Trop de divorce dans la oumma !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouss01
  • Date de début Date de début
Laissez vous tabasser et battez vous quand même pour maintenir un semblant de famille, couple malgré tout... tu sais le paraître toussa toussa ...:mignon::D
Ça fait froid le dos en vérité car bcp de femmes ont été bercées avec ce genre de théorie
Perso le premier qui me frappe il dégage et sans pitié
Mon père ne nous a jamais frappé alors c’est pas un chien de la casse qui lèvera la main sur moi ça c’est sûr
Alors ce genre de faux témoignage ils peuvent se le mettre où ils savent

Je donne mon conseil.
Sortez amusez bien bien comme il le faut faites les 400 coups comme ça une fois mariée et avec enfants ça vs tentera bcp moins .
Là je n'arrive pas à cerner si t'es sérieuse ou pas mais moi j'approuve serieusemznt ton conseil !!:cool:

J'ai fait ma "crise d'ado " à retardement et à l'âge de 28 ans après ma séparation et avec 3 enfants à charge... avant j'avais été trop sage et sérieuse, maman responsable très jeune... je me suis éclatée durant 4 mois en sortant tous les weekends et en faisant les 400 coups avant de reprendre mes esprits...;)
Mieux vaut tard que jamais, maintenant j'attends le fameux démon des 40 ans!:D

On aimerais partager avec vous ce "Témoignage d'une sœur" lu sur facebook

Salamo'alaykom,

je me présente je m'appelle Aynissa, j'ai maintenant 38 ans ancienne cadre, mère de deux filles de 14 et 16. Et je suis divorcée !

Je me permet de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j'aimerai casser le mythe de la femme divorcée.

Tous d'abord je vais vous expliquez les raisons de mon divorce, la routine commençait a prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était aigri fatigué du travail et était trop dirigiste a mon goût, je ne m'en sortait plus entre les biberons les couches et mon mari....

Tensions sur tensions alors un beau matin j'ai décidé de prendre mes affaires et m'en aller juste pour le faire réagir malheureusement rien ne s'est passé comme je l'espérais.

Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s'est résolus comme je le souhaitais... La finalité a donc été le divorce.

Nous avons donc entamés la procédure de divorce tous s'est passé à peut près correctement.

J'ai eu la garde de mes filles, j'ai pu profiter pleinement de ma " fausse" liberté, je sortais avec mes copines surtouts les week-ends ou je n'avais pas les enfants je voyageais en bref jai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte.

Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenu à moi m'épauler me soutenir, Mes parents etait contre l'idée que leur fille revienne avec 2 enfants mais au vu des complications il m'avait frappés plusieurs fois ils l'ont accepter malgres eux.

J'aimerai juste vous dire que chaytan embellit tous cela ! Car une fois que j'ai signé le divorce je me suis écroulé !

Mes copines peu à peu ont disparu celles qui sont resté et mon conseillé sont avec leur maris, patientes et le divorce n'est pas dans leur option malgré le faite qu'elles ont vécu les même choses.

Mon ex-mari s'est remarié ce qui m'a mis un poignard au cœur car j'ai vu une autre prendre ma place être beaucoup plus patiente et réussir à obtenir ce que je souhaitais de mon ex-mari.

Mes filles m'en veulent, jai brisé ma famille, les deux grandes sont retourné chez leur père car elle avait un besoin d'un modèle familiale, rester avec leur demi-frère et Soeurs et rattraper le temps perdu.

Tous mes frères et soeurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m'assister au quotidien car j'ai un cancer du sein qui m'a valu des absences à répétition qui mon fait perdre mon travail...

Je le vis assez mal au quotidien ayant perdu ma mere il y a 12ans maintenant mon père a décidé de retourner en Tunisie avec ma belle-mère.

J'aimerai conseiller d'un conseil sincère à mes soeurs: le mariage ce n'est pas un jeu C'est de la patience, beaucoup de patience la tv, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir son mari, pas lui obéir vivre une fausse liberté mais on nous ment, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libre et on n'en obtient que l'inverse!

