Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
J'adore apprendre

La première phrase, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. "isn't it"?
Tu ne penses pas qu'il faut un "Is" dans la phrase avant.

Exemple. My english is bad, isn't it?
OU commencer par le negatif. Ex. She isn't in love with you, is she?

Exemple avec do (to do). You do understand what I mean, don't you?
Or you don't agree with me, do you?.

Pour la deuxième phrase. Ex. A- those flowers are beautiful! Are there any more?
B- Yes, there are plenty (much) more where those came from.

Tu penses me rendre visite? Il y a une autre parti du globe qui est un peu plus démocratique que Israel. Heureusement d'ailleurs. Continues à deviner!

Allah, s'il existe doit regarder ceux qui ont plus besoin de lui que moi.
Et maintenant si tu permets, je vais chercher une bière et je reviens te lire. Vive les vacances!

Manat bless you!
Amen!

Non mon grand

These c'est demonstratif pluriel et de proximite.
Those, c'est demonstratif pluriel et de distance.

Tu dirais These flowers are beautiful, parce que tu contemple des fleurs qui devrais etre sois a cote de toi, sois sur une image.

Those guys were so stupid (pour parler de deux bonhommes que tu as rencontrer plus tot)
but... waw these jeans look great on you! (proximite)

Maintenant tu dis pas YOU DO NEED TELLING YOU THE SAME THING TWICE, ca veut absolument rien dire. Parce que c'est pas moi qui NEED TELLING (j'ai besoin de dire), en revanche I NEED TO BE TOLD (j'ai besoin qu'on me dise).

Ta deuxieme phrase non plus est pas correcte, d'autant plus que tu cale pas un THESE, THAT ou THOSE sans avoir auparavant clarifier a quoi ca se rapporte. Ces mots la sont justement fais pour eviter la repetition. Mais la yavais rien a repeter. Enfin bref petite pause grammaire.

Mannat n'existe pas, tout comme Baal Moloch =0

Non mon grand

These c'est demonstratif pluriel et de proximite.
Those, c'est demonstratif pluriel et de distance.

Tu dirais These flowers are beautiful, parce que tu contemple des fleurs qui devrais etre sois a cote de toi, sois sur une image.

Those guys were so stupid (pour parler de deux bonhommes que tu as rencontrer plus tot)
but... waw these jeans look great on you! (proximite)

Maintenant tu dis pas YOU DO NEED TELLING YOU THE SAME THING TWICE, ca veut absolument rien dire. Parce que c'est pas moi qui NEED TELLING (j'ai besoin de dire), en revanche I NEED TO BE TOLD (j'ai besoin qu'on me dise).

Ta deuxieme phrase non plus est pas correcte, d'autant plus que tu cale pas un THESE, THAT ou THOSE sans avoir auparavant clarifier a quoi ca se rapporte. Ces mots la sont justement fais pour eviter la repetition. Mais la yavais rien a repeter. Enfin bref petite pause grammaire.

Mannat n'existe pas, tout comme Baal Moloch =0

Tu as raison!

Que Allat, Manat wa l'ûzza soient loués alors!
Ainsi soit-il
Amen

Il a rien casse du tout tresor, j'ai une vie aussi en parrallele du monde fabuleux de BLADI, et j'ai pas forcement le temps ni la patience de donner un cours de grammaire. Tu parle anglais toi avant d'ouvrir ta grande bouche? Wallah tozzzzz c'est toujours les plus ignorants qui la ramene le plus. Au passage, j'ai etudier a Seattle, puis a Boston avant de m'echouer a Montreal. Et je parle 5 langues. Hausse toi a ce niveau et la tu pourra sortir tes pets..

wa salaam

Le niveau en anglais en Europe est plus dure qu'au Maroc aya rzalla dieli, moi je parle thamazight j'ai pas besoin de parler 36 langues wakha ya khtiti zoubida !

Chufi ya al-mra daba bchi t3melna chi al kass diel attay ou barraka tkhlakni rassi... Khassa m3a Boston oula Montreal m3a klaya dielek fi jami3a !

Iwa, 3millini htta chi tubssil diel zamita ou diel selou khaylaa, kif kif 3aliya !

Le niveau en anglais en Europe est plus dure qu'au Maroc aya rzalla dieli, moi je parle thamazight j'ai pas besoin de parler 36 langues wakha ya khtiti zoubida !

Chufi ya al-mra daba bchi t3melna chi al kass diel attay ou barraka tkhlakni rassi... Khassa m3a Boston oula Montreal m3a klaya dielek fi jami3a !

Iwa, 3millini htta chi tubssil diel zamita ou diel selou khaylaa, kif kif 3aliya !

mdrr tenghiday sdahct

mana taghabecht ghayagan atay :D

Il a rien casse du tout tresor, j'ai une vie aussi en parrallele du monde fabuleux de BLADI, et j'ai pas forcement le temps ni la patience de donner un cours de grammaire. Tu parle anglais toi avant d'ouvrir ta grande bouche? Wallah tozzzzz c'est toujours les plus ignorants qui la ramene le plus. Au passage, j'ai etudier a Seattle, puis a Boston avant de m'echouer a Montreal. Et je parle 5 langues. Hausse toi a ce niveau et la tu pourra sortir tes pets..

wa salaam

Avoir des connaissances n'autorise pas à mépriser les autres, tu es musulmane tu devrais pourtant le savoir, dit al hamdouliLLah.

C'est Allah qui donne et c'est Allah qui prend.

