Tromperie sur la marchandise

personne n'est irréprochable

les seuls qui peuvent avoir des droits une femme maghrébine ce sont les hommes de sa famille, les autres qu'ils surveillent leurs femmes, leurs filles, leurs cousines et viennent parler ensuite

à toujours surveiller et injurier et ragoter sur les femmes des autres, c'est quoi ce comportement @sunnite67 tu te dis musulmans en plus et tu viens nuire à l'image de nos femmes
mais je ne comprends pas là on est sur un forum ou quoi ? si oui alors tout va bien on a le droit de discuter de tout tant que c dans le respect nen ? j'ai soulevé un sujet qui fâche je le vois bien avec vos commentaires. je constate surtout qu'il y a une tendance actuelle au laisser aller et à defendre ce laisser aller. mashallah inchAallah faut couvrir ses péchés, elle c repentie en pleurant la dernière fois au tarawih, g testé sa foi elle dit que les louboutins c un signe du dajjal... arrêtez un peu et discutons franchement je soulève un pb et tout le monde me tombe dessus et me prête les pirs intentions du monde. vous savez très bien ce qui se passe nen ? vous avez des yeux comme moi. alors stop à l'hypocrisie arrêtez de focaliser sur ma personne exprimez vous sue le sujet et assumez vos avis. bisou
 

mioulo

VIB
mais je ne comprends pas là on est sur un forum ou quoi ? si oui alors tout va bien on a le droit de discuter de tout tant que c dans le respect nen ? j'ai soulevé un sujet qui fâche je le vois bien avec vos commentaires. je constate surtout qu'il y a une tendance actuelle au laisser aller et à defendre ce laisser aller. mashallah inchAallah faut couvrir ses péchés, elle c repentie en pleurant la dernière fois au tarawih, g testé sa foi elle dit que les louboutins c un signe du dajjal... arrêtez un peu et discutons franchement je soulève un pb et tout le monde me tombe dessus et me prête les pirs intentions du monde. vous savez très bien ce qui se passe nen ? vous avez des yeux comme moi. alors stop à l'hypocrisie arrêtez de focaliser sur ma personne exprimez vous sue le sujet et assumez vos avis. bisou

ah et tu crois que ta foi tu l'as laisse en dehors du forum ?
c'est quoi Ce charabia, tu soulèves rien tu fais qu'accuser les femmes maghrébines de tous les maux, si tu as un reproche à faire à quelqu'un en particulier parle, un exemple concrèt vas y je t'écoute, sinon n'englobe pas dans ton délire malsain les femmes des autres avec des "j'ai des yeux", "regardez ce qui se passe"

Ces quoi ces insinuations, je déteste ça, tu as vu quoi, qui, ou ?

justement je m'exprime et m'insurge contre ce que tu dis
 
Dernière édition:
ah et tu crois que ta foi tu l'as laisse en dehors du forum ?
c'est quoi Ce charabia, tu soulèves rien tu fais qu'accuser les femmes maghrébines de tous les maux, si tu as un reproche à faire à quelqu'un en particulier parle, un exemple concrèt vas y je t'écoute, sinon n'englobe pas dans ton délire malsain les femmes des autres avec des "j'ai des yeux", "regardez ce qui se passe"

Ces quoi ces insinuations, je déteste ça, tu as vu quoi, qui, ou ?

justement je m'exprime et m'insurge contre ce que tu dis
je ne vois pas du tout ce que la fois à avoir avec le message du posteur et la discussion qui s'en est suivie. il faut vraiment que les maghrébins arrête d'islamiser tout et n'importe quoi. quand tu vas chez le coiffeur ou au resto tu n'es plus dans la sphére spirituelle dsl.

deuxiémement je parle de chose que je vis chaque jour. g remarqué que certain de la communauté qui refusent de voir la vérité en face quand ils peuvent plus user de taqia te demandent de préciser à outrance et là ça en devient ridicule (avec tout le respect que je te dois)

bah tien dis moi plutôt sur quoi tu t'insurges qu'est ce que g dis qui a fait bobo à ton p'tit coeur ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais je ne comprends pas là on est sur un forum ou quoi ? si oui alors tout va bien on a le droit de discuter de tout tant que c dans le respect nen ? j'ai soulevé un sujet qui fâche je le vois bien avec vos commentaires. je constate surtout qu'il y a une tendance actuelle au laisser aller et à defendre ce laisser aller. mashallah inchAallah faut couvrir ses péchés, elle c repentie en pleurant la dernière fois au tarawih, g testé sa foi elle dit que les louboutins c un signe du dajjal... arrêtez un peu et discutons franchement je soulève un pb et tout le monde me tombe dessus et me prête les pirs intentions du monde. vous savez très bien ce qui se passe nen ? vous avez des yeux comme moi. alors stop à l'hypocrisie arrêtez de focaliser sur ma personne exprimez vous sue le sujet et assumez vos avis. bisou


en faite on te reproche de généralisé tu as en doute raison pour la plupart des gens ... oui il y a un réelle tabou dans notre communauté que certain se voile la face mais d'autre n'hésite pas à les dénoncer

