera demandé de laisser le gaz russe couler à flots .

Dernière édition:
L’objectif de cette « guerre qui vient », est de mettre fin à Nord Stream 2 qui rendrait l’Allemagne trop proche de la Russie, et qui permettrait à l’Allemagne de ne plus payer son gaz en dollars mais en Euros, voire à contrôler la distribution en Europe de l’Ouest (France, Pays-Bas ….)

D'où tu tiens que le gaz russe qui transiterait sur NordStream2 serait payé en euros ?
80% des paiements internationaux se font en USD. C'est la monnaie de paiement international par excellence.

L'Allemagne est à la botte des Américains. Ils ne sont pas prêts de s'en défaire. Et de toute façon, ils n'ont pas le choix et c'est très bien ainsi.
Les accusations d'espionnage par la NSA du téléphone de Merkel ont à peine intéressé les Allemands si soucieux d'ordinaire du respect de la vie privée. Ils savent qu'ils n'ont rien à dire. Leur armée est exsangue, les défis industriels énormes et si les Américains ont basé la première usine Tesla à Berlin, ce n'est pas que pour faire plaisir aux Allemands. (la France était en lice).

Les Pays Bas sont un pays insignifiant. Bon, ils hébergent des installations militaires stratégiques américaines. cf. base aérienne de Volkel

G. Schroeder l'a mal joué en s'acoquinant avec Gazprom. Et certains personnages politiques français sont très pro Poutine à l'image de Zemmour, Marine, Mélenchon, Fillon. On connait les velléités de Poutine de voir basculer les pays occidentaux vers des partis réac, conservateurs.

Les Américains n'ont pas laissé les communistes. lls ne laisseront pas les fachos qui s'agitent en Europe. Etonnamment, le R-U s'excite tout autant mais BoJo n'est plus audible et ses heures sont comptées. C'est plus pour faire diversion. On l'a vu dans l'affaire Skripal.

++

Dernière édition:
Ce que J'ai toujours aimé chez toi, ce sont les affirmations sans précaution aucune ni conditionnel...
Manque juste les dates exactes, comme tu les donnais lors des élections aux USA... où on attend d'ailleurs toujours le coup d'état qui était annoncé avec une certitude absolue... :)

Je ne dis pas qu'absolument rien de ce que tu dis ne peux se produire (d'ailleurs tu fais souvent un joyeux mélange d'un peu de vrai dans beaucoup de fiction), mais ta façon d'asséner des scenarii avec aplomb et totale certitude décrédibilise trop souvent l'ensemble.

Juste une remarque.
Juste une information :

D’après mes sources, l’invasion débuterait dans la nuit du 29 eu 30 février à 25h00 (heure de Vanuatu). Il semblerait que la Russie emploierait massivement des gaz hilarants et doterait chacun de ses soldats d’un receuil d’histoires drôles pour immobiliser l’ennemi….

D'où tu tiens que le gaz russe qui transiterait sur NordStream2 serait payé en euros ?
80% des paiements internationaux se font en USD. C'est la monnaie de paiement international par excellence.

... qui s'agitent en Europe. Etonnamment, le R-U s'excite tout autant mais BoJo n'est plus audible et ses heures sont comptées. C'est plus pour faire diversion. On l'a vu dans l'affaire Skripal.

++
En décidant de défier frontalement les États-Unis d’Amérique, l’hyperpuissance militaire mondiale, les stratèges russes n’ont pas omis de simuler toutes les réponses adéquates à chaque hypothèse relative aux contours de leur démarche.

Elle a mis à niveau optimal son armée, l’a modernisée, elle a redéfini ses règles d’engagement. En vue d’apporter, comme c’est le cas maintenant, une réponse militaire fulgurante à toute provocation militaire venant des États-Unis, elle a mis au point des armes nouvelles, pouvant atteindre n’importe quel point des USA.

