Trump élu président des usa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaci85
  • Date de début Date de début
Hillary meskina ma n3essate ma chaftou, si je croyais en sa victoire, j'imagine même pas sa déception en voyant son destin présidentiel partir en fumée.
Elle m'a fait penser à Jospin, perdre face à un crétin, ça fait mal.

Autre le fait que le taux de participation était de 50%....Il c'est avéré que Trump gagne grace au grand électeur, en effet en terme de population Hilary à recu plus de vote!
https://fr.news.yahoo.com/hillary-clinton-remporte-vote-populaire-190057661.html

59 739 604 pour Hilary soit 47,7% ce qui se traduit par 228 grand electeur.
59 520 324 pour Trump soit 47,5% ce qui se traduit par 290 grand electeur.

Les démocrates doivent haïr le système d'election au USA, comme avec Bush, ils recoivent plus de vote de la population mais perd à cause du système!

Autre le fait que le taux de participation était de 50%....Il c'est avéré que Trump gagne grace au grand électeur, en effet en terme de population Hilary à recu plus de vote!
https://fr.news.yahoo.com/hillary-clinton-remporte-vote-populaire-190057661.html

Les démocrates doivent haïr le système d'election au USA, comme avec Bush, ils recoivent plus de vote de la population mais perd à cause du système!

C'est ça, elle a eu le plus de voix au niveau des USA en entier, mais elle n'a pas gagné les plus grands Etats donc n'a pas eu le plus grand nombre de grands électeurs ...

Je ne vais pas vérifier ton information car elle n'est pas pertinente pour évaluer la puissance d un État ou l'efficacité ou l'ampleur de son armement.... Ce qui est certain est que si l'on ne peut en aucun cas mettre sur le même pied d'égalité les USA, la Russie et la Turquie qui a récemment demandé aux russes de les aider a concevoir un système de défense anti aerien;).... Tu peux comparer la Turquie a l Égypte, la république tchèque ou la Roumanie !:D mais certainement pas avec des puissances nucléaires....

La Turquie a participé à la conception du meilleur avions d'attaques au monde (F35- Joint Strike Fighter) et pendant ce temps l'Iran fabrique des katiouchas et menacent les états-unis loool

Je ne vais pas vérifier ton information car elle n'est pas pertinente pour évaluer la puissance d un État ou l'efficacité ou l'ampleur de son armement.... Ce qui est certain est que si l'on ne peut en aucun cas mettre sur le même pied d'égalité les USA, la Russie et la Turquie qui a récemment demandé aux russes de les aider a concevoir un système de défense anti aerien;).... Tu peux comparer la Turquie a l Égypte, la république tchèque ou la Roumanie !:D mais certainement pas avec des puissances nucléaires....

Non mais quand il dis la Turquie à participé
Ca doit être financièrement il était obligé de signer le chèque mdrr

0.2% d’écart. Clinton ne remporte pas plus d’adhésions que Ttrump, les deux sont à égalité, et les États‑Unis sont divisés exactement en deux, ce qui devrait être propice au bazar.

Je ne vais pas vérifier ton information car elle n'est pas pertinente pour évaluer la puissance d un État ou l'efficacité ou l'ampleur de son armement.... Ce qui est certain est que si l'on ne peut en aucun cas mettre sur le même pied d'égalité les USA, la Russie et la Turquie qui a récemment demandé aux russes de les aider a concevoir un système de défense anti aerien.... Tu peux comparer la Turquie a l Égypte, la république tchèque ou la Roumanie !:D mais certainement pas avec des puissances nucléaires....

Non mais quand il dis la Turquie à participé
Ca doit être financièrement il était obligé de signer le chèque mdrr

https://www.f35.com/global/participation/turkey-industrial-participation
C'est bien plus que simplement signer des chèques. ;)

Bien sur ce n'est pas pertinent pour juger de la puissance d'un Etat, mais pour information, aujourd'hui la Turquie construit plus de 50% de son industrie militaire (ce qui inclus des Hélicoptère, des tanks, des navires....) et 13eme exportateur d'arme aujourd'hui.

C'est loin des USA ou de la Russie, et meme après la France, Allemagne, Angleterre (pays qui ont les moyens technologique d'etre independant mais le sont pas pour des question budgétaire), mais certainement bien plus que des pays tel que Egypte ou Roumanie.

[…] pour information, aujourd'hui la Turquie construit plus de 50% de son industrie militaire (ce qui inclus des Hélicoptère, des tanks, des navires....) et 13eme exportateur d'arme aujourd'hui.

