Beaucoup pense que je suis orgueilleu. pourquoi ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
en discutant avec certain on me dit que je suis orgueilleux ou besoin d'etre plus humble
donc je pose la question
qu'est ce qui vous fait pensez que je suis orgueilleux ?

je suis quelqu'un de curieux donc j'essaie de comprendre
je pense sincerement que vous vous trompez
mais qui sait peut etre que j'apprendrai quelque chose sur moi meme
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
en discutant avec certain on me dit que je suis orgueilleux ou besoin d'etre plus humble
donc je pose la question
qu'est ce qui vous fait pensez que je suis orgueilleux ?

je suis quelqu'un de curieux donc j'essaie de comprendre
je pense sincerement que vous vous trompez
mais qui sait peut etre que j'apprendrai quelque chose sur moi meme
Je ne te suis pas vraiment mais tu m’as l’air plus simpa qu’à l’époque de ton autre pseudo
 
en discutant avec certain on me dit que je suis orgueilleux ou besoin d'etre plus humble
donc je pose la question
qu'est ce qui vous fait pensez que je suis orgueilleux ?

je suis quelqu'un de curieux donc j'essaie de comprendre
je pense sincerement que vous vous trompez
mais qui sait peut etre que j'apprendrai quelque chose sur moi meme
Un exemple révélateur ?
Le "moi je"
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Un exemple révélateur ?
Le "moi je"

on peut mettre ca sur le compte de ma difficulté à ecrire
ou au contraire un signe de mon humilité à savoir moi je = ce n'est que mon avis subjectif je m'exprime uniquement en mon nom
et pas en celui d'une verité objectif ou d'une autorité superieur
 
Dernière édition:
on peut mettre ca sur le compte de ma difficulté à ecrire
ou au contraire un signe de mon humilité à savoir moi je = ce n'est que mon avis subjectif je m'exprime uniquement en mon nom
et pas en celui d'une verité objectif ou d'une autorité superieur
Tu viens juste d'enfoncer le clou...
Après c'est pas un reproche, tu as fait une demande et j'y réponds en toute objectivité !
 
en discutant avec certain on me dit que je suis orgueilleux ou besoin d'etre plus humble
donc je pose la question
qu'est ce qui vous fait pensez que je suis orgueilleux ?

je suis quelqu'un de curieux donc j'essaie de comprendre
je pense sincerement que vous vous trompez
mais qui sait peut etre que j'apprendrai quelque chose sur moi meme


Tu es surtout un menteur
 
en discutant avec certain on me dit que je suis orgueilleux ou besoin d'etre plus humble
donc je pose la question
qu'est ce qui vous fait pensez que je suis orgueilleux ?

je suis quelqu'un de curieux donc j'essaie de comprendre
je pense sincerement que vous vous trompez
mais qui sait peut etre que j'apprendrai quelque chose sur moi me
Le prend pas mal surtout, je t'apprécie mais je vais te donner un exemple pour que tu me comprennes:

Je suis musulmane. Je vais pas sur un forum bouddhiste pour me moquer de leurs spiritualité ou leurs montrer par des articles divers et variés qu'ils sont dans l'erreur.
Je ne vais pas me moquer des croyances des autres, les faire passer pour des ignorants ou m'amuser avec leurs croyances.

Quand je ne crois pas, je passe mon chemin.
Restons humble, nous ne sommes que des humains et nous ne savons pas tous.

Être curieux, c'est faire des recherches seule et méditer. Sinon ça devient du débat, jeux amusement....

Nous ne sommes que des êtres humains, nous avons tous des défauts, c'est en ce remettant en question que tu vas t'en sortir grandi . Donc rien que pour ça je te dis 👍
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le prend pas mal surtout, je t'apprécie mais je vais te donner un exemple pour que tu me comprennes:

Je suis musulmane. Je vais pas sur un forum bouddhiste pour me moquer de leurs spiritualité ou leurs montrer par des articles divers et variés qu'ils sont dans l'erreur.
Je ne vais pas me moquer des croyances des autres, les faire passer pour des ignorants ou m'amuser avec leurs croyances.

