Trouvez vous que le darija est une langue aggressive?

Je parle plutôt de certaines formulation que les mrm trouvent normal mais que moi lorsque je traduis ou plutot que je mettrais dans un même contexte ici en Europe,me semblerait osé
Oui c'est vrai... peut être parce qu'on pèse trop nos mots ici. Tandis que là bas ils ont une forme de spontanéité qu'on a pas ici.

Rien à voir mais il y a certains gros mots en darija que je trouve bcp plus hard qu'en français.

Darija est un dialecte qu'on ne trouvera nulle part ailleurs

7halwa made in morocco

Merci en tous les cas ....... Pour ...

Va lire tous les post de Lalla Cuty-pie ... tu verras comme elle est agressive ... :D c'est d'une violence insoutenable
regarde choumicha ... nari ... makayen ghir sebban ou te3ra9 o lhedra dial zen9a mdr : " ched hadak lefrouj .. o 3emmer dinommou btdeghmira .. et louh babah fi elferrane :" :D

je plaisante évidement

c comme toute les langues parlées :
un doukkali qui parle darija à propos de bétail ou de vouelru et de jeux de dames dans un café populaire ... c'est quand même différent d'une fassiya qui parle darija à propos de broderie, tekchita , caftan et autre recette de tagine ...

Kdachi fdaweche bechkito sekhfanz o zebda qotbane

Toutes les langues sont agressives

Sans exception

Boh......

Oui très agressive! D'ailleurs, pour l'avoir entendue maintes fois dans les chansons de khaled et zahouania y a une insulte que j'aime trop qui est "5la dar mouk" ............ j'aimerais pouvoir la placer un jour moi aussi :p

Va lire tous les post de Lalla Cuty-pie ... tu verras comme elle est agressive ... :-D c'est d'une violence insoutenable
regarde choumicha ... nari ... makayen ghir sebban ou te3ra9 o lhedra dial zen9a mdr : " ched hadak lefrouj .. o 3emmer dinommou btdeghmira .. et louh babah fi elferrane :" :-D

je plaisante évidement

c comme toute les langues parlées :
un doukkali qui parle darija à propos de bétail ou de vouelru et de jeux de dames dans un café populaire ... c'est quand même différent d'une fassiya qui parle darija à propos de broderie, tekchita , caftan et autre recette de tagine ...

:eek:
et misszarah et mielle qui like :claque:

oui je trouve que c agressif par rapport à la langue tunisienne par exemple qui est bcp plus agréable à l'oreille
l'algérien c'est encore pire que le marocain je trouve et avec les "dj" ca casse tout "adji lehna" ...:prudent=:

:=D

t'es sérieuse? je trouve le tunisien horrible:malade:

je trouve que des trois, le marocain est le plus doux:langue:

les tunisiens, ils disent o93od pour gless par exemple...lol

Non je trouve pas que ça soit une langue agressive, surtout dans le nord. (En toute objectivité c'est de loin le meilleur parlé :love: )

Après c'est probablement une question de perception, je suis habituée au parlé du chamal donc forcément le reste me parait moins doux à l'oreille.

:3eeki:
et misszarah et mielle qui like :
Nari ... m9el9a lhad daraja ... nsiti darija Ga3 ...
quand tu es enervée c en Français que tu t'exprimes lapreuve que Darija n'est pas plus violente qu'une autre leHja ...

Je t'ai prise pour exemple anti thése et non pour confirmer ce que dit le posteur du thread ...

quand une fassiya devient violente en darija cela fait ceci : Yechouini fik a le3roubi yallah :D

t'es sérieuse? je trouve le tunisien horrible:malade:

je trouve que des trois, le marocain est le plus doux:langue:

les tunisiens, ils disent o93od pour gless par exemple...lol
La langue tunisienne est celle qui se rapproche le plus (parmi les dialectes maghrebins) de l'arabe littéraire...
Perso j'aime bcp leur langue...
Après comme a dit une personne c'est une question de perception
Les marocaines ou les algériennes quand elles parlent on dirait tjs quelles vont se battre ...

La langue tunisienne est celle qui se rapproche le plus (parmi les dialectes maghrebins) de l'arabe littéraire...
Perso j'aime bcp leur langue...
Après comme a dit une personne c'est une question de perception
Les marocaines ou les algériennes quand elles parlent on dirait tjs quelles vont se battre ...

je partage pas du tout cette perception...

les marocaines aussi, on dirait qu'elles vont se battre?:D ça dépend de quelles marocaines alors.

Nari ... m9el9a lhad daraja ... nsiti darija Ga3 ...
quand tu es enervée c en Français que tu t'exprimes lapreuve que Darija n'est pas plus violente qu'une autre leHja ...

Je t'ai prise pour exemple anti thése et non pour confirmer ce que dit le posteur du thread ...

quand une fassiya devient violente en darija cela fait ceci : Yechouini fik a le3roubi yallah :-D

nnit chwinifik ala3roubi nta oufelssafa dialek:langue:

le darija a un rythme bcp plus.... saccadé.
c'est moins mélodieux à l'oreille pour une personne qui est neutre et qui ne connaît pas l'arabe ou les différences entre les différents dialectes du Maghreb.

Par contre, ça dépend toujours du locuteur... il y a des marocaines qui parlent avec douceur et s'est très agréable et y'en a d'autres c'est horrible. Une amie de ma mère, une statiya pure race, lol, parle tjs comme si elle était en train de vendre au souk... :D

non elle peut être parlée de façon raffinée ou agressive comme le français. ça dépend des gens.
ce sont les petits bourges francisés marocains qui ne maitrisent pas darija qui peuvent la trouver agressive.

tu trouves ça agressif ?
Nass El Ghiwane Fine Ghadi Biya - ناس الغيوان: فين غادي بيا - lyrics et full hd - YouTube
Magnifique ! J'aime tellement ce groupe :love:

(Même si des fois je ne comprends pas ce qu'il veulent dire) :rouge:

Pour une 3roubiya.... : D

Je suis arabe j'ai pas honte de mes origines, je suis de beni mellal et j'ai pas honte de mes origines MOI :D

7ite bezaf s'inventent des origines pour faire plus "hype" :D

ana beeeeeeeeeeeeeeekher ! et je trouve le chleuh aggressif lol

Retour