Un animateur de télévision Danois ( TV2 news) donne une leçon d’ humanité aux joueurs Marocains et à l ´Afrique

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

dans la coleres les gens sont rarement ouvert a ecouter une explication qui demande de la reflexion
je ne suis pas sur que si il aurai expliqué l'ethologie a ses gens il aurai compris
car deja beaucoup pensent venir d'adam et rejette l'idée de descendre du singe
donc c un premier blocage pour etre receptif a sa theorie donc a son explication

si tel est vraiment le cas car là on ce fait plus des films
il serait plus simple de voir la sequence en entier traduit pour ce faire une idée reele de ce qu'il a dit
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Dans ce cas pourquoi il y a toujours des singe ?

Dac ce cas pourquoi on dis la théorie de l’évolution et pas le prévenu de l’évolution ?

le singe est un nom generique qui regroupe plusieur especes
et personnelement j'ignore de quel espece descend l'homme et si cette espece existe toujours

Il existe 285 espèces de singes vivant dans le monde. Notre propre espèce : l'humain, fait partie de ce groupe. Dans le langage courant, le mot « singe » désigne souvent n'importe quel autre singe, à l'exception de l'être humain.

le cochon descend du sanglier pourtant le sanglier existe toujours donc ce n'est pas incompatible
tu prend 2 race de chien tu les croise cela va te donné une nouvel race
chacune de ces race va exister independament
 
L’ Animateur ne comprends pas qu’un adulte puisse d’abord penser à sa mère. Visiblement cette homme bien imprégné de la mode Occidentale veux expliquer aux Africains comme traiter sa mère.. l’envoyer à la maison de la retraite dès qu’elle « nous » gêne et lui rendre visite une ou deux fois par mois
Il ne comprend pas l'affection qu'ont les jeunes joueurs envers leurs mères parce que Lui, il a des rapports sexuels avec sa mère.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
le singe est un nom generique qui regroupe plusieur especes
et personnelement j'ignore de quel espece descend l'homme et si cette espece existe toujours

Il existe 285 espèces de singes vivant dans le monde. Notre propre espèce : l'humain, fait partie de ce groupe. Dans le langage courant, le mot « singe » désigne souvent n'importe quel autre singe, à l'exception de l'être humain.

le cochon descend du sanglier pourtant le sanglier existe toujours donc ce n'est pas incompatible
tu prend 2 race de chien tu les croise cela va te donné une nouvel race
chacune de ces race va exister independament
Rien ne prouve que le cochon soit un descendent de sanglier
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Rien ne prouve que le cochon soit un descendent de sanglier

si les recherches scientifique le prouve


mais c la meme chose pour le chien
Le Loup est la première espèce animale à avoir été domestiquée par l'Homme

 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
si les recherches scientifique le prouve


mais c la meme chose pour le chien
Le Loup est la première espèce animale à avoir été domestiquée par l'Homme

Sa pource quoi au juste ? Que tu a un parti pris et que tu vue défendre cette dite science
 

Morad

Modérateur
Modérateur
dans la coleres les gens sont rarement ouvert a ecouter une explication qui demande de la reflexion
je ne suis pas sur que si il aurai expliqué l'ethologie a ses gens il aurai compris
car deja beaucoup pensent venir d'adam et rejette l'idée de descendre du singe
donc c un premier blocage pour etre receptif a sa theorie donc a son explication

si tel est vraiment le cas car là on ce fait plus des films
il serait plus simple de voir la sequence en entier traduit pour ce faire une idée reele de ce qu'il a dit
Oui, beaucoup plus simple en effet dans une émission qui parle de football, on ne parle pas d'éthologie... Tu penses trop que les Danois sont parfaits ... Au football pas d'amis c'est une compétition...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui, beaucoup plus simple en effet dans une émission qui parle de football, on ne parle pas d'éthologie... Tu penses trop que les Danois sont parfaits ... Au football pas d'amis c'est une compétition...

