Tromperie sur la marchandise

Salam à toutes et à tous,

Ce soir je viens vous parler de mes déboires avec une femme que j'ai rencontré récemment.
Et oui, je collectionne les mésaventures malheureusement.
J'ai rencontré une femme, qu'un ami m'a présenté il y a 2 mois de ca.
Une femme bien sous tout rapport à première vu.
Elle prie, s'intéresse beaucoup au din respecte la famille, bref une bonne personne.
Nous nous sommes vue plusieurs fois et début juillet je suis aller demander sa main, j'ai rencontrer son père et sa mère et ca c'est bien passé, dans la foulée nous avons fait le hlel et un petit repas entre famille.
Faut dire aussi que j'ai un peu insister pour faire sa rapidement car je voulais pouvoir la côtoyer honnêtement vis à vis de notre religion.
Nous souhaitons aussi aller à la marie et mariage en septembre.
Oui mais voila, aujourd'hui je suis effondré par ce que je viens d'apprendre, du moins ce que je viens de voir sur Facebook à travers un ami qui me montre via le compte de sa femme (elles sont amis sur Facebook).
Je découvre qu'il n'y a pas moins d'une semaine, elle été à une soirée c'est dire quelque jour apres notre hlel et je vois des photos d'elle habillé en jupe, avec une décolleté plongeant, des photos où elle enlasse des hommes que je ne connais pas, des photos woullah très provocante.
Comment elle a pu me faire ca? Comment elle peut faire sa femme pieuse devant moi et me dire par exemple qu'elle ne met pas de vernis à cause de la salât et à côté faire des photos et allez à des soirées comme ça!
C'est à n'y rien comprendre.
Aujourd'hui je suis perdu, je ne lui ai encore rien dit car je ne sais pas comment réagir, je suis tellement déçu.
Qu est ce que je doit faire ? Comment m'y prendre.
Je ne suis pas un homme jaloux ou autre, je ne suis pas un homme qui refuse que sa femme sorte et s'amuse avec ses amis!
Moi je voulais une femme bien, une femme qui se préserve et pas un jouet qui s'exhibe en soirée !
Même mon ami qui me l'a présenté je ne lui ai encore pas dit.
Je me sent vraiment triste se soir d'être aussi naïf et d'avoir cru en cette femme !

Bonjour j'ai vécu la même histoire que toi mais tu la connais que depuis 2 mois ne penses-tu pas que tu as voulu pécipiter es choses au lieu d'apprendre à la connaitre vraiment.Quoi qu'il en soit parle à ton ami de ce que tu as découvert peut-être lui même ne sait rien et si tu veux demande des explications à cette femme mais elle est ce que je pense quitte là je pense que tu m'a compris.
 

mioulo

VIB
je ne vois pas du tout ce que la fois à avoir avec le message du posteur et la discussion qui s'en est suivie. il faut vraiment que les maghrébins arrête d'islamiser tout et n'importe quoi. quand tu vas chez le coiffeur ou au resto tu n'es plus dans la sphére spirituelle dsl.

deuxiémement je parle de chose que je vis chaque jour. g remarqué que certain de la communauté qui refusent de voir la vérité en face quand ils peuvent plus user de taqia te demandent de préciser à outrance et là ça en devient ridicule (avec tout le respect que je te dois)

bah tien dis moi plutôt sur quoi tu t'insurges qu'est ce que g dis qui a fait bobo à ton p'tit coeur ?

si justement tu es musulmans tu dois réfléchir en tant que tel dans tout tes aspects de la vie, tu vas au resto tu manges hlal, tu vas chez le coiffeur tu te coupes le cheveux en fonction des moeurs que tu défends, tu vas pas te faire une teinture rose fluo et des extensions.

ce que toi tu veux pas comprendre c'est qu'on s'en fout, un musulman a autorité sur ses femmes, pas celles des autres, si les autres ne font pas leur devoirs ou que les parents sont défaillants, crier sur tout les toît qu'ils y a des maghrébins décadents ne changera rien, tu dois balayer devant ta porte d'abord, tu n'as aucune leçon à donner ici.

les femmes les femmes les femmes, cette obsession ne fait que pousser à la médiocrité
 
si justement tu es musulmans tu dois réfléchir en tant que tel dans tout tes aspects de la vie, tu vas au resto tu manges hlal, tu vas chez le coiffeur tu te coupes le cheveux en fonction des moeurs que tu défends, tu vas pas te faire une teinture rose fluo et des extensions.

ce que toi tu veux pas comprendre c'est qu'on s'en fout, un musulman a autorité sur ses femmes, pas celles des autres, si les autres ne font pas leur devoirs ou que les parents sont défaillants, crier sur tout les toît qu'ils y a des maghrébins décadents ne changera rien, tu dois balayer devant ta porte d'abord, tu n'as aucune leçon à donner ici.

les femmes les femmes les femmes, cette obsession ne fait que pousser à la médiocrité
tu as mélanger plusieurs choses en même temps il faut apprendre à organiser tes idées incHaa allah.

1) musulman c pas un label comme étiqueté bio ou produit breton un juif peut très bien être muslim ou un évangéliste ou même un agnostique qui s'interroge. lis le coran inchaa allah.

2) Je vois pas en quoi faire une teinture rose fluo avec extension va te précipiter en enfer avec satan ? ça n'a rien à voir avec la religion c plutôt de la mode. par contre je peux comprendre que ça puisse gêner la société et les normes en vigueur mais dire que ca irrite Allah... ça t'irrite toi plutôt frèro.
tu vas chez le coiffeur tu te coupes le cheveux en fonction des moeurs
on est d'accord en fonction des moeurs. moeurs et islam pas même chose moeurs humain société, islam divin uniquement.

3) un croyant a autorité sur sa femme ? quelle sorte d'autorité ? ça m'intrigue.

4) mon idée était d'en finir avec l'hypocrisie qui elle est anti islam pas de jouer le frustré en m'en prenant à une femme maghrébine. faut en finir avec l'hypocrisie les talons c haram mais hier g t forniquer en boîte mais je me suis repenti je ne parle pas d'une erreur occasionnelle mais d'un mode de vie typiquement maghrébin.

4) je ne suis pas obsédé par les femmes ( :sournois:ah ah ah éh éh éh miam miam)
 
Haut