Beaucoup pense que je suis orgueilleu. pourquoi ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Un discours de supériorité aux autres et une absence totale d'humilité, c'est pas un reproche, c'est un constat !
Bladi, c'est bien beau mais c'est virtuel et avec ses deux caractéristiques, ça risque d'être une barrière à aller vers les autres, avoir un travail, avoir des amis, fonder une famille, ben la vraie vie quoi !

Dire en boucle pendant des années, je suis supérieur aux autres sur un site qui représente un petit ilot au milieu de l'océan, c'est pas très enrichissant et épanouissant...

mais oui d'une certaine facon tu as raison j'utilise ce site comme un ilots pour apprendre à canalyser l'ocean



 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ton orgueil est de croire que tu es quelqu’un d’important pour Dieu , la Création , la nature… Appelle Cela comme tu veux…. Alors que au delà de nos 5 sens , ce que percevons est d’abord le fruit de nôtre compréhension de ce que l’on Est … Ce qui est extérieur à nôtre petit moi , ce monde de la forme est intrinsèquement lié à nôtre Égo …. Car cette liaison entre nos sens ne se fait que grâce à une « mémoire vif ». Qui est l’Égo même…. Tu cours après une Illusion qui est l’Illusion de « moi » en te pensant singulier…. Le « Moi » que tu cherches à expérimenter de façon « expériencel » tu ne le trouveras pas en tant que petite personne blessée par Dieu et qui demande des comptes…. Car la rencontre du « Monde Divin » ne se fait qu’en étant un « Être » dénué d’ Égo …. Quelque soit ton évolution à venir tu es encore dans un cercle de recherche de la Vérité en tant que toi… Tu n’es pas affranchi de ce qui caractérise une personne consciente d’une personne encore dans la compulsion inconsciente….. Cette mémoire, ce Karma , ces connaissances, cette pensée qui dit je ne suis pas n’importe qui , ton bagage avec lequel tu viens ici à un passager clandestin qui est la valise de l’ensemble de ce que tu crois être…. Tu n’es pas prêt à abandonner ce qui te caractérise, au risque de devenir banal…. Et devenir une matrice féconde à ce qui vient au lieu de te dire que ce qui vient ne me convient pas ….

Salam @Morad

On ne peut faire disparaître l'ego...
C'est en quelque sorte un sens comme peuvent l'être les 5 sens physiques, ils ont une fonction, un but

Ce qu'on appelle à tord l'ego, celui qui est disproportionné, perverti, imbus, ... c'est cette petite chose qui au départ servait à nous distancer de l'autre, à définir notre intégrité physique, émotionnelle, mentale séparément du reste du monde, a été injectée de fausses croyances, de mauvaises habitudes, de blessures, ... et est devenu cette espèce de Moi (Moi je) plein de gloriole, qui se compare aux autres, se met dans des situations conflictuelles pour justifier sa propre existence et s'auto alimenter (projection, effet mirroir, ...)

L'ego ne peut disparaître, mais il peut être apaisé, revenir à un état naturel (pas normal, normal c'est conforme à une norme, une norme c'est conventionnel, convenu,...)
C'est ainsi qu'il sera dissolu dans le reste

Merci pour ton post et ta sagesse 🥰
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
dans l'imaginaire biblique et coranique
au sujet de l'ilot la genese l'appel le maqom
elle est un lieu de refuge symbolisé parfois par un rocher ou une montagne ex moryah ou qaf
sont lieu est le confluent (DoD) ou la separation (coeur ?)


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@nwidiya

c quoi qu'il fallait comprendre de la music que tu as posté ?


:)
 
Haut