Le vrai souci dans se forum c'est qu'il faut choisir les mot avec soins même si le sens de ton discours n'est pas faux bienvenue au club mdrrrrr:cool::p
 
merci Nordia pour ton message. Je pense que je ferai dorénavant plus attention aux choix des mots employés ici. En fait je ne généralise pas loin de là et je l'ai déjà précisé (pas assez je pense) mais c vrai que certain de mes messages laissent croire que je généralise et certain frustrés aiment à croire que je généralise et propage aussi le fait que je généralise. c dommage. y'a vraiment certain sujet qui gênent.
 
du coup scrum c t pas mal ce que tu avais

moi aussi. et du coup sur quoi tu n'es pas d'accord avec moi ?

Et bien déjà que tu souhaite qu'il jette sa femme et ensuite qu'il dévoile ses péchés à tout le monde y compris sa famille alors qu'il n'a même pas parler avec elle pour comprendre exactement sa situation.
C'est ce que j'ai compris dans tes propos peut être que je me trompe.
 
@sunnite67 tu sais ce qu'elle te dis la maghrébine?
Tu scandes que la maghrébine attaque le maghrébins et le combat. Au cours du post tu as été le seul a mettre en opposition les deux sexes.
Je pense sincèrement que tu dois être très jeune... sinon Allah y steir
vas y dis-moi ? je n'ai jamais mis en opposition qui que se soit je parle d'hypocrisie ambiante et de certaine catégorie de personne. soit tu te sens visé auquel cas excuse moi j'imagine que ça ne doit pas être facile sois tu te drogues et si c le cas j'aimerai bien en avoir un peu aussi please.
 
@sunnite67 tu sais ce qu'elle te dis la maghrébine?
Tu scandes que la maghrébine attaque le maghrébins et le combat. Au cours du post tu as été le seul a mettre en opposition les deux sexes.
Je pense sincèrement que tu dois être très jeune... sinon Allah y steir
vas y dis-moi ? je n'ai jamais mis en opposition qui que se soit je parle d'hypocrisie ambiante et de certaine catégorie de personne. soit tu te sens visé auquel cas excuse moi j'imagine que ça ne doit pas être facile sois tu te drogues et si c le cas j'aimerai bien en avoir un peu aussi please.
 

mimiines

dum spiro spero
Salam à toutes et à tous,

Ce soir je viens vous parler de mes déboires avec une femme que j'ai rencontré récemment.
Et oui, je collectionne les mésaventures malheureusement.
J'ai rencontré une femme, qu'un ami m'a présenté il y a 2 mois de ca.
Une femme bien sous tout rapport à première vu.
Elle prie, s'intéresse beaucoup au din respecte la famille, bref une bonne personne.
Nous nous sommes vue plusieurs fois et début juillet je suis aller demander sa main, j'ai rencontrer son père et sa mère et ca c'est bien passé, dans la foulée nous avons fait le hlel et un petit repas entre famille.
Faut dire aussi que j'ai un peu insister pour faire sa rapidement car je voulais pouvoir la côtoyer honnêtement vis à vis de notre religion.
Nous souhaitons aussi aller à la marie et mariage en septembre.
Oui mais voila, aujourd'hui je suis effondré par ce que je viens d'apprendre, du moins ce que je viens de voir sur Facebook à travers un ami qui me montre via le compte de sa femme (elles sont amis sur Facebook).
Je découvre qu'il n'y a pas moins d'une semaine, elle été à une soirée c'est dire quelque jour apres notre hlel et je vois des photos d'elle habillé en jupe, avec une décolleté plongeant, des photos où elle enlasse des hommes que je ne connais pas, des photos woullah très provocante.
Comment elle a pu me faire ca? Comment elle peut faire sa femme pieuse devant moi et me dire par exemple qu'elle ne met pas de vernis à cause de la salât et à côté faire des photos et allez à des soirées comme ça!
C'est à n'y rien comprendre.
Aujourd'hui je suis perdu, je ne lui ai encore rien dit car je ne sais pas comment réagir, je suis tellement déçu.
Qu est ce que je doit faire ? Comment m'y prendre.
Je ne suis pas un homme jaloux ou autre, je ne suis pas un homme qui refuse que sa femme sorte et s'amuse avec ses amis!
Moi je voulais une femme bien, une femme qui se préserve et pas un jouet qui s'exhibe en soirée !
Même mon ami qui me l'a présenté je ne lui ai encore pas dit.
Je me sent vraiment triste se soir d'être aussi naïf et d'avoir cru en cette femme !
Faire un mariage religieux avec une nana au bout de deux mois est juste suicidaire mais pas de fréquentation qu'ils nous disent c'est haram mdr la prochaine fois prends ton temps de la connaître sur la longueur le hallal c'est dans la Tête avant tout :)
 
