La DGST : clip promotionnel des forces spéciales

Le PIB par habitant , d'après la banque mondiale, le Maroc devancerait l'Algérie pour la première fois depuis 1962.
Tu peux toujours contester ces données - mais dans ce cas, faudra aussi contester le classement du Maroc derrière l'Algérie pendant près de 60 ans

Maintenant, j'ai rien à te prouver.
Tu es comme une petite de fille (de 40 ans qd même) qui provoque pour attirer l'attention sur elle. Et moi je ne suis pas médecin.
En 1985 le pib de l Algérie s élevait à 58 milliards $ celui du Maroc à 14 milliards... 4 fois supérieur ! Imagine être le voisin d une race belliqueuse 4 fois plus riche que toi qui dépense sans compter pour te noyer et que tu arrives non seulement à y survivre mais à les rattraper et les dépasser !

moi je dis brabo :D
 
Et toi quand tu en parles, on dirait que t'es restée bloquée dans les années 70.
Le mieux donc est de s'en remettre aux observateurs internationaux et sauf erreur de ma part la banque mondiale reconnaît les avancées indéniables du Maroc ces 15 dernières années.



La fuite des cerveaux n'est pas un problème propre au Maroc, déjà dit hier. D'autant que si le sujet t'intéressait vraiment, tu te renseignerais sur la politique menée par le gouvernement pour attirer le retour de la diaspora. Ici tu ne le pointes que dans l'objectif de décrire un pays que tous cherchent à fuir.
On va remettre les choses dans l'ordre - j'ai dit qu'elles préféraient vivre au Maroc non pas en réponse à la fuite des cerveaux mais dans la continuité d'un échange sur un autre fil de discussion dans lequel tu nous conseillais d'investir dans l'éducation, je t'ai mis sous le nez les performances des marocaines et de fil en aiguille, j'en suis arrivée à évoquer le fait qu'elles préfèrent rester au Maroc . Et leur vie, n'est pas forcément moins agréable que la tienne, tiens le toi pour dit.



Tu enfonces des portes ouvertes.
Nous le savons qu'il y a du chômage, que le Maroc souffre de l'économie informelle, que le tissu industriel n'absorbe pas suffisamment les demandes d'emplois - raison pour laquelle - on est heureux à chaque fois qu'une entreprise s'implante au Maroc.
Si tu décidais un jour d'acheter un appartement, tu te renseignerais sur la présence d'infrastructures, école, transports en commun, route à proximité avant de sortir les 2 francs 6 sous de ta poche, et bien les entreprises multinationales obéissent à la même logique - Elles vont s'assurer que le pays présente une stabilité politique, institutionnelle, qu'il y a des infrastructures opérationnelles (routes, ports, aéroports), du personnel qualifié ou non selon l'activité, un écosystème local (certaines boîtes ont besoin de fournisseurs et sous-traitants sur place) - Il s'avère que le Maroc répond à ces critères et c'est à mettre à son crédit et non pas à celui de la colonisation.



Le développement des infrastructures marocaines, nous les voyons et nous les utilisons quand on va au Maroc, tous les ans.
C'est à travers ce type de discours que tu prouves que tu ne vas jamais au Maroc. Et tu veux nous expliquer "la vie comment elle est ".



Tu penses que tous les étudiants venus en France et qui restent y vrivre étaient dans la misère au Maroc ? Ils sont comme TOI, ils restent en France, USA, Angleterre - pour capitaliser (expérience, salaire) , certains reviendront vivre au Maroc (et oui ça existe, y en a sur ce site), y investir, irrigueront l"économie Marocaine à chaque fois qu'ils y seront de passage.
Ma comparaison n'est pas absurde, elle semble simplement te blesser parce qu'elle te rappelle ta propre condition.



Le 2ème pompon
Tu serais chinoise avec le même complexe identitaire
Sur un forum chinois, tu dirais que le régime est autoritaire, esclavagiste...



La phrase de m. qui sert à rien
Tu radotes encore.
Les jeunes cherchent tous à fuir le Maroc c'est une réalité.

