Marie kondo est un genie

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je ne la connais pas et jai jamais lu son ( ses? ) livres.
Mais sans condescendance aucune, j'ai pas besoin qu'une personne me dise " tu dois jeter ce que tu n'utilises pas". Et " il faut plier ses vêtements "
LOL.
Génie... c'est vite donné comme titre.
Je dirais plutot qu'au pays des aveugles...

seul un genie (comme moi) peut reconnaitre le genie d'un autre genie (comme marie ) 🤣
n'etant pas toi meme une genie ;) tu sous estime la sagesse derriere cette methode
c comme la cnv beaucoup ne comprenne pas la finalité
car il ne s'agit pas juste d'une methode de rangement c plus un art de vivre voir une spiritualité

je pense meme que si l'humanité mettrai en oeuvre sa methode et celle de la cnv
cela serai suffisant pour resoudre quasi tout les grand probleme que l'on rencontre actuelement (j'exagere a peine) :)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
seul un genie (comme moi) peut reconnaitre le genie d'un autre genie (comme marie ) 🤣
n'etant pas toi meme une genie ;) tu sous estime la sagesse derriere cette methode
c comme la cnv beaucoup ne comprenne pas la finalité
car il ne s'agit pas juste d'une methode de rangement c plus un art de vivre voir une spiritualité

je pense meme que si l'humanité mettrai en oeuvre sa methode et celle de la cnv
cela serai suffisant pour resoudre quasi tout les grand probleme que l'on rencontre actuelement (j'exagere a peine) :)
Je pense que certains dépendent trop des autres pour des choses très basiques. Manque d'initiatives, de motivation ou simplement de jugeote.
Je l'ai pas attendue pour ranger parfaitement mon chez moi .Peut-être suis je un génie!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je pense que certains dépendent trop des autres pour des choses très basiques. Manque d'initiatives, de motivation ou simplement de jugeote.
Je l'ai pas attendue pour ranger parfaitement mon chez moi .Peut-être suis je un génie!

tu fais la meme erreur tu reduit sa methode a du rangement
la question est de savoir que ressent tu lors de ton rangement et une fois ton rangement accomplis ?

car celon la marie kondo ce rangement devrai changé ta vie en mieu
est ce que quand tu fais du rangement cela change ta vie ?
si c pas le cas c que tu as besoin de la methode marie kondo :D
car rangement rime avec changement

j'ai meme des temoignage qui le prouve on appel pas cela MAGIE du rangement pour rien :D
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
tu fais la meme erreur tu reduit sa methode a du rangement
la question est de savoir que ressent tu lors de ton rangement et une fois ton rangement accomplis ?

car celon la marie kondo ce rangement devrai changé ta vie en mieu
est ce que quand tu fais du rangement cela change ta vie ?
si c pas le cas c que tu as besoin de la methode marie kondo :D
car rangement rime avec changement

j'ai meme des temoignage qui le prouve on appel pas cela MAGIE du rangement pour rien :D
Bien sûr je me sens bien quand j'ai fini de ranger. Comme la plupart des gens...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bien sûr je me sens bien quand j'ai fini de ranger. Comme la plupart des gens...

"bien" c tout ? bien c juste un sentiment ephemere (1 jour ou 2 )

mais cela n'a pas entrainé de veritable changement en mieu dans ta vie
et un profond bien etre interieur ...

c ce qu'est sensé produire la methode marie kondo
et je pense qu'il y a du vrai dans cela ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
"bien" c tout ? bien c juste un sentiment ephemere (1 jour ou 2 )

mais cela n'a pas entrainé de veritable changement en mieu dans ta vie
et un profond bien etre interieur ...