Mes sœurs, soyez patientent, battez-vous pour votre couple, ne soyez pas naïve, ne brisez pas votre couple détruisez pas vos enfants!!!

Battez-vous!!! battez-vous!!!

Je conseille à toute mes sœurs d'arrêter de croire que l'amour C'est le moteur de nos relations!

Si de nos jours il y a de plus en plus de divorce, la cause est seulement l'éloignement d'Allah !

Si on a un problème avec notre mari, notre belle-famille le meilleur moyen de le résoudre c'est de s'en remettre à Allah pas d'écouter les ruses de chaytan!

Si je pouvais revenir en arrière je choisirais de rester auprès de mon ex-mari accompagné de patience...

Mais C'est trop tard C'est pour cela que je témoigne pour que mes sœurs en prennent conscience et ne fasse pas mon erreur

Votre soeur en Islam Aynissa

Source :

[www.facebook.com]
Mes sœurs, ce n’est pas grave s’il vous frappe
Tendez l’autre Joue pour qu’il vous foute une autre baffe.
Soyez patiente

« Lol »
:rolleyes:

D’apres Elle, le divorce est la fautent que des femmes... bah bravo pour cette belle conclusion :joueur:

Désolé, je n'ai pas lu l'histoire, j'ai du mal avec les postes qui depassent les 10 lignes. D'apres les messages c'est une femme maltraitée, frappée par son mari, et elle préfère ne pas divorcer.

Certes, y a des hauts et des bas dans la vie d'un couple. Avant le mariage, les gens ne montrent que le cote positif de leur personnalité, la femme est toujours bien habillé, parfumée, douce comme un ange. Les gars, pareil, bien gentil, fait tout pour rendre sa bien aimée heureuse, il vient de temps en temps la chercher sur un cheval blanc pour une balade :D Cette vie, continue meme apres le mariage, mais que dans les séries mexicaines et turques :D Dans la vraie vie, on se prend la tête, on rit, et aussi on posse des cris, et ca devrait se limite la.

Quand on frappe, on s'exprime avec ses mains, et ne pas par les paroles, y a plus vraiment une vie de couple, le divorce est un bon choix pour la femme, avec ou sans enfants.

Allah isahal 3la jami3.

pourquoi ya trop de divorce comme ça ? Expliquez-moi s’il vous plaît les anciens je veux savoir !

Parce-que les femmes préfèrent agir et se moque du quand dira t'on surtout qu’aujourd’hui elles sont plus à l'aise sur le plan financé

Désolé, je n'ai pas lu l'histoire, j'ai du mal avec les postes qui depassent les 10 lignes. D'apres les messages c'est une femme maltraitée, frappée par son mari, et elle préfère ne pas divorcer.

Certes, y a des hauts et des bas dans la vie d'un couple. Avant le mariage, les gens ne montrent que le cote positif de leur personnalité, la femme est toujours bien habillé, parfumée, douce comme un ange. Les gars, pareil, bien gentil, fait tout pour rendre sa bien aimée heureuse, il vient de temps en temps la chercher sur un cheval blanc pour une balade Cette vie, continue meme apres le mariage, mais que dans les séries mexicaines et turques :D Dans la vraie vie, on se prend la tête, on rit, et aussi on posse des cris, et ca devrait se limite la.

Quand on frappe, on s'exprime avec ses mains, et ne pas par les paroles, y a plus vraiment une vie de couple, le divorce est un bon choix pour la femme, avec ou sans enfants.

Allah isahal 3la jami3.