non c vous qui pensé trop
encore une fois je ne vois rien de tout ce que tu decris
rien n'indique que c une emission de foot

a la difference de vous je n'affirme rien je donne juste une autre lecture possible de cette video
 

Morad

Modérateur
Modérateur
non c vous qui pensé trop
encore une fois je ne vois rien de tout ce que tu decris
rien n'indique que c une emission de foot

a la difference de vous je n'affirme rien je donne juste une autre lecture possible de cette video
Une autre lecture :D :D. Manger comme un porc pour moi qui n'en mange pas , ça me vexerait déjà. ( Respect aux Amis qui mangent du porcs) .. alors je suis un singe si en tant que méditerranéen je pense d'abord à ma mère en premier et que je suis famille ..🤔🤔. .. j' arrive pas à te cerner 😔😔 ... Ici pas de haine envers personne , juste essayer de comprendre ce qui passe dans la tête de ce Monsieur qui se prétends journaliste... Le "vous" que tu utilises m' inclus pas dedans s'il te plaît..vu ton manque ouverture d'esprit...
 
non c un signe de sagesse
jesus en est l'incarnation parfaite
il a accepeté de ce faire crucifié pour amené la paix dans le monde
pourtant il est l'agneau pur sans faute mais il a accepté d'endosser une erreur qu'il n'a pas commis
du moin c ce que disent les chretiens et il essaie de suivre son exemple
vrai ou faux je trouve ce geste heroique bien plus que les heros sanguinaire qui impose leur verité par la violence ....

Voilà comment tes propos décrivent parfaitement la personne que tu es 😁
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je ne connais pas les intention de celui qui a tenu ses propos
mais je ne vois rien de choquant
les hommes partagent beaucoup de comportement similaire avec les animaux
aprés j'ignore si ce qu'il dit dans cette exemple sur le rapprochement entre singe et homme est vrai ou pas
mais je ne voi rien d'offencant

je trouve la photo des singes ainsi que leur comportement trés migon et "trés humain"
si seulement tout les etre humains eté capable d' autant de douceur entre eux ...
Je vais te lancer une banane tu vas trouver ça mignon et surtout ne te trompe pas d'orifice
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Qu'attendre de personnes qui jettent leurs parents dans des mouroires à peine arrivés à la retraite et où un ''vieux'' est considéré comme un déchet dans leur société.

La lien, l'attachement parents/enfants est en voix de destruction dans les familles occidentales, la famille c'est ce qu'il y ade plus précieux chez nous, ça les dépasse.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je vais te lancer une banane tu vas trouver ça mignon et surtout ne te trompe pas d'orifice

avoue que je suis beau gosse

4370090478_5b09d308b2_b.jpg
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Y a pas de quoi s'offusquer. C'est tout à fait normal qu'ils cherchent des réponses auprès de ceux qu'ils estiment être leurs leurs proches parents.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je ne demande pas mieu que de comprendre
je suis quelqu'un d'ouvert a la critique
j'aime apprendre des chose nouvel sur moi meme
et me remettre en question ...
C'est quand que tu vas assumer tes origines et arrêter de dire que t'es marocain?

Tu assumes venir du singe mais pas être français? T'as honte à ce point?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est quand que tu vas assumer tes origines et arrêter de dire que t'es marocain?

Tu assumes venir du singe mais pas être français? T'as honte à ce point?

je dirai comme debouze je suis marocain et francais
ce n'est pas incompatible

bien que si tu me demande ma reele conviction sur le sujet
je te repondrai que toute ses nations sont des fictions
et je ne m'y reconnais pas vraiment je me defini avant tout en tant qu'etre vivant et humain
tout les hommes de bonne foi sont mes freres en humanité
je ne fais aucune difference entre marocain chinois francais israelien americain russe etc ...
car pour moi ce n'est pas leur identité national qui defini un etre humain mais c qualité
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je dirai comme debouze je suis marocain et francais
ce n'est pas incompatible

bien que si tu me demande ma reele conviction sur le sujet
je te repondrai que toute ses nations sont des fictions
et je ne m'y reconnais pas vraiment je me defini avant tout en tant qu'etre vivant et humain
tout les hommes de bonne foi sont mes freres en humanité
je ne fais aucune difference entre marocain chinois francais israelien americain russe etc ...
car pour moi ce n'est pas leur identité national qui defini un etre humain mais c qualité
Entre marocain on se connait et t'en es pas
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Entre marocain on se connait et t'en es pas

si ca peut te rassurer de la pensé ...