c ce qu'est sensé produire la methode marie kondo
et je pense qu'il y a du vrai dans cela ...
Bien pdt 1 jour ou 2 cest deja pas mal sachant que je range quasi chaque jour au moins un peu :p
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
exemple je te pose une question:
en fonction de quel critere va tu faire le tri classé et rangé tes affaire ?
exemple tes pull ou tes chaussures
:)
De ce que je ressens le besoin de faire. Si c'est range, j'y touche pas. Si ces l'été, je vais ranger un gros coup, pareil à chaque changement de saison. Etc
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
De ce que je ressens le besoin de faire. Si c'est range, j'y touche pas. Si ces l'été, je vais ranger un gros coup, pareil à chaque changement de saison. Etc

tu dis : "si c rangé tu n'y touche pas "
meme si cela encombre tes armoire (et espace) ? meme si c des affaire que tu n'utilise plus ?

et au changement d'une saison sur quel critere va tu faire le tri (garder et jeter ) classer et ranger tes vetements ou objet par exemple ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
tu dis : "si c rangé tu n'y touche pas "
meme si cela encombre tes armoire (et espace) ? meme si c des affaire que tu n'utilise plus ?

et au changement d'une saison sur quel critere va tu faire le tri (garder et jeter ) classer et ranger tes vetements ou objet par exemple ?
Oui parce que cest surtout aux changements de saison ( quand meme 4 fois par an, pas mal :p ) que je vais me débarrasser de ce dont je n'ai plus besoin

Sur quel critère : ce que je ne porte plus, ce qui nest pas de saison, ce dont je nai plus besoin ou que jai en plusieurs exemplaires :p
Ah et même ce qui est abîmé.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui parce que cest surtout aux changements de saison ( quand meme 4 fois par an, pas mal :p ) que je vais me débarrasser de ce dont je n'ai plus besoin

oui le choix des saisons est une bonne idée

mais es tu sur que tu te debarasse vraiment de tout les objet dont tu n'as pas besoin ?

je suis sur que tu a plein de chose chez toi dont tu n'as pas vraiment besoin

en general on a tous bien plus d'objet que nos besoins reele ne l'exige ex vaisselle en double ou triple

cela veut dire que si tu as des objet et chose dont tu n'utilise plus exemple pull devenu trop serrer
tu t'en debarasse ou tu te dis je vais perdre un peu de poid et je pourrai le remettre de nouveau l'annee prochaine ?

:)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
oui le choix des saisons est une bonne idée

mais es tu sur que tu te debarasse vraiment de tout les objet dont tu n'as pas besoin ?

je suis sur que tu a plein de chose chez toi dont tu n'as pas vraiment besoin

en general on a tous bien plus d'objet que nos besoins reele ne l'exige ex vaisselle en double ou triple

cela veut dire que si tu as des objet et chose dont tu n'utilise plus exemple pull devenu trop serrer
tu t'en debarasse ou tu te dis je vais perdre un peu de poid et je pourrai le remettre de nouveau l'annee prochaine ?

:)
Haha non je m'en débarrasse. MAIS je ne suis pas minimaliste. Et le minimalisme ne ME rends pas plus heureuse. . Jai assez d'espace pour stocker ma vaisselle ( j'aime trop la belle vaisselle) et ce qui va me remplir de joie, c'est de la ressortir quand j'en ai besoin pour recevoir du monde 😍
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Haha non je m'en débarrasse. MAIS je ne suis pas minimaliste. Et le minimalisme ne ME rends pas plus heureuse. Jai assez d'espace pour stocker ma vaisselle ( j'aime trop la belle vaisselle) et ce qui va me remplir de joie, c'est de la ressortir quand j'en ai besoin pour recevoir du monde 😍

si tu me repond ca c que tu connais la methode de marie kondo 😂

oui en fait c ca le critere sur lequel doit etre basé le rangement : la joie (ou emotion positif) que te procure l'objet
mais pas juste pour un type d'objet mais pour tout tes objets

celon marie kondo tu dois te connecté a l'objet ou vetement et ressentir l'energie qui s'en degage et l'emotion qu'il te procure

