Tromperie sur la marchandise

J'ose dire que cest faux parce que toutes etre humains quelque soit ses origines peut faire des erreurs..toi sunnite maghrébin t as jamais fait d'erreur?
Je mets du vernis et aprés lol? Ca veut dire que je suis une mauvaise personne ??
J'aime pas les propos catégoriques..
Bref on a deja eu ici des gars qui pensent comme toi ils ont pris le large^^

À mon avis ce qu'il a voulus dire c'est que ce double discours à deux balles c'est pas correct

Parce que mettre des étoiles pleins les yeux et faire tout sont contraires après c'est pas tout à fait honnête
 
il y a un côté machallah le vernis c haram le mascara c bid'aa la femme c un joyaux elle doit rester à la maison pondre et faire la vaisselle et l'homme doit s'occuper de nous. et tu as l'autre côté bon ok g dis tout ça mais c parce qu'on est vendredi allez enlève moi cette a3baya et allons à la chicha boite de nuit nous bourrer la gueule et flirter j'me repentirai demain et surtout t'en parles à personne car tu dois couvrir mes péchés. sahih bukhari

Je suis pas du tout d'accord avec le fond, mais j'avoue que la fin de ton message m'a fait rire...
 
J'ose dire que cest faux parce que toutes etre humains quelque soit ses origines peut faire des erreurs..toi sunnite maghrébin t as jamais fait d'erreur?
Je mets du vernis et aprés lol? Ca veut dire que je suis une mauvaise personne ??
J'aime pas les propos catégoriques..
Bref on a deja eu ici des gars qui pensent comme toi ils ont pris le large^^
lol ah carrément toi t comme ça ! mais ce n'est pas ma pensée je dénonce une hypocrisie de la part de certaine maghrébine et je dis qu'il n'y a que dans notre communauté où il y a ce genre de shizophrène. g rien contre le vernis bien au contraire je trouve cela très jolie. moi par contre g jamais fait d'erreur g tjrs été droit mes bottes.
 
lol ah carrément toi t comme ça ! mais ce n'est pas ma pensée je dénonce une hypocrisie de la part de certaine maghrébine et je dis qu'il n'y a que dans notre communauté où il y a ce genre de shizophrène. g rien contre le vernis bien au contraire je trouve cela très jolie. moi par contre g jamais fait d'erreur g tjrs été droit mes bottes.
Tu crois que seuls les maghrébins / maghrébines sont hypocrites ?
Y'en a partout faut arêter de toujours rabâcher les mêmes choses les beurrettes ceci les bledardes cela ....
Y'a du bon et du mauvais partout point barre.
Si tu veux juger alors juge UNE personne sur UNE situation mais arrête de généraliser.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu fais le niqah enfin le zawaj pour avoir des relations conjugales avec ta femme et elle sort le soir sans toi? Tu es ou pendant ce temps là?

Salam à toutes et à tous,

j'ai rencontrer son père et sa mère et ca c'est bien passé, dans la foulée nous avons fait le hlel et un petit repas entre famille.
Faut dire aussi que j'ai un peu insister pour faire sa rapidement car je voulais pouvoir la côtoyer honnêtement vis à vis de notre religion.

Oui mais voila, aujourd'hui je suis effondré par ce que je viens d'apprendre, du moins ce que je viens de voir sur Facebook à travers un ami qui me montre via le compte de sa femme (elles sont amis sur Facebook).
Je découvre qu'il n'y a pas moins d'une semaine, elle été à une soirée c'est dire quelque jour apres notre hlel et je vois des photos d'elle habillé en jupe, avec une décolleté plongeant, des photos où elle enlasse des hommes que je ne connais pas, des photos woullah très provocantes
 
