Un animateur de télévision Danois ( TV2 news) donne une leçon d’ humanité aux joueurs Marocains et à l ´Afrique

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c un fait que nous ne connaissons pas le contexte de la video
donc tout ce que l'on peut en dire n'est que pure speculation
Sans blague... :)

comme je les expliqué precedement le fait qu'il s'excuse ne prouve absolument rien
Tout dépend du contenu et de la nature des excuses.
Relis-les bien... :)

le sens des mots evolu celon leur epoque malin a de nos jours un sens positif
On parle d'aujourd'hui avec le langage d'aujourd'hui et les nuances des différents mots dans différentes expressions aujourd'hui.

C'est difficile à comprendre? :)

je n'ai pas d'ideologie donc encore moin d'aveuglement
Tu es en effet aveugle sur le fait que tu as une idéologie à faire passer. Visible comme le nez au milieu du visage, même si je me suis souvent abstenu d'intervenir sur tes topics. :)

je suis fluide comme l'eau je me cristalise si la situation le necessite
donc je ne pense pas que tu sois en mesure de savoir ce que je pense ou pas
car tu n'as ni l'inteligence ni la subtilité pour le faire ta facon de pensé est trop rigide pour ne pas dire psychorigide ...
Subtile remarque... :p :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu es en effet aveugle sur le fait que tu as une idéologie à faire passer. Visible comme le nez au milieu du visage, même si je me suis souvent abstenu d'intervenir sur tes topics. :)

quel serai donc mon ideologie?
car là tu viens de m'apprendre une grande nouvelle (ces ironiques)

je pense que ma question restera comme toute tes autres accusation sans reponse
le mot qui te defini le mieu est vide
l'art de parlé pour ne rien dire ....

je suis un super amas de galaxie et toi tu n'es une mouche
donc de là où tu es tu penses que je ne suis qu'un petit point dans le ciel 🤣
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
quel serai donc mon ideologie?
car là tu viens de m'apprendre une grande nouvelle (ces ironiques)
Comme quoi, même une intelligence galactique peut apprendre quelque chose... :D

Ton idéologie est simple tout en étant un peu fourre-tout: montrer à quel point tu est différents des autres maghrébins, ceux-ci étant responsables de tous leurs problèmes (en partie vrai, mais pour toi, monsieur je-sais-tout-mieux-que-le-autres :D, c'est ça et rien que ça), et à quel point les ignares de musulmans maîtrisent islam et spiritualité moins bien que toi (ce qui revient un peu au même que précédemment au niveau de la science infuse...) :)

je pense que ma question restera comme toute tes autres accusation sans reponse
le mot qui te defini le mieu est vide
l'art de parlé pour ne rien dire ....
Sans réponse?
Je ne t'ai pas accusé, j'ai dit que tu fais l'aveugle sur la signification/implication de la comparaison effectuée par nos chers journalistes danois.
Mais tu sais mieux que ces journalistes ce qu'ils ont voulu dire, alors qu'ils reconnaissent eux-mêmes leur erreur, Einstein. :)

je suis un super amas de galaxie et toi tu n'es une mouche
donc de là où tu es tu penses que je ne suis qu'un petit point dans le ciel 🤣
Je sais. Tu as déjà suffisamment montré le super amas galactique d'humilité que tu es, ce n'est pas un secret. Même s'il est difficile d'avouer que je suis ébloui... :D
C'est vrai que je me prenais pour un ouistiti, tu as raison, c'est trop grand, une mouche c'est mieux. :)
Encore que microbe aurait été encore plus proche de la réalité du "on est bien peu de chose ". ;)
 
Les racistes comparent beaucoup les Africains et Afrodescendants à des singes. :desole:

Dans les écrits racistes des siècles passés, on lisait des choses du genre les Africains sont plus proches des singes que des Blancs. :eek:

D'un point de vue évolutionniste, tous les groupes humains sont à égale distance des singes!
c' est l' heritage du fameux Noe
les vikings ancetres des danois , croyant a la lumiere comme tous les aryens ( iraniens ) , croyant au Apollon hyperboreen semblable au Amon des noirs egyptiens , koushites et pountites somalis n' auraient aucune haine des noirs , ils lles auraient associes bien avant leur christianisation a leur horde
le christianisme du moyen age et l' islam se sont inspires du judaisme qui avait des fondements racistes ( malediction de Noe envers Cham l' ancetre des noirs , prejuges des juifs envers l' egypte censee faussement etre esclavagiste) cela explique que des blancs et des arabes soient racistes envers des noirs mais les chretiens ne se sont pas contentes de hair les noirs mais ont aussi vise les arabes et les juifs sous pretexte qu' ils ne sont pas des croyants purs puis qu' ils sont venus des noirs
les grecs anciens , les berberes anciens , les arabes antiques , les semites anciens n' avaient pas un tel racisme !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les grecs anciens , les berberes anciens , les arabes antiques , les semites anciens n' avaient pas un tel racisme !
Ils n'avaient pas non plus la télé, Internet, le TGV, les hélicos, l'électricité...
Bref, il y a tellement de choses qui différencient l'antiquité de la période moderne... :D:D

Tu dois être le dernier survivant de la période antique... raconte-nous tout... ;)
 
Ils n'avaient pas non plus la télé, Internet, le TGV, les hélicos, l'électricité...
Bref, il y a tellement de choses qui différencient l'antiquité de la période moderne... :D:D

Tu dois être le dernier survivant de la période antique... raconte-nous tout... ;)
il y a des sources ecrites nimbreuses !
 