esprit partisan
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sauf quand il s'agit d'expliqué l'origine de certain de nos comportement
car le singe reste notre ancetre le plus proche
donc si l'on veut comprendre l'origine de certain de nos comportement c bien du coté du singe qu'il faut regardé

la il ne s'agit pas de designé des personne en particulier mais un comportement humain

je pense plus que c une question de sensibilité
perso je ne voi rien dans la video qui a l'air d'etre malveillant aprés c difficile a dire car je n'ai pas le contexte de l'emission

a aucun moment il n'a dit que les marocain sont des singes
il a comparé certain de leur comportement a celui des singes
car pour les occidentaux le singes et l'homme appartiennent a la meme branche de famille
Tu te racontes des histoires.
Pour les vrais scientifiques, les singes et l'homme sont des primates, ce sont de proches cousins. Oui.
Mais pour les "occidentaux" lambda (ce en quoi tu as tort, car c'est tres loin d'être restreint aux occidentaux), quand on assimile un être humain (ou son comportement) à un singe (ou son comportement), c'est juste pour souligner que c'est un "sauvage" (ou un comportement de sauvages).
Tu ne vas pas inventer le fil à couper le beurre. 🤷🏾‍♂️
Ni apprendre à un vieux singe à faire la grimace. :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu te racontes des histoires.
Pour les vrais scientifiques, les singes et l'homme sont des primates, ce sont de proches cousins. Oui.
Mais pour les "occidentaux" lambda (ce en quoi tu as tort, car c'est tres loin d'être restreint aux occidentaux), quand on assimile un être humain (ou son comportement) à un singe (ou son comportement), c'est juste pour souligner que c'est un "sauvage" (ou un comportement de sauvages).
Tu ne vas pas inventer le fil à couper le beurre. 🤷🏾‍♂️
Ni apprendre à un vieux singe à faire la grimace. :D

je ne dis pas le contraire ... je dis juste que pour interpreté une parole il faut connaitre dans quel contexte elle a eté dite ...
et il existe des comparaison au singe qui sont positif
exemple etre malin comme un singe
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne dis pas le contraire ... je dis juste que pour interpreté une parole il faut connaitre dans quel contexte elle a eté dite ...
Tu n'as pas lu dans quel contexte ça a été dit?🤔

et il existe des comparaison au singe qui sont positif
exemple etre malin comme un singe
Il existe des comparaisons au diable qui sont positives (il s'est battu comme un beau diable...), ça n'en fait pas un compliment quand on dit, en passant, l'air de pas y toucher, que quelqu'un nous fait penser au diable...

Les exemples de mères plus qu'attentionnées envers leurs petits, ce n'est pas ce qui manque dans le monde animal. Chez les félins, chez les races canines, chez beaucoup d'oiseaux, etc, l'instinct maternel est tout aussi développé... mais choisir spécifiquement l'exemple de singes est très loin d'être anodin... qui plus est pour illustrer quelque chose que le commentateur à l'air de critiquer... il a voulu faire le buzz (volontairement? Maladroitement?) auprès de son public qu'il pense être à son image... et il se confond en excuse après avoir vu que non...

Je le dis d'autant plus facilement que moi-même j'illustre mon "je suis bien peu de chose" avec la photo de profil que tu peux voir et que j'assume pour moi-même. :)
Mais je sais faire la part des choses, et je suis sûr que toi aussi...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu n'as pas lu dans quel contexte ça a été dit?🤔


Il existe des comparaisons au diable qui sont positives (il s'est battu comme un beau diable...), ça n'en fait pas un compliment quand on dit, en passant, l'air de pas y toucher, que quelqu'un nous fait penser au diable...