Et bien déjà que tu souhaite qu'il jette sa femme et ensuite qu'il dévoile ses péchés à tout le monde y compris sa famille alors qu'il n'a même pas parler avec elle pour comprendre exactement sa situation.
C'est ce que j'ai compris dans tes propos peut être que je me trompe.
oui c exactement ce que je préconise. la raison est simple. je pense qu'il faut combattre l'hypocrisie et le mal par tout les moyens et faire cesser cette situation absurde dans laquelle nous somme. j'entends des stories tous les jours sur les maghrébins et les maghrébines des stories qui défraient la chronique vraiment. nous devons cesser avec cette mentalité de malade mental schizophréne et devenir plus honnête et s'assumer plus. si la personne est un débauché et bien qu'il s'assume la fille pieuse n'a rien à faire avec un débauché donc soit il le dit dés le début soit il carotte la fille et dans ces cas là il en carottera une pas deux parce que la fille mettra au courant toute la cavalerie (parents imam quartier voisins etc) faut vraiment que tout cela cesse. il va falloir commencer à se respecter un peu et arrêter de défendre le débauché sous prétexte que nouq avons nous aussi été des débauchés ou simplement par admiration. pour l'auteur il me semble qu'il a dû déjà lui en parler.
 
bloujasmine tu as l'air de ne pas supporter l'orientation qu'à pris le topic. je ne comprends pas pq d'ailleurs. est ce qu'il y a oui ou non des pbs de moeurs dans notre communauté maghrébine oui ou non ? et si oui qui en est la principale responsable ? ce ne sont que des questions ce n'est pas la peine de mêler ta propre histoire personnelle à celle du topic ou je ne sais quoi. ce n'est qu'un topic on discute y'a pas besoin de le prendre pour toi ou quoi ou qu'est ce. si tu ne veux plus que j'intervienne alors c ok je ne réagirai plus sur ce topic
Comme tu es tres intelligent et tres bon lecteur tu as lu ma réponse. J ai indiqué que le débat que tu voulais soulever devait faire l objet d un sujet à part qui mettrait en valeur tes talents de polémiste et de disséqueur de la contradiction ou incohérence humaine :ange::p
 
Et bien déjà que tu souhaite qu'il jette sa femme et ensuite qu'il dévoile ses péchés à tout le monde y compris sa famille alors qu'il n'a même pas parler avec elle pour comprendre exactement sa situation.
C'est ce que j'ai compris dans tes propos peut être que je me trompe.
J'ai aussi compris la même chose. Très bon résumé factuel.
 
Comme tu es tres intelligent et tres bon lecteur tu as lu ma réponse. J ai indiqué que le débat que tu voulais soulever devait faire l objet d un sujet à part qui mettrait en valeur tes talents de polémiste et de disséqueur de la contradiction ou incohérence humaine :ange::p
Mais la modération ne veut pas me laisser créer mon sujet. j'ai essayé d'en créer un vachement pas mal :sournois: mais il me le supprime direct pourtant le taux de fréquentation du forum exploserait j'en suis sûr. En plus dans le respect et la tradition. vous avez tout à y gagner. et en ce moment je suis sous contrôle judiciaire chaque message avant d'être publié doit être approuvé par la modération du coup ça met du temps c pas en instantané. c dommage moi je vous explose le nombre de clics si vous me donnez ma chance
 
