La DGST : clip promotionnel des forces spéciales

Le PIB par habitant , d'après la banque mondiale, le Maroc devancerait l'Algérie pour la première fois depuis 1962.
Tu peux toujours contester ces données - mais dans ce cas, faudra aussi contester le classement du Maroc derrière l'Algérie pendant près de 60 ans

Maintenant, j'ai rien à te prouver.
Tu es comme une petite de fille (de 40 ans qd même) qui provoque pour attirer l'attention sur elle. Et moi je ne suis pas médecin.
En 1985 le pib de l Algérie s élevait à 58 milliards $ celui du Maroc à 14 milliards... 4 fois supérieur ! Imagine être le voisin d une race belliqueuse 4 fois plus riche que toi qui dépense sans compter pour te noyer et que tu arrives non seulement à y survivre mais à les rattraper et les dépasser !

moi je dis brabo :D
 
Et toi quand tu en parles, on dirait que t'es restée bloquée dans les années 70.
Le mieux donc est de s'en remettre aux observateurs internationaux et sauf erreur de ma part la banque mondiale reconnaît les avancées indéniables du Maroc ces 15 dernières années.



La fuite des cerveaux n'est pas un problème propre au Maroc, déjà dit hier. D'autant que si le sujet t'intéressait vraiment, tu te renseignerais sur la politique menée par le gouvernement pour attirer le retour de la diaspora. Ici tu ne le pointes que dans l'objectif de décrire un pays que tous cherchent à fuir.
On va remettre les choses dans l'ordre - j'ai dit qu'elles préféraient vivre au Maroc non pas en réponse à la fuite des cerveaux mais dans la continuité d'un échange sur un autre fil de discussion dans lequel tu nous conseillais d'investir dans l'éducation, je t'ai mis sous le nez les performances des marocaines et de fil en aiguille, j'en suis arrivée à évoquer le fait qu'elles préfèrent rester au Maroc . Et leur vie, n'est pas forcément moins agréable que la tienne, tiens le toi pour dit.



Tu enfonces des portes ouvertes.