en gros tu ne doit gardé que les objet qui te procure une emotion positif un bien etre en particulier la joie
et tout le reste qui ne te procure pas cette emotion positif tu t'en debarasse avec gratitude


une fois cela fait tu ne dois t'entouré dans ta maison que de chose qui te procure des emotions positif joie etc ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
si tu me repond ca c que tu connais la methode de marie kondo 😂

oui en fait c ca le critere sur lequel doit etre basé le rangement : la joie (ou emotion positif) que te procure l'objet
mais pas juste pour un type d'objet mais pour tout tes objets

celon marie kondo tu dois te connecté a l'objet ou vetement et ressentir l'energie qui s'en degage et l'emotion qu'il te procure

en gros tu ne doit gardé que les objet qui te procure une emotion positif un bien etre en particulier la joie
tout le reste tu t'en debarasse avec gratitude

une fois cela fait tu ne dois t'entouré dans ta maison de chose qui te procure des emotions positif joie etc ...
Hahahaha bah pas du tout c'est parce qu'au début tu mas dit tu te sens cmt après avoir rangé. Jai répondu bien. Tu as dit " bien seuleme t ?" Et donc la ressortir et utiliser ma vaisselle me fait sentir lieux que juste bien mais pleine de joie hahahah :p
Mais je vois que je suis un génie, je prends :p
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Hahahaha bah pas du tout c'est parce qu'au début tu mas dit tu te sens cmt après avoir rangé. Jai répondu bien. Tu as dit " bien seuleme t ?" Et donc la ressortir et utiliser ma vaisselle me fait sentir lieux que juste bien mais pleine de joie hahahah :p
Mais je vois que je suis un génie, je prends :p

genie ou malin ? 🤔

ok c bon tu es admis tu peux faire parti de la secte de marie kondo 🤣
 
Je pense que certains dépendent trop des autres pour des choses très basiques. Manque d'initiatives, de motivation ou simplement de jugeote.
Je l'ai pas attendue pour ranger parfaitement mon chez moi .Peut-être suis je un génie!

Ce n'est pas toujours évident si tu n'as jamais appris à faire ce genre de trucs toi-même et si tu n'es pas neurotypique, tu peux gérer brillamment beaucoup de choses mais devant des trucs qui semblent justement basiques, c'est la croix et la bannière! :pleurs:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
faut etre critique sur ce que dit sadhguru
car c peut etre son esprit qui influence ses objets
c comme l'hypnose la croyance a un effet sur soi et ce qui nous entoure
donc ce que je dis a aussi une influence

faire le lien avec la theorie des noeud ou point energetique (sans doute en lien avec des evenement passé ) surlequel sont construit les temple en parallele avec les astres (ex orion)

 
Dernière édition:
Alors moi ranger plier etc aucun souci je ne fais que ça

Me débarrasser des affaires j y arrive bcp moins

Il y a toujours une excuse : c est un souvenir , c'est un cadeau , ça peut toujours servir , je le garde pour mes enfants qd ils seront grands etc etc etc

Par exemple j ai bcp de vêtements d enfants de tous les âges.
Déjà parce que j en fait passer une bonne partie d enfant a enfant
J en jette entre temps mais pas tout

Et après je garde des habits par exemple de bb , je me dis même si je ne compte plus avoir de bb , je le garde pour mes petits enfants 😶...
Alors que je me doute bien que ça ne servira certainement pas ..

Ce sont des excuses je pense...

J'en ai des cartons plein...

Je crois que j attends la ménopause en fait ...🥴



Mais c'est un exemple... Un autre : des rouleaux de papiers peints inutilisés.... J en ai 2 gros sacs que je traine depuis 15/20 ans ... Idem je me dis ca peut servir....