Laisse béton.
Dis nous simplement, toi qui vivais à cette époque, ton expérience personnelle...

Quant aux jugements anachroniques... ne te prive pas. :)
plutot que d' ironiser lis les temoignages qu' ils ont laisse , c' est simplement ce que j' ai fait je n' ai rien invente
Diodore consacre ainsi son livre III à la description des Éthiopiens :

« On soutient que les Éthiopiens sont les premiers de tous les hommes, et que les preuves en sont évidentes. D'abord, tout le monde étant à peu près d'accord qu'ils ne sont pas venus de l'étranger, et qu'ils sont nés dans le pays même, on peut, à juste titre, les appeler Autochtones ; ensuite il paraît manifeste pour tous que les hommes qui habitent le Midi sont probablement sortis les premiers du sein de la terre. Car la chaleur du soleil séchant la terre humide et la rendant propre à la génération des animaux, il est vraisemblable que la région la plus voisine du soleil a été la première peuplée d'êtres vivants. On prétend aussi que les Éthiopiens ont les premiers enseigné aux hommes à vénérer les dieux, à leur offrir des sacrifices, à faire des pompes, des solennités sacrées et d'autres cérémonies, par lesquelles les hommes pratiquent le culte divin. Aussi sont-ils partout célèbres pour leur piété ; et leurs sacrifices paraissent être les plus agréables à la divinité. À l'appui de cela nous avons le témoignage du poète presque le plus ancien et le plus admiré des Grecs, qui nous représente, dans son Iliade, Jupiter et les autres immortels se rendant en Éthiopie pour recevoir les offrandes et les festins que les Éthiopiens leur offrent tous les ans : « Jupiter a traversé hier l'Océan pour se rendre chez les braves Éthiopiens qui lui prépaient un festin. Tous les dieux le suivaient ». On remarque que les Éthiopiens ont recueilli, de la part des dieux, la récompense de leur piété, en n'ayant jamais essuyé le joug d'aucun despote étranger. En effet, de tout temps ils ont conservé leur liberté ; et, grâce à leur union, ils n'ont jamais été soumis par les souverains qui ont marché contre eux, et dont aucun n'a réussi dans son entreprise. »
— Diodore de Sicile, Bibliothèque historique, III, 2 [lire en ligne [archive]]

« Ils disent, en outre, que la plupart des coutumes égyptiennes sont d'origine éthiopienne, en tant que les colonies conservent les traditions de la métropole ; que le respect pour les rois, considérés comme des dieux, le rite des funérailles et beaucoup d'autres usages, sont des institutions éthiopiennes ; enfin, que les types de la sculpture et les caractères de l'écriture sont également empruntés aux Éthiopiens. Les Égyptiens ont en effet deux sortes d'écritures particulières, l'une, appelée vulgaire, qui est apprise par tout le monde ; l'autre, appelée sacrée, connue des prêtres seuls, et qui leur est enseignée de père en fils, parmi les choses secrètes. Or, les Éthiopiens font indifféremment usage de l'une et de l'autre écriture. »
— Diodore de Sicile, Bibliothèque historique, III, 3 [lire en ligne [archive]]

Tres loin des discours racistes d' aube doree en grece et encore aube doree c' est l' ere du renouveau de l' hermes trismegiste et de la civilisation egyptienne ancienne , l' ere ou Dieu , Amon sera adore dans sa plenitude​

Quant aux jugements anachroniques je tiens a te rappeler que les valeurs d' aujourd' hui n' etaient pas differentes des valeurs d' hier : en Egypte ancienne le traite d' Amenemope avait deja formalise les droits de l' homme de meme que le cylindre de Cyrus en Iran , et meme les juifs disaient qu' il fallait respecter son prochain comme soi meme et aimer les etrangers sous le faux pretexte que les juifs avaient subi l' esclavage en egypte et devaient respecter les etrangers car ayant eux memes ete etrangers , le boudhisme theorisait deja qu' il fallait respecter chaque etre vivant et chaque homme : l' ecologie et les droits de l' homme avant l' heure​

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
plutot que d' ironiser lis les temoignages qu' ils ont laisse , c' est simplement ce que j' ai fait je n' ai rien invente
Diodore consacre ainsi son livre III à la description des Éthiopiens :


— Diodore de Sicile, Bibliothèque historique, III, 2 [lire en ligne [archive]]


— Diodore de Sicile, Bibliothèque historique, III, 3 [lire en ligne [archive]]

Tres loin des discours racistes d' aube doree en grece et encore aube doree c' est l' ere du renouveau de l' hermes trismegiste et de la civilisation egyptienne ancienne , l' ere ou Dieu , Amon sera adore dans sa plenitude​

Quant aux jugements anachroniques je tiens a te rappeler que les valeurs d' aujourd' hui n' etaient pas differentes des valeurs d' hier : en Egypte ancienne le traite d' Amenemope avait deja formalise les droits de l' homme de meme que le cylindre de Cyrus en Iran , et meme les juifs disaient qu' il fallait respecter son prochain comme soi meme et aimer les etrangers sous le faux pretexte que les juifs avaient subi l' esclavage en egypte et devaient respecter les etrangers car ayant eux memes ete etrangers , le boudhisme theorisait deja qu' il fallait respecter chaque etre vivant et chaque homme : l' ecologie et les droits de l' homme avant l' heure​

Resumé: blabla.
Apprends à faire la part des choses et avoir un regard critique.

Donc tu disais? Toi qui as vécu cette époque dorée, sans anachronisme, ça donne quoi? Reprends un peu, je suis sûr d'oreille...
 
Haut