Tu crois que seuls les maghrébins / maghrébines sont hypocrites ?
Y'en a partout faut arêter de toujours rabâcher les mêmes choses les beurrettes ceci les bledardes cela ....
Y'a du bon et du mauvais partout point barre.
Si tu veux juger alors juge UNE personne sur UNE situation mais arrête de généraliser.
bah je ne généralise pas dans mes messages je dis "pas toutes heureusement" et je dis bien que ce n'est pas inhérent à notre communauté. je n'ai jamais dis le phrase beurette à booba ou je ne sais quoi ou le mot blédarde pour qualifier une soeur maghrébine. je ne me focalise pas sur la personne mais sur le comportement. et sinon oui je suis d'acc avec toi y'a du bon et du mauvais partout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Tout d'abord, je ne cautionne pas le titre. "Tromperie sur la marchandise", ça dénote un état d'esprit mal aiguillé. Je ne sais même pas comment on peut titrer ainsi une telle anecdote quand on a un minimum d'éducation et de respect pour les femmes.

Ensuite, je ne vais pas me mentir, à ta place, j'aurais eu de la peine, beaucoup de peine. Je pense même que j'aurais versé dans une colère noire, destructrice. Découvrir qu'elle était en soirée, maquillée, en train d'enlacer des hommes m'aurait rendu fou.

Ceci dit, tu es fort de prendre le temps de réfléchir. J'aurais pas pu. Dans ton cas, la sagesse recommande de lui en parler, de lui dire que ça ta fait mal.

Dans tous les cas, laisse sa famille hors de tout ça si tu devais rompre. Inutile de faire un scandale dont les répercussions peuvent aller loin pour elle.

Courage mon pote.
 
Dernière modification par un modérateur:
je ne partage pas l'avis de septime mais je le respect. je pense qu'il faut arrêter de jouer au bisounours et d'en parler à sa famille voir même à l'imam qui t'as fait ton hlel etc.... et même prévenir les frères qui pourraient tomber dans son piège. elle c marié elle est parti enlacer des beaux mecs en boîte elle a tout posté sur facebook. je crois qu'elle a envie que tout le monde le sache. il n'y a rien à cacher. imagine l'auteur tu fais tes courses et des gens de la boîte de nuit la reconnaisse alors qu'elle est avec toi voilée ? change de meuf mon gars t tombé sur une dinguo
 

dawn06

jour après jour
VIB
lol ah carrément toi t comme ça ! mais ce n'est pas ma pensée je dénonce une hypocrisie de la part de certaine maghrébine et je dis qu'il n'y a que dans notre communauté où il y a ce genre de shizophrène. g rien contre le vernis bien au contraire je trouve cela très jolie. moi par contre g jamais fait d'erreur g tjrs été droit mes bottes.

Ah parce que le maghrébin lui est sain d'esprit ?
Celui qui demande une fille vertueuse alors que beaucoup on consommé sans limite.
Celui qui te dis qu'il veux du sérieux alors même que son but ultime est de te faire écarter les cuisses. Celui qui considère sa copine comme une michtonneuse alors qu'il a pas un rond.
Celui qui joue au jaloux alors qu'il a une attitude de pervers des que tu as le dos tourné. Celui qui se la joue a la inchallah alors qui a pas pire chien de la casse.....

Alors ça fait quoi de se prendre autant de préjugés ;)
 
Dernière édition:
Ah parce que le maghrébin lui est sain d'esprit ?
Celui qui demande une fille vertueuse alors que beaucoup on consommé sans limite.
Celui qui te dis qu'il veux du sérieux alors même que son but ultime est de te faire écarter les cuisses. Celui qui considère sa copine comme une michtonneuse alors qu'il a pas un rond.
Celui qui joue au jaloux alors qu'il a une attitude de pervers des que tu as le dos tourné. Celui qui se la joue a la inchallah alors qui a pas pire chien de la cassé.....