Les exemples de mères plus qu'attentionnées envers leurs petits, ce n'est pas ce qui manque dans le monde animal. Chez les félins, chez les races canines, chez beaucoup d'oiseaux, etc, l'instinct maternel est tout aussi développer... mais choisir spécifiquement l'exemple de singes est très loin d'être anodin... qui plus est pour illustrer quelque chose que le commentateur à l'air de critiquer... il a voulu faire le buzz auprès de son public qu'il pense être à son image...

Je le dis d'autant plus facilement que moi-même j'illustre mon "je suis bien peu de chose" avec la photo de profil que tu peux voir et que j'assume pour moi-même. :)
Mais je sais faire la part des choses, et je suis sûr que toi aussi...

non justement c ce que je ne cesse de repeté
nous n'avons pas le contexte de la video

diable n'a plus le sens d'autrefois donc ce mot peut bien avoir le sens d'un compliment et etre pris comme tel :

Au moyen-âge, le terme malin désignait le diable, et le singe était considéré comme son incarnation.
Dire d'une personne qu'elle était maligne comme un singe signifiait alors qu'elle était le démon !

La formule “être malin comme un singe” signifie être ingénieux, futé, astucieux, débrouillard, dégourdi ou habile.




dans un contexte ehtologique le singe est plus pertinent que le felin car plus proche de nous ...

ce qui m'interesse avant tout dans ce sujet c certaine sensibilité ou successibilité qu'on developpé certain peuple vis à vis de certaine remarque ... exemple les handicapé le pauvre les noirs les maghrebin etc ...

je place donc ce sujet dans un ensemble d'autre sujet
exemple pourquoi les maghrebin ont il du mal a se dire francais
pourquoi les maghrebin ont du mal avec l'auto critique
pourquoi les musulmans sont mal alaise avec la critique de leur religion
etc ...

en tout ces probleme releve celon moi du meme probleme que je n'arrive pas a identifié
peut etre un complexe d'inferiorité ou un trauma ou blessure narcissique ou etc ...
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non justement c ce que je ne cesse de repeté
nous n'avons pas le contexte de la video
Sans blague...

diable n'a plus le sens d'autrefois donc ce mot peut bien avoir le sens d'un compliment et etre pris comme tel :
Ça a le même sens qu'autrefois.
Mais à tous les termes, même couramment négatifs, on peut leur trouver des utilisations qui le sont beaucoup moins. C'est ça qu'il te faut comprendre, ou plutôt admettre, car je suis sûr que tu comprends (sans vouloir l'admettre, pour ne pas revenir sur ta première position :)).

Au moyen-âge, le terme malin désignait le diable, et le singe était considéré comme son incarnation.
Dire d'une personne qu'elle était maligne comme un singe signifiait alors qu'elle était le démon !

La formule “être malin comme un singe” signifie être ingénieux, futé, astucieux, débrouillard, dégourdi ou habile.
Tout ça pour dire quoi? :)

dans un contexte ehtologique le singe est plus pertinent que le felin car plus proche de nous ...
Il représente surtout l'homme sauvage, ce qui n'est pas le cas du félin... ;)

ce qui m'interesse avant tout dans ce sujet c certaine sensibilité ou successibilité qu'on developpé certain peuple vis à vis de certaine remarque ... exemple les handicapé le pauvre les noirs les maghrebin etc ...
Susceptibilité il peut y avoir. Mais en l'occurrence, ce n'est pas une question de susceptibilité... les acteurs de cette vidéos ayant eux-mêmes reconnu non pas la mauvaise interprétation de ce qu'ils ont fait (ce qui est l'excuse que l'on donne quand on ne se sent pas coupable), mais le caractère inapproprié (et donc la faute) de ce qu'ils ont fait, plaidant une légèreté coupable pour s'affranchir de l'aspect raciste. (Moi, je suis bonne pâte, je leur accorde le bénéfice du doute... :D)