Quand je ne crois pas, je passe mon chemin.
Restons humble, nous ne sommes que des humains et nous ne savons pas tous.

Être curieux, c'est faire des recherches seule et méditer. Sinon ça devient du débat, jeux amusement....

Nous ne sommes que des êtres humains, nous avons tous des défauts, c'est en ce remettant en question que tu vas t'en sortir grandi . Donc rien que pour ça je te dis 👍
Oui mais les ex musulmans font très souvent ce qu’il fait .
Il revienne mais avec une grande haine de cette religion .
 
Oui mais les ex musulmans font très souvent ce qu’il fait .
Il revienne mais avec une grande haine de cette religion .

Oui mais les ex musulmans font très souvent ce qu’il fait .
Il revienne mais avec une grande haine de cette religion .
Peut être que tu as raison mais là dans ce cas il demande pourquoi il paraît orgueilleux. Je trouve que c'est une forme d'orgueil. Penser qu'on c'est mieux que les autres.
On peut quitter une religion pour ce découvrir, ça je respecte, c'est sa vie, mais faut quand même respecter les croyances des autres, c'est la tolérance. Si tu viens sur un forum musulman en mettant des articles varié contre notre croyance.

Pour moi ça équivaut à : Regarder, je sais moi, je ne suis pas ignorants, j'ai fait des recherche, vous non... Alors je vais vous apprendre ou me moquer/ m'amuser.

C'est peut être pas ce qu'il fait mais c'est l'image qu'il donne selon moi.

Peut être que je me trompe, ce n'est que mon avis.
Oui mais les ex musulmans font très souvent ce qu’il fait .
Il revienne mais avec une grande haine de cette religion .
 
en discutant avec certain on me dit que je suis orgueilleux ou besoin d'etre plus humble
donc je pose la question
qu'est ce qui vous fait pensez que je suis orgueilleux ?

je suis quelqu'un de curieux donc j'essaie de comprendre
je pense sincerement que vous vous trompez
mais qui sait peut etre que j'apprendrai quelque chose sur moi meme
orgueilleux n'est pas une tare

la preuve
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

le mot orgueil est écrit 90 fois c'est le produit d'un savoir, le mot "orgueil" est un des trésors d'Allah
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@Shikaaree @godless @Ebion
pas d'avis sur la question
car vous etes les premiers à venir interompre ma pensé sur mes postes
pour me faire ce genre de remarque

c l'occasion pour vous de m'expliquez le fond de votre pensez
je suis plus disposé à ecouter ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
en discutant avec certain on me dit que je suis orgueilleux ou besoin d'etre plus humble
donc je pose la question
qu'est ce qui vous fait pensez que je suis orgueilleux ?

je suis quelqu'un de curieux donc j'essaie de comprendre
je pense sincerement que vous vous trompez
mais qui sait peut etre que j'apprendrai quelque chose sur moi meme
Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres : Être bouffi d'orgueil

C'est la définition.
Pour avoir tenté d'échanger des années ici avec toi Typologie, tu n'acceptais(es?) quand des personnes contredisaient tes opinions et idées.
Est ce que ça fait de toi quelqu'un d'orgueilleux?
Je ne sais pas.
Par contre, qu'est ce que cette question a à faire dans l'ersatz de catégorie islam?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres : Être bouffi d'orgueil

C'est la définition.
Pour avoir tenté d'échanger des années ici avec toi Typologie, tu n'acceptais(es?) quand des personnes contredisaient tes opinions et idées.
Est ce que ça fait de toi quelqu'un d'orgueilleux?
Je ne sais pas.
Par contre, qu'est ce que cette question a à faire dans l'ersatz de catégorie islam?

oui mais là tu ne fais que donné un point de vue
sans expliquer concretement sur quoi se base ton point de vue
exemple tu dis j' n'acceptai pas que l'on contredise mes opinions et idées

en faite c tout le contraire j'apprecis que l'on contredit mes opinions et idée
d'ailleur c ce que je fais constament me contredire car c ainsi que je fonctionne naturelement
car je n'ai pas vraiment d'opinions ou d'idées definitif ...
 
c surtout pour moi que je les ai mis :D
Faut pas te prendre la tête avec ça...
Tu sais, je suis athée après avoir été croyant.
Bon ben ici on m'a expliqué que j'étais orgueilleux.