Le Maroc un pays stable selon toi, oui on pourrait dire pareil de la Corée du nord lol pas de changement de régime donc stable alors que le territoire est morcelée entre enclaves espagnoles au nord , un Sahara occidentale contestée au sud, qu'il y a deux régions au moins avec des vélleïtés indépendantistes et que l'histoire récente est parssemée de coups d'état et tentatives d'assassinats.

Il a fallu se resoudre à faire des alliances avec des gens peu recommandables et ouvrir le pays au tourisme de masse destructeur pour espérer se pérenniser. Les multinationales réfléchissent en terme de coûts c'est tout et la position géographique du Maroc est certes un avantage.

Si le Maroc c'est la Norvège alors tant mieux, je ne fais que donner mon avis.

On parlais de la fuite des cerveaux qui faute de perspectives se retrouvent forçés à quitter leur pays pour l'Occident et tu bifurques sur les étudiants marocains en Europe. Seuls les plus aisés retournent chez eux. Et ceux qui ne retournent pas c'est à cause du chomage mais tu as du mal à l'accepter et tente de faire croire qu'un diplômé marocain qui fuit le chomage c'est l'équivalent d'un expatrié français aux USA.

J'ai travaillé dans d'autres pays et la différence c'est le choix si tu sais pas faire la différence entre avoir le choix et la contrainte, google pourra t'aider. ;)

Le reste c'est du flan sans aucun intérêt et je crois que j'arrive au bout de cet échange.
 
Tu radotes encore.
Les jeunes cherchent tous à fuir le Maroc c'est une réalité.

Le Maroc un pays stable selon toi, oui on pourrait dire pareil de la Corée du nord lol pas de changement de régime donc stable alors que le territoire est morcelée entre enclaves espagnoles au nord , un Sahara occidentale contestée au sud, qu'il y a deux régions au moins avec des vélleïtés indépendantistes et que l'histoire récente est parssemée de coups d'état et tentatives d'assassinats.

Il a fallu se resoudre à faire des alliances avec des gens peu recommandables et ouvrir le pays au tourisme de masse destructeur pour espérer se pérenniser. Les multinationales réfléchissent en terme de coûts c'est tout et la position géographique du Maroc est certes un avantage.

Si le Maroc c'est la Norvège alors tant mieux, je ne fais que donner mon avis.

On parlais de la fuite des cerveaux qui faute de perspectives se retrouvent forçés à quitter leur pays pour l'Occident et tu bifurques sur les étudiants marocains en Europe. Seuls les plus aisés retournent chez eux. Et ceux qui ne retournent pas c'est à cause du chomage mais tu as du mal à l'accepter et tente de faire croire qu'un diplômé marocain qui fuit le chomage c'est l'équivalent d'un expatrié français aux USA.

J'ai travaillé dans d'autres pays et la différence c'est le choix si tu sais pas faire la différence entre avoir le choix et la contrainte, google pourra t'aider. ;)

Le reste c'est du flan sans aucun intérêt et je crois que j'arrive au bout de cet échange.
Ok salut au revoir :D
 
Le PIB par habitant , d'après la banque mondiale, le Maroc devancerait l'Algérie pour la première fois depuis 1962.
Tu peux toujours contester ces données - mais dans ce cas, faudra aussi contester le classement du Maroc derrière l'Algérie pendant près de 60 ans

Maintenant, j'ai rien à te prouver.
Tu es comme une petite de fille (de 40 ans qd même) qui provoque pour attirer l'attention sur elle. Et moi je ne suis pas médecin.
43 ans et toutes mes dents, mets à jour ta petite fiche. Non, tu n'aurais pas pu être médecin c'est un domaine trop rationnel. :rolleyes:

Je nuance, les prévisions ne sont jamais certaines et la croissance du Maroc est trop volatile pour faire des prédictions sur 20 ans ou plus.