Va donc leur dire à eux que c'est l'aspect ethologique qui les a guidé... il seront heureux de l'apprendre. :D

je place donc ce sujet dans un ensemble d'autre sujet
exemple pourquoi les maghrebin ont il du mal a se dire francais
pourquoi les maghrebin ont du mal avec l'auto critique
pourquoi les musulmans sont mal alaise avec la critique de leur religion
etc ...

en tout ces probleme releve celon moi du meme probleme que je n'arrive pas a identifié
peut etre un complexe d'inferiorité ou un trauma ou blessure narcissique ou etc ...
Je ne peux pas parler pour eux.

Mais pour ce qui te concerne, je verrais surtout une certaine difficulté à faire la part des choses, peut-être dû fait d'un certain aveuglement idéologique.
Tu as quelque chose à prouver (sous couvert de recherches de réponses à des questions te concernant), quitte à courber certains événements selon ce que tu cherches.

Perso, je n'ai aucun problème avec ça, je rigole quand des gens sans arrière pensée blaguent sur le fait d'être proche du singe, et d'un autre côté ça m'amuse même quand certains individus (qui ne savent pas que l'homme est un primate) me traitent peu ou prou de singe ou de sauvage... et je sais faire la part des choses entre l'une et l'autre attitudes...🤷🏾‍♂️:)
Pas toi, apparemment. :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Sans blague...


Ça a le même sens qu'autrefois.
Mais à tous les termes, même couramment négatifs, on peut leur trouver des utilisations qui le sont beaucoup moins. C'est ça qu'il te faut comprendre, ou plutôt admettre, car je suis sûr que tu comprends (sans vouloir l'admettre, pour ne pas revenir sur ta première position :)).


Tout ça pour dire quoi? :)


Il représente surtout l'homme sauvage, ce qui n'est pas le cas du félin... ;)


Susceptibilité il peut y avoir. Mais en l'occurrence, ce n'est pas une question de susceptibilité... les acteurs de cette vidéos ayant eux-mêmes reconnu non pas la mauvaise interprétation de ce qu'ils ont fait (ce qui est l'excuse que l'on donne quand on ne se sent pas coupable), mais le caractère inapproprié (et donc la faute) de ce qu'ils ont fait, plaidant une légèreté coupable pour s'affranchir de l'aspect raciste. (Moi, je suis bonne pâte, je leur accorde le bénéfice du doute... :D)

Va donc leur dire à eux que c'est l'aspect ethologique qui les a guidé... il seront heureux de l'apprendre. :D


Je ne peux pas parler pour eux.

Mais pour ce qui te concerne, je verrais surtout une certaine difficulté à faire la part des choses, peut-être dû fait d'un certain aveuglement idéologique.
Tu as quelque chose à prouver (sous couvert de recherches de réponses à des questions te concernant), quitte à courber certains événements selon ce que tu cherches.

Perso, je n'ai aucun problème avec ça, je rigole quand des gens sans arrière pensée blaguent sur le fait d'être proche du singe, et d'un autre côté ça m'amuse même quand certains individus (qui ne savent pas que l'homme est un primate) me traitent peu ou prou de singe ou de sauvage... et je sais faire la part des choses entre l'une et l'autre attitudes...🤷🏾‍♂️:)
Pas toi, apparemment. :)

c un fait que nous ne connaissons pas le contexte de la video
donc tout ce que l'on peut en dire n'est que pure speculation

comme je les expliqué precedement le fait qu'il s'excuse ne prouve absolument rien

le sens des mots evolu celon leur epoque malin a de nos jours un sens positif

je n'ai pas d'ideologie donc encore moin d'aveuglement

je suis fluide comme l'eau je me cristalise si la situation le necessite
donc je ne pense pas que tu sois en mesure de savoir ce que je pense ou pas
car tu n'as ni l'inteligence ni la subtilité pour le faire ta facon de pensé est trop rigide pour ne pas dire psychorigide ...
 
Haut