Trump élu président des usa

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est clair il a juste créé le chaos en lybie, irak, liban, syrie et financé daesh, 3 fois rien...
Tu comptes attérir quand ?!

En Libye c'est d'abord la France.
Financé daesh ? C'est de la caricature ... Et la situation qui a mené à daesh est née avant l'arrivée d'Obama.
Syrie ? Il n'a rien fait non plus, c'est la France qui voulait (soi-disant) frapper Assad et les USA l'en ont empêché.
Obama s'est retiré d'Irak et d'Afghanistan et il n'a rien fait en Syrie contrairement à ce qu'on dit.
La Libye c'est la France qui a mené à la danse et après les USA ont dit "bon alors ok".
On dit que les USA ont soutenu le printemps arabes que tous les antiimpérialistes de pacotille villipendent, maisBen Ali est allé se réfugier chez les Saoudiens (alliés des US), et les USA ont soutenu Sisi (l'anti-printemps par excellence).

Et l'accord sur le nucléaire iranien c'est Obama aussi .

D'ailleurs en israel on déteste Obama.

Faut être objectif. Obama n'a rien fait économiquement (comme aucun autre président d'ailleurs) mais il a tenté des petites améliorations (obamacare) et au niveau de sa politique étrangère c'était le retour à une politique moins interventionniste et de soutien aux dictatures (tout ce dont les anti impérialistes pro russes rêvent), avec+ de pression envers Israel (ça se voyait mais pas si c'est vrai et d'ailleurs ils le détestent pour ça) et un accord sur le nucléaire pour l'Iran (historique).
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non, Obama etait bien. C'est Hillary qui n'etait pas la bonne candidate. Les Democrates ont fait la monumrntale erreur de conspirer pour eliminer Sanders de la course et mettre Hillary en avant. Dans une course Sanders vs. Trump, les Democrates auraient gagne haut la main (je pense). Hillary a des "issues" lies a sa personne elle meme.

Je suis d'accord!

Je suis aussi triste que Trump s'apprête à défaire tout ce que Obama a construit! :desole:
 
Ce que je disais signifiait que les militant de Trump le voyait comme un rempart contre l’Islam et que ses militants s’affichaient volontiers islamophobes, parfois en prenant la france à témoins (et en se trompant sur la situation en france).

Il y a des militants musulmans qui ont voté Trump, il s'est affiché avec Mike Tyson ça n'a pas empêcher les électeurs de le choisir.
La priorité des américains c'est de bosser bouffer se soigner et qu'on réduise leur impôts.
Et puis y'a des islamophobes parmis les électeurs de Trump et alors? Qu'est ce que ça peut te faire, t'es pas musulman que je sache
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a des militants musulmans qui ont voté Trump, il s'est affiché avec Mike Tyson ça n'a pas empêcher les électeurs de le choisir.
La priorité des américains c'est de bosser bouffer se soigner et qu'on réduise leur impôts.
Et puis y'a des islamophobes parmis les électeurs de Trump et alors? Qu'est ce que ça peut te faire, t'es pas musulman que je sache
Un peu comme les islamophobes qui squattent bladi et qui pleurent quand on les bannit...:D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@farid_h , ça confirme que au moins en Floride, ce sont bien les Noirs qui étaient le plus opposés à Trump, plus que les Latinos.
Oui, mais attention! En Floride, il y a surtout des Cubains. Ils comptent dans le vote Latino, mais eux ne se sont pas senti insultes comme les Mexicains. Et les Cubains sont super-loyalistes aux Republicains. Ca fausse donc les statistiques.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ayylmao
@Hibou57

Il faut comprendre qu'il y a Latinos et Latinos.

Oui les Mexicains sont massivement opposés à Trump, mais en Floride, les Cubains sont généralement ralliés aux Républicains. Il faut dire que les Cubains des É-U ne risquent pas la déportation, car selon une vieille loi anti-Cuba, tout Cubain en fuite qui met le pied sur le sol américain gagne automatiquement le droit à la résidence!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui, mais attention! En Floride, il y a surtout des Cubains. Ils comptent dans le vote Latino, mais eux ne se sont pas senti insultes comme les Mexicains. Et les Cubains sont super-loyalistes aux Republicains. Ca fausse donc les statistiques.

Tu m'as devancé! :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je parlais de pourquoi les français pourraient voter pour elle même si c'est une femme, car oui, les femmes au pouvoir en France on aime pas trop, la France est le pays occidental qui haït le plus les féministes, même celles qui sont raisonnables, même celles qui ne le sont pas mais qu'on trouve trop "femme" pour être politique; tu en es un bon exemple d'ailleurs.

Au passage les pays du Sud de l'Europe ont moins de problèmes avec les femmes en politique.
La france est un des sièges du féminisme occidental avec la Suède, c’est même le pays où le féminisme a le plus pourri la loi avec des traitements différenciés partout, alors dire que la france est le plus la plus anti‑féministe …

Ensuite, confondre femme est féministe, c’est un problème aussi.
 