Une dictature archaïque qui en devance une autre tout aussi archaïque, merveilleux. Merci pour ce scoop maintenant je peux retourner travailler.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
En 1985 le pib de l Algérie s élevait à 58 milliards $ celui du Maroc à 14 milliards... 4 fois supérieur ! Imagine être le voisin d une race belliqueuse 4 fois plus riche que toi qui dépense sans compter pour te noyer et que tu arrives non seulement à y survivre mais à les rattraper et les dépasser !

moi je dis brabo :D
LOL
L'époque de nelson mandela encore en taule, gorbachev et naissance de super Mario
ils ont inventé internet après , je pense que tu aurais pu trouver qq chiffres plus récents lol
 
Ok salut au revoir :D

France Goodbye GIF
 
Tu radotes encore.
Les jeunes cherchent tous à fuir le Maroc c'est une réalité.

Beaucoup cherchent à fuir - comme toi - pour trouver mieux ailleurs. C'est la même quête .

Le Maroc un pays stable selon toi, oui on pourrait dire pareil de la Corée du nord lol pas de changement de régime donc stable alors que le territoire est morcelée entre enclaves espagnoles au nord , un Sahara occidentale contestée au sud, qu'il y a deux régions au moins avec des vélleïtés indépendantistes et que l'histoire récente est parssemée de coups d'état et tentatives d'assassinats.

waww !

Du coup,
L'Espagne n'est pas stable. Elle a un mouvement indépendantiste au nord et un vrai mouvement bien affirmé contrairement à ce que tu voudrais laisser penser du RIF. Et une partie de son territoire sous souveraineté Anglaise et on parle pas de qques km2.

Liste de pays qui selon ta grille de lecture ne sont pas stables.

Il a fallu se resoudre à faire des alliances avec des gens peu recommandables

Les sionistes ci li michontes avec li zamirikane
y li zalgériens et li polisario, ci khawa khawa

Li chinwa y Poutine Roujoula

Siri lla8 y 3tik tayra tayrak :D

et ouvrir le pays au tourisme de masse destructeur pour espérer se pérenniser. Les multinationales réfléchissent en terme de coûts c'est tout et la position géographique du Maroc est certes un avantage.

Les multinationales n'ont pas de coeur - c'est l'écosystème dans sa complétude qui les attire : infrastructures, axes routiers, aéroports, ports, stabilité politique, institutionnelle, main d’œuvre qualifiée et non qualifiée, présence de sous-traitants, fournisseurs - si toutes ces conditions n'étaient pas réunies, elles ne miseraient pas un kopeck chez nous -

Si le Maroc c'est la Norvège alors tant mieux, je ne fais que donner mon avis.*

c'est moi qui radote :rolleyes:

On parlais de la fuite des cerveaux qui faute de perspectives se retrouvent forçés à quitter leur pays pour l'Occident
et tu bifurques sur les étudiants marocains en Europe. Seuls les plus aisés retournent chez eux. Et ceux qui ne retournent pas c'est à cause du chomage mais tu as du mal à l'accepter et tente de faire croire qu'un diplômé marocain qui fuit le chomage c'est l'équivalent d'un expatrié français aux USA.

Tu as décidé unilatéralement avec toi même que la fuite des cerveaux n'avait pour seul facteur que le chômage
Or, c'est aller vite en besogne. Beaucoup quittent leur emploi pour aller à l'étranger. Les raisons qui les poussent à aller à l'étranger sont variées - la modicité des salaires, l'absence de reconnaissance, le cadre éducatif meilleur à l'étranger (pour leurs enfants), ...soit quasiment les mêmes raisons qu'un candidat français à la mobilité internationale. Alors certes, la France et le Maroc n'ont pas le même marché d'emplois - mais n'empêche, la démarche reste la même dans l'esprit - que tu le veuilles ou non. Et accroche toi, certains se voient proposer des postes à l'étranger et ne l'acceptent pas - Une dans mon entourage a eu deux propositions une aux usa et une en france, elle a dit non - elle préfère le Maroc avec son salaire d'ingé à Casa, un autre après avoir vécu (études) au canada est retourné au Maroc et ils ne s'ont pas issus de familles aisées...mais tu peux pas comprendre car dans ton imaginaire, au maroc - soit on est un berger soit on est un rentier, protégé du système....

