Un accouchement dans les toilettes de l’hôpital de Taza

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La commission d’enquête du ministère de la Santé qui s’est déplacée pour enquêter sur la mort en couches de Aziza Saâd et de son nouveau-né devant les urgences de l’hôpital de Safi devrait peut être enchaîner par un déplacement à Taza.

La raison ? Une femme enceinte a accouché d’un bébé mort-né dans les toilettes du service gynécologie- obstétrique de l’hôpital Ibn Baja. Hospitalisée pendant 4 jours, ce qui veut dire qu’elle était sous surveillance médicale, la jeune femme a pourtant accouché dans l’endroit le plus infect qui puisse exister.

Le bébé est né mort et la maman à la merci d’une armée d’agents pathogènes tombés sur une mine d’or à l’accès libre. Un autre scandale qui en dit long sur notre système de santé et sur la mentalité d’un personnel médical qui ne trouve aucune gêne à mépriser les droits les plus basiques de la personne humaine.

Source : goud.ma

La commission d’enquête du ministère de la Santé qui s’est déplacée pour enquêter sur la mort en couches de Aziza Saâd et de son nouveau-né devant les urgences de l’hôpital de Safi devrait peut être enchaîner par un déplacement à Taza.

La raison ? Une femme enceinte a accouché d’un bébé mort-né dans les toilettes du service gynécologie- obstétrique de l’hôpital Ibn Baja. Hospitalisée pendant 4 jours, ce qui veut dire qu’elle était sous surveillance médicale, la jeune femme a pourtant accouché dans l’endroit le plus infect qui puisse exister.

Le bébé est né mort et la maman à la merci d’une armée d’agents pathogènes tombés sur une mine d’or à l’accès libre. Un autre scandale qui en dit long sur notre système de santé et sur la mentalité d’un personnel médical qui ne trouve aucune gêne à mépriser les droits les plus basiques de la personne humaine.

Inacceptable..............!!!

Idaa kounta fil maghrib faaaala tatstaghrib :D

Des poursuites judiciaires doivent être déclenchées contre les responsables de cet hôpital et le personnel en service au moment de l’accident !

Le procureur du roi de la ville doit ordonner l’enquête !

À quand ce genre de pratiques vont être punis au Maroc ? !!!! :npq: :fou:

Cela peut arriver partout même en France ou état unis malheureusement
Il n'y a pas de comparaison possible, en France le personnel hospitalier est serviable et attentionné alors qu'au Maroc ils sont condescendants surtout à l'égard des plus modestes, les hôpitaux publics sont généralement nickels niveau propreté, on y croise pas de chats non plus, alors les toilettes...

heuuuuum NON LOL!!!! Tu fais une comparaison des plus absurdes. Au Maroc on entend toujours parler, tu peux faire un tour sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=8-rS2-E23r8 wallah babah obama ma3ndou ces accouchements dans les corridors :confus:
Si ces gens étaient dans cette état dans la rue on les amènerait à l’hôpital, j'ai du mal à croire que c'est un hôpital ça, horrible ces images!!!

Si ces gens étaient dans cette état dans la rue on les amènerait à l’hôpital, j'ai du mal à croire que c'est un hôpital ça, horrible ces images!!!
Vrai. On entend par exemple des femmes qui ont accouché au bord de l'autoroute ou a lentrée d'un hopital mais uniquement parce qu,elles ont perdu leurs eaux d'avance et au moins c,est dans une auto, chez les améwikains :D mais alors dans certains hopitaux marocains les femmes restent la a crier et parfois meme accoucher d'elles meme pq il n'y a pas de medecins ou d'infiermieres ... franchement c,est degoutant

Vrai. On entend par exemple des femmes qui ont accouché au bord de l'autoroute ou a lentrée d'un hopital mais uniquement parce qu,elles ont perdu leurs eaux d'avance et au moins c,est dans une auto, chez les améwikains :D mais alors dans certains hopitaux marocains les femmes restent la a crier et parfois meme accoucher d'elles meme pq il n'y a pas de medecins ou d'infiermieres ... franchement c,est degoutant
Je comprends pas, c'est dans la salle d'attente, il devrait y avoir du personnel qui passe par là, au moins le secrétariat et ça a l'air tellement normal, personne n'a l'air de s'y intéresser, tfouuu :fou:

C'est un sujet d'une importance extrême
Il est inadmissible la situation de hôpitaux publics
Il y a Bcp de jeunes femmes qui partent accoucher et qui ne reviennent plus
En plus des malheureuses situations qu'on lit dans les journaux ou à travers les médias
Personnellement j'ai été très choquée car j'ai appris la mort d'une jeune femme sue je connais et qui est décédée sur la table d'accouchement suite à une complication liée à l'anesthésie
En Europe l'anesthésiste est un Medecin, au Maroc ça pourrait être un infirmier ou n'importe quelle personne sans qualification

Je comprends pas, c'est dans la salle d'attente, il devrait y avoir du personnel qui passe par là, au moins le secrétariat et ça a l'air tellement normal, personne n'a l'air de s'y intéresser, tfouuu
Et cela n'est rien a comparer avec les photos de femme qui ont accoucher dans un sceau, plein de sang et de caca hashak et c'est degoutant, wallah ca fait mal aucoeur :malade: Et oui malheuresement les gens pauvres sont d'aucune importance dans ce pays et ceux qui diront le contraire c'est probablement pq ils ont l'argent pour qu'on s'occupe d'eux et qu'ils ne connaissent pas la misere de la plus part des citoyens marocains :confus: Allah isstr

Et cela n'est rien a comparer avec les photos de femme qui ont accoucher dans un sceau, plein de sang et de caca hashak et c'est degoutant, wallah ca fait mal aucoeur :malade: Et oui malheuresement les gens pauvres sont d'aucune importance dans ce pays et ceux qui diront le contraire c'est probablement pq ils ont l'argent pour qu'on s'occupe d'eux et qu'ils ne connaissent pas la misere de la plus part des citoyens marocains :confus: Allah isstr
Horrible!!! Je savais que c'était grave mais pas à ce point. Moi d'’après ce que je vois au Maroc dans ma famille et mes connaissances, ceux qui ont un peu d'argent vont à la clinique ou dans un hôpital militaire pour ceux qui peuvent.

.

Les arabes sont fâchés avec les WC. Il doit y avoir 1 °/°° de toilettes "très" propres.

Les arabes ne pensent qu'à eux et jamais autres

Moralité : La médecine doit être interdite au arabo-musulmans. ils sont bons que pour soigner avec "s7ours" e chsser les esprits et le démon.

.

l'un de mes couchemar est d'etre obliger de recourir a un service ou administration marocaine publique surtout .

aaela kmamr bouzebal ousafi ellah yster les gens honnéte cad sans pistone qui se trouvent dans cette situation

S'il n'y a pas de sage femme et d'infirmiere pour gueter la femme enceinte, elle a des chances de finir morte et son bebe aussi .. eh oui dans le temps .. :cool:
y avait des sages femmes dans tout les villages et pratiquement toute les femmes étaient infirmières

Par contre on peut comparer le taux de morts-nés.

oui cela est vrai : les mamans d'antan ne comptaient plus les morts nés : c'était ainsi...

Aujourd'hui bien de techniques existent pour présever une grossesse ... encore faut il y avoir accés ( financièrement, materiellement ... et psychologiquement )

Dans des endroits très retirés : accoucher dans un hopital est synonyme d'incapacité à donner naissance chez soi, synonyme de complications, ... Les representations liées à l'accouchement hors du domicile sont multiples ...

Retour