En outre, la Russie est le seul pays au monde à avoir presqu’entièrement dédollarisé son économie, ne gardant qu’une quantité résiduelle destinée aux opérations financières immédiates. Dans certaines de ses transactions internationales, elle se fait payer en roubles russes, en yuans chinois, voire en euro etc…
De même que dans la perspective de sa déconnexion de SWIFT, elle a créé son propre système de messagerie financière (celle-ci d’ailleurs fonctionne à merveille avec celle de la Chine).

Vraisemblablement, la Russie a étudié toutes les failles du système américain avant de fixer des LIGNES ROUGES à Washington.
L’on peut même penser, sans aucun risque de se tromper que chaque acte majeur actuel de l’adversaire US, a été préalablement anticipé par les stratèges russes et se déroule certainement selon leur plan. Le danger pour les États-Unis est réel. Si le dollar, leur monnaie de domination mondiale, venait à être contesté, ou, à tout le moins se retrouver à l’étroit sur les places financières mondiales, bien évidemment que cela signerait la fin de la suprématie Américaine.

Le dollar écroulé c’est toute l’industrie militaire US qui sera obérée. Or celle-ci est amorcée, elle va créer immanquablement des réactions à la chaine, dont le paiement les créances dues. Et si les créances dues ne peuvent être apurées, c’est la banqueroute. Toute fois, tout cela peut arriver aux États-Unis d’Amérique.

Pendant plus de 70 ans de leur existence, ce pays a proprement vécu au dessus de ses moyens ; consacrant l’essentiel de ses rentes issues des agressions et pillages à travers le monde au surarmement de ses forces militaires.

En vrai, tout le développement économique US ne repose que sur l’utilisation effrénée de la planche à billets uniquement. Cela leur a permis de créer une armée surdimensionnée ne servant qu’à agresser, intimider et détruire toute opposition à la prééminence américaine.

Ainsi, les USA se sont donnés la prérogative d’en fabriquer tant qu’ils en ont besoin pour faire absolument tout ce qu’ils veulent, ils achètent tout avec du papier sans valeur. Tandis que la contrepartie de toute cette production illimitée de dollar, est supportée par le travail des autres nations ; c’est tout simplement du parasitisme que les USA exercent sur le monde.

Juste une information :

D’après mes sources, l’invasion débuterait dans la nuit du 29 eu 30 février à 25h00 (heure de Vanuatu). Il semblerait que la Russie emploierait massivement des gaz hilarants et doterait chacun de ses soldats d’un receuil d’histoires drôles pour immobiliser l’ennemi….

Tu es sûr qu'il n'y a pas eu une fuite au niveau du stock de gaz hilarant?
Tu habites juste à côté, non? Vérifie... :D

Le cow-boy irresponsable d’outre-Atlantique met la vie des Européens en grand danger entraînant avec lui des dirigeants européens aveuglés par la pseudo-sécurité que fait miroiter cette organisation dénommée OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord).

Macron (France) et Scholz (Allemagne) s’agitent quelque peu mais sont dans l’incapacité d’imposer leur point de vue en exigeant que cesse ce que l’on veut nous faire croire : la provocation de la Russie, laquelle n’envisage pas d’envahir l’Ukraine ni un autre pays limitrophe. Le premier veut jouer un rôle d’ambassadeur diplomatique de la paix mais sans succès étant donné qu’il est loin d’en avoir l’envergure ! Quant au second il a d’un côté les Américains lui dictant ses ordres et de l’autre côté l’attrait du gaz russe pour faire tourner ses usines. Cruel dilemme !!! Deux pantins s’agitent dans la cour des grands.

Poutine souhaite simplement obtenir des garanties que l’OTAN cesse son expansion en Europe inquiet de la possibilité que des bases à moins de 1000 km de Moscou soient installées par les États-Unis et les équipe de missiles à moyenne et longue portée.