J'ai travaillé dans d'autres pays et la différence c'est le choix si tu sais pas faire la différence entre avoir le choix et la contrainte, google pourra t'aider. ;)

T'as travaillé et t'as vécu à l'étranger mais t'as rien vu - sans quoi tu tiendrais pas des discours aussi grotesques .
Le reste c'est du flan sans aucun intérêt et je crois que j'arrive au bout de cet échange.

Moi je dirais que depuis le début de l'échange, il n'y a rien de transcendant dans ce que tu nous as servi - du flan inconsistant, c'est le mot.
 
43 ans et toutes mes dents, mets à jour ta petite fiche

Les dents sont là o l3kal la8 y jib

. Non, tu n'aurais pas pu être médecin c'est un domaine trop rationnel. :rolleyes:

Encore une connerie plus grosse que ta tête
La médecine, c'est du bourrage de crâne
La rationalité, la logique, l'esprit cartésien, c'est les grandes écoles ..

Je nuance, les prévisions ne sont jamais certaines et la croissance du Maroc est trop volatile pour faire des prédictions sur 20 ans ou plus.

rendez-vous dans 20 ans

Une dictature archaïque qui en devance une autre tout aussi archaïque, merveilleux. Merci pour ce scoop maintenant je peux retourner travailler.

kena chadinek
dans la même veine que j'arrive pas à me débarrasser de ma nationalité, c'est moi qui t'ai amené sur ce fil de discussion ?
 
Dernière édition:
Beaucoup cherchent à fuir - comme toi - pour trouver mieux ailleurs. C'est la même quête .



waww !

Du coup,
L'Espagne n'est pas stable. Elle a un mouvement indépendantiste au nord et un vrai mouvement bien affirmé contrairement à ce que tu voudrais laisser penser du RIF. Et une partie de son territoire sous souveraineté Anglaise et on parle pas de qques km2.

Liste de pays qui selon ta grille de lecture ne sont pas stables.



Les sionistes ci li michontes avec li zamirikane
y li zalgériens et li polisario, ci khawa khawa

Li chinwa y Poutine Roujoula

Siri lla8 y 3tik tayra tayrak :D



Les multinationales n'ont pas de coeur - c'est l'écosystème dans sa complétude qui les attire : infrastructures, axes routiers, aéroports, ports, stabilité politique, institutionnelle, main d’œuvre qualifiée et non qualifiée, présence de sous-traitants, fournisseurs - si toutes ces conditions n'étaient pas réunies, elles ne miseraient pas un kopeck chez nous -



c'est moi qui radote :rolleyes:



Tu as décidé unilatéralement avec toi même que la fuite des cerveaux n'avait pour seul facteur que le chômage
Or, c'est aller vite en besogne. Beaucoup quittent leur emploi pour aller à l'étranger. Les raisons qui les poussent à aller à l'étranger sont variées - la modicité des salaires, l'absence de reconnaissance, le cadre éducatif meilleur à l'étranger (pour leurs enfants), ...soit quasiment les mêmes raisons qu'un candidat français à la mobilité internationale. Alors certes, la France et le Maroc n'ont pas le même marché d'emplois - mais n'empêche, la démarche reste la même dans l'esprit - que tu le veuilles ou non. Et accroche toi, certains se voient proposer des postes à l'étranger et ne l'acceptent pas - Une dans mon entourage a eu deux propositions une aux usa et une en france, elle a dit non - elle préfère le Maroc avec son salaire d'ingé à Casa, un autre après avoir vécu (études) au canada est retourné au Maroc et ils ne s'ont pas issus de familles aisées...mais tu peux pas comprendre car dans ton imaginaire, au maroc - soit on est un berger soit on est un rentier, protégé du système....



T'as travaillé et t'as vécu à l'étranger mais t'as rien vu - sans quoi tu tiendrais pas des discours aussi grotesques .


