Trump élu président des usa

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
N'importe quoi, toute femme décente aurait gagné sans problème, mais il a fallu qu'ils essayent d'imposer un monstre de corruption


faux aussi, Trump est fort mais il s'est aliéné beaucoup de monde, un candidat non clivant (Bernie était clivant et un peu trop communiste pour une certaine part des ricains) aurait gagné sans soucis. Je pense à Michelle Obama ou Jill Stein (si elle avait été démocrate bien sur) mais il y en a surement plein d'autres
Oui, Sanders est économiquement populiste. Et puis il s’est retiré pour Clinton, alors ça ne doit pas être une lumière, il n’est pas le Bayrou Américain.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
n'importe quoi :D

Encore un qui n'aime pas les femmes!
C’est justement ce genre de réaction qui fait qu’il est risqué d’élire une féministe.

Si une femme se présente un jour en temps que candidate pour autre chose que son sexe, ça marchera peut‑être (ça vaut pour la france et l’Europe aussi).

Obama a eu cette intelligence, de se présenter comme citoyen et candidat plus que comme Noir, même si les xénophobes l’ont évidemment vu comme Noir seulement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
moi je suis perplexe dans vos discours Hillarie aurait déclencher la guerre avec les Ruse c'est se que les américains attendent depuis des décennies
Elle mène une politique étrangère catastrophique dans le monde peut importe les président qui se sont succéder démocrate républicain et là nous avons un nouveau président pas plus pas moins intelligent que les précédents il a une dent contre la gente féminine ? comme tout les politiciens c'est pire en France est il raciste? comme tout les politiciens mais au moins lui il a le courage de le dire bref la seul chose qui vous fait peur c'est cette haine envers les musulmans sinon ça ne vous aurez pas plus déranger que cela
En gros, selon toi, Trump serait plus proche de Sarkozy que de Le Pen ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C’est justement ce genre de réaction qui fait qu’il est risqué d’élire une féministe.

Si une femme se présente un jour en temps que candidate pour autre chose que son sexe, ça marchera peut‑être (ça vaut pour la france et l’Europe aussi).

Obama a eu cette intelligence, de se présenter comme citoyen et candidat plus que comme Noir, même si les xénophobes l’ont évidemment vu comme Noir seulement.

Merkel est chancelière en Allemagne :)
 
Le choix entre carnage à l’extérieur ou carnage à l’intérieur … Bof.

De toutes manières, il n’y avait pas de bonne issue possible, vue qu’il n’y avait le choix qu’entre une folle et un fou.

Pas du tout, ça ne se vaut pas
Pourquoi la population mondiale doit etre entrainer dans une guerre?
Perso je n'ai aucune envie d'être victime d'une politique interventionniste.
L'intérieur ça les regarde
 
Intéressant pour quoi ?
Parce que ça participe à un contexte mondial (Brexit, retrait définitif par la Suisse de son adhésion à l'UE, hausse du FN...), il se passe des choses significatives un peu partout, on peut aussi observer l'élection présidentielle autrichienne invalidée, la montée de l'euroscepticisme en Italie...

Bref, j'y vois des liens partout entre les différents peuples et je trouve cela... Intéressant.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai de la peine pour Clinton malgré tout. Perdre contre Obama c'est une chose, mais contre TRUMP... Elle doit avoir les boules
J'ai plus de peine pour @cuty-pie. Elle s'est tellement engagee pour Hillary...

Mais bon, c'est un mixed bag qu'on a elu. Politique etrangere, il n'y aura au moins pas de confrontation avec la Russie, et moins de conspirations avec islamistes, Daesh, & Co.; mais en politique interieure, ca sera une catastrophe: plus de dettes/moins d'impots, abolition d'Obamacare, moins d'energies renouvelables. Les ennemis de la globalisation (TTIP par exemple) vont se rejouir...

On verra...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les gars on est dans la mouise là ...


Mais non, il sera pire que les autres ... Obama amorçait + ou - une politique de retrait du monde musulmann, faut voir les choses objectivement (et je n'aime pas du tout Obama donc stop), avec Trump c''est le retour des USA et de leur impérialisme sauvage ...

[…]
En tous cas il me semblait prudent, pas un va‑t‑en‑guerre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais franchement je ne sais pas, parce que Marine fait pas très femme, d'ailleurs elle n'a jamais été attaquée sur ça, un hasard ? On lui a jamais dit des trucs comme on a pu en dire à Ségolène par exemple ... Elle a une grosse voix, une carrure d'homme, moi elle me fait penser à un homme politique, elle est très masculine ... Les français sont pas prêts à élire une vraie femme, pas une femme masculine, enfin je crois :p

En tout cas ce serait drôle : "la France, un des premiers pays du monde à élire comme président une femme ... D'extrême-droite" loooool
:rolleyes:

Une illustration de comment une candidate représente un sexe avant de représenter autre chose. Une illustration de pourquoi ça ne marche pas.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je reste effaree de constater que des milliers de gens puissent penser que cet homme est une solution!!
avec tous ses propos nauseabonds...
bref Hitler a bien reussi a declencher des guerres mondiale avec des discours aussi degueu...alors
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les leaders d’extrême droite européens jubilent