C'est pour ça que j'ai toujours dit qu'il fallait pas faire trop d'effort vestimentaire avec un homme. Restez soi, ne pas se travestir. Si un jour j'i envie d'être en mode loque ben je serais en mode loque.
Pareil pour la cuisine. Ne jamais se mettre en 4, lui faire des bons petits plats qui prennent 3h. C'st facile à faire quand c une fois de temps en temps beaucoup moins quand c tout les jours. D'ailleurs de mémoire j'i jamais cuisiné pour un homme. Manquerais plus que ça :D

C'est pour ça que j'ai toujours dit qu'il fallait pas faire trop d'effort vestimentaire avec un homme. Restez soi, ne pas se travestir. Si un jour j'i envie d'être en mode loque ben je serais en mode loque.
Pareil pour la cuisine. Ne jamais se mettre en 4, lui faire des bons petits plats qui prennent 3h. C'st facile à faire quand c une fois de temps en temps beaucoup moins quand c tout les jours. D'ailleurs de mémoire j'i jamais cuisiné pour un homme. Manquerais plus que ça :D
Bsahtek les conseils... Pourquoi faire des efforts, vous etes des princesses...

Salam alikoum hbiba

J'espère de tout mon coeur qu'Allah mettra sur ton chemin un homme digne de te rendre heureuse !
Tu sais ma soeur on est pas là pour te juger et nous associé à Allah loin de là !

Dans un couple la patience est la clé de la réussite !

Allah est avec ceux qui patientent, et à l’heure où l’on divorce pour un oui ou pour un non, y compris au sein de notre communauté, il serait bon de se rappeler de cette incroyable vertu qu’est la patience

La patience, ce n’est ni se rabaisser, ni se résoudre au désespoir. C’est cette qualité qui permettra de prendre du recul dans le vif d’une situation et de choisir de patienter pour gérer ce problème plus tard, à tête reposée, au lieu de réagir à chaud spontanément et de regretter d’avoir sans raison valable voulu avoir le dernier mot coûte que coûte.

C’est aussi un gros travail sur soi, mais vers l’élévation et l’amélioration de notre caractère, vers une meilleure entente avec les autres, et aussi une meilleure aptitude à supporter les interactions quotidiennes avec les uns et les autres.

Dans le couple, nous ne sommes pas dans une compétition que nous devons absolument chercher à gagner, mais plutôt dans un long marathon dans lequel nous devons nous essouffler le moins possible. Faire preuve de patience, c’est aussi rester plus digne, c’est ne pas se cantonner au rôle détestable de « femme furie en crise ».

Nous ne sommes pas cette furie qui n’entraînera aucun respect, nous visons l’excellence dans notre comportement, et en premier lieu au sein de notre foyer, avec notre mari. Car c’est notre comportement avec cette personne la plus proche de nous qui nous fera accéder le plus facilement au Paradis, ou non.

Fi amanillah

Salam alikoum hbiba

J'espère de tout mon coeur qu'Allah mettra sur ton chemin un homme digne de te rendre heureuse !
Tu sais ma soeur on est pas là pour te juger et nous associé à Allah loin de là !

Dans un couple la patience est la clé de la réussite !

Allah est avec ceux qui patientent, et à l’heure où l’on divorce pour un oui ou pour un non, y compris au sein de notre communauté, il serait bon de se rappeler de cette incroyable vertu qu’est la patience

La patience, ce n’est ni se rabaisser, ni se résoudre au désespoir. C’est cette qualité qui permettra de prendre du recul dans le vif d’une situation et de choisir de patienter pour gérer ce problème plus tard, à tête reposée, au lieu de réagir à chaud spontanément et de regretter d’avoir sans raison valable voulu avoir le dernier mot coûte que coûte.

C’est aussi un gros travail sur soi, mais vers l’élévation et l’amélioration de notre caractère, vers une meilleure entente avec les autres, et aussi une meilleure aptitude à supporter les interactions quotidiennes avec les uns et les autres.

Dans le couple, nous ne sommes pas dans une compétition que nous devons absolument chercher à gagner, mais plutôt dans un long marathon dans lequel nous devons nous essouffler le moins possible. Faire preuve de patience, c’est aussi rester plus digne, c’est ne pas se cantonner au rôle détestable de « femme furie en crise ».

Nous ne sommes pas cette furie qui n’entraînera aucun respect, nous visons l’excellence dans notre comportement, et en premier lieu au sein de notre foyer, avec notre mari. Car c’est notre comportement avec cette personne la plus proche de nous qui nous fera accéder le plus facilement au Paradis, ou non.

