Oui mais je ne sais pas si les electeurs; pas forcement racistes ou populistes oseront voter pour Lepen... Changement de culture. je pense que le Français est un peu moins temeraire mais beaucoup plus réfléchi que les Américains..
Les Américains aiment la prise de risque... Les Français sont plus conformistes et moins casse gueule.. Ca m'étonnerais, déjà, que l'on assiste à une campagne aussi lamentable que celle qu'a vécue les Américains... et puis c'est vrai, nous avons un panel de parti politique, des extrèmes gauche ou droite, des partis tradis droite gauche et les centristes.. on a plus de choix, chaque Français a donc la possibilité de se retrouver dans un de ces partis... Malheureusement, aujourd'hui, c'est le foutoir, la gauche n'est plus vraiment la gauche, la droite non plus... le Francais n'arrive donc plus à se retrouver, en a marre de ces partis tradi qui ne tiennent pas leur promesses. d'où évidemment l'évidence chez certains de se tourner vers Lepen... Trump est un test en gros pour les prochaines élections en France... berk !