C'est loin des USA ou de la Russie, et meme après la France, Allemagne, Angleterre (pays qui ont les moyens technologique d'etre independant mais le sont pas pour des question budgétaire), mais certainement bien plus que des pays tel que Egypte ou Roumanie.
Je ne suis pas pro‑industrie militaire, je ne vais pas la défendre, mais il y a une sorte de sophisme ici : l’indépendance nationale n’est pas pertinente quand ce sont des alliés qui collaborent entre eux. Si le Turquie est plus  indépendante, on peut l’interpréter aussi comme une volonté d’isolement à ne pas vouloir de coopération et d’échanges avec d’autres.

Ceci, sans vouloir défendre l’industrie militaire.

Je ne suis pas pro‑industrie militaire, je ne vais pas la défendre, mais il y a une sorte de sophisme ici : l’indépendance nationale n’est pas pertinente quand ce sont des alliés qui collaborent entre eux. Si le Turquie est plus  indépendante, on peut l’interpréter aussi comme une volonté d’isolement à ne pas vouloir de coopération et d’échanges avec d’autres.

Ceci, sans vouloir défendre l’industrie militaire.

Sauf que c'est nécessaire dans le cas de la Turquie, puisque les alliés peuvent etre encombrant dans son cas :
-Lorsque l'Allemagne à vendu ses Leopard 2 en Turquie, elle là fait avec des clause qui interdit la Turquie d'utiliser ces Tanks dans les zone Kurds ou meme les utiliser d'une manière offensive. Resultat ? C'est avec des Tanks de plus de 50 ans que la Turquie est rentré en Syrie.
D'où la nécessite pour la Turquie d'avoir ses propres Tanks (dont la Turquie va d'ailleurs bientôt commencer la production en serie)
-Pareil pour les drones, les USA refuse de vendre des drones armée à la Turquie, d'où la necessite pour la Turquie de creer soit meme ce genre d'arme.

Lorsque les alliés mettent autant de conditions, cela nuit à l’intérêt du pays.

Pareil avec la relation USA et la France, ......sais tu que les USA vendent à des prix beaucoup plus bas ses armes à la France, que à l'Egypte par exemple ? La France à les moyens d'etre 100% independant, elle le refuse de l'etre pour des raison budgétaire (l'arme acheté au USA coûte moins chère que celle produit par la France), et c'est dans l'interet des USA de vendre à prix bas à des pays développé de peur que ses pays développe leur prope armes et qu'ils concurrence les USA.

Mais bon cela n'est pas le sujet.

Certains americains manifestent contre l election de Trump...
Son effigie a été brulé en plein rue ..

Je déteste ce genre de manifestation. Ce sont juste des mauvais perdant, plutot de critiquer Trump (c'est trop tard) ils auraient du mobiliser la population pour voter, parce que 50% de participation pour une election présidentiel c'est humiliant.

[…]

Je déteste ce genre de manifestation. Ce sont juste des mauvais perdant, plutot de critiquer Trump (c'est trop tard) ils auraient du mobiliser la population pour voter, parce que 50% de participation pour une election présidentiel c'est humiliant.
Les abstentionnistes ne voulaient pas de Clinton non‑plus, alors difficile de trouver l’énergie d’inviter à voter pour elle. C’est le problème du vote pour contrer quelqu’un plutôt que par adhésion à quelqu’un. On a le même problème en france.

Renvoyer les immigrés illégaux chez eux en commence par ceux qui ont commis un délit,
voyons c'est impossible inhumain et certainement en contradiction avec des traités internationaux,
Non les gentils ne font pas cela il laisse proliférer un sous-prolétariat au grand profit de tous

Comme il est idiot de penser que les USA aurais la force économique de forcer le Mexique à financer un mur ou maîtriser son émigration
Voyons le Mexique est une telle puissance mondiale,
Comme il est idiot de penser que des policiers et douaniers mexicains seraient corrompus par des trafiquants de drogue
Comme il est idiot de penser que des émigrés illégaux dénués de tous et souvent endetter causeraient plus de trouble à la loi qu'un autre citoyen
Dire cela serait pure folie et surtout la marque d'un affreux raciste

Renvoyer les immigrés illégaux chez eux en commence par ceux qui ont commis un délit,
voyons c'est impossible inhumain et certainement en contradiction avec des traités internationaux,
Non les gentils ne font pas cela il laisse proliférer un sous-prolétariat au grand profit de tous