Mais la modération ne veut pas me laisser créer mon sujet. j'ai essayé d'en créer un vachement pas mal :sournois: mais il me le supprime direct pourtant le taux de fréquentation du forum exploserait j'en suis sûr. En plus dans le respect et la tradition. vous avez tout à y gagner. et en ce moment je suis sous contrôle judiciaire chaque message avant d'être publié doit être approuvé par la modération du coup ça met du temps c pas en instantané. c dommage moi je vous explose le nombre de clics si vous me donnez ma chance
Donc suite à ma remarque sur la création d un sujet à part entière au lieu d indiquer que tu étais modéré et que tu avais essayé d en rédiger tu as opté pour me mettre en défaut en supposant que j étais offensee et que je parlais de ma propre histoire. C'est un peu contradictoire pour une personne qui veut ériger les valeurs telles que la véracité et le respect. :sournois:
Ton excès d égo t a fait avouer ton incohérence Zorro :p
 
il va falloir commencer à se respecter un peu et arrêter de défendre le débauché

Personne ici n'a fait l'éloge de la débauche ou alors j'ai pas vu et ce n'est surtout pas moi.

La question n'est pas là. On parle d'une situation ici où l'on pas tout les info et surtout concernant la femme (il a précisé qu'il ne lui a pas parlé). Tu ne peux pas porter un jugement général qui est le rejet de la débauche sur un situation précise dont on a pas toutes les info encore une fois.

De plus on ne peut pas dénoncer un mal si cela peut provoquer un mal plus grand. Je dis ça par rapport au fait de le dire à ça famille. Tu ne sais pas comment la fille va réagir.
Y a un article sur bladi où une fille s'est suicidé lors de ça nuit de noce lorsque le mari s'est aperçu qu'elle n'était pas vierge...pas besoin de t'expliquer la raison pour laquelle elle s'est suicidé...

Appeler aux bonne moeurs et blâmer la débauche c'est bien et cest louable de ta part car tu souhaite que la communauté soit saine mas certaines situations exige de se poser les bonnes questions...
 
Personne ici n'a fait l'éloge de la débauche ou alors j'ai pas vu et ce n'est surtout pas moi.

La question n'est pas là. On parle d'une situation ici où l'on pas tout les info et surtout concernant la femme (il a précisé qu'il ne lui a pas parlé). Tu ne peux pas porter un jugement général qui est le rejet de la débauche sur un situation précise dont on a pas toutes les info encore une fois.

De plus on ne peut pas dénoncer un mal si cela peut provoquer un mal plus grand. Je dis ça par rapport au fait de le dire à ça famille. Tu ne sais pas comment la fille va réagir.
Y a un article sur bladi où une fille s'est suicidé lors de ça nuit de noce lorsque le mari s'est aperçu qu'elle n'était pas vierge...pas besoin de t'expliquer la raison pour laquelle elle s'est suicidé...

Appeler aux bonne moeurs et blâmer la débauche c'est bien et cest louable de ta part car tu souhaite que la communauté soit saine mas certaines situations exige de se poser les bonnes questions...
Tout à fait d accord et de quel droit nous humains aurions nous ce droit de faire justice nous mêmes. Oeil pour oeil dent pour dent en fait.

Les conséquences peuvent être graves jusqu'au règlement de compte et destruction de familles et individus.

En plus est ce qu un homme qui choisit sa femme en deux mois par des dires et supposé comportement attendu peut il légitimement être déçu ou en droit de se "venger"?

Raisonnement par l absurde. Tout le monde se venge > méfiance extrême > mariage "maghrebin" encore plus difficile > davantage de mixité et ouverture vers d autres ethnies qui n auraient pas de comportements extrêmes > legimitimisation des comportements dits de débauchés avec d autres > assimilation accélérée> echec de la volonté de rendre la "communauté " vertueuse
 
Dernière édition:
Raisonnement par l absurde. Tout le monde se venge > méfiance extrême > mariage "maghrebin" encore plus difficile > davantage de mixité et ouverture vers d autres ethnies qui n auraient pas de comportements extrêmes > legimitimisation des comportements dits de débauchés avec d autres > assimilation accélérée> echec de la volonté de rendre la "communauté " vertueuse
c pas mal c pas mal. du coup soit tu rends vertueuses un ou une débauché soit tu refuses et la la communauté se disloquera. moi je trouve que c pas un raisonnement par l'absurde. il faut reformer une communauté en mettant de côté les débauchés peu importe le "genre". marche ou meurt comme l'adage le stipule
 
Mais la modération ne veut pas me laisser créer mon sujet. j'ai essayé d'en créer un vachement pas mal :sournois: mais il me le supprime direct pourtant le taux de fréquentation du forum exploserait j'en suis sûr. En plus dans le respect et la tradition. vous avez tout à y gagner. et en ce moment je suis sous contrôle judiciaire chaque message avant d'être publié doit être approuvé par la modération du coup ça met du temps c pas en instantané. c dommage moi je vous explose le nombre de clics si vous me donnez ma chance


