Tunisie : une professeur d'université interroge ses étudiants sur l'inégalité dans l'héritage.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Karim53
  • Date de début Date de début
Tout le monde a pas une vision littéraliste et archaique de l'islam. Il existe autant de musulmans que de lectures de l'islam. Certains voudraient que dans les pays musulmans la société puisse se moderniser pour devenir plus équitable. Ce qui est leur droit le plus stricte.
ah oui se moderniser pour enseigner la theorie du genre
et faire des partouze entre amis
non merci

Mdr tu vis dans le monde des bisounours, déjà rien qu'en France avec le nombre d'hommes qui payent pas leur pension alimentaire. Alors j'imagine même pas dans une société avec des lois patriarcales. Ou les juges donnent raison aux hommes. :claque:
Tu crois que si les gens suivent vraiment leur religion il y aurait autant de musulmans qui forniqueraient, boiraient, voleraient, tueraient, insulteraient les filles dans la rue....Et ça vaut pour toutes les religions
Les lois religieuse c'est peut bien dans la théorie mais c'est rarement applicable dans un contexte qui a lieu 1600 ans après la révélation
tu as déjà été dans un tribunal au Maroc ?

Oui je connais mais j'aime pas cette manière d'infantiliser la femme. Rien le droit de faire sans son marham, argent qui lui sert d'argent de poche. On dirait qu'on s'adresse à des enfants pas à des femmes:eek:

En plus on est au 21ème siècle c'est dur de s'en sortir avec un seul salaire pour la majorité des gens si la femme participe pas aux frais du ménage, faudrait que la mentalité suive l'évolution de la société sinon normal qu'on se trouve avec des gros décalages entre le monde dans lequel on vit et la théorie de vivre comme dans le suggère les textes religieux rédigés à une époque complètement différente de la notre;)
tout ce que la femme fait pour son foyer est une sadaqa et elle sera récompensé pour ça.

Le problème n est pas religieux
Le problème est sociétal

Niveau religion la femme a également beaucoup de droit maintenant encore fassent ils les respecter

Dans des sociétés ou la loi du plus fort (riche) domine
Va expliquer cela

ah oui se moderniser pour enseigner la theorie du genre
et faire des partouze entre amis
non merci
Mdr la théorie du genre ça n'existe pas, ce qui existe c'est comment la société impose des rôles sexués culturellement ce qui entraine des inégalités entre hommes et femmes.
D’où tu parles de partouze mais fais toi soigner t'as vraiment un problème à voir du sexe partout et à penser qu'à ça, c'est tes frères saoudiens qui t'ont entrainé dans leur décadence?:eek:

Mdr la théorie du genre ça n'existe pas, ce qui existe c'est comment la société impose des rôles sexués culturellement ce qui entraine des inégalités entre hommes et femmes.
D’où tu parles de partouze mais fais toi soigner t'as vraiment un problème à voir du sexe partout et à penser qu'à ça, c'est tes frères saoudiens qui t'ont entrainé dans leur décadence?:eek:
j ai pas envi que ma fille se tappe un mec chez moi sans que je puisse rien dire
encore une foi arrete d esquiver la discussion avec des attaques personnelle
y en a marre des foi
assumer votre perversion en occident

j ai pas envi que ma fille se tappe un mec chez moi sans que je puisse rien dire
encore une foi arrete d esquiver la discussion avec des attaques personnelle
y en a marre des foi
assumer votre perversion en occident
Mdr mais ta fille fera ce qu'elle veut si c'est pas chez toi ça sera chez le mec ou à l'hotel ou au pire dans une voiture. :D
Mdr mais l'occident est pas pervers ce qui pense ça sont justement des pervers qui sexualise tout:sournois:

Les occidentaux sont pas hypocrite ils assument leurs désirs, ils font pas genre d'être des bons croyants pour ensuite aller voir des prostituées

