Beaucoup pense que je suis orgueilleu. pourquoi ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ne pas être orgueilleux c’est dire je ne sais, je ne comprends pas l’ Islam . Si il y a + de 1 milliard de Terriens qui sont Musulmans, il y a sûrement quelque chose que je n’ai pas cerné… être orgueilleux c’est dire « voilà pourquoi Je ne crois pas en l’ Islam ». ( donc un milliard de personnes se trompent ) . Toutes les religions c’est l’Union et toi ,tu trouves ta vérité grâce à la division, la dualité…. 🙃🙃

Qu'on soit musulman, catholique, bouddhiste, athée, etc., implique déjà de croire que la majorité des humains sont dans l'erreur au moins sur quelques points essentiels. Aucune des religions, idéologies ou sectes est majoritaire. Sauf la religion de l'argent. ;)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ne pas être orgueilleux c’est dire je ne sais, je ne comprends pas l’ Islam . Si il y a + de 1 milliard de Terriens qui sont Musulmans, il y a sûrement quelque chose que je n’ai pas cerné… être orgueilleux c’est dire « voilà pourquoi Je ne crois pas en l’ Islam ». ( donc un milliard de personnes se trompent ) . Toutes les religions c’est l’Union et toi ,tu trouves ta vérité grâce à la division, la dualité…. 🙃🙃

oui c toujours ce dont je me suis plaint : l'on ne comprend pas le coran il n'y a pas d'etude fiable sur le coran

donc comment croire en un livre que l'on ne comprend pas

donc en quoi croit se 1 miliard de musulmans

le coran rejette l'argument du nombre : " et la majorité des gens ne savent pas/ et ne crois pas "

le jeune abraham dans un premier temps n'a pas appelé a l'union il s'est opposé vigoureusement a la majorité

si tu me dis que l'islam de ibn arabi parle d'union je te dis ok c vrai du moin c ce qu'il me semble
mais si tu me parle de l'islam sunnite traditionel non ce n'est pas une religion qui appel a l'union
 

Morad

Modérateur
Modérateur
oui c toujours ce dont je me suis plaint : l'on ne comprend pas le coran il n'y a pas d'etude fiable sur le coran

donc comment croire en un livre que l'on ne comprend pas

donc en quoi croit se 1 miliard de musulmans

le coran rejette l'argument du nombre : " et la majorité des gens ne savent pas/ et ne crois pas "

le jeune abraham dans un premier temps n'a pas appelé a l'union il s'est opposé vigoureusement a la majorité

si tu me dis que l'islam de ibn arabi parle d'union je te dis ok c vrai du moin c ce qu'il me semble
mais si tu me parle de l'islam sunnite traditionel non ce n'est pas une religion qui appel a l'union
Qui est ce « On » dans ta phrase « On ne comprends pas … À partir du moment où selon un niveau de « spiritualité » , l’On se reconnaît dans les religions monothéistes et même les Aultres …. C’est que y’a du vrai et c’est le niveau de chaque personne qui fait qu’il va comprendre ou pas … Toi, tu as décrété que le Coran est faux puisque tu ne le comprends pas … 😌😌🙃🙃
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Qui est ce « On » dans ta phrase « On ne comprends pas … À partir du moment où selon un niveau de « spiritualité » , l’On se reconnaît dans les religions monothéistes et même les Aultres …. C’est que y’a du vrai et c’est le niveau de chaque personne qui fait qu’il va comprendre ou pas … Toi, tu as décrété que le Coran est faux puisque tu ne le comprends pas … 😌😌🙃🙃

le mot "on" renvoie a tout ceux qui ne comprenne pas
peux importe qui il sont musulmans ou autre

le niveau de spiritualité c comme le savoir plus tu t'eleve plus tu prend conscience que les chose te depasse
donc je ne suis pas sur que les gens qui on plus de science ou plus de spirituel sont plus avancé
voir par exemple ce que dit nassim taleb a ce sujet sur les expert et sur les taxi

Nassim Nicholas Taleb: “Mieux vaut avoir la conscience de l’ignorance que la certitude du savoir”.

je n'ai pas a dire que le coran est faux car cela m'engagerai a justifié mon point de vue
je prefere dire que je n'ai pas de certitude que le coran est de dieu donc je ne peux lui attribué

comme dire d' une chose qu'elle vient de dieu ?
meme si j'admet que coran est miraculeux cela ne voudrai pas dire que cela vient de dieu

d'ailleur je ne fonctionne pas par certitude mais par probabilité plausibilité possibilité hypothese etc ...
je n'ai pas a m'engager dans une foi une croyance qui implique de moi une certitude que je ne peux pas avoir en tant qu'humain
car la nature meme de l'homme est de douté donc comment peut il s'engager dans une chose qui le depasse tel que la certitude dans un absolu
c impossible car lui meme est faillible
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
magnifique
comparer avec le dindon de la farce ou un dinner de *** ou bucher des vaniters
PLACE des repas dans les mythes osiris adam pomme d'or de la discorde etc ... chute (inversion)
cru cuit blé civilisation bonne maniere ceremonie du thé ...
appetit gourmandise ...
nafs : cou coup cout collier


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
exemple d invitation piegé à un banquet // ordre : mangez!