L’OTAN a besoin de conflits pour exister, peu importe le sacrifice humain. Ce n’est rien d’autre qu’une fuite en avant menaçant la sécurité des Européens. Cette organisation, qui n’a plus vraiment lieu d’être, est l’outil commercial servant l’industrie de l’armement américaine et le bras armé des États-Unis pour s’imposer aux pays européens et notamment ceux ayant le plus souffert dans le passé de l’influence de l’URSS. On peut comprendre les craintes de ces derniers mais ce n’est pas en s’associant aux manoeuvres provocantes des Américains qu’ils auront la paix. Privilégier le dialogue à la violence est infiniment plus constructif.

Les Américains ont engagé une véritable fuite en avant pour tenter de maintenir leur hégémonie sur le monde occidental puisqu’une grande partie de la planète leur échappe chaque jour davantage. Sortiraient-ils vainqueurs d’une confrontation armée avec la Russie ? Rien n’est moins sûr. Ce qui est certain c’est que ce sont les peuples européens qui souffriraient le plus gravement d’une guerre russo-américaine.

Les dirigeants du continent européen adhérents à l’OTAN devraient interroger leurs peuples par referendum : « Voulez-vous d’une guerre entre Américains et Russes sur le continent européen sachant que nous en serons les premières victimes ? » La réponse n’est pas difficile à imaginer. Elle serait certainement identique si on demandait au peuple des États-Unis d’Amérique son avis sur l’idée d’envoyer leur « boys » se faire tuer pour satisfaire la recherche permanente de toujours plus de profits de la part de l’oligarchie financière anglo-saxonne.

Comment accepter que des personnages à l’esprit opportuniste, comme le montre la déclaration d’un ancien président des États-Unis en juin 19411 vienne faire tuer des centaines de milliers, voire des millions de citoyens européens pour maintenir l’hégémonie de la finance anglo-saxonne sur le monde occidental ?

Alors que la guerre faisait rage entre les Allemands et les Anglo-Soviétiques et que l’Amérique était encore non belligérante. Harry S. Truman déclarait : « Si nous voyons que les Russes l’emportent sur les Allemands. nous aiderons les Allemands. Si nous voyons que les Allemands l’emportent sur les Russes nous aiderons les Russes. (New York Times 22 juin 1941). Harry Truman (1884-1972) était à ce moment là vice-président des Etats-Unis.

source :https://laplumeducitoyen.org/2022/02/19/la-fuite-en-avant/

Tu es sûr qu'il n'y a pas eu une fuite au niveau du stock de gaz hilarant?
Tu habites juste à côté, non? Vérifie... :D
Du tout, du tout !

Par contre, juste à côté de moi, il y a bien eu une fuite au Spiegel ...grâce à laquelle, les allemands au bord d’un précipice économique, retrouvent soudain la mémoire, …

Ont-ils compris que les russes ne bluffent pas ?

Entre les terroristes de DAESH, AL QAIDA et maintenant NAZIS UKRAINIENS, on peut considérer que les USA ont versé dans le terrorisme depuis pas mal d’années..

Entre les terroristes de DAESH, AL QAIDA et maintenant NAZIS UKRAINIENS, on peut considérer que les USA ont versé dans le terrorisme depuis pas mal d’années..

C'est pas trop mal payé, ce job a temps plein ? Les russes sont généreux ?

Vas-y Vladimir, tu les mettras tous à terre tranquillement et pour te supporter sportivement, je te dédie cette jolie vidéo d’un maître judoka de l’après-guerre de 90 ans qui te montrera que tu as le temps devant toi !

Ça va @Yancine ? Je te sens super excité à l'idée d'une guerre avec des victimes. Dis toi qu'elle arrivera peut être en bas de chez toi... Et quand les russes frapperont a ta porte, si ils ont envie de se détendre, tu leur offriras ta chérie ? Quoiqu'ils te le demanderont pas... 🤨
Mais les gars, je suis propoutine... On aime pas les traîtres...