Là faut vraiment que je me fasse violence... malgré ça c'est pas le bazar chez moi franchement on y voit clair , mais jeter des trucs seraient pas mal qd meme ..
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
kondo : art de vivre a la japonaise : la ceremonie du thé : saveur : palais de la memoire
hayku evanescent parfum athmosphere justesse fadeur souvenir

beauté asiatique fleur du mal

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ceremonie du thé gout saveur fadeur de la vie l'eau est fade devenir comme l'eau ?
arts asiatique beauté shanshui : l'eau des montagne a un son pur
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
mr wolf

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
boucle

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
alpha sigma loup gris bleu tengri

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB


http://epicoachinparis.com/2016/08/16/haikus-et-pleine-conscience/

Restons du côté de l’Asie pour explorer un style de poésie qui nous ramène à la PLEINE CONSCIENCE.
Il s’agit des , ces petits poèmes en 3 vers et 17 syllabes créés au VIIème siècle.

Quel rapport entre poésie et pleine conscience me direz-vous?

Selon un poète japonais la pratique du Haïku favorise 4 grandes qualités:
« -Sabi : la simplicité et la conscience du temps qui passe et qui altère les choses et les êtres.
-Shori : la capacité à suggérer l’amour des choses humbles.
-Hosomi : la découverte et la beauté du quotidien.
-Karumi : l’humour, qui allège la gravité des choses. »
(S Bertholon, Vivre mieux dans un monde stressant, ED. Odile Jacob)

 
Alors moi ranger plier etc aucun souci je ne fais que ça

Me débarrasser des affaires j y arrive bcp moins

Il y a toujours une excuse : c est un souvenir , c'est un cadeau , ça peut toujours servir , je le garde pour mes enfants qd ils seront grands etc etc etc

Par exemple j ai bcp de vêtements d enfants de tous les âges.
Déjà parce que j en fait passer une bonne partie d enfant a enfant
J en jette entre temps mais pas tout

Et après je garde des habits par exemple de bb , je me dis même si je ne compte plus avoir de bb , je le garde pour mes petits enfants 😶...
Alors que je me doute bien que ça ne servira certainement pas ..

Ce sont des excuses je pense...

J'en ai des cartons plein...

Je crois que j attends la ménopause en fait ...🥴



Mais c'est un exemple... Un autre : des rouleaux de papiers peints inutilisés.... J en ai 2 gros sacs que je traine depuis 15/20 ans ... Idem je me dis ca peut servir....

Là faut vraiment que je me fasse violence... malgré ça c'est pas le bazar chez moi franchement on y voit clair , mais jeter des trucs seraient pas mal qd meme ..

Les papiers peints sont maintenant démodés et même s'ils sont neutres... tu ne les a pas utilisé en 15 ans minimum... il est temps de dire "au-revoir" à eux.

=> Dans son livre, elle dit que si un truc n'a pas servi pendant un certain nombre d'années et gardé avec l'excuse du "j'en aurai peut-être besoin", c'est qu'il devrait être laissé à quelqu'un d'autre qui pourra l'utiliser et être content d'avoir quelque chose de vital... après si tu en auras besoin 10 après l'avoir donné bah... il est temps de l'acheter.

Pour les habits, je pense que ce sera cool si tu garde une boîte pour chacun de tes enfants avec leur premier habit de bébé, des babioles, des bulletins, leurs premiers dessins,etc. Et basta. Quant au reste, il vaut mieux le donner à la charité, ça va aider un bébé dans le besoin fissabillah, c'est mieux qu'ils restent vieillir sans être utilisés.

=> J'ai une idée sur ma garde-robe avec un nombre d'habits que je trouve "décent" pour ne pas me retrouver avec une montagne de vêtements. Quand j'achète, c'est qu'il est temps de donner sauf si certains vêtements sont endommagés pour une raison ou une autre, là je les jette tout court.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
efficacité : je m'en lasse pas
Qu'est ce que la sagesse ?
juger justesse efficacité gratitude


rangement
 
Dernière édition:
Haut