31 فَلَمَّا سَمِعَتْ بِمَكْرِهِنَّ أَرْسَلَتْ إِلَيْهِنَّ وَأَعْتَدَتْ لَهُنَّ مُتَّكَأً وَآتَتْ كُلَّ وَاحِدَةٍ مِّنْهُنَّ سِكِّينًا وَقَالَتِ اخْرُجْ عَلَيْهِنَّ فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا هَذَا بَشَرًا إِنْ هَذَا إِلَّا مَلَكٌ كَرِيمٌ
Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation;
et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: «Sors devant elles,»
- Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent:
«A Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!»

 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
le mot "on" renvoie a tout ceux qui ne comprenne pas
peux importe qui il sont musulmans ou autre

le niveau de spiritualité c comme le savoir plus tu t'eleve plus tu prend conscience que les chose te depasse
donc je ne suis pas sur que les gens qui on plus de science ou plus de spirituel sont plus avancé
voir par exemple ce que dit nassim taleb a ce sujet sur les expert et sur les taxi

Nassim Nicholas Taleb: “Mieux vaut avoir la conscience de l’ignorance que la certitude du savoir”.

je n'ai pas a dire que le coran est faux car cela m'engagerai a justifié mon point de vue
je prefere dire que je n'ai pas de certitude que le coran est de dieu donc je ne peux lui attribué

comme dire d' une chose qu'elle vient de dieu ?
meme si j'admet que coran est miraculeux cela ne voudrai pas dire que cela vient de dieu

d'ailleur je ne fonctionne pas par certitude mais par probabilité plausibilité possibilité hypothese etc ...
je n'ai pas a m'engager dans une foi une croyance qui implique de moi une certitude que je ne peux pas avoir en tant qu'humain
car la nature meme de l'homme est de douté donc comment peut il s'engager dans une chose qui le depasse tel que la certitude dans un absolu
c impossible car lui meme est faillible
Tu juges des personnes comme quoi ils ne savent pas … ça reste de l’orgueil…. Dans la nature le « niveau de conscience » le plus proche de la nature, de la Création « de Dieu » n’est pas la personne qui passe sa vie à lire et à essayer de comprendre…. Le côté intellectuel n’est qu’une facette minime de « Nous » en tant que création… Quand tu dis que toi , tu n’es pas sûr du Coran, ça sous entends que ton niveau te permet de penser cela …. Ne pas être sûr ne veut pas dire ne pas comprendre ou ne pas d’accord …Ça en dit long sur ta volonté egotique de critiquer le Coran . Un Musulman se sent dépassé par le Coran , il s’incline physiquement pour montrer que son destin dans le bon chemin c’est avec Dieu…. Ne pas croire au Coran c’est juste une incohérence puisque la Religion monothéiste y’en a qu’une et les Musulmans croient aux religions monothéistes …
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
en rapport avec ci dessu
ceremonie du thé gout saveur fadeur de la vie l'eau est fade devenir comme l'eau ?
arts asiatique beauté shanshui : l'eau des montagne a un son pur

http://www.volle.com/lectures/fadeur.htm

Dans la culture occidentale, on n'apprécie pas ce qui est fade.
Par contre, on peut y apprécier le détachement ou la réserve.
Mais les Chinois associent à dàn un quatrième sens, celui de disponibilité :
celui qui reste « sur sa réserve », qui est « détaché », est en même temps « disponible ».
Alors notre intuition s’éclaire : la fadeur, c'est certes l'absence de toute saveur marquée
(« le goût de l'eau pure », qui n'est ni salée, ni sucrée, ni acide, ni amère),

mais c'est aussi la disponibilité envers chacune de ces saveurs et donc toutes les saveurs à la fois.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
loup agneau

j'ai oublié la plus celebre cene jesus et sa superbe mise en scene :
"ce soir l'un de vous va me trahir et me livrera " le baiser du disciple bien aimé ou de juda ... les quelque piece le pendu etc ...

il y a aussi le banquet de platon ...


