Trop exigeante ?

Salam à toutes et tous,

Je suis une jeune femme de presque 25 ans, j'ai terminé mes études (bac+5), j'ai un job très épanouissant (et assez prenant), religieusement investie (passionnée par les sciences islamiques) et physiquement dans la norme (après les gouts et les couleurs :p ) et ... toujours célibataire.

Je souhaite - comme beaucoup de jeunes femmes - construire ma vie avec un homme à mes cotés qui a plus ou moins la même conception de vie que moi, un caractère compatible au mien et puis qqn avec qui j'ai un bon feeling.. mais cela s'avère être très compliqué.

Il est évident qu'en tant que musulmane, je souhaite partager ma vie avec un musulman. Cependant, nombreux d'entre eux sont soit trop rigoristes (femme n'a pas le droit de travailler,..) soit trop laxistes (relations avant le mariage,..). J'ai l'impression qu'il n'est pas évident de trouver quelqu'un dans ce fameux 'juste milieu'.

De plus, j'ai beaucoup de mal à rencontrer quelqu'un qui me stimule intellectuellement (et je ne suis absolument pas du genre à me focaliser sur le cursus scolaire de la personne ou que sais-je mais j'ai envie de quelqu'un de cultivé).

Ma famille me dit que je suis bien trop exigeante pourtant je n'ai pas l'impression de l'être. La plupart de mes amies ont le même parcours que moi et sont également célibataires. On essaye de se remettre en question et bien évidemment on place notre confiance en Dieu mais ce célibat commence petit à petit à devenir un peu pesant.

Est-ce pareil du coté des hommes ? Et vous les femmes est-ce que vous éprouvez les mêmes difficultés?

Plan A : Tu connais deja ton hlel (un collegue, un ancien camarade de classe, etc. Etc.)

Plan B : Tu demande a tes copines, a tes parents ou aux femmes de ta famille si ils peuvent te presenter une personne qui cherchent aussi a ce marier.
Il y a des personnes elles ont des repertoires long comme mon bras lol

Plan C : Tu vas a la mosquee, dans une agence matrimoniale musulmane, un site de rencontre, etc.

Plan Q : non jrigole mdrrr

Dernière édition:
Plan A : Tu connais deja ton hlel (un collegue, un ancien camarade de classe, etc. Etc.)

Plan B : Tu demande a tes copines, a tes parents ou aux femmes de ta famille si ils peuvent te presenter une personne qui cherchent aussi a ce marier.

Plan C : Tu vas a la mosquee, dans une agence matrimoniale musulmane, un site de rencontre, etc.

Plan Q : non jrigole mdrr
je pense pour elle que le plan b est le plus approprié et pas que pour elle d'ailleurs en ce qui concerne les autres la pente du haram et du zina est très glissante

Plan Q : non jrigole mdrr
enfin quelqu'un de pragmatique :D

je pense pour elle que le plan b est le plus approprié et pas que pour elle d'ailleurs en ce qui concerne les autres la pente du haram et du zina est très glissante

Oui aussi frere
Surtout apres 20 ans aujourdhui, laisse tomber lol

C'est pour ca faut ce marier jeune
21 pour une femme, 24 pour un homme cest propre

A 30 ans si tas toujours pas de femme pas d'enfant ba jtrouve ta rate ta vie..

Oui aussi frere

bah près les féministes hystériques vont dire que nan mais je pense que pour un homme se marier a 22 ou 23 ans c'est déja bien aussi et c'est d'ailleurs ce que je compte faire car d'ici la j'aurait inchallah largement de quoi subvenir au besoin d'une famille et j'aurais encore plus grandi dans ma tête

Un homme de 22 ans, bien souvent, n'a pas la maturité pour se marier.
Plusieurs gars qui ont la trentaine aujourd'hui mais qui se sont mariés très jeunes, vers 22 ans, ont fini par divorcé car ils ont grandi, évolué différemment de leur épouse, et n'ont plus de points communs le plus souvent
Se marier jeune, je veux bien, mais il faut pouvoir assumer derrière et se marier dans l'idée de faire durer son mariage et non pas juste parce qu'on se préserve du zina

Un homme de 22 ans, bien souvent, n'a pas la maturité pour se marier.
Plusieurs gars qui ont la trentaine aujourd'hui mais qui se sont mariés très jeunes, vers 22 ans, ont fini par divorcé car ils ont grandi, évolué différemment de leur épouse, et n'ont plus de points communs le plus souvent
Se marier jeune, je veux bien, mais il faut pouvoir assumer derrière et se marier dans l'idée de faire durer son mariage et non pas juste parce qu'on se préserve du zina
bah en fait si tu ne vis pas dans le monde des bisounours et même si ce n'est pas l'unique but du mariage c'est le moyen par exellence de se préserver du zina...
il y a certes bcp de jeunes qui n'on pas la maturité dans leur têtes pour pouvoir se marier mais c'est surtout qu'il n'avait pas les idées claires et des projets concrets d'avenir ou bien qu'il n'était tout simplement pas prêt ce qui ne n'assure pas non plus qu'a 30 il le soit.
Des jeunes très matures bien que assez rares il y en a!
D'ailleurs on pourrait aussi dire et ce qui est tout aussi vrai que des hommes qui se marie a 30 ans ou 35(en ayant bien sur commis l'zina avant)divorcent également beaucoup car il n'était pas prêts au concession et au responsabilités qu'implique une telle union...
et encore heureux qu'il faille assumer un foyer lorsque l'on est marié surtout a notre époque et dire cela revient a dire que pour se jeter dans une piscine de grande profondeur il faut savoir nager c'est une évidence einstein!