En Hongrie, le premier ministre, Viktor Orban, figure de proue des droites nationalistes européennes, voit dans la victoire du milliardaire new-yorkais une « grande nouvelle ». « La démocratie est toujours en vie », a-t-il écrit dans un message posté sur sa page Facebook.
Aux Pays-Bas, le chef du Parti pour la liberté, le populiste Geert Wilders, a tweeté ses félicitations à Donald Trump en saluant une « victoire historique » qu’il a qualifiée de « révolution ». Anticipant les élections à venir en mars 2017 dans son pays, il a promis de « rendre également [leur] pays aux habitants des Pays-Bas. »

En France, la candidate du Front national à l’élection présidentielle, Marine Le Pen, a félicité le candidat républicain. Nigel Farage, qui a mené la campagne référendaire du Parti de l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) a écrit sur son compte Twitter : « Je transmets le relais à Donald Trump. Toutes mes félicitations. Vous avez livré une campagne courageuse. » Les leaders des partis FPÖ, en Autriche, Aube dorée, en Grèce, et Alternative für Deutschland (AfD), en Allemagne, de même que le parti séparatiste flamand en Belgique ont également salué cette victoire.

extrait d'un article du Monde
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
:rolleyes:

Une illustration de comment une candidate représente un sexe avant de représenter autre chose. Une illustration de pourquoi ça ne marche pas.

Je parlais de pourquoi les français pourraient voter pour elle même si c'est une femme, car oui, les femmes au pouvoir en France on aime pas trop, la France est le pays occidental qui haït le plus les féministes, même celles qui sont raisonnables, même celles qui ne le sont pas mais qu'on trouve trop "femme" pour être politique; tu en es un bon exemple d'ailleurs.

Au passage les pays du Sud de l'Europe ont moins de problèmes avec les femmes en politique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ça leur apprendra à avoir soutenu Clinton face à Sanders en allant même jusqu'à tricher pour le faoriser.
Sanders aurait enthousiasmé les foules, il aurait motivé ceux qui se sont abstenus durant cette élection.
Mais il était trop à gauche pour les gochos ...
Il est un mauvais comptable, c’est sûr, et j’ai l’impression que contrairement aux français, la plupart des Américains savent compter.
 

gloria

VIB
C'est officiel, TRUMP devient Président des Etats Unis, Clinton a reconnu sa défaite, dixit BFMTV. Marie LE PEN l'a déjà félicité :eek:

Honnêtement , entre la peste et le cholera , t'aurais voté quoi ?
Ya pas plus mysogines que les américains ,jamais au grand jamais on mettra au pouvoir , une meuf
Que dis-je une femme :D
C'était bien calculé depuis le début ...:claque:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Est-ce que Obama était un si mauvais président pour que les Américains se vengent contre lui et son parti? o_O
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce que tu dis ne veut rien dire
Ce que je disais signifiait que les militant de Trump le voyait comme un rempart contre l’Islam et que ses militants s’affichaient volontiers islamophobes, parfois en prenant la france à témoins (et en se trompant sur la situation en france).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce qui se passe aux États unis est juste incompréhensible. ...
Les pauvres votent pour un milliardaire.
Les femmes votent pour un misogyne.
Les latinos votent pour un raciste ... etc etc....
Un grand espoir pour l'extrême droite en France. J'ai envie de vomir. À l'heure où j'écris l'élection n'est pas finie mais quoi qu'il arrive.le monde change et cours droit vers un retour à des heures très sombres.


Fb Michel Chevalier
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Est-ce que Obama était un si mauvais président pour que les Américains se vengent contre lui et son parti? o_O
Non, Obama etait bien. C'est Hillary qui n'etait pas la bonne candidate. Les Democrates ont fait la monumrntale erreur de conspirer pour eliminer Sanders de la course et mettre Hillary en avant. Dans une course Sanders vs. Trump, les Democrates auraient gagne haut la main (je pense). Hillary a des "issues" lies a sa personne elle meme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merkel est chancelière en Allemagne :)
Voilà. Et elle fait de la politique, pas du féminisme. Et ce n’est pas une idiote, elle a été thésarde en physique quantique. Elle aurait autant put faire autre chose que de la politique, c’est à dire qu’elle ne fait pas de la politique pour faire de la politique.

Personnellement, je voterai volontiers pour une femme, pourvu qu’elle soit libérale socialement et économiquement (et autant pour un homme qui aurait le même programme). Mais voter pour une féministe, c’est niet (elles sont pire que les hommes féministes).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce que ça participe à un contexte mondial (Brexit, retrait définitif par la Suisse de son adhésion à l'UE, hausse du FN...), il se passe des choses significatives un peu partout, on peut aussi observer l'élection présidentielle autrichienne invalidée, la montée de l'euroscepticisme en Italie...

Bref, j'y vois des liens partout entre les différents peuples et je trouve cela... Intéressant.
Il s’est passé quoi avec la Suisse ? :eek: C’était quand ?
 
Haut