Moi je dirais que depuis le début de l'échange, il n'y a rien de transcendant dans ce que tu nous as servi - du flan inconsistant, c'est le mot.
C'est toi qui a mis la stabilité comme critère déterminant de l'investissement. Bien, tu reviens dessus et tu finis pas comprendre toute seule que les multinationales, les sous traitants ne réfléchissent qu'en terme de coûts. Tu verras bientôt les pays d'afrique noire francophones comme la Côte d'Ivoire râflée des contrats au détriment du Maroc sur les métiers du numérique, ils coûtent encore moins chèrs.

Tu me sors encore ton flan sur l'immigration. Ce qui pousse les marocains à partir c'est le chomage et la misère un point c'est tout. On va pas parler des cas rares. En plus il y a le problèmes des immigrés clandestins et saisonniers, tu connais beaucoup de norvégiens clandestins. Y'a que sur ce forum du déni qu'on peut lire qu'un norvégien qui s'expatrie c'est comme un marocain qui immigre lol, c'est ta meilleure blague. Ah oui :''c'est la même quête''.

Je comprends pas ta darija, mais je pense pas râter grand chose de toute façon.
 
Les dents sont là o l3kal la8 y jib



Encore une connerie plus grosse que ta tête
La médecine, c'est du bourrage de crâne
La rationalité, la logique, l'esprit cartésien, c'est les grandes écoles ..



rendez-vous dans 20 ans



kena chadinek
dans la même veine que j'arrive pas à me débarrasser de ma nationalité, c'est moi qui t'ai amené sur ce fil de discussion ?
Toujours pas compris ta darija, des gentillesses sans doute lol

Sinon annule mon rdv, j'ai piscine dans 20 ans.
J'ai pas de nationalité marocaine, Dieu m'en garde, je sais pas de quoi tu parles. I'm done.

Je te laisse le dernier mot, essayes de faire preuve d'un peu de de gentilesse :rolleyes:
 

lavie1

Free Gaza !
C'est toi qui a mis la stabilité comme critère déterminant de l'investissement. Bien, tu reviens dessus et tu finis pas comprendre toute seule que les multinationales, les sous traitants ne réfléchissent qu'en terme de coûts. Tu verras bientôt les pays d'afrique noire francophones comme la Côte d'Ivoire râflée des contrats au détriment du Maroc sur les métiers du numérique, ils coûtent encore moins chèrs.

Tu me sors encore ton flan sur l'immigration. Ce qui pousse les marocains à partir c'est le chomage et la misère un point c'est tout. On va pas parler des cas rares. En plus il y a le problèmes des immigrés clandestins et saisonniers, tu connais beaucoup de norvégiens clandestins. Y'a que sur ce forum du déni qu'on peut lire qu'un norvégien qui s'expatrie c'est comme un marocain qui immigre lol, c'est ta meilleure blague. Ah oui :''c'est la même quête''.

Je comprends pas ta darija, mais je pense pas râter grand chose de toute façon.
salam ,

Il me semble qu'elle t'as dit en dialectal .. " La compréhension, Allah te l'apporte .."
 
Toujours pas compris ta darija, des gentillesses sans doute lol

Sinon annule mon rdv, j'ai piscine dans 20 ans.
J'ai pas de nationalité marocaine, Dieu m'en garde, je sais pas de quoi tu parles. I'm done.

Je te laisse le dernier mot, essayes de faire preuve d'un peu de de gentilesse :rolleyes:
Qu est ce que tu fous sur un forum marocain 🤣🤣🤣 Dieu t en garde de venir chez nous aussi non??
 
C'est toi qui a mis la stabilité comme critère déterminant de l'investissement. Bien, tu reviens dessus et tu finis pas comprendre toute seule que les multinationales, les sous traitants ne réfléchissent qu'en terme de coûts. Tu verras bientôt les pays d'afrique noire francophones comme la Côte d'Ivoire râflée des contrats au détriment du Maroc sur les métiers du numérique, ils coûtent encore moins chèrs.

