Trop exigeante ?

A

AncienMembre

Non connecté
A l'epoque c'etait la civilisation egyptienne , mais plus recemment , c'est la mythologie greque
Au passage, sur arte replay ( le site ) il ya ces mythes grecque en streaming , un delice
 
Salam à toutes et tous,

Je suis une jeune femme de presque 25 ans, j'ai terminé mes études (bac+5), j'ai un job très épanouissant (et assez prenant), religieusement investie (passionnée par les sciences islamiques) et physiquement dans la norme (après les gouts et les couleurs :p ) et ... toujours célibataire.

Je souhaite - comme beaucoup de jeunes femmes - construire ma vie avec un homme à mes cotés qui a plus ou moins la même conception de vie que moi, un caractère compatible au mien et puis qqn avec qui j'ai un bon feeling.. mais cela s'avère être très compliqué.

Il est évident qu'en tant que musulmane, je souhaite partager ma vie avec un musulman. Cependant, nombreux d'entre eux sont soit trop rigoristes (femme n'a pas le droit de travailler,..) soit trop laxistes (relations avant le mariage,..). J'ai l'impression qu'il n'est pas évident de trouver quelqu'un dans ce fameux 'juste milieu'.

De plus, j'ai beaucoup de mal à rencontrer quelqu'un qui me stimule intellectuellement (et je ne suis absolument pas du genre à me focaliser sur le cursus scolaire de la personne ou que sais-je mais j'ai envie de quelqu'un de cultivé).

Ma famille me dit que je suis bien trop exigeante pourtant je n'ai pas l'impression de l'être. La plupart de mes amies ont le même parcours que moi et sont également célibataires. On essaye de se remettre en question et bien évidemment on place notre confiance en Dieu mais ce célibat commence petit à petit à devenir un peu pesant.

Est-ce pareil du coté des hommes ? Et vous les femmes est-ce que vous éprouvez les mêmes difficultés?
salam!

ton sujet est très intéressant, surtout lorsque tu dis "soit trop rigoristes... soit trop laxistes": c'est mon impression aussi, et comme toi j'ai environ le même profile que le tien, même âge.
Ensuite, pour justifier mon célibat, disons que les choses ne devaient pas encore arrivées encore à savoir c'est-à-dire rencontrer le bon partenaire de vie (car un petit copain c'est bien, mais encore faut-il avoir le profil d'un époux, et un père de famille potentiel, en tout cas c'est comme ça que je réfléchis).

j'ai des amies comme toi qui ont le même profil que moi, toi, et sont dans ce cas
je ne pense pas être exigeante, mais c'est compliqué de rencontrer une personne avec qui le feeling passe bien, et voir en cette personne le partenaire idéal pour une relation durable.

cela dit, comme il s'agit d'une décision importante à prendre, autant prendre son temps
perso, le célibat me pèse pas, sauf quand on me le rappelle comme pour me faire culpabiliser, ca fonctionne quelques jours, puis j'oublie à nouveau

comme je le dis toujours, il me faut une personne qui me donne envie de me lancer
sur cette dernière phrase, je te souhaite de tout coeur que tu la trouves inchallah, à toi comme à toutes ces filles, qui se respectent, qui bossent dure etc etc, vous ne pouvez que trouver un partenaire à la hauteur :mignon:
 
Haut