Moi le mec qui pense descendre de lointains primates.
Moi qui pense que je vais crever et puis nada, pétoulle, que dalle quoi...

Et sais-tu qui me traite d'orgueilleux?
Des mecs qui pensent descendre d'ancêtres créés par un Dieu.
Des mecs qui espèrent vivre éternellement après leur mort.
Des grands modestes quoi...:joueur:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Faut pas te prendre la tête avec ça...
Tu sais, je suis athée après avoir été croyant.
Bon ben ici on m'a expliqué que j'étais orgueilleux.

Moi le mec qui pense descendre de lointains primates.
Moi qui pense que je vais crever et puis nada, pétoulle, que dalle quoi...

Et sais-tu qui me traite d'orgueilleux?
Des mecs qui pensent descendre d'ancêtres créés par un Dieu.
Des mecs qui espèrent vivre éternellement après leur mort.
Des grands modestes quoi...:joueur:

non je ne me prend pas la tete
c juste qu'on me le dit souvent sur ce forum
donc je donne l'occasion a ceux qui me le disent de s'expliquer
et pourquoi pas par la meme occasion en apprendre plus sur moi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
en discutant avec certain on me dit que je suis orgueilleux ou besoin d'etre plus humble
donc je pose la question
qu'est ce qui vous fait pensez que je suis orgueilleux ?

je suis quelqu'un de curieux donc j'essaie de comprendre
je pense sincerement que vous vous trompez
mais qui sait peut etre que j'apprendrai quelque chose sur moi meme
Je pense que tu es perdu dans tes reflexions , un peu perturbé. Mais pas orgueilleux
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je pense que tu es perdu dans tes reflexions , un peu perturbé. Mais pas orgeulleux

je pense que le probleme pour moi comme pour nous tous
c'est le manque de rigueur et de precision donc de discernement
on s'arrete a de vague impression et se suffit a des approximations sans chercher a les verifier
ex on me dit que je suis orgueilleux sans etre en mesure de m'expliquer pourquoi ...

pareillement si je te demande de me dire qu'est ce qui te fait penser que je suis perdu dans mes réflexions
et en quoi je suis perturbé tu eprouveras de la difficulté à m'expliquer sur quoi se base ton impression

mais oui c bien le manque de precision et de rigueur du principalement a un manque de concentration du a la precipitatoin du entre autre au manque de temps qui fait que je me perd dans mes reflexions et peu me perturber ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
pareillement si je te demande de me dire qu'est ce qui te fait penser que je suis perdu dans mes réflexions
et en quoi je suis perturbé tu eprouveras de la difficulté à m'expliquer sur quoi se base ton impression
J'ai pas lu tous tes posts mais on sent la personne qui a fait des recherches sur l'islam, qui se pose des questions et n'a pas trouvé les reponses qu'il voudrait avoir , alors il se perd en suppositions et explications personnelles . Voilà pourquoi tu es perdu dans tes reflexions
Tu es perturbé, car t'arrive pas a faire une choix , une decision, arreter de cogiter ou de chercher . On sait pas qui tu cherches a convaincre ou interpeller , nous ou toi,
En tt cas bon courage et qu'Allah te guide a LUI
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'ai pas lu tous tes posts mais on sent la personne qui a fait des recherches sur l'islam, qui se pose des questions et n'a pas trouvé les reponses qu'il voudrait avoir , alors il se perd en suppositions et explications personnelles . Voilà pourquoi tu es perdu dans tes reflexions
Tu es perturbé, car t'arrive pas a faire une choix , une decision, arreter de cogiter ou de chercher . On sait pas qui tu cherches a convaincre ou interpeller , nous ou toi,
En tt cas bon courage et qu'Allah te guide a LUI

non tu te trompes entierement :)

j'etudie le coran comme une oeuvre litteraire pas religieuse uniquement par plaisir et pour accroitre mon discernement
car le coran utilise certain proceder que je trouve captivant ...

d'ailleur en ce moment j'etudie plus la bible que le coran pour divers raison

je ne cherche pas non plus de reponse car je pense les avoir toute trouvé
je cherche pour le plaisir de chercher

le coran et l'islam n'entre plus en compte dans mes choix
car je m'en suis entierement liberé sauf au travers ma famille
 
en discutant avec certain on me dit que je suis orgueilleux ou besoin d'etre plus humble
donc je pose la question
qu'est ce qui vous fait pensez que je suis orgueilleux ?

je suis quelqu'un de curieux donc j'essaie de comprendre
je pense sincerement que vous vous trompez
mais qui sait peut etre que j'apprendrai quelque chose sur moi meme

Non tu fais juste chiier le monde avec ta mentalité binaire.