La stabilité est un critère déterminant - si tu parvenais à faire les connexions qui convient de faire - tu te rendrais compte que c'est cette stabilité qui est garante d'un cadre législatif et réglementaire favorable, propice aux affaires. Une remise en cause des règles du jeu en matière fiscale par exemple aurait un impact sur les investissements.
Le coût est de toute évidence un critère important - mais une main d'oeuvre bon marché sans les infrastructures nécessaires, c'est comme acheter un appartement au milieu de nulle part, c'est pas cher mais faut y aller...

Tu me sors encore ton flan sur l'immigration. Ce qui pousse les marocains à partir c'est le chomage et la misère un point c'est tout

Donnons la parole aux concernés :rolleyes:

https://www.lemonde.fr/afrique/arti...fuite-des-cerveaux-inquiete_6029885_3212.html

Un visa et Zakaria, 28 ans, a dit au revoir au Maroc. En juillet 2018, cet ingénieur informatique, qui travaillait à Capgemini à Casablanca, est parti pour Paris et une banque française. « Salarié au Maroc, je payais 40 % d’impôt pour toucher 7 000 dirhams net mensuels [665 euros]. En France, je suis payé 44 000 euros par an, mon pouvoir d’achat a nettement augmenté pour assurer le même travail », détaille-t-il.

Depuis son arrivée en France, il a déjà été augmenté deux fois, a bénéficié de formations internes payées par son entreprise afin de devenir référent sur un logiciel spécifique. « Je n’aurai jamais eu accès à tout cela au Maroc », résume le jeune homme, dont les deux tiers de ses anciens collaborateurs sont aussi arrivés en France.

Missions plus qualifiées, meilleur management, accès à un meilleur service public en matière de santé et d’éducation ont été aussi des facteurs de départ de Zakaria comme pour bien d’autres. « Le contexte actuel, avec les peines d’emprisonnement pour avoir exprimé son opinion sur les réseaux sociaux, ne donne pas envie de revenir. Tout comme la corruption ou le fait qu’au Maroc, il faut venir du bon milieu pour avoir des postes intéressants. L’ascension sociale n’existe pas », estime le jeune ingénieur.

. On va pas parler des cas rares.

Tu ne connais rien de RIEN

Les employeurs locaux dénoncent le débauchage massif entrepris par les firmes étrangères, françaises surtout.

«Une très forte demande! 50 CDI en France.» Les annonces de Sintegra Consulting sont simples et directes. Depuis le début de l'année, le cabinet organise chaque samedi une campagne de recrutement à l'attention des ingénieurs en informatique marocains, dans l'un des grands hôtels de Casablanca. «Environ 200 informaticiens sont ainsi embauchés toutes les deux semaines par des cabinets de recrutement au profit d'entreprises essentiellement françaises et canadiennes depuis bientôt deux ans», s'alarme Saloua Karkri-Belkeziz, présidente de l'Apebi, la Fédération marocaine des technologies de l'information, de la communication et de l'offshoring.


En plus il y a le problèmes des immigrés clandestins et saisonniers, tu connais beaucoup de norvégiens clandestins.

Nous parlions de la fuite des cerveaux jusque alors
Pour ce qui est de l'immigration illégale - candidats souvent peu qualifiés, elle correspond à la fuite de la misère - l'europe à qques encablures avec sa politique sociale est un pôle d'attraction. Les politiques de régularisation contribuent à attirer toujours plus de candidats
Y'a que sur ce forum du déni qu'on peut lire qu'un norvégien qui s'expatrie c'est comme un marocain qui immigre lol, c'est ta meilleure blague. Ah oui :''c'est la même quête''.

Voir plus haut
Visiblement, ça te fait mal au q d'être comparée à Leila, la Casablancaise - de mon point de vue, c'est elle qui a toutes les raisons de réprouver cette comparaison - kabert bik :D

Je comprends pas ta darija, mais je pense pas râter grand chose de toute façon.

