Tunisie : quatre hommes condamnés à de la prison pour avoir mangé en public !

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Cad petit , robuste et poilu c' est pas du tout mon truc. Moi j' aime les grands avec des traits fin, un nez droit et ayant du charisme:D sans oublier intelligent, travailleur, pieux,gentil doux,attentionné,honnête,sincère, rigolo, aime voyager respectueux bref un homme qui n' existe pas

Eh mais les arabes du machrek ne sont pas petits, robustes et poilus ^^
 
Eh mais les arabes du machrek ne sont pas petits, robustes et poilus ^^
Les plus moches c' est les saoudiens...Aaah non y a les jordaniens, mskina ma tante a épousé un jordanien et je me souviens qu' elle avait fais sa demande en mariage à ma mère, ma pauvre mama était toute excité et j' ai accepté pour lui faire plaisir et quand il est venu je lui ai fais la misère le pauvre, je lui ai dis trop petit et en plus gros mdr après quand ils sont reparti j' ai dis à ma mère que c' est hors de question du coup tout a été annulé et Ils ne nous adressent plus là parole. Mais apparemment à cause de moi il a fait des régime drastique:confused: je voulais juste qu' il ne me colle pas mskine qu' Allah me pardonne
 
@ELGUSTAVOO. Le fait de jeûner ou pas est une décision normalement personnelle. Et les autres n'ont rien à y voir : quoiqu'ils fassent, c'est toi qui a décidé de ne pas manger. C'est ton choix, pas le leur et c'est à toi d'assumer ton choix, pas à eux.
J'espère que tu n'es pas fumeur, sinon le jour où tu arrêteras, faudra t-il aussi que tous les passants jettent leur clope pour pas que tu les vois fumer ?

Oui voila ta tout compris et sa te gêne
Que je veux imposer mes choix aux autres ?

Ps: je rentre dans ton jeu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cad petit , robuste et poilu c' est pas du tout mon truc. Moi j' aime les grands avec des traits fin, un nez droit et ayant du charisme:D sans oublier intelligent, travailleur, pieux,gentil doux,attentionné,honnête,sincère, rigolo, aime voyager respectueux bref un homme qui n' existe pas
Jai liké pour la description du mec parfait ))
 
Oui voila ta tout compris et sa te gêne
Que je veux imposer mes choix aux autres ?

Ps: je rentre dans ton jeu
N'y rentre pas : je voulais te montrer qu'un choix personnel (d'arrêter de manger ou de fumer) est personnel et que les autres n'y ont rien à voir
C'est valable pour le jeûne comme pour le reste : question de volonté et l'attitude des autres n'a pas à y interférer. Sinon, c'est que c'est ta volonté qui est défaillante (ce qui n'est pas non plus grave en soi de mon point de vue : ça ira mieux la prochaine fois^^)
Je pense du reste que tu es plus fin que le rôle de "banlieusard un peu racaille touché par la grâce divine" que tu te plais parfois à jouer ici. Après, je peux aussi me tromper...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Des restaurants snacks coffee shop ne ferment pas en journée, pendant le Ramadan, posent des papiers journaux sur leurs devantures afin de ne pas "gêner" les jeûneurs


et dans les hôtels le personnel musulman continue à travailler et servir la clientèle au restaurant et bar


(la clientèle musulmane et non musulmane)
 
Cad petit , robuste et poilu c' est pas du tout mon truc. Moi j' aime les grands avec des traits fin, un nez droit et ayant du charisme:D sans oublier intelligent, travailleur, pieux,gentil doux,attentionné,honnête,sincère, rigolo, aime voyager respectueux bref un homme qui n' existe pas
ET toi tu fais quoi et tu es qui pour pour mériter un homme pareil? :D
Vous aurez les hommes que vous méritez. Vu que vous avez le choix.
 
@VeraBien, j ai dit que dans un pays musulman , la Tunisie est musulmane
Manger pendant le ramadan serait perçu comme une provocation

Maintenant il ne faut pas s étonner de voir des sanctions

Voila mais toi tu compares à l Europe , à la France pays laïc démocrate etc ..

Nous on ai des rebeux y a des choses qui ne se font pas chez nous et depuis toujours
C est comme sa y a pas de débat à avoir
 
@VeraBien, j ai dit que dans un pays musulman , la Tunisie est musulmane
Manger pendant le ramadan serait perçu comme une provocation

Maintenant il ne faut pas s étonner de voir des sanctions

Voila mais toi tu compares à l Europe , à la France pays laïc démocrate etc ..

Nous on ai des rebeux y a des choses qui ne se font pas chez nous et depuis toujours
C est comme sa y a pas de débat à avoir

Je sais pas c'est quoi qu'ils ne comprennent pas la dedans...
 
Faut leurs expliquer sans arguments mais dire les choses clairement
Nous maghrébins on ne mange pas de porc
Meme si on ne pratique pas
C est comme sa
Y a pas à chercher à comprendre
Le ramadan pareil tu mange pas en public

Voilà il y a des truc c'est encré en nous, même quelqu'un il va vendre un truc haram il va dire salam aleykoum ... Baraka Allahou fik... Allah y3awnek.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il vaut quoi le respect, quand il est obligatoire et son absence sanctionne par de la prison?

Quelqu'un qui par respect aux jeuneurs ne mange pas en public durant le Ramadan meme et surtout la ou ce n'est pas obligatoire, il agit volontairement et par reel respect. Celui qui ne le fait que parce que l'Etat l'y oblige, c'est le pseudo-respect, l'hypocrisie generalisee qu'on connait oh trop bien.
 
Ces idiots de salafistes autour de Sven Lau (ce dernier accuse et arrete pour activites terroristes a l'etranger) a Wuppertal ont du comparaitre en justice pour avoir impersonne des agents d'autorite. Ils ont ete acquittes, car le juge a decide que ces costumes ne ressemblaient en rien a des uniformes officielles; et qu'ils n'avaient harcele personne. Donc pas d'amende. Rien. Nada. Freispruch.
Mais leur passage dans les rouages de la justice semble les avoir temporairement dissuade. On n'a plus entendu parler d'eux, et il n'y a pas eu d'actions copy-cat; du moins ca n'a pas ete relaye par la presse ni les reseaux sociaux.
Ils ont été traités avec plus de mansuétude que ceux qui ont piqueniqué dans le jardin.
 
Haut