Je suis bel et bien "coraniste" mais tu ne me trouveras pas entrain de prêcher ça tout le temps, attaquer les sunnites, leur prouver qu'ils sont kons,etc. Il y a un cadre pour la discussion, tu dis ce que tu as à dire et même répondre avec autant de konnerie que tu reçois, tu es humain et ça reste fair-play. Mais de là à faire ce que tu fais, c'est toxique.

Ton côté extrême t'a fait basculer chez les salafistes et les wahhabites qui veulent nous talibaniser de force du côté idéologique non-religieux qui veut détruire notre religion de force. Tu vois maintenant le point commun? Ce mépris pour les autres et cette volonté malsaine d'obliger les gens à suivre ce que ton délire actuellement veut que ce soit juste (salafisme/wahhabisme et maintenant Dieu je ne sais quoi), quitte à troller, flooder un espace commun comme une sorte de plante parasite.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'ai pas lu tous tes posts mais on sent la personne qui a fait des recherches sur l'islam, qui se pose des questions et n'a pas trouvé les reponses qu'il voudrait avoir , alors il se perd en suppositions et explications personnelles . Voilà pourquoi tu es perdu dans tes reflexions
Tu es perturbé, car t'arrive pas a faire une choix , une decision, arreter de cogiter ou de chercher . On sait pas qui tu cherches a convaincre ou interpeller , nous ou toi,
En tt cas bon courage et qu'Allah te guide a LUI

pour te dire
j'en suis meme arrivé a la conclusion que l'on arrive pas a "la verité" par des efforts de reflexion
mais en corrigeant nos mauvais penchant et en developpant notre positivité en ayant un bon coeur ...

je ne suis meme pas sur de vouloir en savoir plus car pour vraiment s'ouvrir au monde spirituel
il faut vraiment etre a la hauteur

on doit chercher a evoluer a son rythme et ne pas se preocuper de ce qui ne nous eleve pas
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non tu fais juste chiier le monde avec ta mentalité binaire.

Je suis bel et bien "coraniste" mais tu ne me trouveras pas entrain de prêcher ça tout le temps, attaquer les sunnites, leur prouver qu'ils sont kons,etc. Il y a un cadre pour la discussion, tu dis ce que tu as à dire et même répondre avec autant de konnerie que tu reçois, tu es humain et ça reste fair-play. Mais de là à faire ce que tu fais, c'est toxique.

Ton côté extrême t'a fait basculer chez les salafistes et les wahhabites qui veulent nous talibaniser de force du côté idéologique non-religieux qui veut détruire notre religion de force. Tu vois maintenant le point commun? Ce mépris pour les autres et cette volonté malsaine d'obliger les gens à suivre ce que ton délire actuellement veut que ce soit juste (salafisme/wahhabisme et maintenant Dieu je ne sais quoi), quitte à troller, flooder un espace commun comme une sorte de plante parasite.

non je ne suis pas binaire je suis un degradé de nuance subtil

si par extreme tu entend : vouloir aller au bout des choses alors oui je suis extreme
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ne pas être orgueilleux c’est dire je ne sais, je ne comprends pas l’ Islam . Si il y a + de 1 milliard de Terriens qui sont Musulmans, il y a sûrement quelque chose que je n’ai pas cerné… être orgueilleux c’est dire « voilà pourquoi Je ne crois pas en l’ Islam ». ( donc un milliard de personnes se trompent ) . Toutes les religions c’est l’Union et toi ,tu trouves ta vérité grâce à la division, la dualité…. 🙃🙃
 
Haut