Les Clinton sont des affairistes avides et malhonnêtes; ils sont à l'origine ou complice des exactions contre les états nations, c'est une famille de destructeurs de peuples........Trump est une mauvaise nouvelle mais au moins il ne sera soumis à aucun lobbys et ne servira pas de la fonction pour détourner du pognon.
Je pense que les relations Maroc/Usa ne vont pas s'améliorer
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les Clinton sont des affairistes avides et malhonnêtes; ils sont à l'origine ou complice des exactions contre les états nations, c'est une famille de destructeurs de peuples........Trump est une mauvaise nouvelle mais au moins il ne sera soumis à aucun lobbys et ne servira pas de la fonction pour détourner du pognon.
Je pense que les relations Maroc/Usa ne vont pas s'améliorer
Encore un naif :D

Please!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Les Clinton sont des affairistes avides et malhonnêtes; ils sont à l'origine ou complice des exactions contre les états nations, c'est une famille de destructeurs de peuples........Trump est une mauvaise nouvelle mais au moins il ne sera soumis à aucun lobbys et ne servira pas de la fonction pour détourner du pognon.
Je pense que les relations Maroc/Usa ne vont pas s'améliorer
la baisse d'impot des ets va le servir directement ...tu as raison il va pas detourner le pognon il va leconomiser direct et legalement a la face de ts....
 
En Libye c'est d'abord la France.
Financé daesh ? C'est de la caricature ... Et la situation qui a mené à daesh est née avant l'arrivée d'Obama.
Syrie ? Il n'a rien fait non plus, c'est la France qui voulait (soi-disant) frapper Assad et les USA l'en ont empêché.
Obama s'est retiré d'Irak et d'Afghanistan et il n'a rien fait en Syrie contrairement à ce qu'on dit.
La Libye c'est la France qui a mené à la danse et après les USA ont dit "bon alors ok".
On dit que les USA ont soutenu le printemps arabes que tous les antiimpérialistes de pacotille villipendent, maisBen Ali est allé se réfugier chez les Saoudiens (alliés des US), et les USA ont soutenu Sisi (l'anti-printemps par excellence).

Et l'accord sur le nucléaire iranien c'est Obama aussi .

D'ailleurs en israel on déteste Obama.

Faut être objectif.

La France ne bouge pas le doigt sans l'accord des usa, la folle néocon d'hillary voulait la peau de Kadhafi Allah y rahmo, elle s'est réjouie en direct à la télé en déclarant : "ça y est on l'a eu!"
C'est en lybie que tout a commencé avec l'envoie de mercenaires par le qatar et l'AS, avec accord des usa.
Obama s'est retiré d'Irak pour mieux laisser daesh s'y implanter, l'Afghanistan ils y perdaient trop d'argent, ils y sont toujours sous une autre forme.
Si les usa ne fonance pas daesh qui le fait ? Comment ils tiennent depuis 5 ans ?
Les usa font parti de la coallision.

Quant à Israel, suffit de retrouver combien les usa ont donné d'aide financière pour le développement militaire à israel durant le mandat d'obama pour se rendre compte que c'est loin d'être vrai. On atteint des milliards.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bien sûr que non c'est pas un citoyen comme les autres

Comme si les autres présidents devenaient des citoyens comme les autres. Faut être plus que naïf pour le penser :D
Les citoyens comme les autres n"ont pas de garde du corps par exemple... pour ne citer que ça
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est les mentalités comme la tienne qui conduisent aux désordres et aux guerres......je ne détourne pas le regard face à la pourriture mais j'la regarde bien en face afin d'éviter de marcher dessus.
ouep.....
et sinon ca t'arrive de sortir la tete du ful pour respirer un peu ou pas? non pask perso ...cest qu'un avatar hein...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bien sûr que non c'est pas un citoyen comme les autres

Comme si les autres présidents devenaient des citoyens comme les autres. Faut être plus que naïf pour le penser :D
Les citoyens comme les autres n"ont pas de garde du corps par exemple... pour ne citer que ça
Euhhhhhh nwidiya c'est de l'humour hein...je te croyais plus fine que ça :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a des militants musulmans qui ont voté Trump, il s'est affiché avec Mike Tyson ça n'a pas empêcher les électeurs de le choisir.
La priorité des américains c'est de bosser bouffer se soigner et qu'on réduise leur impôts.
Et puis y'a des islamophobes parmis les électeurs de Trump et alors? Qu'est ce que ça peut te faire, t'es pas musulman que je sache
Mais ça ne démontre pas qu’il n’est pas islamophobe. En france on a bien des Musulman(e)s qui votent Le Pen, et pourtant on sait ce que Le Pen pense de l’Islam en france …
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais ça ne démontre pas qu’il n’est pas islamophobe. En france on a bien des Musulman(e)s qui votent Le Pen, et pourtant on sait ce que Le Pen pense de l’Islam en france …
bah pkoi tu poses la question de savoir pkoi les latinos votent en masse pour trump????? please...
 
Haut