Ben ecoute bza3t si tu parle tarifit, tu veux qu'on te fasse un gateau pour ca?
LKass dial atay sir tdiro bo7dek, oula sir tjawaj m3a chi wa7da li skhet3leha Rbi.. rak hadik li ghadi t9eblek, allah i3ssenliha la3wan meskina, elle va epouser un veritable petit Hitler en babouche.

De rien pour la lecon de grammaire =) tu saluera les Londoniens imaginaires pour t'avoir induit en erreur.. quels vilains malotrus.

Voici une Londonienne imaginaire en live qui, ne sait pas ce qu'elle dit. Je lui ferais un bisou de ta part.

You do need telling the same thing a lot of times, don't you? Vers la min. 05:37 - 05:43

‪As Time Goes By The Anniversary Party S4 Ep6 Part1‬‏ - YouTube

Pour la deuxième phrase.
Le problème, n'était pas les these ou les those qui te causait l'incompréhension. J'étais plus intéressé de donner un exemple quelquonque que m'attarder sur ca. En plus tu ne sais pas combien de sortes de fleurs il ya, de la distance entre elles-même et moi et la dame qui les trouve belles, et si elles sont dans des endroits différents.
Ok! Je t'accorde les these.
. "There is plenty more where these came from".

Alla(t)umma zidni îlmen.

Må djävulen välsigna dig.
Amen

Voici une Londonienne imaginaire en live qui, ne sait pas ce qu'elle dit. Je lui ferais un bisou de ta part.

You do need telling the same thing a lot of times, don't you? Vers la min. 05:37 - 05:43

‪As Time Goes By The Anniversary Party S4 Ep6 Part1‬‏ - YouTube

Pour la deuxième phrase.
Le problème, n'était pas les these ou les those qui te causait l'incompréhension. J'étais plus intéressé de donner un exemple quelquonque que m'attarder sur ca. En plus tu ne sais pas combien de sortes de fleurs il ya, de la distance entre elles-même et moi et la dame qui les trouve belles, et si elles sont dans des endroits différents.
Ok! Je t'accorde les these.
. "There is plenty more where these came from".

Alla(t)umma zidni îlmen.

Må djävulen välsigna dig.
Amen

Oui mon grand YOU DO NEED TELLING THE SAME THING A LOT OF TIME
elle veut dire TU AS BESOIN DE DIRE LA MEME CHOSE PLUSIEURS FOIS, et non pas
TU AS BESOIN QU'ON TE DISE LA MEME CHOSE PLUSIEURS FOIS.
dans ce cas la c'est YOU NEED TO BE TOLD THE SAME THING =D

sans rancunes mon grand

Oui mon grand YOU DO NEED TELLING THE SAME THING A LOT OF TIME
elle veut dire TU AS BESOIN DE DIRE LA MEME CHOSE PLUSIEURS FOIS, et non pas
TU AS BESOIN QU'ON TE DISE LA MEME CHOSE PLUSIEURS FOIS.
dans ce cas la c'est YOU NEED TO BE TOLD THE SAME THING =D

sans rancunes mon grand

Sans rancune

Il nous reste la question. L'interrogation,"Isn't it"?
You need to be told the same thing a lot of time, isn't it? Pas correct n'est-ce pas?
You (do) need to be told the same thing a lot of time, don't you?
Si on n'arrive pas bien sûr à reformuler la question et mettre un (is) quelque part dans la phrase.

Wa William (sheikh kbir) aâlam

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu regard pas les chaine marocaine.

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu comprend pas pourquoi un arabe te parle darija alors qu'il sait que t'es amazigh

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh si ta assisté à au moins une fois tasrith nwanzar dans ta région d'origine.

allez à vous ?

Quand tu parles bien la langue et que tu ne veux pas parler l'arabe.
Quand tu épouses un amazigh
Quand tu ne vas que dans ton village d'origine

Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu n'es pas un mouton et que tu ne suis pas ts ces arabes qui critiquent israel mais en fait jouissent a l'idee de faire partie de son cercle d'amis .
en gros Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu reconnais l'etat Israel comme une grande partie de tes freres

Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu n'es pas un mouton et que tu ne suis pas ts ces arabes qui critiquent israel mais en fait jouissent a l'idee de faire partie de son cercle d'amis .
en gros Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu reconnais l'etat Israel comme une grande partie de tes freres
plutôt quand tu reconnais que ta patrie est de Tanger à Lagouira.....
et que tu appartiens au grand peuple amazigh du monde entier

@qu'est ce qu'elle vient faire ici la Palestine sous le colonialismemeskina:(
reviens a oulidi au sujet :D

ah:D
je savais pas que tu voulais faire une demonstration par l'absurde

mais c'est très bien fait
10/10

@ à vrai dire je viens de visiter ton profil pour me rassurer si c'est bien celui que je connais :D

Bien dit!
Et j'ajoutes le proverbe que les arabes n'ignorent pas: "La main que tu ne peux pas mordre, fais lui des bisous" (baise-main).

MANDALINE est appelé ici, merci

c'est quoi ce combat pour Israél?

je veux bien que tu m'expliques :)

la majorite des amazigh sont proisraeliens , parmis eux de tres nombreux sionistes qui ont trouves en Israel le moyen de soutenir le pays qui humilie ts les jours et ce depuis 60 ans les arabes !
ces memes arabes qui humilient les amazigh depuis tres longtemps !

la majorite des amazigh sont proisraeliens , parmis eux de tres nombreux sionistes qui ont trouves en Israel le moyen de soutenir le pays qui humilie ts les jours et ce depuis 60 ans les arabes !
ces memes arabes qui humilient les amazigh depuis tres longtemps !

intéressant, et ensuite...

désolée je comprends rien à tout ça

Retour