Le premier mort dans la III guerre mondiale invisible : Fraternité !

L’ embourgeoisé eurofrançais et inculte jour après jour : Méchanceté !

Tu vois bien que tu généralises ton cas à outrance : on est déjà terrorisé, pas besoin d'en rajouter, regarde autour de toi, masque et piqûres et t'as encore l’espoir que les institutions nous sauvent ?

Tu me fais rire, tout ceux qui pensent que la même machine qui nous broie depuis 2 ans, va sauver les français : la macronie ne nous sauvera sûrement pas mais c’est dans ton esprit qu’elle prend toute la place.

Dernière édition:
Ils ont fait leur petite révolution instrumentalisée à l’Euromaidan mais maintenant les pro-européens ont la trouille d’une vraie révolution pro Russe tant ils ont fichu un merdier incommensurable en quelques années.
Le narratif qui enfume pour faire un coup d’état n’a pas tenu face à la réalité donc ils paniquent. Plus ils mijotent avec l’UE et plus le prestige de la Russie qui aide et accueille ceux qu’ils oppriment grandit.

C’est pour ça que les mondialistes occidentaux font tout un cinoche, c’est pour rattraper leur image qui se dégrade vitesse grand V, ils savent qu’ils vont perdre le pouvoir à cause du mécontentement grandissant en Ukraine. Ils ont donc un discours clivant sur la guerre pour tenter de s’en sortir mais ils vont se faire complètement exploser leur narratif sataniste qu’ils ont dans leur petite tronche de cake bien entendu…

Ils ne peuvent pas comprendre ce qui va leur arriver car les Trudeau, Biden et autres Macron sont des satanistes !

Les Ukrainiens pensent réellement qu'après la bébandade afghane, syrienne et il péparent les cartons en Irak et dans d'autres régions, les américains vont mettre des milliards pour les soutenir? :D

Le complotisle est admis sue lorsque ce sont les chinois et les russes dans le sens inverse cela n'existe pas. Clowneries.
Pourquoi veut-il qu’il y ait une invasion russe ?

Il s'est laissé intoxiquer par la presse pro-américaine. La Russie n’a nul besoin d’envahir ce pays. Elle n’en a ni le besoin ni l’envie. La seule chose qui la préoccupe c’est la protection de la population russe et russophone en cas d’invasion du Donbass par l’armée ukrainienne.

Mon dieu, comment peut-on être aussi crédule et manquer à ce point de logique ? Qu'il éteigne sa télé et qu'il se pose les bonnes questions.

Qui a intérêt à alimenter le conflit dans le Donbass ? Certainement pas les Russes !
Certainement pas les populations de la DNR et de la LNR ! Ils veulent un règlement pacifique du conflit.

C’est le régime de Kiev qui ne veut pas appliquer les accords de Minsk. Cela fait des années que je me tue à le répéter. Maintenant tout le monde s’en rend compte. Enfin, tous ceux qui s’informent sérieusement. Le président ne cherche même plus à faire semblant de vouloir les appliquer, il a déclaré explicitement, ainsi que son ministre Kuleba, qu’ils n’appliqueront pas les accords de Minsk.

Je rappelle que ces accords ont force de loi car ils ont été adoptés par une résolution de l’ONU. Ils ne sont pas facultatifs, ils sont obligatoires ! Comme les Américains ont l’habitude de s’asseoir sur les traités qu’ils signent, ils bloquent l’application de ces accords. Ce sont eux qui bloquent le processus de résolution pacifique du conflit car ils ont intérêt à maintenir ce furoncle à la frontière de la Russie.

Vladimir Poutine explique la situation ukrainienne (str fr)
« Vladimir explique à Micron que la Russie n’est pas l’agresseur. Mais la Russie est prête !