8ada 8oa lmochkil dialek
Tu comprends rien o 7ala darkochek
 
Selon une étude réalisée auprès de 251 étudiants marocains ayant suivi un cursus complet à l’Ecole de médecine et de pharmacie de Casablanca en dernière année de formation, les résultats ont montré que 70,1% de l’échantillon prévoyaient de quitter le pays, dont 63,6% étaient des femmes.

Selon les résultats de l’étude, ces étudiants en médecine de dernière année ont été attirés par les pays étrangers en raison de leur quête d’une meilleure formation (97,6 %), de meilleures conditions de travail (99 %) et d’une meilleure qualité de vie (97,2 %). Ces étudiants ont également déclaré avoir l’intention de quitter le pays parce qu’ils ne sont pas satisfaits de leur formation (95,2%), de leur salaire (97%) et du salissage de l’image des médecins dans les médias (83,6%). L’Allemagne était leur destination préférée (34%).

Les résultats de l’étude, menée du 1er au 31 janvier 2021 et publiés en octobre 2021, ont été largement retweetés sur les réseaux sociaux par des médecins et aspirants praticiens ces derniers jours pour dénoncer l’intention du gouvernement de ramener à six ans la formation au lieu de sept actuellement.

Pas moins de 7 000 médecins, soit 30 % des diplômés des Facultés de médecine, quitteront le Maroc d’ici deux ans, selon un rapport de juin 2021 du groupe de travail sur les systèmes de santé de la Chambre des Représentants, ce nombre n’était que de 603 médecins en 2018.

Cet exode des médecins marocains a créé une pénurie structurelle de ressources humaines médicales et paramédicales, le Maroc ayant encore besoin de 32 522 médecins et de quelque 65 000 infirmiers et techniciens de santé.

 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu poses des questions sur l'Algérie, un pays que je ne connais pas.

Les sahraouis de Tindouf sont des indépendantistes. Il ne veulent pas de la monarchie. Ça fait quand même 2 régions (proclamées) qui n'en veulent pas.
Je ne sais pas si tu es condciente de ce que tu racontes.
Tu ne connais pas l Algérie, mais tu te permets de nous parler de tindouf !!
Quand on connaît pas on demande aux gens qui connaissent. Tu n as jamais dit :
Je pense que, je crois que.. La langue française permet le conditionnel.
On est dans l émotionnel sinon d ou vient cette certitude ?
As tu fais des recherches sur ce sujet ?
Tu as écrit un livre sur tindouf ?
Tu connais l historique de cette ville ?
Tu sais pourquoi Boumedienne boukharouba avait choisi cette région ?
Sur qu il documents s est basé ?
Tu interviens, et tu balance des infos à outrance..
Car tout est devenu simple avec internet
Tu as la connexion. Le wifi.. certes mais pas la connaissance.
Tu ne connais rien sur l Algérie
Tu ne connais pas le "Maroc non plus mais tu veux qd même convaincre !
Convaincre qui ?
 
Si tu es familié avec la rédaction de contenu sur internet,tu as sûrement remarqué la quantité titanesque de travail que fournissent les mouches de la junte... Et pour de simples "patriotes de la vérité sur le Sahara marocain" c'est perdu d'avance..Faut manger donc travailler ailleurs.... Ici ce ne sont pas des gens payés par la junte... @bnihaoua avait comme un air de mouche électronique mais même lui il a laissé tomber ici et préfère sûrement d'autres réseaux sociaux qui ne demandent aucun effort d'intention et qui touche plus de monde ....Cela afin d' endoctriner des plus jeunes ...
@Morad
:eek: je ne suis ni mouche electronique...et j'essaie d'avoir une hygiène de vie pour ne pas etre une mouche du tout...je viens sur le forum comme je l'ai tjrs fais depuis au moins 15ans..en tant que (Cartena...et Bnihaoua) pour info ce sont deux villes distantes l'une de l'autre de 50 kms que je vais revoir aprés 12 ans ...quand a d'autre réseaux sociaux.tt,twitter face de bouc..je zappe.. ..Normal ...quand au sahara qu'il soit marocain,tunisien algerien ,polisarien,palestinien...honnetement.....
 