Alors ça fait quoi de se prendre autant de préjugés ;)
malheureusement ce ne sont pas des préjugés tu as raison beaucoup de maghrébins sont comme ça mais c plus grave quand c une maghrébine. en plus y'a plus de filles perdu que de mec maghrébin soyons honnête. ;)
 

dawn06

jour après jour
VIB
je ne partage pas l'avis de septime mais je le respect. je pense qu'il faut arrêter de jouer au bisounours et d'en parler à sa famille voir même à l'imam qui t'as fait ton hlel etc.... et même prévenir les frères qui pourraient tomber dans son piège. elle c marié elle est parti enlacer des beaux mecs en boîte elle a tout posté sur facebook. je crois qu'elle a envie que tout le monde le sache. il n'y a rien à cacher. imagine l'auteur tu fais tes courses et des gens de la boîte de nuit la reconnaisse alors qu'elle est avec toi voilée ? change de meuf mon gars t tombé sur une dinguo

C'est pas très musulman ce comportement. Dévoiler les pêchés des autres est un péché en soi.
Elle ne le mérite pas? Tu te bases sur quoi pour dire ça? Tu le connais pour savoir ce qu'il mérite ou pas?
En plus vous extrapoler il me semble qu'à aucun moment il a parle de boîte de mecs qu'elle aurait enlacés.... seulement de photos avec un décolleté et une jupe...
Il n'a pas dit non plus qu'elle était voilée
 
je ne partage pas l'avis de septime mais je le respect. je pense qu'il faut arrêter de jouer au bisounours et d'en parler à sa famille voir même à l'imam qui t'as fait ton hlel etc.... et même prévenir les frères qui pourraient tomber dans son piège.

C'est comme ça que tu peux te retrouver avec un suicide sur les bras ...

Si tu as un problème avec elle, règle le avec elle, nul besoin d'impliquer plus que vous deux et surtout d'ébruiter l'affaire, sinon tu risques de passer pour le cocu du service ;)
 

dawn06

jour après jour
VIB
malheureusement ce ne sont pas des préjugés tu as raison beaucoup de maghrébins sont comme ça mais c plus grave quand c une maghrébine. en plus y'a plus de filles perdu que de mec maghrébin soyons honnête. ;)

Ce sont des préjugés car l'homme maghrébin est humain, il y a autant de comportement que de maghrébin.
Je vois pas en quoi se serait plus grave. Les deux sexes appartiennent au genre humain...
Et en toute honnêteté je trouve que les maghrébins sont bien plus perdus. Tu ne vois que les filles qui se montrent par leur attitude ou leur vulgarité les autres tu les captes pas.
Pose toi 5 min avec les filles et demande leur de te raconter leur deboire avec les maghrébins tu seras sûrement étonné
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne partage pas l'avis de septime mais je le respect. je pense qu'il faut arrêter de jouer au bisounours et d'en parler à sa famille voir même à l'imam qui t'as fait ton hlel etc.... et même prévenir les frères qui pourraient tomber dans son piège. elle c marié elle est parti enlacer des beaux mecs en boîte elle a tout posté sur facebook. je crois qu'elle a envie que tout le monde le sache. il n'y a rien à cacher. imagine l'auteur tu fais tes courses et des gens de la boîte de nuit la reconnaisse alors qu'elle est avec toi voilée ? change de meuf mon gars t tombé sur une dinguo

Je respecte aussi ton avis poto.

Pour réagir à ce que j'ai mis en gras, il y'a quelques années, j'ai recroisé une ex avec qui on s'était bien amusés - si tu vois ce que je veux dire^^. Elle était voilée et marchait à côté de son mari qui poussait un caddie.

Et tu sais qui avait honte ? Moi contre toute attente ! Moi et mon petit chariot de crétin célibataire obnubilé par son apparence. Je n'ai ressenti ni gloire, ni fierté en les regardant.

Tout ce que j'ai ressenti c'est de la honte en voyant qu'elle est devenue une femme sérieuse dont le mari semblait comblé.

Ce sentiment que j'ai ressenti, il était réel. Comme quoi ...
 