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je viens de me rappeler ce que veux dire humble (progression precipitation precision)
l'esprit du zen : shoshin /zanshin

1.2 Expérience transitoire
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03288063/document

Pendant le tournage, ma conscience d’être un élément parmi d’autres dans la nature,
correspond à une vertu japonaise, appelée Kenkyo (謙虚, humble, modeste). Cet état
d’esprit me permet de rester en retrait, d’ouvrir et d’affiner mes sens, tout en clarifiant et
approfondissant ma pensée. Ainsi, il facilite le lâcher-prise, l’acceptation, et la résignation.
Par ailleurs, le hasard devient une règle incontournable dans ma démarche, puisqu’il
m’aide à retrouver ma place originelle, à écouter davantage mon instinct dans une
atmosphère silencieuse. Le silence facilite cette prise de conscience ;
; il permet à la
musique de se développer librement. Déambulant en pleine nature, nomadisant,
je m’accommode autant du vide et des silences que du hasard, éléments indispensables à
tous dépassements et à toutes créations. Comme l’évoque John Cage : « J’entretiens une
relation amicale avec le chaos »482. L’idée de ne pas connaître où peut me mener un
chemin, se révèle propice à toutes possibilités créatrices : sans se soumettre à ses
émotions, le poète ou l’artiste peut suivre sa voie dans l’inconnu, au-delà de sa raison.

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Parce que tu connais LA vérité mais que tu l'a refuse...


pour moi le concept meme de LA verité reste a etre prouvé :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le voile d'isis // marie (nudité adam et eve aprés avoir mangé l'arbre)

La Vérité si je ments, abstraction personnifiée, toile de Jules Joseph Lefebvre, 1870

220px-La_V%C3%A9rit%C3%A9%2C_par_Jules_Joseph_Lefebvre.jpg




Le narrateur exprime très exactement cela quand il explique que « lorsque nous parlons de "chair", ce n’est pas un hasard si cela évoque conjointement les plaisirs de la bouche et ceux de l’amour » (39). Il est ainsi intéressant de remarquer, dans ce contexte, que le français dispose d’un terme « plaisir » qui permet de réunir les deux formes de délectation, gustative et charnelle, sans condamnation, alors que l’allemand les distingue relativement clairement, même si Lust peut s’appliquer à l’alimentation (avec une connotation de concupiscence) et Genuß aux plaisirs de la chair (avec une connotation de plaisir charnel éthéré) : on sépare en allemand l’animalité des relations charnelles de l’acte social du manger, comme on sépare, nous le verrons, l’homme de l’animal. Il apparaît que les deux langues sont porteuses de représentations bien différentes du plaisir et de la jouissance, fussent-ils ou non charnels.

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

cantique
1J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée;
Je cueille ma myrrhe avec mes aromates,
Je mange mon rayon de miel avec mon miel,
Je bois mon vin avec mon lait...
-Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour! -
...
3J'ai ôté ma tunique; comment la remettrais-je?
J'ai lavé mes pieds; comment les salirais-je?
4Mon bien-aimé a passé la main par la fenêtre,
Et mes entrailles se sont émues pour lui.
5Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé;
Et de mes mains a dégoutté la myrrhe,
De mes doigts, la myrrhe répandue Sur la poignée du verrou.

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
democrite : la verité est au fond (sortant) du puit // crier au loup

La_Verite_sortant_du_puits.jpg


le chasseur (archer) le chien et artemis

 
democrite : la verité est au fond (sortant) du puit // crier au loup

La_Verite_sortant_du_puits.jpg


le chasseur (archer) le chien et artemis

La Vérité ne peut pas être obscène.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
mr wolf alpha hunter etc ...

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
devenir un loup ou un bouc emissaire (jesus) ?

le royaume inversé ... l'agneau immolé sur le trone ...



 
Dernière édition:
en discutant avec certain on me dit que je suis orgueilleux ou besoin d'etre plus humble
donc je pose la question
qu'est ce qui vous fait pensez que je suis orgueilleux ?

je suis quelqu'un de curieux donc j'essaie de comprendre
je pense sincerement que vous vous trompez
mais qui sait peut etre que j'apprendrai quelque chose sur moi meme
Tu es leur miroir
Ils doivent sûrement voir en toi une facette d’eux même qu’ils n’aiment pas
Allahu a3lem

Et toi, tu te trouves orgueilleux en toute franchise ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
devenir un loup ou un bouc emissaire (jesus) ?

le royaume inversé ... l'agneau immolé sur le trone ...