Bizarre que la modération soit si dure avec toi. J'ai publié des topic gênant .. A moins que tu ai un soucis avec les manières de dires les choses.
 
c pas mal c pas mal. du coup soit tu rends vertueuses un ou une débauché soit tu refuses et la la communauté se disloquera. moi je trouve que c pas un raisonnement par l'absurde. il faut reformer une communauté en mettant de côté les débauchés peu importe le "genre". marche ou meurt comme l'adage le stipule
Je crois personnellement à la liberté de choix de l individu et éviter d avoir des jugements de valeur. Nous sommes pluriels il faut l accepter et à trop vouloir de la pureté on en devient intolérant. Déjà se juger soi meme et ensuite nous sommes responsables de nos choix. Donc si vraiment tu veux un certain type de personnes alors tu mettras les moyens pour et la sélection se fera d elle même....
J ai lu certains de commentaires sur un certain type de femmes. Ces femmes perso J en vois pas et je ne les côtoie pas parce que les univers sont différents il en sera de même pour un homme. C'est un peu extrême en plus. La plupart des femmes à mon avis soit n ont jamais connu d hommes soit ont connu une ou deux relations amoureuses qui s est soldé par un échec. Je crois personnellement davantage aux valeurs de la personne. Pour se projeter il te faut une personne fiable aimante qui communique honnête etc. C'est ça le plus important: les valeurs humaines.
 
Bizarre que la modération soit si dure avec toi. J'ai publié des topic gênant .. A moins que tu ai un soucis avec les manières de dires les choses.
ils ont pas de soucis personnel avec moi mais ils estiment qu'il faut que je me calme comme si g t une furie enragé alors que je n'ai jamais mordu personne sur le forum et g tjrs été le plus gentil
 
Bizarre que la modération soit si dure avec toi. J'ai publié des topic gênant .. A moins que tu ai un soucis avec les manières de dires les choses.
Parce qu'il trollait à outrance et que ça peut créer la zizanie et polémiques voir hostilité.
Il est beaucoup plus charmant quand il est dans la pondération et argumentation. Ca ne l empêché pas de faire de l humour s'il veut :timide:
 

meli93

VIB
Salam à toutes et à tous,

Ce soir je viens vous parler de mes déboires avec une femme que j'ai rencontré récemment.
Et oui, je collectionne les mésaventures malheureusement.
J'ai rencontré une femme, qu'un ami m'a présenté il y a 2 mois de ca.
Une femme bien sous tout rapport à première vu.
Elle prie, s'intéresse beaucoup au din respecte la famille, bref une bonne personne.
Nous nous sommes vue plusieurs fois et début juillet je suis aller demander sa main, j'ai rencontrer son père et sa mère et ca c'est bien passé, dans la foulée nous avons fait le hlel et un petit repas entre famille.
Faut dire aussi que j'ai un peu insister pour faire sa rapidement car je voulais pouvoir la côtoyer honnêtement vis à vis de notre religion.
Nous souhaitons aussi aller à la marie et mariage en septembre.
Oui mais voila, aujourd'hui je suis effondré par ce que je viens d'apprendre, du moins ce que je viens de voir sur Facebook à travers un ami qui me montre via le compte de sa femme (elles sont amis sur Facebook).
Je découvre qu'il n'y a pas moins d'une semaine, elle été à une soirée c'est dire quelque jour apres notre hlel et je vois des photos d'elle habillé en jupe, avec une décolleté plongeant, des photos où elle enlasse des hommes que je ne connais pas, des photos woullah très provocante.
Comment elle a pu me faire ca? Comment elle peut faire sa femme pieuse devant moi et me dire par exemple qu'elle ne met pas de vernis à cause de la salât et à côté faire des photos et allez à des soirées comme ça!
C'est à n'y rien comprendre.
Aujourd'hui je suis perdu, je ne lui ai encore rien dit car je ne sais pas comment réagir, je suis tellement déçu.
Qu est ce que je doit faire ? Comment m'y prendre.
Je ne suis pas un homme jaloux ou autre, je ne suis pas un homme qui refuse que sa femme sorte et s'amuse avec ses amis!
Moi je voulais une femme bien, une femme qui se préserve et pas un jouet qui s'exhibe en soirée !
Même mon ami qui me l'a présenté je ne lui ai encore pas dit.
Je me sent vraiment triste se soir d'être aussi naïf et d'avoir cru en cette femme !

Ta fait qu'un halal ,next , ou t'attend de faire la mairie et d'avoir des mômes pour divorce ???
 
Haut