Fi amanillah
La patience avec un homme sans le sou
La patience avec un homme malade
La patience avec un homme pas très démonstratif mais gentil
La patience avec un homme peu dégourdi

Mais pas la patience avec un homme violent.

Rebbi ne va pas te blâmer si tu veux sauver ta vie, ta dignité et/ou tes enfants.
Alla o a3lem

C'est juste que "se plier en 4" pour la personne qu'on aime est tout a fait normal...
Dans un couple il ne faut pas que prendre, il faut aussi donner... A un moment y aura plus rien à prendre, si ce n'est un avocat..

oui bien sur si c'est réciproque

Alors c'est que t'as pas pris le temps de connaître l'autre, trop concentré sur tes desirs et plaisir...

moi j'ai vécue 1 ans de concubinage avant de passer devant monsieur le maire on pris un appartement pour nous aimer librement
Es ce que la oumma tolérais se genre d'union d'abord tu vie avec ton concubin ensuit tu te marie ? non..... la prétendante doit poser ces questions à son prétendant devant son tuteur certaines même n'en pose pas ne voit que le prétendant le jour des noces donc ne connais absolument pas le future mari et tombe sur des déchets

moi j'ai vécue 1 ans de concubinage avant de passer devant monsieur le maire on pris un appartement pour nous aimer librement
Es ce que la oumma tolérais se genre d'union d'abord tu vie avec ton concubin ensuit tu te marie ? non..... la prétendante doit poser ces questions à son prétendant devant son tuteur certaines même n'en pose pas ne voit que le prétendant le jour des noces donc ne connais absolument pas le future mari et tombe sur des déchets
C'est pas ce que tolere "la oumma" le plus important, c'est ce que ton Createur tolére..
Si une personne dans le couple ne fait aucun effort l'autre a le droit de s'en separer...

C'est pas ce que tolere "la oumma" le plus important, c'est ce que ton Createur tolére..
Si une personne dans le couple ne fait aucun effort l'autre a le droit de s'en separer...

et qu'es ce que dieu tolère selon toi ?
si une personne dans le couple ne fait aucun effort on doit se séparer qui mène au divorce ? c'est trop facile et trop agressif psychologiquement et si la nana a fait tout se que la oumma lui impose et finalement c'est pas le bon numéro je n'imagine même pas dans quel état elle se retrouve

les plupart des croyantes ou des croyants se marient pour obéir à leur religion certaines ou certain ne sont même pas prêt pour cette aventure

Y a beaucoup de divorces tout simplement car là plupart des hommes et femmes ne révèlent leur visage que après le mariage.

Si une femme se perd dans le couple ( perte de ses amis famille etc etc ) je suis désolée mais ce n est pas du tout positif et que le mari n est pas bon pr elle....
Je suis d accord avec @dawn06 dans le sens où on n à pas à subir etc et que l hmme doit nous prendre telle quelle avec nos qualité et défaut

Perso au jour d aujourd'hui je l ai bien compris

Je ne laisserai plus jamais un homme dire de moi que suis une imbécile une bonne à rien une ***** une fille a problème etc etc
Et de plus pendant ce temps Mr fait sa vie....

Dieu merci el hamdoulilah je me suis relevée j ai fait une psychothérapie relever les manches et je fais ma vie que je veux moi et non lui.....

On vit pr vivre pas pour subir....

:mignon:;)

et qu'es ce que dieu tolère selon toi ?
si une personne dans le couple ne fait aucun effort on doit se séparer qui mène au divorce ? c'est trop facile et trop agressif psychologiquement et si la nana a fait tout se que la oumma lui impose et finalement c'est pas le bon numéro je n'imagine même pas dans quel état elle se retrouve

les plupart des croyantes ou des croyants se marient pour obéir à leur religion certaines ou certain ne sont même pas prêt pour cette aventure
Je comprend pas, la oumma ne m'a jamais rien imposé...

Comme si je disais trop de divorce chez les marocains, ca veut pas dire que les marocains m'imposent quelque chose... Même si je suis aussi marocain...

chaque situations et différent et surtout comment certains la vivent

Retour