Tu files un mauvais coton toi (je ne parle pas du contenu de ce post en particulier, bien qu'il en émane une odeur de soufre) ^^

Tu files un mauvais coton toi (je ne parle pas du contenu de ce post en particulier, bien qu'il en émane une odeur de soufre) ^^
Tu as de la mémoire toi ;)
Non t’inquiète j'aime pas le personnage Trump note Clinton non plus,
Mais j'aime encore moins le pensé unique je vais donc modestement tenter d'apporter un autre éclairage
Bien que j'en doute sa donnera peut-être une réflexion différente,
Trump est vilain pas beau il n'y a pas de salut hors du libéralisme mondialiste, du soutien aux banques de l’émigration et du multiculturalisme
dire le contraire serait raciste folie et la marque d'un nazi Mwai bof

Comme il est idiot de penser que les USA aurais la force économique de forcer le Mexique à financer un mur ou maîtriser son émigration
Voyons le Mexique est une telle puissance mondiale,
Comme il est idiot de penser que des policiers et douaniers mexicains seraient corrompus par des trafiquants de drogue
Comme il est idiot de penser que des émigrés illégaux dénués de tous et souvent endetter causeraient plus de trouble à la loi qu'un autre citoyen
Dire cela serait pure folie et surtout la marque d'un affreux raciste

Dire cela ce n'est pas du racisme ni de la folie, mais dire :
-que les mexicains sont des violeur, tueur, voleur, qui ne savent pas lire et écrire :http://www.nydailynews.com/news/politics/trump-outrageous-comments-mexicans-article-1.2773214
-que les musulmans ne rentrerons plus au USA (pas la peine de trouver un lien pour ceci)
-que les femmes ne peuvent pas dire non à un célébrité ou si on les "grap by the pussy" (pour celui ci non pas la peine de trouver un lien tellement c'est devenu culte)
-où que les blaks qui ne sentent plus en sécurités au USA doivent retourner en Afrique : http://www.celebtricity.com/donald-trump-if-black-lives-dont-matter-then-go-back-to-africa/
.....

Ces propos là sont raciste, sexiste, et pure folie.

Dire cela ce n'est pas du racisme ni de la folie, mais dire :
-que les mexicains sont des violeur, tueur, voleur, qui ne savent pas lire et écrire :http://www.nydailynews.com/news/politics/trump-outrageous-comments-mexicans-article-1.2773214
-que les musulmans ne rentrerons plus au USA (pas la peine de trouver un lien pour ceci)
-que les femmes ne peuvent pas dire non à un célébrité ou si on les "grap by the pussy" (pour celui ci non pas la peine de trouver un lien tellement c'est devenu culte)
-où que les blaks qui ne sentent plus en sécurités au USA doivent retourner en Afrique : http://www.celebtricity.com/donald-trump-if-black-lives-dont-matter-then-go-back-to-africa/
.....

Ces propos là sont raciste, sexiste, et pure folie.
Oui je n'aime pas l'outrance du personnage et nous recevons d’autant plus abruptement ses messages que nous ne sommes pas américain je pense,
Je ne crois pas que la moitié des électeur Américain soit des racistes incultes et idiots,
Il faut donc bien qu'il ait entendu autre chose derrière ses propos choquant pour aller jusqu’à glisser un bulletin en sa faveur dans l'urne;
Ce que j'écris est je pense (ça n'engage que moi) ce que beaucoup ont retenu et illustre à quel point balayer ses arguments et proposition d'un revers de la main était tout aussi fou et dangereux
Il vient à peine d'être élu les médias et ce que Trump appelle l'establishment continue de plus belle dans la même stratégie de dénigrement qui le leur à pas vraiment réussi,
au lieu de se pencher sur le fond d'écouté et d'apporter de vrai argument contradictoire, le multiculturalisme le libre-échangisme l'interventionnisme militaire l'écologie sa se défend
Traité des millions d'américains de débile c'est dangereux

1 - mon nom de famille et les membres de ma famille, y a quasi personne en France, alors que aux USA, il y en des tas.
2 - les opportunités et le territoire sont plus grands.
3 - aux USA c'est facile de trouver mes aliments préférés finlandais, il y a plus de finlandais aux USA que en Finlande.
4 - pas de soucis pour trouver une paroisse de mon église aux USA.
5 - la culture plus proche de la mienne.
...............

Le LIVE de la maison blanche (un peu tard ils viennent de parler)

Une grosse leçon de patriotisme. Respect messieurs les américains.

ça se passe ici:

Retour