Mdr mais ta fille fera ce qu'elle veut si c'est pas chez toi ça sera chez le mec ou à l'hotel ou au pire dans une voiture. :D
Mdr mais l'occident est pas pervers ce qui pense ça sont justement des pervers qui sexualise tout:sournois:

Les occidentaux sont pas hypocrite ils assument leurs désirs, ils font pas genre d'être des bons croyants pour ensuite aller voir des prostituées
ah oui maintenant on parle sexe c est ca?
toi tu le fais avec toute le monde? tu assume?
ne t inquite pas pour ma fille, car elle seras comme moi je suis l enfant de ma mere
tu vois?
c ets heriditaire chez nous
les jeunes aujourduit sont des eclaves les pauvres
des petit soldats des banques
revenant au sujet

ah oui maintenant on parle sexe c est ca?
toi tu le fais avec toute le monde? tu assume?
ne t inquite pas pour ma fille, car elle seras comme moi je suis l enfant de ma mere
tu vois?
c ets heriditaire chez nous
les jeunes aujourduit sont des eclaves les pauvres
des petit soldats des banques
revenant au sujet
Mdr si ta fille est comme toi elle va en avoir quelques uns d'amants, j'ai récupéré ta liste de maitresses:D
"1 hanan(j ai pas fais grand chose , mon premier ammour)
2 souad(voisine)
3 amina(voisine)
4 saida (l ecole d acoté)
5 Sara (mon maour mais pas grand chose)
europe
5 melanie franvcaise (etudiante inferm, elle m'a quité)
6 stephanie ( elle etait vierge)
7 virginie (pas gd chose)
8 mon grand amour"

Oui et tu crois qu'avant les gens étaient pas des esclaves à bosser 60 heures par semaines payés une misère avec juste un jour de congé. Apprends l'histoire ça t'éviteras de dire des bétises;)

Mdr si ta fille est comme toi elle va en avoir quelques uns d'amants, j'ai récupéré ta liste de maitresses:D
2 souad(voisine)
3 amina(voisine)
europe
8 mon grand amour"

Oui et tu crois qu'avant les gens étaient pas des esclaves à bosser 60 heures par semaines payés une misère avec juste un jour de congé. Apprends l'histoire ça t'éviteras de dire des bétises;)
j'assume
j ai plus fais un truc depuis que je me suis remi a la priere
c est ca la difference

Mdr si ta fille est comme toi elle va en avoir quelques uns d'amants, j'ai récupéré ta liste de maitresses
2 souad(voisine)
3 amina(voisine)
europe
8 mon grand amour"

Oui et tu crois qu'avant les gens étaient pas des esclaves à bosser 60 heures par semaines payés une misère avec juste un jour de congé. Apprends l'histoire ça t'éviteras de dire des bétises
:D:D

Oui mais l éducation joue un rôle important ;)
Apres le reste est le choix d allah
:)

Rien avoir tu peux recevoir une bonne éducation et pas croire dans une croyance.

Toi tu as bien reçu une éducation musulmane ça t'as pas empêché de tomber dans la délinquance. Moi j'ai reçu aucune éducation religieuse et pourtant mon casier judiciaire est vierge;)

2 souad(voisine)
3 amina(voisine)
europe
8 mon grand amour"

Revient d'ici vingt ans tu trouveras la liste de sa fille :
1 hanine (j'ai pas fais grande chose , il a un tout petit)
2 Said (voisin 1er étage et son frère jumeau)
3 amine (ménage à trois avec ses cousins)
4 said (sous le mur de l’école d'à côté papa à passer mais il n'a rien vu, j'avais une de ses peur)
5 Sara (premiere expérience .. je pense que je ne sui pas lesbienne)
6 Martin (français, il m'a quitté pour la konasse de ma meilleure amie)
7 Vincent ( il n'aime ni pipe ni *******, j'ai faillit perdre ma virginité alors que je suis une bonne musulmane)

Retour