C'est pas très musulman ce comportement. Dévoiler les pêchés des autres est un péché en soi.
Elle ne le mérite pas? Tu te bases sur quoi pour dire ça? Tu le connais pour savoir ce qu'il mérite ou pas?
En plus vous extrapoler il me semble qu'à aucun moment il a parle de boîte de mecs qu'elle aurait enlacés.... seulement de photos avec un décolleté et une jupe...
Il n'a pas dit non plus qu'elle était voilée
mais à partir du moment où elle montre ses péchés sur facebook ou instagram c qu'elle veut que tout le monde voit. bah là il dévoile pas il montre dans un objectif de prévention pour les autres. elle ne le mérite pas bon c vite dis... si tu étais à sa place tu aurais tué ton mec au minimum. g déjà vu une maghrébine en colère même les dragons ont fait pipi dans leurs culottes
 
Pour réagir à ce que j'ai mis en gras, il y'a quelques années, j'ai recroisé une ex avec qui on s'était bien amusés - si tu vois ce que je veux dire^^. Elle était voilée et marchait à côté de son mari qui poussait un caddie.
coquinouxe va ! oui je comprends parfaitement et je trouve ça dommage mais là c pas pareil elle a juste changé de mec. elle est pas parti jouer au scrabble avec toi dans le dos de son mari ? c t avant de connaître son mari ? là pour l'auteur elle se fait passer pour une femme pure et pieuse, elle fait un hlel et va faire la fille de mauvaises moeurs en soirée avec des hommes. franchement c chaud.
 
coquinouxe va ! oui je comprends parfaitement et je trouve ça dommage mais là c pas pareil elle a juste changé de mec. elle est pas parti jouer au scrabble avec toi dans le dos de son mari ? c t avant de connaître son mari ? là pour l'auteur elle se fait passer pour une femme pure et pieuse, elle fait un hlel et va faire la fille de mauvaises moeurs en soirée avec des hommes. franchement c chaud.

Plus rien ne me choque ! Une fois, en partant la prière du vendredi en voiture, j'ai croisé un Mec sortant d'un bar vêtu d'une gendoura et avec un tapis de prière sous le bras :)
 

dawn06

jour après jour
VIB
mais à partir du moment où elle montre ses péchés sur facebook ou instagram c qu'elle veut que tout le monde voit. bah là il dévoile pas il montre dans un objectif de prévention pour les autres. elle ne le mérite pas bon c vite dis... si tu étais à sa place tu aurais tué ton mec au minimum. g déjà vu une maghrébine en colère même les dragons ont fait pipi dans leurs culottes

Mais de quels péché tu parles?
Elle était à une soirée avec des amis, elle prend donc des photos avec ces dit amis. Il se monte le bourichon tout seul sans lui en parler. Comment demander à une personne d avoir tel ou tel comportement sans en avoir discuter avec elle.
C'est bien trop facile de préjugés de ce que le comportement de l'autre devrait être sans avoir énoncé ses attentes. Et venir après jouer les hommes bafoués.

Mariage de gosse ou le premier obstacle dans le fantasme de l'image de l'autre met fin à la relation.

Beaucoup devrait se remettre en question et rendre au mariage son importance c'est pas un jeu...
 
en plus y'a plus de filles perdu que de mec maghrébin soyons honnête.

Normal c'est dans les mentalités qui as fait que les ecarts de comportement pour rester polis :ange: sont passé a la normalité pour les jeunes hommes , tandis que pour les jeunes filles il en est tout autre même pour un seul écarts.

Pour se faire épouser par ses mêmes crasseux qui se repentent qu'une fois le ventre plein pour se marier avec une sainte .. :D elle peut rêver donc pas choix elle se tourne parfois vers d'autre communauté ou attend un jeune homme qui dépasse cette mentalité.

Un homme reste un homme et une femme devient autre chose. Alors qu'auprés de Dieu on est égaux.. Al hamdullillahi chacun à ce qu'il mérite..
 
Haut