Tu t'arranges pas typo

Demain c'est le réveillon, essayes de te rapprocher de la religion de tes ancêtres, va à l'église et prie. Qu'est ce que tu risque. Que Dieu te guide.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu es leur miroir
Ils doivent sûrement voir en toi une facette d’eux même qu’ils n’aiment pas
Allahu a3lem

Et toi, tu te trouves orgueilleux en toute franchise ?

oui je trouve ce phenomene fascinant pourquoi certaine personne ne peuvent nous laissé indifferent en bien ou mal ?
certaine mauvaise langue diront parce que j'ai entierment spamer le forum mais c pas tout a fait vrai car il pourrai me mettre en ignoré
et parfois les plus virulent sont les plus assidu a me suivre n'est ce pas @Hessia :D

bonne question je ne sais pas
je ne suis pas sur de comprendre ce qu'etre orgueilleux veut dire

surement que je doit l'etre a certain moment comme chacun
mais j'avoue j'ai du mal a me reconnaitre dans un unique trait de caractere quelqu'il soit
comme je le disait precedement je suis plus une magnifique mosaique de nuance
donc me reduire de la sorte ca ne peut que difficlement me parler :)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
rappel moi c quoi la religion de elvirapacino ? ah oui la cokaine ... 🤣
Tu plaisantes ça fait vieillir prématurement et je tiens à ma jolie peau

Tu dois avoir une famille tout de même, décroche un peu vas voir ta famille et même si tu as renier tout, vas à l'église, pries, repends toi et si après ça bah t'es toujours aussi taré je t'embetterai plus jamais
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu plaisantes ça fait vieillir prématurement et je tiens à ma jolie peau

Tu dois avoir une famille tout de même, décroche un peu vas voir ta famille et même si tu as renier tout, vas à l'église, pries, repends toi et si après ça bah t'es toujours aussi taré je t'embetterai plus jamais

mais non regarde michell pfeifer doit avoir au moin 100 ans elle est toujours aussi superbe a moin que ca soit son maquillage

j'ai pas besoin d'eglise ma nouvel religion c l'amour ... :)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
mais non regarde michell pfeifer doit avoir au moin 100 ans elle est toujours aussi superbe a moin que ca soit son maquillage

j'ai pas besoin d'eglise ma nouvel religion c l'amour ... :)
Ah non c'est une femme superbe tu as raison!

Ok ok joyeux noel quand même :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
devenir un loup ou un bouc emissaire (jesus) ?

reponse le loups est souvent un bouc emissaire

17 قَالُوا يَا أَبَانَا إِنَّا ذَهَبْنَا نَسْتَبِقُ وَتَرَكْنَا يُوسُفَ عِندَ مَتَاعِنَا فَأَكَلَهُ الذِّئْبُ وَمَا أَنتَ بِمُؤْمِنٍ لَّنَا وَلَوْ كُنَّا صَادِقِينَ
Ils dirent: «O notre père, nous sommes allés faire une course, et nous avons laissé Joseph auprès de nos effets;
et le loup l'a dévoré. Tu ne nous croiras pas, même si nous disons la vérité».

l'on devrai plutot se mefier des moutons ;)
pourquoi aucune femmes parmis les invité n'a innocenté joseph ?
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le reele probleme c que l'on manque de discernement
l'on est tous plus ou moin bourré ivre delirant etc ...
exemple personne ne cerne vraiment la signification de l'orgueil avec tout ce que cela implique
et on cerne encore moin ce mot si l'on doit le replacer dans un contexte reele exemple en qualifiant une personne aussi complexe que moi d'orgueilleux

raison pour laquel quand l'on demande au gens d'expliquer leur point de vue il se trouve dans le desaroi
car il se rende compte a quel point leur discernement et raisonement est defaillant
c un peu comme quand l'on souleve certaine question sur l'islam cela pousse le musulmans a s'interogé sur sa foi et il se rend compte a quel point celle ci ne repose sur rien de concret ...

donc l'on balance des mots et des accusation sans le moindre discernement
et comme dirai l'autre mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde
car il rajoute de la confusion dans un monde deja bien confus

c une histoire de signe siginifiant signifié etc ...
deja que la theorie est extrement compliqué : semiotique ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
deja vu :
la logique du conflit
le niveau de precision du langage de notre discernement etc ...
il est trés difficile pour nous de pensé en nuance degré etc ...

pourquoi est ce si difficile de penser par degré pourcentage etape probabilité
prendre conscience de notre niveau de precision rigueur fiabilité faille
notre niveau de vision partiel relatif etc ...
tout ou rien : degré // cygne noir blanc gris // lever de soleil à l'est
tout est une question de % probabilité % precision ex mot ambigu / verité depend
degré certitude info : %connaissance %inceritude %inconnu


tai chi flow la pleinitude du vide l'image de l'eau du vent ...
L’Art de la guerre de Sunzi a un chapitre « du plein et du vide »19 où il explique très concrètement comment un général doit disposer du lieu de bataille (le plein) comme un potentiel (les moyens), de passes ou d’entrées (des vides) où il attire l’adversaire de son plein gré pour le battre avec le moindre effort (l’effet).

 
Dernière édition:
Haut