Dernière édition:
Les Ukrainiens pensent réellement qu'après la bébandade afghane, syrienne et il péparent les cartons en Irak et dans d'autres régions, les américains vont mettre des milliards pour les soutenir? :D
Bien dit, moi je préfère un bon verre de thé à la menthe avec du pain et une assiette d'amlou. C’est pas de refus et c’est bon pour la santé.

Caressez un cercle, disent certains matheux , il devient vicieux .
Surtout la pensée qui conseille est étonnamment sectaire , dépourvue de toute imagination.

Bien dit, moi je préfère un bon verre de thé à la menthe avec du pain et une assiette d'amlou. C’est pas de refus et c’est bon pour la santé.

Caressez un cercle, disent certains matheux , il devient vicieux .
Surtout la pensée qui conseille est étonnamment sectaire , dépourvue de toute imagination.
Qu'ils aillent s'y embourber ça nous fera un exemple de plus sur les dépenses colossals des américains pour rien. Ou alors ils vont envoyer leurs laquets européens, ça serait encore mieux. La france se retire du Mali et enchaîne une nouvelle guerre pour rien.

Pourquoi veut-il qu’il y ait une invasion russe ?

Il s'est laissé intoxiquer par la presse pro-américaine. La Russie n’a nul besoin d’envahir ce pays. Elle n’en a ni le besoin ni l’envie. La seule chose qui la préoccupe c’est la protection de la population russe et russophone en cas d’invasion du Donbass par l’armée ukrainienne.

Mon dieu, comment peut-on être aussi crédule et manquer à ce point de logique ? Qu'il éteigne sa télé et qu'il se pose les bonnes questions.

Qui a intérêt à alimenter le conflit dans le Donbass ? Certainement pas les Russes !
Certainement pas les populations de la DNR et de la LNR ! Ils veulent un règlement pacifique du conflit.

C’est le régime de Kiev qui ne veut pas appliquer les accords de Minsk. Cela fait des années que je me tue à le répéter. Maintenant tout le monde s’en rend compte. Enfin, tous ceux qui s’informent sérieusement. Le président ne cherche même plus à faire semblant de vouloir les appliquer, il a déclaré explicitement, ainsi que son ministre Kuleba, qu’ils n’appliqueront pas les accords de Minsk.

Je rappelle que ces accords ont force de loi car ils ont été adoptés par une résolution de l’ONU. Ils ne sont pas facultatifs, ils sont obligatoires ! Comme les Américains ont l’habitude de s’asseoir sur les traités qu’ils signent, ils bloquent l’application de ces accords. Ce sont eux qui bloquent le processus de résolution pacifique du conflit car ils ont intérêt à maintenir ce furoncle à la frontière de la Russie.

Vladimir Poutine explique la situation ukrainienne (str fr)
« Vladimir explique à Micron que la Russie n’est pas l’agresseur. Mais la Russie est prête !

Pas mal cette posture de victime :) On en reparlera lorsque l'algérie postera 100.000 hommes prêt au combat aux frontières marocaines, monsieur Sputnik.

Macron propose une rencontre entre Biden et Poutine. On se demande quelle sera la taille de la table :).

Tout est bon pour retarder son entrée en campagne et se donner une stature plus que jupiterienne. Tactiquement c’est habilement joué. Il pourra tjrs dire qu’il était occupé à « sauver le monde » d’une guerre nucléaire entre les 2 puissances, vestige de la Guerre Froide.

++

J’attends avec impatience cette nouvelle guerre mondiale, on s’ennui trop en ce moment, un peu de suspense ca fera du bien, tant que ca pete pas chez moi

Non, la Russie n’envahira pas l’Ukraine.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle ne souhaite pas la guerre et parce qu’elle compte obtenir la satisfaction de ses exigences par d’autres voies.

Que veut la Russie ?

Principalement, deux choses :

– Un traité garantissant la non-adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, ce qui mettrait un coup d’arrêt à la politique d’encerclement orchestrée par Washington depuis la chute de l’URSS et offrirait à la Russie des garanties de sécurité parfaitement légitimes.