Oui aussi frere

Donc tu oses sous entendre que la décision de Dieu d'accorder le mariage après 30 ans comme une erreur, un échec? Mais que d'arrogance dans cette façon de penser!

La sourate la caverne est un bel exemple sur l'importance de l'humilité et l'acceptation face au décret d'allah par rapport au bien que l'on reçoit ou non dans cette dunia! À lire ;)

bah en fait si tu ne vis pas dans le monde des bisounours et même si ce n'est pas l'unique but du mariage c'est le moyen par exellence de se préserver du zina...
il y a certes bcp de jeunes qui n'on pas la maturité dans leur têtes pour pouvoir se marier mais c'est surtout qu'il n'avait pas les idées claires et des projets concrets d'avenir ou bien qu'il n'était tout simplement pas prêt ce qui ne n'assure pas non plus qu'a 30 il le soit.
Des jeunes très matures bien que assez rares il y en a!
D'ailleurs on pourrait aussi dire et ce qui est tout aussi vrai que des hommes qui se marie a 30 ans ou 35(en ayant bien sur commis l'zina avant)divorcent également beaucoup car il n'était pas prêts au concession et au responsabilités qu'implique une telle union...
et encore heureux qu'il faille assumer un foyer lorsque l'on est marié surtout a notre époque et dire cela revient a dire que pour se jeter dans une piscine de grande profondeur il faut savoir nager c'est une évidence einstein!

Bien-sûr qu'une des motivations principales au mariage, c'est la préservation des sexes
Mais beaucoup de jeunes se marient uniquement pour ça aujourd'hui.

Va dire ça à Dieu... c'est qadar Allah, il y a pas de dommage, il y a que c'était écrit et qu'on est soumis au plan de Dieu pour nous
même si oui, on a le libre arbitre, mais à mon avis, le libre arbitre lui même c'est Dieu qui le décide (mais là je fais du HS)
sauf que malheureusement certaines disent cela mais ne font aucuns n'effort pour parvenir a leurs fins et restent dans leur coin a prier et attendre que la providence leur ramènent un bon mari pieux,
ah la la l'ignorance quand tu nous tiens

Ps:dieu n'aide que ceux qui provoquent le mektoub et qui font des efforts dans la vie et surement pas ceux et celles qui se prélassent dans leur coin en se lamentant sur son sort

sauf que malheureusement certaines disent cela mais ne font aucuns n'effort pour parvenir a leurs fins et restent dans leur coin a prier et attendre que la providence leur ramènent un bon mari pieux,
ah la la l'ignorance quand tu nous tiens

Ps:dieu n'aide que ceux qui provoquent le mektoub et qui font des efforts dans la vie et surement pas ceux et celles qui se prélassent dans leur coin en se lamentant sur son sort

Que veux-tu qu'elles fassent, qu'elles aillent draguer des hommes ?

si dans 4 ans je suis encore célibataire et sans enfant, je penserai à ta phrase, tu t'imagines :D

bon comme tu as l'esprit pragmatique, comment pourrais-je y remédier? :sournois:

Ptdrrrr non faut pas mdrr
qu'Allah facilte a tout le monde le mariage !

Faut pas ce mettre la pression apres lol c le mektoub

Juste faut y penser Et Faire les causes lol

Et une femme pour la faire craquer y a rien de compliquer

Faut etre sportif, sentir bon, la faire rigoler et avoir une situation

Et puis elle aiment bien qd on leurs caresse les cheveux, le coups, et tt

Bien-sûr qu'une des motivations principales au mariage, c'est la préservation des sexes
Mais beaucoup de jeunes se marient uniquement pour ça aujourd'hui.
des jeunes qui on la vingtaine et se mari je te jure sur ce que tu veux que ca n'existe presque pas mdr et c'est nier la réalité que de dire ca nan je vais te dire ce que la plupart des jeunes aiment faire ils couchent a droite et a gauche sans se prendre la tête avec la religion ou bien ces traditions pour simplement assouvir leur désirs charnels,la vérité c'est plutôt celle la,je n'ai jamais vu de jeune de 20 ans ou même 22 ans marié et pourtant je cotoi bcp de gens.

Ptdrrrr non faut pas mdrr
qu'Allah facilte a tout le monde le mariage !

Faut pas ce mettre la pression apres lol c le mektoub

Juste faut y penser Et Faire les causes lol

Et une femme pour la faire craquerr y a rien de compliquerr

Faut etre sportif, sentir bon, la faire rigoler et avoir une situation

Et puis elle aiment bien qd on leurs caresse les cheveux, le coups, et tt
merci de m'avoir fait pouffer de rire :D

surtout sentir bon, t'es magique toi :D

Retour