Morad

Modérateur
Modérateur
@Morad
:eek: je ne suis ni mouche electronique...et j'essaie d'avoir une hygiène de vie pour ne pas etre une mouche du tout...je viens sur le forum comme je l'ai tjrs fais depuis au moins 15ans..en tant que (Cartena...et Bnihaoua) pour info ce sont deux villes distantes l'une de l'autre de 50 kms que je vais revoir aprés 12 ans ...quand a d'autre réseaux sociaux.tt,twitter face de bouc..je zappe.. ..Normal ...quand au sahara qu'il soit marocain,tunisien algerien ,polisarien,palestinien...honnetement.....
Je voulais dire que tu repondais avec une certaine répartie et que il y a avait quand même du dialogue assez stimulant … quant au sujet personne ne changera d’avis dans un forum sauf cas exceptionnel
 
Le Maroc un pays stable selon toi, oui on pourrait dire pareil de la Corée du nord lol pas de changement de régime donc stable alors que le territoire est morcelée entre enclaves espagnoles au nord , un Sahara occidentale contestée au sud, qu'il y a deux régions au moins avec des vélleïtés indépendantistes et que l'histoire récente est parssemée de coups d'état et tentatives d'assassinats.

Tu peux nous parler des ces 2 régions avec des velléités indépendantistes
Quels sont les noms des mouvements indépendantistes, le nom de leurs leaders ?
Peux-tu nous en dire plus sur les contours de ces régions qui veulent être indépendantes ?
On a pas fini d'apprendre :rolleyes:
Merci par avance.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
[
Tu peux nous parler des ces 2 régions avec des velléités indépendantistes
Quels sont les noms des mouvements indépendantistes, le nom de leurs leaders ?
Peux-tu nous en dire plus sur les contours de ces régions qui veulent être indépendantes ?
On a pas fini d'apprendre :rolleyes:
Merci par avance.

Elle a dit il y a au moins 2 régions donc en réalité y en a plus que 2!
sous-estimes tu les compétences de cette grande spécialiste des mouvements séparatistes au Maroc ? Une experte du maghréb ?
Quand elle dit qu elle connaît rien sur l Algérie c est par modestie, elle ne voulait pas trop nous impressionner vous comprenez !
On a de la chance d avoir cette personne avec nous pour nous éclairer et nous expliquer ce qui se passe réellement au Maroc.
Des gens comme elle, il n y en a pas beaucoup heureusement ! 😆
 
Tu peux nous parler des ces 2 régions avec des velléités indépendantistes
Quels sont les noms des mouvements indépendantistes, le nom de leurs leaders ?
Peux-tu nous en dire plus sur les contours de ces régions qui veulent être indépendantes ?
On a pas fini d'apprendre :rolleyes:
Merci par avance.
J'ai laissé tomber le sujet, mais je pense que tu trouveras la réponse par toi même.

Le Maroc ça va deux minutes. :rolleyes:
 
Je ne sais pas si tu es condciente de ce que tu racontes.
Tu ne connais pas l Algérie, mais tu te permets de nous parler de tindouf !!
Quand on connaît pas on demande aux gens qui connaissent. Tu n as jamais dit :
Je pense que, je crois que.. La langue française permet le conditionnel.
On est dans l émotionnel sinon d ou vient cette certitude ?
As tu fais des recherches sur ce sujet ?
Tu as écrit un livre sur tindouf ?
Tu connais l historique de cette ville ?
Tu sais pourquoi Boumedienne boukharouba avait choisi cette région ?
Sur qu il documents s est basé ?
Tu interviens, et tu balance des infos à outrance..
Car tout est devenu simple avec internet
Tu as la connexion. Le wifi.. certes mais pas la connaissance.
Tu ne connais rien sur l Algérie
Tu ne connais pas le "Maroc non plus mais tu veux qd même convaincre !
Convaincre qui ?
Désolée j'ai lâché le sujet.
 
Haut