– L’application des accords de Minsk et notamment la fédéralisation de l’Ukraine, laquelle permettrait de concilier les intérêts des deux parties en présence : elle garantirait les droits de la minorité russophone du Donbass tout en préservant l’intégrité territoriale ukrainienne, comme le demande le gouvernement de Kiev.

Pour atteindre ce double objectif, Moscou ne veut surtout pas d’une escalade militaire. Car seul un processus politique pourrait ménager une sortie de crise respectant les desiderata des uns et des autres.

Que veulent les États-Unis ?

On l’a compris depuis le début :

– La propagande yankee fabrique une guerre imaginaire pour justifier de nouvelles sanctions contre Moscou, saboter la mise en place de North Stream 2 et ressouder l’Europe autour de l’OTAN sous la direction des États-Unis.

– Dans ce plan cousu de fil blanc, l’Ukraine sert d’appât et de maillon faible : Washington y exerce une influence qui menace la sécurité de la Russie à ses propres frontières, tout en ayant l’air de voler au secours d’une pauvre petite nation qui risque de se faire dévorer par l’ours russe.

Dans cette conjoncture, les seuls à avoir intérêt à la guerre sont donc les États-Unis :

– Aucun soldat US n’y participera.

– Moscou sera désigné comme l’agresseur même si c’est faux (on a l’habitude).

– La Russie sera punie par l’UE et North Stream 2 torpillé.

– L’augmentation démentielle du budget militaire de l’OTAN, qui fait déjà 16 fois celui de la Russie, sera justifiée par l’abominable menace russe.

– Le locataire de la Maison-Blanche aura accompli la mission que lui ont confiée ses mandataires de l’État profond : conforter la suprématie du complexe militaro-industriel, clé de voûte du capitalisme/impérialisme yankee.

– Cet acharnement contre la Russie affaiblira le principal allié de la Chine, considérée par les États-Unis, conformément à la doctrine Pompeo maintenue par Biden, comme « l’ennemi numéro 1 du peuple américain ».

À mon avis, une guerre de grande ampleur n’aura pas lieu.

Pour une raison très simple : pour qu’elle ait lieu, il faut que deux camps y participent.

Or la Russie n’en veut pas, et les USA n’en veulent que si elle est faite par les autres. Washington s’en accommoderait fort bien, mais je doute que l’Ukraine en ait vraiment envie.

En revanche, le conflit de basse intensité qui frappe le Donbass risque de s’accentuer (c’est déjà le cas), mais il ne pourrait dégénérer que si l’armée ukrainienne commettait la folie d’une attaque massive contre les républiques sécessionnistes.

source : Facebook/Bruno Guigue

Donc le matériel et les troupes tout autour de l’Ukraine ce n’est que de l’esbroufe pour faire bouger les EUA ? Ça coûte cher les manœuvres …

Les Allemands roulent pour les russes sous camisole américaine.

C’est possiblement un jeu de poker menteur des deux et sincèrement il est ridicule de croire que parce que l’Ukraine est finlandisée l’OTAN c’est fini. Les ukrainiens « progressistes » attendront la mort de Poutine. Il n’est pas éternel et après lui le chaos qui laissera EUA et Chine revenir au bon monde bipolaire d’antan.

Les EUA c’est bcp tu lèches, tu lâches, tu lynches.

++

Poutine prononce, devant le Conseil de sécurité de la Fédération. (en cours, heure locale)

Que se passe-t-il dans le Donbass et à la frontière avec l'Ukraine​

17h02 . Après Poutine, Lavrov parle.

17h01 . Poutine : il y a une menace que Kiev commence à reprendre la Crimée, parce qu'ils ne reconnaissent pas son entrée dans la Fédération de Russie, et l'OTAN se joindra à ces événements.

Suite:

Retour